Carlita a écrit : ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:32.

Carlita a écrit : ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:32.
lau'jik a écrit : Et le comportement des membres de votre secte envers les victimes ? Vous le justifiez comment ?
Les TJ rejettent la Trinité. http://www.jw.org/fr/publications/revue ... 8/trinite/switch a écrit :le père et le fils, c'est pas la même personne ? C'est pas un peu schizophrène votre truc ?
Si tu ne comprends rien à la Trinité, c'est qu'elle fonctionne correctement.richard a écrit :Pas tout à fait: le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. À la trinité j'y ai jamais rien compris.
Bonjour Mathias. Je n'ai pourtant fait que répondre à la personne qui me parlait de la génération de 1914 est ce que vous voulez dire que je n'aurais pas dû lui repondre et ignorer son message? Etes vous moderateur du forum? Et pourquoi de telles menaces? (Et c'est quoi mon "MP"?)mathias a écrit :Bon, vous n'allez quand même pas ici, débiter votre chapelet, en guise de réponses ?Carlita a écrit : "...Jésus lui même l'affirme dans l'évangile de Matthieu 24:36. "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:
Carla.
Ps. Dans le cas contraire, je noie votre mp, avec des Satan / saint-Luc en chapelets.
Est-ce bien compris ?
Vous aller emmerder des gens jusqu'à ce que quelqu'un vous laisse entrer? C'est gratifiant sur le plan personnel faire le vendeur de dieu itinérant?Carlita a écrit :Bonjour Mireille. Je suis habituée à faire face à des préjugés. Vous savez je passe plusieurs heures chaque semaine à aller voir des gens chez eux pour leur parler de la Bible
Pas mal de personnes dans votre genre n'ont jamais réellement lu la Bible. Elles fonctionnent par morceaux choisis, par bribes piochées ici et là, mais n'ont jamais lu le texte du début à la fin et encore moins comparé avec d'autres versions de la Bible que celle agréée par la secte.Donc tout ça pour vous dire que je suis habituée à confronter mes croyances aux autres et que je ne vis pas en vase clos
peut etre que vous savez que les Témoins de Jéhovah s'appelaient auparavant les étudiants de la bible. C'est toujours notre vocation comme dans la science nous progressons dans notre connaissance et s'il faut faire des réajustements ou reconnaître des erreurs passées nous n'hésitons pas à le faire. Nous n'avons pas de dogmes immuables comme on pourrait en trouver dans d'autres religions.Ethel a écrit :Carlita a écrit : Ah zut, moi qui me fiais à la tour de garde du 15 janvier 1892 qui affirmait que les écritures prédisaient de manière certaine Armaggedon pour octobre 1914. Au fait, du coup si on ne peut pas prédire Armaggedon, pourquoi la tour de garde à annoncé plusieurs dates (1914, 1918, 1925, 1975) ?
Nous ne croyons pas au dogme de la Trinité et votre réaction par rapport au verset de Matthieu 24:36 était tout a fait juste c'est une évidence.switch a écrit :Carlita a écrit : ni le Fils, mais le Père seul.". Pareil en Marc 13:32.le père et le fils, c'est pas la même personne ? C'est pas un peu schizophrène votre truc ?
1.MP. Messagerie perso.Carlita a écrit : Bonjour Mathias. Je n'ai pourtant fait que répondre à la personne qui me parlait de la génération de 1914 est ce que vous voulez dire que je n'aurais pas dû lui repondre et ignorer son message? Etes vous moderateur du forum? Et pourquoi de telles menaces? (Et c'est quoi mon "MP"?)
Bonne journée.
Clara.
Bonjour. Peut-être que ma réponse n'est pas passée à quoi faites vous référence, quel comportement et par rapport à quoi?lau'jik a écrit :Je répète :lau'jik a écrit : Et le comportement des membres de votre secte envers les victimes ? Vous le justifiez comment ?
Vous savez en tant que prédicateurs nous rencontrons parfois des gens grossiers ou agressifs. Quand cela arrive nous les notons sur nos notes de façon à ne plus retourner chez eux avant longtemps. Par conséquent ne m'en voulez pas si je ne reponds pas à tous les messages c'est juste que j'ai parfois un emploi du temps un peu chargé et que je donne la priorité aux personnes les plus aimables.mathias a écrit :1.MP. Messagerie perso.Carlita a écrit : Bonjour Mathias. Je n'ai pourtant fait que répondre à la personne qui me parlait de la génération de 1914 est ce que vous voulez dire que je n'aurais pas dû lui repondre et ignorer son message? Etes vous moderateur du forum? Et pourquoi de telles menaces? (Et c'est quoi mon "MP"?)
Bonne journée.
Clara.
2.je me suis abonné à ce post non pour lire des extraits non commentés de la bible, mais éventuellement lire les justifications , les vôtres, de ceux-ci .
3. Lisez vous tous les messages, dont le mien pour vous, concernant ce saint-luc.
4. Je ne suis pas modérateur, mais comme contributeur , j'interpelle qui je veux, dont vous, est- ce bien enregistré ?
Voilà. Et jusqu'à 1975 et après s'être tanqués 4 fois et avoir perdu 1/4 de leurs adeptes, ils n'avaient jamais remarqué ce passage de la bible. C'est ballot.Carlita a écrit : peut etre que vous savez que les Témoins de Jéhovah s'appelaient auparavant les étudiants de la bible. C'est toujours notre vocation comme dans la science nous progressons dans notre connaissance et s'il faut faire des réajustements ou reconnaître des erreurs passées nous n'hésitons pas à le faire. Nous n'avons pas de dogmes immuables comme on pourrait en trouver dans d'autres religions.
Carla.
Ethel a écrit : C'est ballot.
Je fais référence a cet article soumis par PépéjulCarlita a écrit :Bonjour. Peut-être que ma réponse n'est pas passée à quoi faites vous référence, quel comportement et par rapport à quoi?lau'jik a écrit :Je répète :lau'jik a écrit : Et le comportement des membres de votre secte envers les victimes ? Vous le justifiez comment ?
Je rajoute, le fait que des pédophiles trouvent votre secte "bien pratique" vu les témoignages recueillis par la brigade des moeurs ne vous pose pas de souci ?Pepejul a écrit :Cette secte est pire que du mazout. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Fran ... -racontent
Ici encore vous récitez ..... Sans bien comprendre ce qu'est un jour, bien entendu dans le cadre biblique tout en l'associant avec ce l'on comprend couramment sous ce terme. Pour vous mettre la puce à l'oreille , il n'est pas écrit premier jour, mais jour premier. Premier jour, est une indication positionnelle amenant à l'idée de durée. Jour premier, est la totalité de la manifestion phénomènique de qui est sous-entendu dans le terme אחד, un, l'unité premiere.Carlita a écrit :
Nous ne croyons pas au dogme de la Trinité et votre réaction par rapport au verset de Matthieu 24:36 était tout a fait juste c'est une évidence.
Alors quand allez vous supprimer ce dogme dangereux et stupide qui interdit la transfusion sanguine?Carlita a écrit : peut etre que vous savez que les Témoins de Jéhovah s'appelaient auparavant les étudiants de la bible. C'est toujours notre vocation comme dans la science nous progressons dans notre connaissance et s'il faut faire des réajustements ou reconnaître des erreurs passées nous n'hésitons pas à le faire. Nous n'avons pas de dogmes immuables comme on pourrait en trouver dans d'autres religions.
Carla.
Bonjour. Je pense que vous confondez dogme et commandement.unptitgab a écrit :Alors quand allez vous supprimer ce dogme dangereux et stupide qui interdit la transfusion sanguine?Carlita a écrit : peut etre que vous savez que les Témoins de Jéhovah s'appelaient auparavant les étudiants de la bible. C'est toujours notre vocation comme dans la science nous progressons dans notre connaissance et s'il faut faire des réajustements ou reconnaître des erreurs passées nous n'hésitons pas à le faire. Nous n'avons pas de dogmes immuables comme on pourrait en trouver dans d'autres religions.
Carla.
alors que tenir compte des écrit d'un myhto il y a 150 ans (John Smith) même pas foutu de lire deux fois la même chose sur des plaques incompréhensibles ça c'est de l'analyse rigoureuse....Carlita a écrit :. Parce que pendre des cas à part sur un petit échantillon je trouve que c'est pas très rigoureux sur le plan de l'analyse.
S'il n'y avait que ça !richard a écrit :Pas tout à fait: le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. À la trinité j'y ai jamais rien compris.
C'est ce qui amène Tertullien (150-220 ap JC) à professer :yquemener a écrit :La trinité est un paradoxe (A et B sont différents, A et B sont identiques), ce qui en logique devrait rendre tout le modèle qui l'entoure invalide. En religion, par contre, on ne raisonne pas comme ça. On met un joli cadre autour du paradoxe, on renomme ça un miracle et on dit "C'est quand même miraculeux que tout notre système soit correct alors que ce truc devrait l'invalider. Il est fort Dieu, quand même!"
Tertullien a écrit :Le fils de Dieu est mort: c'est croyable parce que c'est absurde ; et, après avoir été enseveli, il est ressuscité ; c'est certain parce que c'est impossible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit