Bonjour Carlita,Carlita a écrit :Bonjour Mireille. Je suis habituée à faire face à des préjugés. Vous savez je passe plusieurs heures chaque semaine à aller voir des gens chez eux pour leur parler de la Bible et ce sont souvent des gens comme vous qui pensent que je suis manipulée mentalement. En général je leur demande pourquoi ils pensent ça et souvent ils ont vu a la télé ou sur internet des choses qui sont déformées ou qui ne correspondent pas du tout à la réalité. Donc tout ça pour vous dire que je suis habituée à confronter mes croyances aux autres et que je ne vis pas en vase clos.
Je vous souhaite une excellente journée.
Carla.
Il ne s'agit pas de préjugés mais d'irresponsabilité envers les autres humains.
Aucune personne responsable des autres, ne souhaiterait encouragé des perceptions basées sur des croyances qui ont été démontrées fausses. Si vous aimez vos enfants, vos amis(es) les humains, encouragez-les plutôt à sortir de leurs croyances en leur permettant d'acquérir des bases scientifiques. Si vous ne le faites pas, vous leur mentez à l'intérieur d'un mensonge qu'on vous a vous-même inculqué.
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des Sceptiques si vous y êtes venus pour apprendre les dommages à l'esprit que peuvent causer les croyances.