Aurore, ti-poil, je vous aime
Un peu de réconfort dans ce monde de brutes, j'en profite pendant que les méchants zézés dorment et avant qu'ils viennent me dire que je dis que des conneries grosses comme moi et que je ferai mieux de fermer ma bouche de petit zozo stupide et illetré qui n'a pas les bases nécessaires pour discuter avec eux imminents scientifiques reconnus par leurs pairs.
J'avoue que c'est une bonne technique pour ne pas avoir a discuter du fond que de décreter que son interlocuteur ne vaut pas le coup de perdre du temps car il n'a pas les connaissances suffisantes pour comprendre.
Allez j'arrete de faire mon martyr ca fait trop plaisir a Florence

Florence aussi je t'aime en plus c'est dommage que tu ne me vois qu' a travers tes préjugés et que tu ne veuille pas essayer de comprendre mon point de vue autrement que comme des "spéculations vides basées sur du vide", c'est ma prochaine mission ( non c'est pas Dieu qui me l'a confiée Flo arretez de toujours vous moquer! ) faire de vous une croyante a la force de l'esprit. 8) Si je réussis ce challenge, je deviens gourou.
Sinon ti poil merci de m'avoir fait découvrir la psychoneuropsychologie ca fait plaisir de voir des scientifiques aller chercher par la.
Il y aurait un lien direct entre le cerveau, le système nerveux et le système immunitaire. Une science récente, la psychoneuropsychologie (PNI) s'avère efficace, en raison de l'importance qu'elle accorde à l'influence des pensées, des sentiments et des émotions sur la santé physique.
Question tout bete au neurologue en chef ( JF tu t'es reconnu? Espece de craneur va

) Quelle est la preuve que les pensées, les sentiments et les émotions viennent du cerveau? Parce que quand on pense, ou qu'on a des émotions le cerveau s'active? Vous pourriez m'expliquer ce qui se passe le plus précisement possible quand on pense par exemple svppp? Merci d'avance, tant qu' a faire, vos connaissances qui vous rendent si supérieur, autant les partager, c'est fait pour ca.
Perso je dirais plutot qu'il existe un lien direct entre l'esprit, le cerveau, le systeme nerveux et le systeme immunitaire.
Aurore a dit :
Mais personne ne tentera, c'est sûr.
Je pense aussi mais on peut toujours rever! Si par opération du saint esprit je deviens médecin chercheur je m'engage a faire l'experience moi meme et a la repeter 20 fois et a soumettre les résultats au zézé chef Randi et a sa fidele image sur ce forum, j'ai nommé, JF.

( ne vous emballez pas les chances que je devienne médecin chercheur sont aussi minimes que celles que vous deveniez croyant mon JF! )
Ne crois pas que tu nous embête. Ni que tu dis des bêtises. Au contraire, c'est très intéressant. Parce que l'effet placébo existe bel et bien et il est à prendre en compte.
Merci Aurore, je ne pense pas non plus dire trop trop de betises

Mais je prefere m'enfoncer moi meme pour ne pas laisser ce plaisir aux zézés pervers hantant ce forum.
L'effet placebo existe bel et bien et il est a prendre en compte, comme beaucoup d'autres phénomenes, et pourtant, tu vas voir, il va etre balayé d'un revers de mains par les interventions des sceptiques qui vont suivre expliquant que l'effet placebo n'a rien a voir avec une quelquonque influence de l'esprit sur le corps ou je ne sais quoi, ou alors mieux ca sera juste ignoré et certains bouts de mon message vont etre dissequés pour etre ridiculisé et éviter de répondre a ce qui pouvait etre intéressant dans mon post.

Enfin bon je commence a avoir l'habitude j'écris plus pour les gens comme toi que pour eux.
PS : Aurore fais pas trop de bébés, si tu commence a 20 ans t'es partie pour en faire 10, pense a la surpopulation mondiale merde