Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Ici, on discute de sujets variés...
Wot

Re: Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Message par Wot » 19 janv. 2015, 15:54

Dalaha a écrit : Je n'ai jamais suivit (...), de croyances d'hommes...parce que ça ne m'intéressait pas...
Que faites vous donc à part suivre la votre (et, bien sur, uniquement la votre), de croyance ? Et celle-là, elle vous intéresse fichtrement...

Pour qui vous prenez-vous donc ? Tout cela est d'une prétention phénoménale, avec strictement rien pour l'étayer ou la justifier, juste un verbatim abscons et creux qui ne fait piètrement illusion qu'à votre propre regard orgueilleux et présomptueux sur vous même, vous imaginant nous montrer ce que vous pensez de vous, c'est à dire ainsi , alors que, au fil de vos messages, chacun vous voit indubitablement de plus en plus comme vous êtes réellement, c'est à dire... comme ça.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 janv. 2015, 19:19

Je ne comprendrais jamais pourquoi offrir un espace de pub à des cinglés pareil. :evil:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dalaha

Message par Dalaha » 19 janv. 2015, 22:54

:)
Wot a écrit :
Dalaha a écrit : Je n'ai jamais suivit (...), de croyances d'hommes...parce que ça ne m'intéressait pas...
Que faites vous donc à part suivre la votre (et, bien sur, uniquement la votre), de croyance ? Et celle-là, elle vous intéresse fichtrement...

Pour qui vous prenez-vous donc ? Tout cela est d'une prétention phénoménale, avec strictement rien pour l'étayer ou la justifier, juste un verbatim abscons et creux qui ne fait piètrement illusion qu'à votre propre regard orgueilleux et présomptueux sur vous même, vous imaginant nous montrer ce que vous pensez de vous, c'est à dire ainsi , alors que, au fil de vos messages, chacun vous voit indubitablement de plus en plus comme vous êtes réellement, c'est à dire... comme ça.

Je n'ai pas de croyances... et ça parce que je ne suis pas arrétée... Je continue encore et toujours d'avancer dans des sens, et ça parce que des Faits, des expériences ou autres m'y encourages.

...Peut être que ceux qui ont cette image Déformée, n'y voit que leurs propres reflet .. ;) ...

:china:
Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 22:56

Ce ne sont pas les faits qui t'encouragent mais ton extrême interprétation de certains d'entre eux qui sont tout simplement anodins. Comme un moteur qui s'auto-alimenterait.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wot

Message par Wot » 19 janv. 2015, 22:59

Dalaha a écrit : Je n'ai pas de croyances...
ça, c'est ce que vous croyez... :fou:

Dalaha

Message par Dalaha » 19 janv. 2015, 23:23

Pepejul a écrit :Mais vous pensez que ça dérange qui et pourquoi ?

Pourquoi ..

.Diverses raisons sont possibles.. Dont :

- Ma façon de m'exprimer peut taper sur les nerfs...

- Le fait d'Essayer de raisonner ouvertement sur des partages , contenant ce qu'ici est vue , perçues comme inexistant ..Et dont on ne veux surtout pas démordre, au cas où l'on y perdent des dents...

Après entre ne pas entrer en résonnances , et ce parce qu'il y a incompréhensions qui elles peuvent s'éclairer si vrai échanges, et une attitude de rejet global parce que l'on veux voir l'autre comme on veux se l'imaginer...

J'appelle ça un screugneugneu ... ce qui signifie ... Râleur, hargneux (roquet) et vindicatif....

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 23:24

ok...et ensuite ?

Dalaha

Message par Dalaha » 19 janv. 2015, 23:32

Pepejul a écrit :ok...et ensuite ?

L'avenir le dira .. :)

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 19 janv. 2015, 23:40

Dalaha a écrit : L'avenir le dira .. :)
Enfin une prédiction facile à faire sur l'avenir au sujet de votre insipide et stérile logorrhée : ce que le futur réserve aux propos dalaha-esques

:a2:

Dalaha

Message par Dalaha » 20 janv. 2015, 12:42

Wot a écrit :
Dalaha a écrit : L'avenir le dira .. :)
Enfin une prédiction facile à faire sur l'avenir au sujet de votre insipide et stérile logorrhée : ce que le futur réserve aux propos dalaha-esques

:a2:

................................

( Extrait Wiki)

Scepticisme du grec skeptikos, « qui examine ») est au sens strict une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut déterminer une vérité avec certitude.

Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue.

.....

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 20 janv. 2015, 12:43

Vous prétendez maîtriser la voyance sans rien nous en montrer de convaincant. Vous prétendez détenir cette vérité absolue.

Wot

Message par Wot » 20 janv. 2015, 13:02

Dalaha a écrit : Il ne s'agit pas de rejeter la recherche
Ce que VOUS, vous appelez "recherche", n'est pas la recherche... Ce que VOUS, vous appelez "recherche", s'appelle communément "auto-persuasion monstrueusement égocentrée", et ça n'a JAMAIS rien apporté à l'humanité, des milliers et des milliers (des millions...) de personne s'y sont essayé avant vous.... pour toujours, TOUJOURS le même résultat, systématique : que dalle. Absolument que dalle.

Et vos pompeuses gesticulations outrées de points de suspension surnuméraires ne sont qu'un très pale écran de fumée que seul les simplets ne détectent pas.

D'où ma prédiction à forte probabilité bien peu difficile à faire.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2015, 15:35

Dalaha a écrit :Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue.
La Vérité absolue n'existe effectivement pas pour la science.

Ceci-dit, la réalité objective (dans un cadre spécifique, voir ce qu'est "l'épistémologie"), oui.

Plutôt que de donner des leçons, essayez de comprendre le contexte philosophique de vos citations, ça évitera de vous ridiculisez.

Et ne mélangez pas vérité et réalité et leurs identique en "absolue"...comprenez ce que vous lisez. Avant.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 janv. 2015, 20:06

:a1:

Pepejul a écrit :Vous prétendez maîtriser la voyance sans rien nous en montrer de convaincant. Vous prétendez détenir cette vérité absolue.

J'ai compris comment ça fonctionnait pour Moi ... Je n'ai pas prétendue le généraliser a tous, puisque c'est impossible...

Par contre, lorsque je partages certaines de mes analyses , des échos, des résonnances ou raisonnantes peuvent s'y accorder ..

Parce que même si nous n'avons pas tous les mêmes chemins, nous vivons tous sur la même terre .

Après ... mon Skype peut aussi s'activer ... Si besoin de Voir.... d' EXAMINER ... :)

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 20 janv. 2015, 20:24

non merci. Je préfère l'écrit.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 janv. 2015, 21:01

Nicolas78 a écrit :
Dalaha a écrit :Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue.
La Vérité absolue n'existe effectivement pas pour la science.

Ceci-dit, la réalité objective (dans un cadre spécifique, voir ce qu'est "l'épistémologie"), oui.

Plutôt que de donner des leçons, essayez de comprendre le contexte philosophique de vos citations, ça évitera de vous ridiculisez.

Et ne mélangez pas vérité et réalité et leurs identique en "absolue"...comprenez ce que vous lisez. Avant.

Les analyses que je peux faire seront sur les expériences que je vis... Celles qui au fils du temps s'accordent et ce poursuivent..

Comme le domaine de la réincarnation... Qui tel qu'il est présenté, ne correspond pas avec ce que j'en ai vécut, compris et assimilée, et ça au bout de 25 ans, emplie de diverses expériences s'y raccordant....

Mon approche remet en question diverses " croyances" qui ne ciblent que l'individu..

Mais en même temps, en ses fonds et son essentiel informant, elle rejoint en dénudées, ce qui composera certaines philosophies, classifié aussi comme de la haute spiritualité.

... Après j'entend bien ... Que si il y a rejet pur et dur du simple "paraître" a ce mot Réincarnation ... L'approche d'une parfaite inconnue, que l'on s'imagine, n'a aucun intérêt .... :)

Amicalement Michèle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2015, 21:41

Ok, vous ne détenez donc pas la vérité absolue, mais vous croyez en un truc que vous pensez donc "objectif", la réincarnation ? Ou alors la réincarnation ne marche que si on y croit ?
Et donc ne peut être vraiment objective tout en existant ?

Vous parlez bcp de vos expériences de vie qui vous "disent" ce que vous pouvez croire ou pas.

Racontez nous.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 janv. 2015, 23:01

Nicolas78 a écrit :Ok, vous ne détenez donc pas la vérité absolue, mais vous croyez en un truc que vous pensez donc "objectif", la réincarnation ? Ou alors la réincarnation ne marche que si on y croit ?
Et donc ne peut être vraiment objective tout en existant ?

Vous parlez bcp de vos expériences de vie qui vous "disent" ce que vous pouvez croire ou pas.

Racontez nous.

Je ne crois pas en la réincarnation ... Ni aux croyances sur la réincarnation..

