Grace à l'évolution !Dorothy a écrit :Comment vous faites pour mettre des parties en surbrillance?

Et accessoirement la tite case en bas à droite d'un message (citer)
Grace à l'évolution !Dorothy a écrit :Comment vous faites pour mettre des parties en surbrillance?
on parle généralement de survie et de reproduction s'il est favorisé. dans le cas contraire il meurt et se reproduit peut ou pas.Dorothy a écrit : --> Qu'est-ce qui détermine un succès ou un échec ? Comment tu détermines qu'un changement microévolutif a favorisé ou non un individu? Tu peux donner un exemple?
et quand le milieu aura exterminé l’espèce humaine les vers feront un buffet en l'honneur de notre supériorité passé"selon quel critères?"
--> Selon le critère que j'ai expliqué auparavant. Un individu qui a évolué est supérieur à son ancêtre qui a disparu, enfin il me semble. Et même je n'ai pas peur de dire que les humains sont supérieurs aux autres mammifères, car ils ont le "pouvoir" sur eux. Ils peuvent les élever, les sélectionner, les protéger ou les détruire. En gros, l'humain c'est le grand chef. De là à ce qu'il se prenne pour Dieu, il n'y a qu'un pas
Cest pas bête. Va falloir que je remette en question ma notion de supériorité. J'y réfléchis.kestaencordi a écrit :on parle généralement de survie et de reproduction s'il est favorisé. dans le cas contraire il meurt et se reproduit peut ou pas.Dorothy a écrit : --> Qu'est-ce qui détermine un succès ou un échec ? Comment tu détermines qu'un changement microévolutif a favorisé ou non un individu? Tu peux donner un exemple?
une faible longévité et se reproduire peu, peut etre favorables a l'individu et a l’espèce en question.
les experts du forum vous aiderons mieux que moi.
et quand le milieu aura exterminé l’espèce humaine les vers feront un buffet en l'honneur de notre supériorité passé"selon quel critères?"
--> Selon le critère que j'ai expliqué auparavant. Un individu qui a évolué est supérieur à son ancêtre qui a disparu, enfin il me semble. Et même je n'ai pas peur de dire que les humains sont supérieurs aux autres mammifères, car ils ont le "pouvoir" sur eux. Ils peuvent les élever, les sélectionner, les protéger ou les détruire. En gros, l'humain c'est le grand chef. De là à ce qu'il se prenne pour Dieu, il n'y a qu'un pas
Et même je n'ai pas peur de dire que les humains sont supérieurs aux autres mammifères, car ils ont le "pouvoir" sur eux.
Psyricien a écrit : Doit-on comprendre qu'un patron est supérieur à ces employé ?
Et bien oui. Tu as jamais entendu parler de supérieurs hiérarchiques? Tu as bien de la chance alors. Moi j'en ai un qui me fait chier et pas moyen de l'amadouer. Il est homo peut-être.
Doit-on comprendre qu'un patron est supérieur à ces employé ?
kestaencordi a écrit :Psyricien a écrit : Doit-on comprendre qu'un patron est supérieur à ces employé ?
je suis sur qu'elle domine son patron car l’évolution l'a doté d'un avantage qu'elle semble bien maitriser.
moi,j'en ai eu des frisssssonsssss. tellement que j’étais a un cheveux d'adopter le discours créationniste.
voulez-vous m'épouser ?Dorothy a écrit :kestaencordi a écrit :Psyricien a écrit : Doit-on comprendre qu'un patron est supérieur à ces employé ?
je suis sur qu'elle domine son patron car l’évolution l'a doté d'un avantage qu'elle semble bien maitriser.
moi,j'en ai eu des frisssssonsssss. tellement que j’étais a un cheveux d'adopter le discours créationniste.
MDR Tu serais pas le premier à me grogner à l'oreille "oh my God! "
Roh ... le vilain jeu sémantique ... depuis le début on parle de supériorité en terme de jugement de valeurs.Dorothy a écrit :Et bien oui. Tu as jamais entendu parler de supérieurs hiérarchiques? Tu as bien de la chance alors. Moi j'en ai un qui me fait chier et pas moyen de l'amadouer. Il est homo peut-être.
Doit-on comprendre qu'un patron est supérieur à ces employé ?
J'aimerais savoir quel sont vos accomplissement personnel, qui vous laisse croire que vous êtes supérieur aux hommes qui ont inventé l'agriculture il y a quelque 10 000 ans ?Dans ce cas, est-il si arrogant de penser que nous sommes "supérieurs" à nos ancêtres préhistoriques?
Dorothy, là vous nous parlez d'une "supériorité" sociale, maintenant imaginez que vous lui mettiez un coup de genou dans les roustons, que vous en mettiez un à l'agent d'entretien et que l'agent d'entretien soit peu sensible à la douleur, qui est plié en deux de douleur?Dorothy a écrit :
Et bien oui. Tu as jamais entendu parler de supérieurs hiérarchiques? Tu as bien de la chance alors. Moi j'en ai un qui me fait chier et pas moyen de l'amadouer. Il est homo peut-être.
Bonjour,f.didier a écrit :Je crois justement que ca vient de la conscience.
