Dorothy a écrit :Inutile d'insister, Mireille. Je suis conne, certes, mais pas assez pour étaler sur ce forum des éléments bien concrets que tous les zézés d'ici se donneraient à coeur joie de contredire en sélectionnant soigneusement des liens internet qui vont dans leur sens, juste pour le plaisir de me mettre plus bas que terre, exactement comme ils le faisaient auparavant avec toi.
Pourtant, dire de ces scientifiques que ce sont des "zozos" et refuser de vous en expliquer s'apparente à de la diffamation, non?
Accepteriez-vous ce comportement à votre égard de la part d'une personne de votre environnement?
J'ajoute, pour être complète, que je trouve que c'est dommage. Si ce site était respectueux de "tous" ses membres, il y aurait ici des discussions bien plus constructives et argumentatives.
Il se trouve plutôt, àmha, que "tous" ses membres ne sont pas respectueux du site. Refuser l'échange, et développer sa prose sans tenir aucun compte des demandes des autres membres, ça me fait penser à "j'veux du respé, fils de p...!"
C'était le cas de la majeure partie des textes de Sandoo, c'est aussi souvent le vôtre...
Cependant, non seulement ceux qui ont des opinions différentes des vôtres ont été bannis, mais les deux ou trois qui restent encore n'osent pas s'exprimer, ou alors à demi-mot ou par discret sous-entendu, estimant comme moi que c'est la seule façon de pouvoir encore intervenir ici sans se faire insulter, humilier, et finalement bannir.
Que voulez-vous, stalinien un jour, stalinien toujours...(non, là je plaisante, je ne voudrais pas que Pardalis envoie l'USAF bombarder ma modeste chaumine...)
Première remarque: beaucoup de fora font montre de bien moins de tolérance que les SdQ.
Celui qui trolle, se montre systématiquement insultant, ou inonde le forum de sujets qui ne peuvent avancer du fait de son attitude risque en effet de se retrouver sur un siège éjectable...
Pour les membres "hors ligne du parti"...ceux qui sont là depuis longtemps savent qu'il vaut mieux éviter de raconter n'importe quoi sur un sujet mal connu, sous peine de fessée virtuelle mais douloureuse pour l'amour propre. Mais c'est le cas aussi pour les zézés "confirmés". L'argument bidon est vite repéré...
Ce qui n'empêche pas des discussions sur les obe, les ovnis, la cryptozoologie, etc...
Relisez ces sujets, vous verrez que l'ad hominem n'est pas si fréquent ( bon, nous avons aussi nos atrabilaires et nos hooligans, comme partout...), et que ce sont vraiment les arguments qui sont considérés en premier.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.