Quelqu'un a dit Vaudoo?

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
LiL'ShaO

Quelqu'un a dit Vaudoo?

Message par LiL'ShaO » 04 sept. 2005, 05:27

La magie Vaudoo ca a été traité ici?
Sujet intéressant nan?
Je vous offre une petite vidéo d'un magicien prétendant faire du voodoo, vous me dites ce que vous en pensez :

http://www.m90.org/view_image.php?image_id=7053

En ce qui me concerne je suis persuadé que la magie vaudoo existe mais ca ne doit étonner personne vu que je suis un official ZoZo. :mrgreen:
Pour ce qui concerne ce magicien je suis un peu sceptique mais bon a vous de me dire ce que vous en pensez. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 04 sept. 2005, 06:17

"Imagine l'Univers beau juste et parfait, puis sois assuré d'une chose, l'Etre l'a imaginé infiniment mieux que tu ne l'as fait".
Malheureusement, l'Etre n'avait pas prévu que George W. Bush viendrait foutre la merde dans ce bel Univers.

Raphaël :|

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 sept. 2005, 06:44

Malheureusement, l'Etre n'avait pas prévu que George W. Bush viendrait foutre la merde dans ce bel Univers.

Raphaël
D'une, Bush ne fous pas la merde dans l'Univers mais juste sur notre petit globe, de deux qui te dit que l'Etre ne l'as pas prévu, de trois qui te dit que ce n'était pas nécessaire qu'un con comme Bush gouverne le pays le plus puissant du monde pour apprendre une lecon aux hommes? :mrgreen: ( Si tu ne comprends pas la lecon, je peux te faire les sous titres : arretez de vous déresponsabiliser, l'homme qui ne respecte pas ses devoirs n'a aucun droits, déleguer sa responsabilité au gouvernement n'est pas une solution. Assumez vos choix et vos erreurs voila mon interprétation en tout cas. :mrgreen: )

"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maitre l'appelle un papillon."

Sinon ca a pas grand chose a voir avec le vaudoo :mrgreen: T'as regardé la vidéo? t'en a pensé quoi?[/i]
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 04 sept. 2005, 19:19

LiL'ShaO a écrit :D'une, Bush ne fous pas la merde dans l'Univers mais juste sur notre petit globe,
Dans ce cas, tu seras sûrement d'accord pour corriger ta phrase:

"Imagine l'Univers beau juste et parfait (sauf sur notre petit globe), puis sois assuré d'une chose, l'Etre l'a imaginé infiniment mieux que tu ne l'as fait".
de deux qui te dit que l'Etre ne l'as pas prévu,
Si c'est vraiment ce qu'il avait prévu, on est forcé de conclure qu'il nous aime pas beaucoup. Il fout la merde sur notre planète, tandis qu'ailleurs dans l'Univers il a fait tout beau, juste et parfait.

C'est peut-être parce qu'on a crucifié son fils qu'il nous en veut autant. :mrgreen:
de trois qui te dit que ce n'était pas nécessaire qu'un con comme Bush gouverne le pays le plus puissant du monde pour apprendre une lecon aux hommes?
T'es le premier qui m'en parle.

OK, je pense que commence à comprendre. Quand tu dis:"beau, juste et parfait", ça veut dire la même chose que "gros bordel de merde". :mrgreen:
"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maitre l'appelle un papillon."
Une chenille ça parle pas. :mrgreen:
Sinon ca a pas grand chose a voir avec le vaudoo :mrgreen: T'as regardé la vidéo? t'en a pensé quoi?[/i]
Bon, me v'là pris pour discuter de vaudoo.(J'aurais mieux fait de ne pas me mêler de cette discussion.)

Une autre fois (peut-être).

Raphaël :)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 sept. 2005, 19:54

Dans ce cas, tu seras sûrement d'accord pour corriger ta phrase:

"Imagine l'Univers beau juste et parfait (sauf sur notre petit globe), puis sois assuré d'une chose, l'Etre l'a imaginé infiniment mieux que tu ne l'as fait".
Nan je ne suis pas d'accord, desolé. :mrgreen:

"Le signe de ton ignorance, c'est la profondeur de ta croyance en l'injustice et en la tragédie."
Ton interprétation des choses te fait dire que sur Terre tout n'est pas beau, juste et parfait, mais ce n'est que ton interprétation, comment peux tu savoir si en vérité ce que tu trouve atroce, horrible etc.. n'a pas un role que tu ignores?

"la douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croitre sur la branche trop faible encore pour le porter" Victor Hugo.

Si c'est vraiment ce qu'il avait prévu, on est forcé de conclure qu'il nous aime pas beaucoup. Il fout la merde sur notre planète, tandis qu'ailleurs dans l'Univers il a fait tout beau, juste et parfait.

C'est peut-être parce qu'on a crucifié son fils qu'il nous en veut autant.
Qui aime bien chatie bien. Parfois les hommes ont besoin de passer a travers des épreuves difficiles pour pouvoir savourer la vie. Faire l'experience du chaos pour comprendre l'harmonie... 8)
Sinon qui fout la merde sur notre planete a part l'homme lui meme? L'homme a besoin de personne pour se foutre dans la merde il le fait tres bien tout seul.
Ta conclusion est que l'Etre ne nous aime pas beaucoup, la mienne est que l'humanité est encore une gamine et que comme tout les gamins, elle fait des betises, parfois des grosses betises.
Au passage, tu es autant son fils que Jesus, tu ne t'en rapelle pas ou tu ne le comprends pas, c'est tout. :mrgreen:
T'es le premier qui m'en parle.

OK, je pense que commence à comprendre. Quand tu dis:"beau, juste et parfait", ça veut dire la même chose que "gros bordel de merde".

Effectivement, tu commences a comprendre, le monde peut t'apparaitre beau juste et parfait ou comme un gros bordel de merde, tout dépend des yeux avec lesquels tu le regarde. Le monde que tu vois reflete qui tu es. Si tu le vois comme un gros bordel de merde, c'est surement que tu te vois toi meme comme un gros bordel de merde. :mrgreen:
Bon, me v'là pris pour discuter de vaudoo.(J'aurais mieux fait de ne pas me mêler de cette discussion.)

Une autre fois (peut-être).

Raphaël
Pourquoi ca te dérange de discuter de vaudoo? Connais tu le sujet? Si oui, qu'en pense tu, si non, n'as tu pas la curiosité de savoir ce que c'est?
Ou tes préjugés te font dire que pour discuter de vaudoo il faut etre un con crédule? ( je pense que c'est cette option qui te correspond le mieux mais je peux me tromper. )

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 05 sept. 2005, 07:21

LiL'ShaO a écrit :"Le signe de ton ignorance, c'est la profondeur de ta croyance en l'injustice et en la tragédie."
C'est quoi le nom du gourou qui a inventé cette sornette?
Ton interprétation des choses te fait dire que sur Terre tout n'est pas beau, juste et parfait, mais ce n'est que ton interprétation, comment peux tu savoir si en vérité ce que tu trouve atroce, horrible etc.. n'a pas un role que tu ignores?
Ce n'est pas parce qu'un événement atroce (l'holocauste par exemple) a un rôle que j'ignore qu'il faut en conclure que c'est beau, juste et parfait.
"la douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croitre sur la branche trop faible encore pour le porter" Victor Hugo.
Faut croire que Victor Hugo n'a jamais vu un pommier avec une branche cassée ou un humain crever de douleur.
Qui aime bien chatie bien. Parfois les hommes ont besoin de passer a travers des épreuves difficiles pour pouvoir savourer la vie. Faire l'experience du chaos pour comprendre l'harmonie... 8)
Au moins tu admets que le chaos existe. (je commençais à m'inquiéter pour toi)
Sinon qui fout la merde sur notre planete a part l'homme lui meme?
La nature peut-être? (ex: ouragans, tsunamis, tremblements de terre, etc.)
L'homme a besoin de personne pour se foutre dans la merde il le fait tres bien tout seul.
J'ai jamais dit le contraire. C'est toi qui mêle Dieu à tout ça: l'Etre veut ceci, l'Etre a prévu cela...
Ta conclusion est que l'Etre ne nous aime pas beaucoup, la mienne est que l'humanité est encore une gamine et que comme tout les gamins, elle fait des betises, parfois des grosses betises.
Surtout quand les parents s'en foutent et les laissent faire n'importe quoi...
Au passage, tu es autant son fils que Jesus, tu ne t'en rapelle pas ou tu ne le comprends pas, c'est tout. :mrgreen:
C'est vrai, je ne m'en rappelle pas, MOI!!!
Effectivement, tu commences a comprendre, le monde peut t'apparaitre beau juste et parfait ou comme un gros bordel de merde, tout dépend des yeux avec lesquels tu le regarde. Le monde que tu vois reflete qui tu es. Si tu le vois comme un gros bordel de merde, c'est surement que tu te vois toi meme comme un gros bordel de merde. :mrgreen:
Ça c'est pas très gentil. Si tu continues, je vais avertir les modérateurs. :mrgreen:
Pourquoi ca te dérange de discuter de vaudoo? Connais tu le sujet? Si oui, qu'en pense tu, si non, n'as tu pas la curiosité de savoir ce que c'est?
J'ai pas le temps.

Désolé.
Ou tes préjugés te font dire que pour discuter de vaudoo il faut etre un con crédule? ( je pense que c'est cette option qui te correspond le mieux mais je peux me tromper. )
STRAWMAN (je pense que c'est cette option qui te correspond le mieux mais je peux me tromper.)

Raphaël :)

André

Message par André » 05 sept. 2005, 12:11

Lil'Shao
Qui aime bien chatie bien. Parfois les hommes ont besoin de passer a travers des épreuves difficiles pour pouvoir savourer la vie.
Lil, arrête de proférer des conneries.

Avec l'ouragan qui a frappé les USA, ceux qui savourent la vie, ce sont les actionnaires des compagnies de pétroles qui ont créés les conditions favorables à cette catastrophe. Les faibles, les démunis, ce sont eux qui écopent. Quelle a été leur faute ?

Hugo est un imbécile d'avoir dit ça.

André

Yoann

Message par Yoann » 05 sept. 2005, 12:28

Bien sûr, puisque Hugo était croyant :roll:
ça vole très haut
"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

Raphaël

Message par Raphaël » 05 sept. 2005, 16:24

Yoann a écrit :Bien sûr, puisque Hugo était croyant :roll:
ça vole très haut
Les croyants sont souvent aveugles dans leur jugement. Le problème c'est qu'au lieu de penser avec leur tête, il pensent avec la tête de leur Dieu (lequel n'est autre que le Surmoi).

Raphaël

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 sept. 2005, 19:18

Avec l'ouragan qui a frappé les USA, ceux qui savourent la vie, ce sont les actionnaires des compagnies de pétroles qui ont créés les conditions favorables à cette catastrophe. Les faibles, les démunis, ce sont eux qui écopent. Quelle a été leur faute ?
Votre vision est limitée... Pour vous celui qui savoure le plus de la vie c'est celui qui a la plus grosse voiture, le plus d'argent la situation la plus agréable? Mais vous vous trompez.
Les faibles et les démunis comme vous dites, ils galerent, mais au moins ils connaissent la réelle valeur des choses, ils ne sont pas perdus dans un univers imaginaire ou bonheur=confort+argent...

Peux etre avez vous de la pitié pour ceux que vous appellez les faibles et les démunis, moi ce n'est pas de la pitié que j'ai pour eux, mais du respect, parce qu'ils sont capables d'endurer des vies bien plus dures que les autres, et la dureté de la vie en fait la beauté, c'est ce que voulait dire Hugo dans sa citation. Vous ne le comprenez pas, ca ne m'étonne qu'a moitié.
Ce n'est pas parce qu'un événement atroce (l'holocauste par exemple) a un rôle que j'ignore qu'il faut en conclure que c'est beau, juste et parfait.
Non mais l'holocauste n'empeche pas que vous faisiez peux etre partie de quelquechose de beau juste et parfait si il a un role que vous ignorez... :roll:
Citation:
Sinon qui fout la merde sur notre planete a part l'homme lui meme?

La nature peut-être? (ex: ouragans, tsunamis, tremblements de terre, etc.)

Petite correction, la nature ne fout pas la merde sur notre planete, elle essaye de remettre les choses en place comme elle peut... L'homme détruit l'équilibre et l'unité, la nature essaye de l'y ramener.
J'ai jamais dit le contraire. C'est toi qui mêle Dieu à tout ça: l'Etre veut ceci, l'Etre a prévu cela...
Ou est ce que j'ai dit l'Etre veut ceci , ou l'Etre a prévu cela? C'est toi qui a commenté ma signature, je ne fais qu'essayer de t'expliquer...
Surtout quand les parents s'en foutent et les laissent faire n'importe quoi...
C'est le prix de la liberté mon ami, il faut que l'homme apprenne a faire la différence entre les conneries et les choses intelligentes par lui meme, sinon il ne deviendra jamais un adulte mais restera un assisté toute sa vie... Et ce n'est pas parce que les parents laissent faire qu'ils s'en foutent, surtout si c'est eux qui ont crée tout l'environnement dans lequel leur bébé évolue... ;)
Ça c'est pas très gentil. Si tu continues, je vais avertir les modérateurs.

Qui a dit que j'étais gentil? Y a que la vérité qui blesse mon ptit raphael! :mrgreen:
Citation:

J'ai pas le temps.

Désolé.
T'as le temps pour écrire ton message mais pas pour discuter vaudoo qui était le sujet principal du post que tu as allegrement détourné?
Moi j'y crois pas je suis sur que tu as tout a fait le temps d'écrire ton avis sur le vaudoo, d'ailleurs a mon avis tu ne connais rien au voodoo donc c'est vite d'écrire : je n'y connais rien. ;)
Les croyants sont souvent aveugles dans leur jugement. Le problème c'est qu'au lieu de penser avec leur tête, il pensent avec la tête de leur Dieu (lequel n'est autre que le Surmoi).
Ce que tu viens de dire est aussi stupide que de dire que les athés sont souvent aveugles dans leur jugement, le probleme, c'est qu'au lieu de penser avec du recul, ils pensent avec leur tete et leurs préjugés et ne comprennent le monde qu'au premier degré.

Ce n'est pas etre aveugle dans son jugement que de penser différement des athés et d'envisager le monde autrement...

avec tout ca, personne parle du vaudoo :cry:

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 05 sept. 2005, 19:28

Lil a écrit :Votre vision est limitée... Pour vous celui qui savoure le plus de la vie c'est celui qui a la plus grosse voiture, le plus d'argent la situation la plus agréable? Mais vous vous trompez.
Vous parlez vaudoo ou vaudor?
[/quote]
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil

Message par ti-poil » 05 sept. 2005, 19:38

Look moi c'a mon Lil.

<<<À ma connaissance, les deux études dont je vais parler ici n'ont jamais fait l'objet d'un suivi, en dépit de leurs implications potentielles. La première fut publiée en 1962 par deux chercheurs japonais, les docteurs Ikemi et Nakagawa (Ikemi 1962). Il existe au Japon un arbre dont les feuilles provoquent une éruption cutanée semblable à celle provoquée par le sumac vénéneux. Ces chercheurs avaient remarqué que certaines personnes développaient l'éruption simplement si elles croyaient qu'elles avaient touché l'arbre, alors que ce n'était pas le cas. Ils pensèrent que c'était peut-être là l'effet d'une autosuggestion et décidèrent de tester cette hypothèse dans le cadre d'une étude contrôlée. Ils prirent 57 garçons d'âge scolaire, ne choisissant que ceux qui étaient allergiques à l'arbre en question. Sur chaque garçon, ils frottèrent un bras avec d'inoffensives feuilles de noisetier, et l'autre bras avec les feuilles vénéneuses. Mais ils dirent aux garçons exactement le contraire de ce qu'ils avaient fait, c’est-à-dire que ceux-ci crurent que les feuilles en réalité inoffensives étaient toxiques et vice-versa. En quelques minutes, nombre des bras "placebo" se couvrirent d'une éruption d'un rouge vif accompagnée de sensation de brûlure alors que la majorité des bras frottés avec les feuilles vénéneuses n'eurent aucune réaction. Cela montrait qu'une substance parfaitement inoffensive pouvait provoquer une réaction physique spécifique par le simple pouvoir de la suggestion et que les symptômes ainsi produits coïncidaient parfaitement avec ceux qui avaient été suggérés. Cela montrait également que la réaction à une substance toxique pouvait être inhibée, même chez les individus hypersensibles, si la personne était convaincue qu'il s'agissait en fait d'une substance inoffensive.>>>

http://perso.wanadoo.fr/sidasante/critique/sesv.htm
Dernière modification par ti-poil le 05 sept. 2005, 19:43, modifié 1 fois.

André

Message par André » 05 sept. 2005, 19:40

Lil'Shao
Votre vision est limitée... Pour vous celui qui savoure le plus de la vie c'est celui qui a la plus grosse voiture, le plus d'argent la situation la plus agréable? Mais vous vous trompez.
Les faibles et les démunis comme vous dites, ils galerent, mais au moins ils connaissent la réelle valeur des choses, ils ne sont pas perdus dans un univers imaginaire ou bonheur=confort+argent...

Peux etre avez vous de la pitié pour ceux que vous appellez les faibles et les démunis, moi ce n'est pas de la pitié que j'ai pour eux, mais du respect, parce qu'ils sont capables d'endurer des vies bien plus dures que les autres, et la dureté de la vie en fait la beauté, c'est ce que voulait dire Hugo dans sa citation. Vous ne le comprenez pas, ca ne m'étonne qu'a moitié.
Vous devriez aller expliquer ça à ceux qui pataugent dans la boue parmi les cadavres depuis une semaine pour leur remonter le moral. :roll:

André

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 sept. 2005, 19:55

Vous devriez aller expliquer ça à ceux qui pataugent dans la boue parmi les cadavres depuis une semaine pour leur remonter le moral.
A mon avis votre pitié ne remonterait pas plus leur moral que mon respect.
Une fois la catastrophe passée, croyez moi, les survivants verront la vie avec un autre regard...
La douleur aide l'homme a grandir, "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"...
Ca ne veut pas dire que la douleur n'est pas douloureuse... Juste qu'elle a elle aussi un role bénéfique pour ceux qui sont assez forts pour l'endurer.
Celui qui ne connait pas la douleur ne pourra que l'imaginer, tout comme il ne pourra qu'imaginer le bonheur, celui qui connait la douleur peux connaitre véritablement le bonheur...

PS : ti poil, je connaissais cet exemple des feuilles placebo merci quand meme ;) On peut aussi citer les nombreuses experiences sous hypnose pour parler de la force de l'esprit, si on pose une piece a température ambiante sur le bras de quelqu'un sous hypnose en lui suggerant que cette piece est brulante, il aura une brulure tout ce qu'il y a de plus réel...
2e PS : Le veau d'or a hypnotisé beaucoup plus de gens que le vaudoo... Malheureusement..

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 05 sept. 2005, 23:47

ti-poil a écrit : <<<(...) Sur chaque garçon, ils frottèrent un bras avec d'inoffensives feuilles de noisetier, et l'autre bras avec les feuilles vénéneuses. Mais ils dirent aux garçons exactement le contraire de ce qu'ils avaient fait, c’est-à-dire que ceux-ci crurent que les feuilles en réalité inoffensives étaient toxiques et vice-versa. En quelques minutes, nombre des bras "placebo" se couvrirent d'une éruption d'un rouge vif accompagnée de sensation de brûlure...>>>
Ça ne m'étonne pas vraiment. Beaucoup de gens sont allergiques aux noix, alors pourquoi pas aux noisetiers. Les chercheurs auraient mieux fait de choisir un autre arbre.

Raphaël

ti-poil

Message par ti-poil » 05 sept. 2005, 23:54

Raphaël a écrit :
ti-poil a écrit : <<<(...) Sur chaque garçon, ils frottèrent un bras avec d'inoffensives feuilles de noisetier, et l'autre bras avec les feuilles vénéneuses. Mais ils dirent aux garçons exactement le contraire de ce qu'ils avaient fait, c’est-à-dire que ceux-ci crurent que les feuilles en réalité inoffensives étaient toxiques et vice-versa. En quelques minutes, nombre des bras "placebo" se couvrirent d'une éruption d'un rouge vif accompagnée de sensation de brûlure...>>>
Ça ne m'étonne pas vraiment. Beaucoup de gens sont allergiques aux noix, alors pourquoi pas aux noisetiers. Les chercheurs auraient mieux fait de choisir un autre arbre.

Raphaël
Elle est bien bonne, Raphy qui fait de l'humour.
Tete de noix va. :mrgreen: ;)

PhilippeL

Message par PhilippeL » 06 sept. 2005, 00:18

Un cas semblable encore plus troublant que l'on peut même lire sur le site des sceptiques :
M. Filiatrault a cité un exemple particulièrement déroutant : le cas de gens qui meurent réellement à la suite d'un envoûtement vaudou. La cause de la mort ne doit pas être attribuée à la magie, mais plutôt à un effet nocebo causé par suggestion. Si l'individu qui sait qu'on l'envoûte croit réellement qu'il va en mourir, c'est la représentation mentale de sa mort attendue qui, par un processus physiologique encore inconnu, cause sa mort réelle.
Et même après ces lectures, il y en a qui n'y voient aucun triomphe de l'esprit sur la matière...

On bel exemple de "paranormal" que l'on classe gratuitement "normal".

Non mais la personne se fait persuader qu'elle va mourrir, et elle meurt à cause de cette seule persuasion (aucuns problèmes physiologiques). Il faut quoi de plus?

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 06 sept. 2005, 00:31

Phil j'avais deja cité cet exemple de l'effet nocebo avec la magie vaudoo dans une discussion sur l'effet placebo, ca n'a eu absolument aucun effet sur les sceptiques. Quand on ferme les yeux on ne voit pas, et quand un aveugle guide l'aveugle, ils se dirigent tout droit vers la chute. :roll:
Whatever, si vous ne voulez pas voir, ne demandez pas de preuves, car lorsqu'on vous en apporte vous ne les voyez pas.
Quelqu'un qui meurt parce qu'il est persuadé qu'il est envouté c'est quoi si ce n'est pas la démonstration en puissance du pouvoir de l'esprit sur la matiere?
Un hypnotisé sur qui on pose une piece froide en lui suggerant qu'elle est brulante et dont le bras est réellement brulé, qu'est ce que c'est si ce n'est pas encore une fois la démonstration que l'esprit peut influencer le corps?
Allez continuez bien a vous mentir a vous meme ;)

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 06 sept. 2005, 01:20

En ce qui me concerne je suis persuadé que la magie vaudoo existe mais ca ne doit étonner personne vu que je suis un official ZoZo.
C'est bien vrai. Je n'oublierais pas de le préciser à tes enfants.

*Extrait de l'encyclopédie Quid 2002, rubrique "Religions", définition de "stigmates", Dominique et Michèle Frémy. (Alors, Gilles, heureux? ;) ):

"(Du grec stigma: "piqûre, piqûre au fer rouge, tatouage".)
Plaies aux mains, aux pieds et à la poitrine, correspondant aux 5 plaies du Christ sur la croix, rebelles à tout traitement. En 1858, A. Imbert-Gourbeyre, dans la stygmatisation, a donné une liste de 321 stigmatisés (en majorité des femmes) dont 80 ont été béatifiés ou canonisés. Depuis 1900, 20 cas ont été étudiés médicalement, en général des femmes. D'après le docteur Bolgert, il paraît vraisemblable qu'en raison de l'acuité de leur sentiment religieux et de leur désir extrême de s'identifier au Christ, des lésions de la peau puissent apparaître spontanément sous forme de rougeurs et d'oedèmes. ces lésions, d'abord intermittentes, peuvent être favorisées par des manipulations volontaires plus ou moins conscientes."

Un exemple parmi tant d'autres.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 sept. 2005, 01:24

LiL'ShaO a écrit :
Non mais l'holocauste n'empeche pas que vous faisiez peux etre partie de quelquechose de beau juste et parfait si il a un role que vous ignorez... :roll:
Puisque c'est toi qui le dit, on va te croire sur parole...
Petite correction, la nature ne fout pas la merde sur notre planete,
Non, presque pas...
elle essaye de remettre les choses en place comme elle peut...
J'attends avec impatience l'arrivée de l'Anti-Katrina, qui remettra tout en place. :roll:
L'homme détruit l'équilibre et l'unité, la nature essaye de l'y ramener.
Règle générale, la nature s'efforce de ramener l'équilibre. N'empêche que parfois ça fout la merde.
(S'il-te-plait, cesse de me contredire sur tout. C'est une maladie ou quoi?)
Ou est ce que j'ai dit l'Etre veut ceci , ou l'Etre a prévu cela? C'est toi qui a commenté ma signature, je ne fais qu'essayer de t'expliquer...
N'est-ce pas toi qui a écrit :D'une, Bush ne fous pas la merde dans l'Univers mais juste sur notre petit globe, de deux qui te dit que l'Etre ne l'as pas prévu, de trois qui te dit que ce n'était pas nécessaire qu'un con comme Bush gouverne le pays le plus puissant du monde pour apprendre une lecon aux hommes?
Raphaël a écrit :Surtout quand les parents s'en foutent et les laissent faire n'importe quoi...
C'est le prix de la liberté mon ami, il faut que l'homme apprenne a faire la différence entre les conneries et les choses intelligentes par lui meme, sinon il ne deviendra jamais un adulte mais restera un assisté toute sa vie...
Tu veux dire: assisté par Dieu?
J'espère que les croyants t'écoutent et finiront par se responsabiliser un jour en arrêtant de permettre à leur Dieu de contrôler leur vie.
Qui a dit que j'étais gentil? Y a que la vérité qui blesse mon ptit raphael! :mrgreen:
Encore une fausseté. Les mensonges blessent tout autant, sinon plus.
T'as le temps pour écrire ton message mais pas pour discuter vaudoo qui était le sujet principal du post que tu as allegrement détourné?
J'suis un terroriste des forum. Ma tête est mise à prix. :mrgreen:
Moi j'y crois pas je suis sur que tu as tout a fait le temps d'écrire ton avis sur le vaudoo, d'ailleurs a mon avis tu ne connais rien au voodoo donc c'est vite d'écrire : je n'y connais rien. ;)
Je connais cette technique de provocation pour essayer de faire parler son interlocuteur.
Malheureusement, ça ne marche pas avec moi.
raphaël a écrit :Les croyants sont souvent aveugles dans leur jugement. Le problème c'est qu'au lieu de penser avec leur tête, il pensent avec la tête de leur Dieu (lequel n'est autre que le Surmoi).
Ce que tu viens de dire est aussi stupide que de dire que les athés sont souvent aveugles dans leur jugement, le probleme, c'est qu'au lieu de penser avec du recul, ils pensent avec leur tete et leurs préjugés et ne comprennent le monde qu'au premier degré.
Ben oui, tout le monde a des préjugés, croyant ou pas. Mais seulement les croyants ont un Dieu qui les surveille du haut du ciel et les oblige à suivre ses lois, aussi débiles qu'elles puissent être parfois. Aie-je besoin d'ajouter qu'il est formellement interdit de contester ses lois et même d'en douter? Dans la tête d'un croyant, c'est toujours le diable qui incite à douter de la parole de Dieu, et cela a pour conséquence de court-circuiter leur faculté de discernement et de jugement.

Raphaël

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 06 sept. 2005, 02:05

Ben oui, tout le monde a des préjugés, croyant ou pas. Mais seulement les croyants ont un Dieu qui les surveille du haut du ciel et les oblige à suivre ses lois, aussi débiles qu'elles puissent être parfois. Aie-je besoin d'ajouter qu'il est formellement interdit de contester ses lois et même d'en douter? Dans la tête d'un croyant, c'est toujours le diable qui incite à douter de la parole de Dieu, et cela a pour conséquence de court-circuiter leur faculté de discernement et de jugement.
Je suis croyant, ce n'est pas pour ca que je suis une quelquonque loi débile soit disant imposée par Dieu, les lois que je m'impose c'est celles que ma conscience me propose...
Le concept de Dieu n'est pas une personne au caractere humain et au pouvoir surdimensionné qui surveille la vie des hommes avant de les juger, il faut enlever cette caricature de votre tete...
Elle était surement adapter aux hommes il y a 2000 ans, elle ne convient plus du tout maintenant car notre compréhension des choses a évoluée.
Le diable lui aussi est un concept, et non pas un etre a proprement parlé, quoi que les gens lui ont donné tellement de place qu'il est devenu un etre dans l'imagination de beaucoup de monde.
Vous ne voyez Dieu qu'a travers l'idée que les religions ont fait passer, moi je ne vous parle pas de religions mais du concept de Dieu lui meme, un concept universel qui s'est developpé d'une maniere ou d'une autre dans presque toutes les cultures humaines.
Je connais cette technique de provocation pour essayer de faire parler son interlocuteur.
Malheureusement, ça ne marche pas avec moi.
Ce n'était pas une provocation, juste une constatation, vous discutez avec moi mais vous ne voulez pas vous exprimez sur le sujet du post, le vaudoo, vous avez peur de quoi? de perdre du temps? vous en perdez deja a discuter de Dieu avec moi.
Règle générale, la nature s'efforce de ramener l'équilibre. N'empêche que parfois ça fout la merde.
(S'il-te-plait, cesse de me contredire sur tout. C'est une maladie ou quoi?)
Parfois ca fout la merde chez les humains qui eux meme foutent la merde sur la Terre. La Terre nous nourrit tous chaque jour, en échange on la détruit a petit feu, moi je suis étonné qu'elle nous laisse autant faire, si j'étais elle j'aurai rasé tout ca a coups de tsunamis :(
J'avou j'ai un petit peu la maladie de la contradiction instantannée, quand j'étais gamin on m'appellait monsieur qui dit non, ca m'est resté :mrgreen: Je te contredis juste parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. :mrgreen:
Tu veux dire: assisté par Dieu?
J'espère que les croyants t'écoutent et finiront par se responsabiliser un jour en arrêtant de permettre à leur Dieu de contrôler leur vie.
Tu vois la par exemple je suis d'accord, Oui je veux dire assisté par Dieu, les croyants doivent se responsabiliser, tout comme les sceptiques, etre le fruit du hasard est une sacrée bonne excuse pour se déresponsabiliser, si on est la par hasard, on a aucune responsabilités a endosser on peut foutre la merde et disparaitre...
Encore une fausseté. Les mensonges blessent tout autant, sinon plus.
Moué, je suis pas convaincu. Je vois pas en quoi un mensonge peut blesser vu que c'est un mensonge, si on te dit ta mere est morte et que c'est faux, tu ne seras pas blessé parce que ta mere n'est pas morte, car c'est un mensonge, mais parce que quelqu'un t'a menti, et ca c'est la vérité. Donc y a que la vérité qui blesse. :mrgreen:
Ou trouve moi un exemple de mensonge qui blesse vraiment, voir plus que la vérité?

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 06 sept. 2005, 02:15

Raphaël a écrit :
LiL'ShaO a écrit : Petite correction, la nature ne fout pas la merde sur notre planete,
Non, presque pas...
elle essaye de remettre les choses en place comme elle peut...
J'attends avec impatience l'arrivée de l'Anti-Katrina, qui remettra tout en place. :roll:
Petit soutien à Shao: les tempêtes, même si elles provoquent des ravages chez les constructions des hommes, assainissent les forêts. C'est pas moi qui l'dit mais j'me rappelle plus qui c'est. Je tiens à m'excuser auprès de Gilles.
Mais combien de séismes ou de tsunamis pour combien de guerres?
(n'accusons pas la nature quand l'homme lui-même en rajoute).

Ah. :oops:

Raphaël

Message par Raphaël » 06 sept. 2005, 03:40

LiL'ShaO a écrit :Je suis croyant, ce n'est pas pour ca que je suis une quelquonque loi débile soit disant imposée par Dieu, les lois que je m'impose c'est celles que ma conscience me propose...
¸

Ok, j'ai généralisé trop vite. Je visais plus spécialement les croyants religieux.
Ce n'était pas une provocation, juste une constatation, vous discutez avec moi mais vous ne voulez pas vous exprimez sur le sujet du post, le vaudoo, vous avez peur de quoi? de perdre du temps? vous en perdez deja a discuter de Dieu avec moi.
Peut-être, mais c'est moi qui décide.
Je te contredis juste parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. :mrgreen:
Le contraire m'aurait étonné. :mrgreen:
Moué, je suis pas convaincu. Je vois pas en quoi un mensonge peut blesser vu que c'est un mensonge, si on te dit ta mere est morte et que c'est faux, tu ne seras pas blessé parce que ta mere n'est pas morte, car c'est un mensonge, mais parce que quelqu'un t'a menti, et ca c'est la vérité. Donc y a que la vérité qui blesse. :mrgreen:
Ou trouve moi un exemple de mensonge qui blesse vraiment, voir plus que la vérité?
Là tu manques d'imagination. Des exemples, on peut en trouver des centaines.

Un bon exemple: quelqu'un qui se fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis.

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 06 sept. 2005, 03:59

aurore a écrit :[Mais combien de séismes ou de tsunamis pour combien de guerres?
(n'accusons pas la nature quand l'homme lui-même en rajoute).
J'ai trouvé la réponse spécialement pour toi:

«En termes de magnitude, Il y a en moyenne chaque année 1 à 2 séismes de magnitude 8, une vingtaine de séismes de magnitude 7, une centaine de séismes de magnitude 6, environ 1500 séismes de magnitude 5, 7500 séismes de magnitude 4 et plus de 100’000 séismes de magnitude 3. Le nombre de séismes de magnitude 1 et 2 s’élève à un peu moins d’un million par année.»

http://php.educanet2.ch/gymorges/2004tm/6/seisme11.html

Raphaël :P:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 06 sept. 2005, 04:13

et si on compare le nombre de morts a cause des tremblements de terre et le nombre de morts a cause des guerres sur le siecle dernier, vous pensez que vous allez vous en tirez aussi bien? ;)
Il y a beaucoup de tremblements de terre mais ils sont bien moins meurtriers que la connerie humaine c'est clair et net.
Là tu manques d'imagination. Des exemples, on peut en trouver des centaines.

Un bon exemple: quelqu'un qui se fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis.
Hé bien ce qui blesse quelqu'un qui se fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis, ce n'est pas le mensonge, il sait tres bien qu'il n'a pas commis de crime alors ca ne le blesse pas, ce qui le blesse, c'est de se faire accuser a tort, et ca c'est la vérité, cherche pas y a que la vérité qui blesse. :mrgreen:
Enfin si tu trouves un autre exemple peux etre... j'attend de voir. :mrgreen:

Personne a regardé la vidéo que j'ai mise dans le premier post? Personne veut en parler? Dommage! :mrgreen:
Petit soutien à Shao: les tempêtes, même si elles provoquent des ravages chez les constructions des hommes, assainissent les forêts. C'est pas moi qui l'dit mais j'me rappelle plus qui c'est. Je tiens à m'excuser auprès de Gilles.
Merci du soutien ca fait toujours plaisir, pourquoi tu t'excuses aupres de Gilles? Parce que tu sais plus qui a dit que les tempetes assainissaient les forets? Je crois que c'était paco rabanne ( le frere caché de Rael ). Ou nicolas hulot. Ou un scientifique qui s'interesse de pres aux forets et aux tempetes! :?

A. De Humboldt

Répondre