Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
-
f.didier
Pepejul a écrit :Merci de ta réponse (tu étais qui chez les EL ?) C'est intéressant.
Quels sont les domaines où ta foi reste prévalente par exemple ?
Ca fait longtemps

c'etait juste "didier" sans le F avant. J’étais plus là bas pour parler d'Ufologie.
Là où ma foi reste prévalente, c'est sur la mort. J'ai beaucoup de mal a me dire qu'on sert a rien, qu'on n’était pas là, puis d'un coup, on vit pour rien puis qu'on disparait définitivement. C'est surement mes propres peurs que je projettes en avant et que je m'invente un placebo pour me rassurer. Mais voila, j'ai du mal.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
-
Pepejul
Si ça ne fait de mal à personne....

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
Babel
Bonjour Pepe,
Dans notre petite partie de redico, nous avons cette grosse différence :
Babel13 : On peut être adepte du Dessin Intelligent sans être créationniste.
Dash : ?% | Pépé : 25% | 86lw : ?% | Babel : 100% | Denis : ?%
Didier me semble faire pourtant adepte du Dessin Intelligent (i.e. il doit exister un Dieu, un sens, sans pour autant qu'il soit à chercher dans les textes sacrés) sans être créationniste du tout.
Mais c'est peut-être moi qui définis mal ce "Dessin Intelligent", j'en parle plus en tant qu'idée qu'en tant que mouvement.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran
-
Pepejul
Sous le terme créationniste je mets "Dieu a créé Le Monde, Adam et Eve tout ça il y a 6.000 ans.... mais effectivement si on considère que dieu a créé le big bang et qu'après il a tout laissé faire, évolution comprise alors d'accord, c'est un créationnisme aussi.
Par contre il me semble que c'est dessein et pas dessin

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !