Ça ne change rien anyway puisque tous les catholiques vont être détruits au Jugement Dernier. Seuls les élus TJ's vont être sauvés.switch a écrit :Apostat, comme quand j'ai démissionné de l'église catholique par une déclaration de renonciation à la religion ? Paraît que c'est un gros pêcher, je risque gros au jugement dernier ?
Les évidences d'un Grand Artiste
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Si demain, on apprenait une telle chose, j'ose espérer qu'après demain on apprendrait qu'un nouveau ministre de l'intérieur a été nommé.Ethel a écrit :Et si demain on s'aperçoit que le ministère de l'intérieur donne des instructions explicites aux policiers pour ne pas enregistrer les plaintes d'enfants accusant des policiers d'abus, on pourra accuser le ministère de la justice de complicité, et on pourra souligner la contradiction entre le discours du ministère pour l'extérieur et celui qu'il applique à ses disciples.kestaencordi a écrit :comme dans la police.Ethel a écrit : .... c'est qu'ils sont meilleurs que les autres et l'existence au sein de ces gens choisis (voire parmi les anciens) de personnes ayant des comportements si dépravés et contraires à la morale est une impossibilité théorique. Il y a donc une très forte pression sur les victimes pour dissimuler ces affaires. ...
... c'est très dissuasif.
Ça ne risque pas vraiment de se passer comme ça chez les TJ.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

- kestaencordi
- Messages : 3858
- Inscription : 10 janv. 2012, 08:41
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
je m'abstiendrai de trop commenter pour ce qui en est de la police et du ministère de la justice, c'est un sujet épineux chez moi.Chanur a écrit :
Si demain, on apprenait une telle chose, j'ose espérer qu'après demain on apprendrait qu'un nouveau ministre de l'intérieur a été nommé.
Ça ne risque pas vraiment de se passer comme ça chez les TJ.
trop de pervers et de voleur ont abusé et abuse encore de cette présomption d'innocence que ''nous'' accordons exclusivement au membre de certaine de nos institution. et de la manière que l'on ''gère'', a l'interne, pour ne pas ternir la réputation de ces institutions.
il faut bien du courage pour dénoncer publiquement certaine dérives qu'il y ait directive officiel ou non. certain sont assez stupide pour mettre sur leurs site internet des consignes clairement illégal et d'autre sont plus subtil.
et aucun ministre ne perdra son poste pour ces raisons.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Autre possibilité (très probable à mon avis): Carlita = Dorothy = Témoin de JéhovahPepejul a écrit :Un abruti sectaire mystico-complotiste considérant l'ennemi des ses ennemis comme un ami peu importe ses vices ?Raphaël a écrit :Qui pourrait aimer un Témoin de Jéhovah à part un autre Témoin de Jéhovah ?
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Bonjour Mreille. J'a consulté la référence que vous donnez ici il s'agit de photos de livres qui disent effectivement des betises comme le souligne fort justement la personne qui a posté ces photocopies. Ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas les betises qu'on trouve dans tel ou tel livre creationniste ou non mais ce que dit la Bible elle même.Mireille a écrit :
Bonjour Carlita,
En réponse avec le déluge, vous trouverez quelques infos sur cette enfilade en plus de celles qui vous ont été données ici : post308316.html?hilit=deluge#p308316. Ceci dit, quand vous dites que Adam et Eve était parfait, qu'entendez-vous par parfait ?
Contrairement a ce que vous avez l'air de penser la Bible contient de merveilleux conseils comme "Aimez-vous les uns les autres" ou "faites à autrui ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous" ou encore "priez pour vos ennemis" ou encore "soyez en paix avec tous les hommes". Pensez-vous qu'il soit irresponsable d'inculquer de telles valeurs aux enfants?Mreille a écrit :Ce qui est irresponsable c'est de faire croire à des gens que ce qui est écrit dans la Bible est vrai et pire quand ce sont des jeunes enfants. Juste sur cette histoire du déluge, imaginez que Dieu aurait détruit tous ces pauvres gens, tous ces animaux, insectes, bref quel incroyable massacre. Ne trouvez-vous pas ?
Pour ce qui est du déluge, vous parlez de ces 'pauvres gens' mais peut être devriez vous prendre la peine de regarder dans la Bible qui ils étaient et surtout pourquoi Dieu a décidé de les détruire. Car si vous vous basez uniquement sur des ressentis au lieu de tenir compte de toutes les informations disponibles alors forcément vous allez vous forger une opinion erronée. Par exemple avez-vous déja réfléchi au nombre de d'humains qui ont été détruits par le déluge? Les estimez-vous à plusieurs centaines de milliers? Plusieurs millions? Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général. Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents.
Pour ce qui est des animaux et puisque vous parlez du déluge vous devez savoir que selon la Bible Dieu a préservé dans l'arche les principales sortes de mammifères de reptiles et d'oiseaux. Les insectes n'ont pas disparu non plus car ils pouvaient facilement survivre sur tout ce qui flottait et les animaux marins n'ont pas été détruits non plus.
Dernière modification par Carlita le 28 janv. 2015, 07:21, modifié 1 fois.
- Sainte Ironie
- Messages : 1694
- Inscription : 09 juil. 2009, 10:56
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Ne cédons pas à l'hypervigilance, quand même. Le style d'expression de Carlita et de Dorothy m'apparaît tout de même sensiblement différent. Et je doute que Dorothy soit à ce point bon(ne) écrivain(e) pour changer de "personnalité" ainsi...Raphael a écrit :Autre possibilité (très probable à mon avis): Carlita = Dorothy = Témoin de Jéhovah
Effectivement, la Bible nous conseille ainsi de mettre à mort les enfants désobéissants (Deutéronome 21:20-21 ; Levitique 20:9 ; Exode 21:15), de lapider ceux qui travaillent le jour du Sabbat (Exode 35:2-3 ; Nombres 15:32-6), de tuer ceux qui s'adonnent à l'onanisme, qu'avoir les cheveux longs pour un homme c'est pas naturel, qu'il est honteux pour une personne du sexe dit faible de parler à l'église (1 Corinthien 14:34-5), que les femmes qui ne sont pas vierges lors de leur nuit de noces doivent être éliminées...Carlita a écrit :Contrairement a ce que vous avez l'air de penser la Bible contient de merveilleux conseils
En outre, la Bible donne quelques bons conseils sur la meilleure manière de vendre votre fille comme esclave (Exode 21 7-8), et que si un homme viole une femme célibataire, il doit ensuite l'épouser (Deutéronome 22:28-9). Charmant ! Jésus, lui, nous dit qu'il nous faut "haïr" notre famille (tout en lui obéissant, du coup ?) (Luc 14:26), et que si vous ne possédez pas d'épée, vous devez vendre vos habits pour en acheter une (ah ! sur ce point au moins, je n'ai pas déçu le Christ ! Bon, c'est une réplique d'un sabre chinois, mais ça compte, non ?) (Luc 22:36).
Ah, et toujours selon votre bouquin, vous n'avez pas le droit de m'enseigner quoi que ce soit, puisque je suis un homme et vous une femme (1 Timothée 2:12).
Quand on lit l'ancien Testament, on se rend rapidement compte que ce Dieu est particulièrement irascible, vengeur et colérique (et même jaloux et un peu empoté sur les bords). Étant donné qu'on parle d'un mec qui massacre une douzaine d'enfants par le biais d'un ours enragé par qu'ils s'étaient moqué de la calvitie du prophète (2 Rois 2:23-4), ce n'est pas tiré par les cheveux d'imaginer qu'il a noyé la quasi-totalité de l'espèce humaine et des espèces animales et végétales sur un simple caprice.Pour ce qui est du déluge, vous parlez de ces 'pauvres gens' mais peut être devriez vous prendre la peine de regarder dans la Bible qui ils étaient et surtout pourquoi Dieu a décidé de les détruire.
Et puis même si c'était un acte justifié (encore que je vois mal ce que des plantes auraient pu faire pour mériter un tel sort), il est pas supposé être omnipotent, votre Dieu ? Quoi, manquait-il tant d'imagination en ce jour de massacre planétaire, qu'il ne vit pas d'autre solution que zigouiller tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas ?
En ce qui me concerne, le nombre de victimes atteint zéro, puisque ce n'est jamais arrivé.Par exemple avez-vous déja réfléchi au nombre de d'humains qui ont été détruits par le déluge? Les estimez-vous à plusieurs centaines de milliers? Plusieurs millions?
C'est quoi cette excuse ? Dieu fait moins de morts donc c'est pas grave ?Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général.

Et la réponse est : mais il en tue, des innocents, le Seigneur ! Et pas qu'un. Qu'en est-il d'Onan ? Qu'en est-il de la femme de Lot ? Qu'en est-il de tous ces premiers nés d'Égyptiens ? Partageaient-ils le crime de leur pharaon dont ils ignoraient tout ? Qu'en est-il de Nadab et d'Abihu, fils d'Aaron ? Qu'en est-il de tous ces Israélites massacrés pour avoir cru en Korah et non en YWVH ? Qu'en est-il des milliers d'Israélites massacrés pour s'être plaint des précédents morts ? (Merci de votre critique constructive les gars, le Patron en tiendra peut-être compte. Maintenant, mourrez.) Qu'en est-il des Israélites tués par des serpents envoyés par Dieu pour s'être plaint de la qualité du pain ?Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents.
Et on pourrait continuer ainsi longtemps...
C'est impossible, à plus d'un titre. Pour commencer, comment Noé se serait-il rendu aux Amériques ou en Australie, par exemple, pour en récupérer des bestioles qui ne vivent que là-bas ? Et comment les a-t-il ramener ?Pour ce qui est des animaux et puisque vous parlez du déluge vous devez savoir que selon la Bible Dieu a préservé dans l'arche les principales sortes de mammifères de reptiles et d'oiseaux.
Et comment sont-elles rentrées chez elle après, d'ailleurs, ces bestioles ? À la nage ?

Pour ne rien arranger, ne garder que deux (ou selon les passages de la Bible, sept, voir Genèse 7) membres de chaque espèce (ça fait quand même plusieurs millions d'animaux, ça, ma bonne dame !) est ridiculement insuffisant pour assurer la survie de ladite espèce. À tout le moins, cela provoquera des problèmes de consanguinité à très court terme.
Oh, et puis il y a les nombreux problèmes qui viennent du fait de s'occuper des animaux sur l'Arche. À moins que le pouvoir de Dieu n'ait empêché les animaux de faire leurs besoins durant tout le voyage, mais on va dire que c'est pas très convaincant, comme explication...
Ah oui, et ils se sont nourris de quoi, alors que tout était recouvert de trombes d'eau, notamment les plantes qu'ils consommaient ?Les insectes n'ont pas disparu non plus car ils pouvaient facilement survivre sur tout ce qui flottait
Vraiment ? Pas même ceux qui ne peuvent vivre que dans l'eau douce, pas dans l'eau salée ? Ou vice-versa, selon que vous croyez que l'eau du Déluge ait été douce ou salée ?et les animaux marins n'ont pas été détruits non plus.
Dernière modification par Sainte Ironie le 28 janv. 2015, 07:53, modifié 1 fois.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Tiens même pas un petit mot pour les nationalistes-socialistes et leurs camps d'extermination ou les conquistadors en Amérique...Carlita a écrit :Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général.
Beau conte, tout au plus.Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents.
Pour ce qui est des animaux et puisque vous parlez du déluge vous devez savoir que selon la Bible Dieu a préservé dans l'arche les principales sortes de mammifères de reptiles et d'oiseaux. Les insectes n'ont pas disparu non plus car ils pouvaient facilement survivre sur tout ce qui flottait et les animaux marins n'ont pas été détruits non plus.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
On trouve tout et son contraire dans la Bible. Pas étonnant que ce livre ait donné naissance à autant de religions et de sectes qui se contredisent entre elles mais qui prétendent toutes détenir l'Unique Vérité.Carlita a écrit :Contrairement a ce que vous avez l'air de penser la Bible contient de merveilleux conseils comme "Aimez-vous les uns les autres" ou "faites à autrui ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous" ou encore "priez pour vos ennemis" ou encore "soyez en paix avec tous les hommes". Pensez-vous qu'il soit irresponsable d'inculquer de telles valeurs aux enfants?
À mon avis ça devait être des fanatiques qui faisaient du porte-à-porte...Pour ce qui est du déluge, vous parlez de ces 'pauvres gens' mais peut être devriez vous prendre la peine de regarder dans la Bible qui ils étaient et surtout pourquoi Dieu a décidé de les détruire.
Quand un tsunami, un tremblement de terre ou une explosion volcanique fait des centaines ou des milliers de victimes innocentes ce n'est pas Dieu le responsable ? C'est qui alors ?Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents.
C'est évident: on peut repeupler la Terre avec un couple de chaque espèce. Les carnivores n'auront qu'à jeûner pendant des décennies, nourris par la grâce divine.Pour ce qui est des animaux et puisque vous parlez du déluge vous devez savoir que selon la Bible Dieu a préservé dans l'arche les principales sortes de mammifères de reptiles et d'oiseaux.
La bêtise humaine non plus n'a pas disparue. Noé devait sûrement en avoir quelques spécimens dans son arche.Les insectes n'ont pas disparu non plus car ils pouvaient facilement survivre sur tout ce qui flottait et les animaux marins n'ont pas été détruits non plus.
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Bonjour Raphaël. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que vous écrivez et ça me ferait plaisir de vous répondre point par point. Ceoendant le ton de votre message laisse entendre beaucoup d'ironie et de sarcasmes. Si vous désirez vraiment avoir la réponse à vos questions dites le moi.Raphaël a écrit :Pour... dans son arche.
Bonne journée.
Carla.
- Sainte Ironie
- Messages : 1694
- Inscription : 09 juil. 2009, 10:56
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Moi, j'aimerais bien un retour sur mes remarques. Je peux diminuer le taux de sarcasme de mes messages, si ça vous convient davantage (je ne peux rien promettre quant aux calembours, cependant).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- BeetleJuice
- Messages : 6568
- Inscription : 22 oct. 2008, 22:38
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
On y trouve aussi un conseil sur le fait qu'il ne faut pas s'approcher d'une femme qui a ses menstruations parce qu'elle est impur ou que les juifs ont le droit d'avoir des esclaves s'ils ne sont pas juifs, plus tout ce qu'a déjà cité Sainte Ironnie.Carlita a écrit :Contrairement a ce que vous avez l'air de penser la Bible contient de merveilleux conseils comme "Aimez-vous les uns les autres" ou "faites à autrui ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous" ou encore "priez pour vos ennemis" ou encore "soyez en paix avec tous les hommes".
On trouve tout et son contraire dans la Bible du coup, je pense qu'on peut parfaitement se passer d'un libre aussi incohérent et lui préférer d'autres éthiques similaires mais sans la partie où les juifs ont le droit de massacrer leurs ennemis et où le divin commet des génocides.
Et ?Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général. Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents.
Parce que les humains font pire que Dieu, ça excuse Dieu, qui est censé être meilleur que nous, d'être génocidaire et psychopathe ?
C'est comme pour les TJ et la pédophilie visiblement, si le crime est commis aussi par d'autre, il est moins grave.

Sauf s'ils sont égyptiens et nouveau né.Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Je "passe mon temps" sur ce forum à justement essayer de mettre la croyance ou l'athéisme (ou d'autres positionnements) en dehors des raisons centrales de la violence. (et de comprendre mieux comment ça marche).Carlita a écrit :Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général.
Les exemple de violences de gouvernements athées (ou séculaire) ou religieux prouvent que ni l'athéisme ni la religion ne changerons les hommes.
Cet argument est valable pour tout le monde. Pourquoi ne l'appliquer pas à vous même en prenant du recul sur votre propre position ?
En tant que "démocrate" par exemple, je trouve la démocratie plutôt hypocrite, imparfaite et en partie illusoire, mais elle est pas trop mal quand même.
Suffisamment pour la défendre, mais pas pour en faire un symbole sacrée ou la défendre envers et contre tout les arguments...
A un moment, je doit avouer que la démocratie est bourrée de défauts est qu'elle n'est qu'un systeme parmi d'autres, fragile et loin de transcender quoi que ce soit.
La réponse est clair : prendre du recul sur votre position vous fait peur, ou alors vous ne pensez pas nécessaire de prendre ce recul.
On ne vous demande pas d'abandonner votre position. Mais de prendre du recul.
Je suis démocrate, prendre du recul et critiquer la démocratie comme un systeme imparfait (qui peux même partir en vrille) ne me donne pas pour autant envie de la quitter.
C'est parce que votre identité personnel est en jeu dans ses positionnements, que l'auto-critique est impensable (tout serait ok pour vous) ou difficile.
C'est pas grave, on est tous comme ça plus ou moin.
Mais répondre aux arguments de Sainte Ironie (le grand texte sur des passages de la bible, que vous ignorez peut-être)...serait honnête.