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.. J'ai simplement émis que mon approche va au delà de l'individu..

En ce qui concerne mes expériences de vie... Elles ne me disent pas de croire... Seulement d'essayer de les comprendre.

Ce que je me suis efforcée..

Amicalement Michèle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2015, 23:19

Un petit exemple ? (Si vous le souhaitez bien sure)

Dalaha

Message par Dalaha » 21 janv. 2015, 00:51

Nicolas78 a écrit :Un petit exemple ? (Si vous le souhaitez bien sure)

Un exemple ...

Celui de différencier les pouvoirs du Mental d'avec les capacités de l'Esprit

Et ce parce que l'un se servira de quelque chose de connu, lus , qu'il croit ... En vue d'obtenir un état.

Un croyant qui s'inflige tout un tas d'auto-conditionnement, que ce soit par le jeun, ou autres concepts, lui permettant d'atteindre un état de transe, d'insensibilité physique, ou des apparitions de certains stigmate, est en ces moments, dans les pouvoirs de son Mental.. Parce qu'il cherche a s'identifier à quelque chose qu'il s'imagine pouvoir reconnaître..

... Alors que l'autre ... Qui est ce que je vis..

Sont toutes mes expériences par lesquelles " Spontanément" j' y explore un inconnu pour mon moi..

Donc des expériences que je n'ai pas recherchée par ce que je n'en connaissais pas l'existence, mais en lesquelles je m'y suis laissée, et m'y laisse transportée Consciemment.

Amicalement Michèle

bélépoc

Message par bélépoc » 21 janv. 2015, 03:17

bon, jevais pas ouvrir un fil rien que pour çà alors je le dis ici.

quelqu'un comprend quelquechose?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2015, 03:20

bélépoc a écrit :quelqu'un comprend quelquechose?
Ce n'est pas conçu pour être compréhensible mais pour être vécu. Si vous n'êtes pas Dalaha, oubliez ça.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dorothy

Message par Dorothy » 21 janv. 2015, 07:24

Michèle, surtout n'arrêtez pas d'écrire, j'adore vous lire.

Passez une excellente journée, et n'hésitez pas à nous donner des détails sur votre façon d'appréhender la réalité, c'est fascinant !
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Denis
Modérateur
Modérateur

À quoi croit-on et à quoi ne croit-on pas ?

Message par Denis » 21 janv. 2015, 08:06

Salut Dorothy,

À Dalaha, tu dis :
Michèle, surtout n'arrêtez pas d'écrire, j'adore vous lire.

Passez une excellente journée, et n'hésitez pas à nous donner des détails sur votre façon d'appréhender la réalité, c'est fascinant !
Des détails, il n'y a que ça. Une nuée de détails insignifiants sautillant dans la purée. Si ça t'intéresse, bon appétit.

Je profite de tes bonnes résolutions récemment déclarées pour essayer d'y voir un peu plus clair sur tes réserves face au scepticisme scientifique.

À quoi croit-on et à quoi ne croit-on pas ? C'est en plein le sujet de ce fil.

Plus précisément, dans cette liste officieuse des thèmes canoniques du forum, y en a-t-il beaucoup sur lesquels tu penses qu'on a tort de ne pas être de ton avis ?

Au pif, combien ? 2% ? 10% ? 60 % ?

Si on est pratiquement d'accord sur pratiquement tous ces thèmes, on a plus de chances de finir par s'entendre que dans le cas contraire.

Dans quel cas est-on ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dorothy

Re: À quoi croit-on et à quoi ne croit-on pas ?

Message par Dorothy » 21 janv. 2015, 09:33

Denis a écrit :Salut Dorothy,

Je profite de tes bonnes résolutions récemment déclarées pour essayer d'y voir un peu plus clair sur tes réserves face au scepticisme scientifique.

À quoi croit-on et à quoi ne croit-on pas ? C'est en plein le sujet de ce fil.
Je n'ai rien à redire à la définition du scepticisme scientifique telle qu'elle est énoncée dans ton lien. Par contre je trouve que la plupart des membres de ce forum n'y souscrivent pas. Au lieu de "mettre en doute" ils "rejettent en bloc" tout ce qui ne correspond pas à leur système de pensée idéologie.

Vous avez transformé la devise du site "Le doute, faute de preuve" en "Le rejet pur et simple faute de preuve". Ce n'est plus du scepticisme, mais de l'intolérance.

Tu m'as demandée mon avis, je te le donne.
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Répondre