La science ne peut pas expliquer la conscience, il n'y a aucun support physique, y a pas une cellule ou un neurone de la conscience. Donc si il n'y a pas de "preuves" de la conscience, un scientifique ne dois pas en tenir compte.
Et si en biologie, on ne prend pas en compte la conscience, l'homme n'est qu'un animal comme les autres.
Mais il a une conscience.
J'aime bien la conscience comme un logiciel, mais ca, c'est mon avisLe scientifique, dans sa tentative d’expliquer la conscience, la définit comme étant une fonction du cerveau. Il existe alors deux possibilités :
Le cerveau étant considéré comme un simple système de traitement de l'information, la conscience serait alors ce qui pilote son fonctionnement.
Il existe des propriétés de la matière que les scientifiques n’ont pas encore découvertes et qui peuvent expliquer le phénomène de la conscience.
Je suis d'accord pour dire que c'est un "biais" naturel que font les gens qui ont une tendances à se prononcer rapidement sans réfléchir.Dash a écrit :OK, ça n'en fait pas moins une erreur pour autant, mais ce n'est pas un biais qui relève spécifiquement de la « naïveté » ou de « l'arrogance » selon moi, mais qui provient surtout du fait que nous semblons « dominer~controler~exploiter » notre environnement de façon plus efficiente que les autres formes de vies. C'est un biais que font plutôt « naturellement » la plupart des personnes dans la vie courante. Tu ne crois pas?
Spirituel, pas du tout !f.didier a écrit :Bonjour mathias![]()
Tu parles de la conscience au niveau spirituel, comme décrit ici :
[url]http://fr....
J'aime bien la conscience comme un logiciel, mais ca, c'est mon avis
Psyricien a écrit :
J'aimerais savoir quel sont vos accomplissement personnel,
Hmmm... non j'ai d'autres atoutsSi votre seule supériorité, c'est d'être né à la bonne époque ...
Moi je prône quelque chose? Heureuse de l'apprendreDéfinitivement, le genre d'approche que vous prônez ... est loin de tenir la route.
oui j'aime beaucoup cette expression "supériorité sociale", elle correspond bien à la manière dont je perçois les choses. Si je dis que les animaux font partie de la société tu crois que j'abuse?unptitgab a écrit : Dorothy, là vous nous parlez d'une "supériorité" sociale,
Bravo !!!spin-up a écrit :Mon avis vite fait:
1) Une vision anthropocentriste n'a rien d'absurde: c'est pas n'importe quelle espece, c'est la notre! Je doute que l'escargot de bourgogne ait une vision du monde autre qu'helicocentriste. Avoir une vision anthorpocentriste ne signfie pas forcement qu'on considere l'homme comme une espece élue/supérieure.
2) Parmi les espèces terriennes, l'homme est objectivement particuliere, de par sa capacité a planifier l'expansion de son territoire et de sa connaissance. Il n'y a pas et n'a jamais eu auparavant d'espece comparable sur Terre. Il y en aura peut être apres nous sur Terre, et il en existe ou a existé peut etre ailleurs.
La vision anthropocentrisme, semble être le résultat de l'éducation chez le jeune enfant. Puis du point de vue de l'histoire, cette vision trouve son origine dans la sédentarisation du chasseur cueilleur. Cette vision découle de la perception , (cela pour d'autres espèces animales) du territoire.spin-up a écrit :Mon avis vite fait:
1) Une vision anthropocentriste n'a rien d'absurde: c'est pas n'importe quelle espece, c'est la notre! Je doute que l'escargot de bourgogne ait une vision du monde autre qu'helicocentriste. Avoir une vision anthorpocentriste ne signfie pas forcement qu'on considere l'homme comme une espece élue/supérieure.
2) Parmi les espèces terriennes, l'homme est objectivement particuliere, de par sa capacité a planifier l'expansion de son territoire et de sa connaissance. Il n'y a pas et n'a jamais eu auparavant d'espece comparable sur Terre. Il y en aura peut être apres nous sur Terre, et il en existe ou a existé peut etre ailleurs.
moi aussi, elle m’épousera pas.Dash a écrit :Peut-être m'en vins-je trop parano, mais j'ai comme un mauvais feeling tout à coup...
AH? Je savais pas, cest quoi la différence entre une espèce forte et une espèce faible?Florence a écrit : De même, la survie de l'espèce ne signifie pas la compétition avec les autres espèces mais une adaptation à l'environnement suffisante pour permettre sa perpétuation, ce qui explique que cohabitent espèces "fortes" et "faibles" dans un même milieu.
Je crois comprendre mais je comprends pas pourquoi cette position anthropomorphique serait forcément plus mauvaise qu'une autre.Il s'agit d'une position anthropomorphique qui découle de la pensée religieuse qui met quasiment toujours l'humain au dessus de la nature (et trop souvent certains humains au dessus d'autres humains, hélas).
Parmi les espèces terriennes,Turritopsis nutricula est objectivement particulière, de par sa capacité à rajeunir naturellement.spin-up a écrit :Parmi les espèces terriennes, l'homme est objectivement particuliere, de par sa capacité a planifier l'expansion de son territoire et de sa connaissance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit