Ça veut dire quoi pour toi "aucun rapport" ?julien99 a écrit :Aucun rapport !
Est-ce que ça veut dire que tu trouves que la sculpture ressemble plus à un stégosaure qu'à un rhinocéros ?

Ça veut dire quoi pour toi "aucun rapport" ?julien99 a écrit :Aucun rapport !
C'est aussi crédible que la théorie à Richard dans le post sur le réductionisme dans la section science !! une vraie farceLes dinosaures et les humains auraient co-existés?
Est-ce que "on" comprend le sculpteur qui a fait la réparation? Si non, il a bien pu suivre sa fantaisie. D'ailleurs, si ce sont des plaques décoratives, on peut aussi y voir une sorte de ceratopsidé à courte corne.Raphaël a écrit :Il faut beaucoup de naïveté pour voir un stégosaure dans la sculpture d'Angkor Vat.
On sait plutôt bien à quoi ressemblait un stégosaure
Bon, je vais faire la job d'un créationnistePepejul a écrit :le carbone 14 n'est pas utilisable dans des roches de 100 millions d'années comme c'est le cas de ce calcaire crétacé... la mesure au C14 n'est donc pas significative ici... elle sera beaucoup plus pour dater du charbon de bois du paléolithique par exemple.
La précision est de l'ordre de 200 ans pour une date d'environ 30.000 ans... http://pipouz.free.fr/limites_de_la_methode.html
Encore une fois, sans connaissances sur le sujet on en est réduit à répéter des conneries gobées sans discernement....
C'est un peu comme si tu mettais un tachymètre de scooter sur une fusée et que le compteur affiche 75 km/h.... seuls les crétins diront "tiens tiens.. la fusée ne va pas aussi vite qu'on le disait..." Faut vraiment pas être une flèche pour plonger là-dedans....
ChristianResearchers have found a reason for the puzzling survival of soft tissue and collagen in dinosaur bones
Ne fait pas le travail à moitié, en prenant la phrase au complet tu vas y inclure la raison donnée. Voici ce que cela donne:Christian a écrit :Bon, je vais faire la job d'un créationnisteil est écrit dans l'article:
Researchers have found a reason for the puzzling survival of soft tissue and collagen in dinosaur bones
Es-tu d'accord avec la raison donnée?
Non.Science Création a écrit :Ne fait pas le travail à moitié, en prenant la phrase au complet tu vas y inclure la raison donnée. Voici ce que cela donne:Christian a écrit :Bon, je vais faire la job d'un créationnisteil est écrit dans l'article:
Researchers have found a reason for the puzzling survival of soft tissue and collagen in dinosaur bonesEs-tu d'accord avec la raison donnée?Researchers have found a reason for the puzzling survival of soft tissue and collagen in dinosaur bones - the bones are younger than anyone ever guessed
Shalom !
Pourquoi alors avoir mentionné qu'il était écrit dans l'article:Science Création a écrit :Es-tu d'accord avec la raison donnée?Christian a écrit :Non.
si tu n'es pas d'accord avec la raison donnée ?Researchers have found a reason for the puzzling survival of soft tissue and collagen in dinosaur bones
Pourquoi cela ne pourrait pas ce faire ?Christian a écrit :Je veux simplement savoir si ce collagène peut être analysé au C14.
Cela me fait plaisir de lire cela.Christian a écrit :De toute façon, le restant des os date de la formation géologique...
C'est la limite théorique dont il est question. Voici le bout de texte qui en parle:Christian a écrit :PS: dans la page Web, il est mentionné que la limite de datation au C14 est 100 000 ans. C'est faux, c'est 50 000. Au delà de 35 000 ans, il est conseillé d'utiliser d'autres méthodes.
Shalom !The maximum theoretical detection limit is about 100,000 years, but radiocarbon dating is only reliable up to 55,000 years with the best equipment. Older dates are considered to be tentative.
Je pose la question et vous me répondez par une question...Science Création a écrit :Pourquoi cela ne pourrait pas ce faire ?Christian a écrit :Je veux simplement savoir si ce collagène peut être analysé au C14.
Quelqu'un a prétendu le contraire ?Pepejul a écrit :Les autres traces de collagène trouvé dans les fossiles de dinosaures (depuis 2009) confirment toutes les dates de plus de 65 Ma..
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-p ... temps.html
Bien entendue que je vous pose une question en réponse à votre question car elle m'étonne.Christian a écrit :Je veux simplement savoir si ce collagène peut être analysé au C14.Science Création a écrit :Pourquoi cela ne pourrait pas ce faire ?Christian a écrit :Je pose la question et vous me répondez par une question...
Je ne pense pas que c'est ce que tu as voulus écrire sinon ce que tu as écrit m'inspire la question suivante:Pepejul a écrit :Les autres traces de collagène trouvé dans les fossiles de dinosaures (depuis 2009) confirment toutes les dates de plus de 65 Ma..
Julien il n'est pas mentionné dans l'article dans quelle couche géologique les ossements ont été trouvés, mais tu peux reconnaître que s'il y a quelques millions d'années entre la couche géologique et la datation de l'os, c'est qu'il y a une erreur dans les données est donc que celles-ci ne peuvent être exploitées.julien99 a écrit :Une corne de tricératops datée de moins de 40000 ans au carbone 14 ? Tiens donc !
http://newgeology.us/presentation48.html
On prétend pur et simplement qu'il ne peut s'agir que d'une erreur de données ou d'un problème de contamination.
Le débat en reste là...
Parfois cela peut surprendre. Cela m'a surpris car la réponse est dans l'article en question.unptitgab a écrit :Poser une question dont on ne connait pas la réponse n'a rien de surprenant.
Je suis d'accord mais dans ce cas ci les traces de l'isotope ne sont justement pas trop infimes.unptitgab a écrit :si le collagène a plus de 50 000 ans il est impossible de déterminer sont âge avec la méthode de datation au carbone 14, les traces de l'isotope étant trop infimes, il est juste possible de dire qu'il a plus de 50 000 ans.
Et celle que l'on décrète fausse dépend de notre vision du monde qui elle est subjective. On n'est plus dans les faits mais dans l'interprétation des faits.unptitgab a écrit :s'il y a incohérence flagrante entre deux données c'est clairement que l'une est fausse.
Tiens, Tératoscience sécrétion a trouvé un nonosse auquel s'accrocher. Comme julien"conspirozozo"99, il s'entête sur le marginal pour nier le consensus (et l'usage correct d'une technique qu'ils ne comprennent pas trop) tant que cela peut se mettre au service de son idéologie religieuse. La Bible lui enseigne tout ce qu'il a besoin de savoir (avec pas mal d'interprétation de courte vue), point final à la ligne.Science Création a écrit :Et celle que l'on décrète fausse dépend de notre vision du monde qui elle est subjective. On n'est plus dans les faits mais dans l'interprétation des faitsunptitgab a écrit :s'il y a incohérence flagrante entre deux données c'est clairement que l'une est fausse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit