Dorothy a écrit :Mireille, pour que ta recherche soit encore plus complète, je t'encourage à t'intéresser à ce qu'on appelle le "darwinisme social". Tu constateras comment, dès lors que des chefs d'état ont réussi à se convaincre que l'homme n'était finalement qu'un animal, ils s'en sont servi pour massacrer des millions d'êtres humains. Je dis bien des "millions", et j'aurais pu dire des "dizaines de millions" si on fait l'addition. Je pense que tu trouveras facilement tout plein de références à ce sujet.
Pour tous les autres: ne me sautez pas dessus, je vous vois déjà rouges de colère en train de taper frénétiquement sur votre clavier en vous disant "elle va voir de quel bois je me chauffe, cette conne !".
Ne perdez pas votre temps, c'est peine perdue. Et Mireille semble assez maline pour ne pas céder aussi facilement à toutes vos intimidations.
Bisous !
Dorothy...
Avant votre intervention on etait en train de dire que le Darwinisme Sociale na
RIEN à voir avec le Darwinisme tout court.
Et vous balancez ce gros sophisme (que j'ai cité) visible à 3km...et après coup...
La "loi du plus fort" ce discute et "existe bien" dans pas mal de cadres sociaux, notamment la compétition en entreprise.
C'est déplorable, mais c'est la vie, et l'humain n'a pas attendu Darwin pour ça.
Ceci dit, le Darwinisme scientifique n'a pas grand chose à voir avec la chimère de la dite "Darwinisme sociale" qui est, encore une foi, un raccourcis trop facile.
Qui ne prend pas en compte l’évolution des générations...mais la compétitions sociale, qui existe chez toutes les espèces sociales.
La nôtre comprise.
Et qui demande une + ou - une situation contrôlé.
L'observer, l'admettre, ne veut pas dire qu'il faille en abuser...je dirait même que ça peut éclairer certains sujet à ne pas en abuser.
Par exemple en comprenant comment ne pas se laisser faire par l'autorité tout en comprenant son rôle.
Nous ne somme pas encore capable de contrôlé l’évolution dans les générations (du moins pas en éprouvette, et par reproduction cela est interdit et serait difficile à mettre en place), et même si on y arrive, le mot juste serait
l’eugénie et non pas le Darwinisme sociale qui est trop flou.
Ici on parlait des rapports de forces...donc...Que vous confondez avec le Darwinisme Sociale/Jungle Urbaine/le plus forts/etc...
Bref, Dorothy, apprenez à lire, et informez vous sur les sophismes, car vos textes en sont truffés.
Du moins autant que mes textes sont truffés de fautes d'orthographe
En plus, vous vous ridiculisez et vous appelez vraiment le fouet en donnant l'impression que vous ne lisez que vous même et ne faite pas l'effort de comprendre vos interlocuteurs (qui se sentent du coup insultés par votre nonchalance et votre arrivisme).*
*Qu'on "excuse" (dans le sens comprendre) parce que vous êtes seule contre tout le monde ici, c'est pas facile, et que vous venez d'arriver
J'en ai un peu ras le cul de tous ces pseudo-intellos qui se prennent pour des cadors avec leur "pouvoir virtuel" sur un site paumé au milieu du web avec un douzaine de participants actifs. C'est pathétique!
Ya pas d'intellos ici, les intellos on les aimes pas bcp bcp, à cause de leurs style vestimentaire surement

.
Ceci dit avec vous, on est 13 maintenant.
Puis vous savez, ici c'est pas une secte, on y sort quand on veux.
Edit : Oops, je te vouvoie...je suis maboule

.
Bon, j'ai bien croisé deux ou trois personnes à qui il semblait rester un peu d'humanité, mais sinon globalement ici je crois que c'est le pire forum auquel il m'a été donné de participer.
Je comprend, mais à la longue on fini par aimer, c'est le coté maso des intellos ça
++