Avec l'ouragan qui a frappé les USA, ceux qui savourent la vie, ce sont les actionnaires des compagnies de pétroles qui ont créés les conditions favorables à cette catastrophe. Les faibles, les démunis, ce sont eux qui écopent. Quelle a été leur faute ?
Votre vision est limitée... Pour vous celui qui savoure le plus de la vie c'est celui qui a la plus grosse voiture, le plus d'argent la situation la plus agréable? Mais vous vous trompez.
Les faibles et les démunis comme vous dites, ils galerent, mais au moins ils connaissent la réelle valeur des choses, ils ne sont pas perdus dans un univers imaginaire ou bonheur=confort+argent...
Peux etre avez vous de la pitié pour ceux que vous appellez les faibles et les démunis, moi ce n'est pas de la pitié que j'ai pour eux, mais du respect, parce qu'ils sont capables d'endurer des vies bien plus dures que les autres, et la dureté de la vie en fait la beauté, c'est ce que voulait dire Hugo dans sa citation. Vous ne le comprenez pas, ca ne m'étonne qu'a moitié.
Ce n'est pas parce qu'un événement atroce (l'holocauste par exemple) a un rôle que j'ignore qu'il faut en conclure que c'est beau, juste et parfait.
Non mais l'holocauste n'empeche pas que vous faisiez peux etre partie de quelquechose de beau juste et parfait si il a un role que vous ignorez...
Citation:
Sinon qui fout la merde sur notre planete a part l'homme lui meme?
La nature peut-être? (ex: ouragans, tsunamis, tremblements de terre, etc.)
Petite correction, la nature ne fout pas la merde sur notre planete, elle essaye de remettre les choses en place comme elle peut... L'homme détruit l'équilibre et l'unité, la nature essaye de l'y ramener.
J'ai jamais dit le contraire. C'est toi qui mêle Dieu à tout ça: l'Etre veut ceci, l'Etre a prévu cela...
Ou est ce que j'ai dit l'Etre veut ceci , ou l'Etre a prévu cela? C'est toi qui a commenté ma signature, je ne fais qu'essayer de t'expliquer...
Surtout quand les parents s'en foutent et les laissent faire n'importe quoi...
C'est le prix de la liberté mon ami, il faut que l'homme apprenne a faire la différence entre les conneries et les choses intelligentes par lui meme, sinon il ne deviendra jamais un adulte mais restera un assisté toute sa vie... Et ce n'est pas parce que les parents laissent faire qu'ils s'en foutent, surtout si c'est eux qui ont crée tout l'environnement dans lequel leur bébé évolue...
Ça c'est pas très gentil. Si tu continues, je vais avertir les modérateurs.
Qui a dit que j'étais gentil? Y a que la vérité qui blesse mon ptit raphael!
Citation:
Pourquoi ca te dérange de discuter de vaudoo? Connais tu le sujet? Si oui, qu'en pense tu, si non, n'as tu pas la curiosité de savoir ce que c'est?
J'ai pas le temps.
Désolé.
T'as le temps pour écrire ton message mais pas pour discuter vaudoo qui était le sujet principal du post que tu as allegrement détourné?
Moi j'y crois pas je suis sur que tu as tout a fait le temps d'écrire ton avis sur le vaudoo, d'ailleurs a mon avis tu ne connais rien au voodoo donc c'est vite d'écrire : je n'y connais rien.
Les croyants sont souvent aveugles dans leur jugement. Le problème c'est qu'au lieu de penser avec leur tête, il pensent avec la tête de leur Dieu (lequel n'est autre que le Surmoi).
Ce que tu viens de dire est aussi stupide que de dire que les athés sont souvent aveugles dans leur jugement, le probleme, c'est qu'au lieu de penser avec du recul, ils pensent avec leur tete et leurs préjugés et ne comprennent le monde qu'au premier degré.
Ce n'est pas etre aveugle dans son jugement que de penser différement des athés et d'envisager le monde autrement...
avec tout ca, personne parle du vaudoo