Dernière modification par Nicolas78 le 28 janv. 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Bonjour. Comme je lai proposé a Raphael je peux repondre point par point à n'importe quelle question concernant les saintes Écritures et je vous remercie pour les efforts auxquels vous consentirez dans le ton employé. Je trouve regrettable davoir été obligée de mettre déjà plusieurs personnes dans ma liste de membres ignorés.Sainte Ironie a écrit :Moi, j'aimerais bien un retour sur mes remarques. Je peux diminuer le taux de sarcasme de mes messages, si ça vous convient davantage (je ne peux rien promettre quant aux calembours, cependant).
Parmi toutes vos questions quelle est celle a laquelle vous aimeriez avoir une reponse en priorité?
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Parmi toutes vos questions quelle est celle a laquelle vous aimeriez avoir une reponse en priorité?
Celle la par exemple.Sainte Ironie a écrit :Ah, et toujours selon votre bouquin, vous n'avez pas le droit de m'enseigner quoi que ce soit, puisque je suis un homme et vous une femme (1 Timothée 2:12).
- Sainte Ironie
- Messages : 1694
- Inscription : 09 juil. 2009, 10:56
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Je suis gourmand, j'aurais aimé une réponse à toutes mes questions et remarques, ne serait-ce que pour me récompenser du temps que j'ai investiCarlita a écrit :Parmi toutes vos questions quelle est celle a laquelle vous aimeriez avoir une reponse en priorité?

Mais s'il vous en faut une, et une seulement, commençons donc par celle-là :
Beetlejuice a d'ailleurs soulevé le même point, d'une façon qui me semble plus classieuse :Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général.C'est quoi cette excuse ? Dieu fait moins de morts donc c'est pas grave ?Pourquoi ne pas croire en un Dieu qui n'élimine personne, point barre ?
Ou alors ce qu'a cité Nicolas78, c'est pas mal non plusEt ?
Parce que les humains font pire que Dieu, ça excuse Dieu, qui est censé être meilleur que nous, d'être génocidaire et psychopathe ?

* Elles étaient rangées entre mon manuel de Star Wars D6 et mes numéros de National Geographic. Je comprends pas non plus.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Carlita a écrit : Je trouve regrettable davoir été obligée de mettre déjà plusieurs personnes dans ma liste de membres ignorés.
Parmi toutes vos questions quelle est celle a laquelle vous aimeriez avoir une reponse en priorité?
Sans trembler....

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
- Modérateur
- Messages : 28001
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Les bouddhistes donnaient déjà des conseils similaires avant la Bible.Carlita a écrit :Contrairement a ce que vous avez l'air de penser la Bible contient de merveilleux conseils comme "Aimez-vous les uns les autres" ou "faites à autrui ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous" ou encore "priez pour vos ennemis" ou encore "soyez en paix avec tous les hommes". Pensez-vous qu'il soit irresponsable d'inculquer de telles valeurs aux enfants?
Êtes-vous en train d'essayer de faire croire que les tueries attribuables à l'homme excusent le moindrement les massacres organisés par votre dieu supposément bienveillant? Êtes-vous en train de dire que vous pensez que tous les humains noyés lors du déluge étaient mauvais (bébés compris)? Et tous les animaux, toutes les plantes, etc. étaient eux aussi mauvais?Par exemple avez-vous déja réfléchi au nombre de d'humains qui ont été détruits par le déluge? Les estimez-vous à plusieurs centaines de milliers? Plusieurs millions? Quand vous aurez réfléchi à cela je vous invite ensuite à comparer avec le nombres d'humains massacrés lors du génocide arménien, de la révolution bolchévique ou même du communisme athée en général
Si vous avez réfléchi à ça, c'est visiblement de manière très tendancieuse. Comme tous les très "embiblés" vous ne cherchez qu'une chose: ne pas voir ce que présente le texte mais l'interpréter de manière à conforter votre croyance.
Cela dit, je serais très curieux de savoir à combien vous estimez la population noyée... surtout, j'aimerais bien voir les détails du calcul qu'on vous a présentés. (Je doute que vous ayez fait les calculs vous-même. Vous retransmettez sans doute ce qu'on vous a inculqué.)
Exemple contraire: selon la légende biblique, votre dieu a renforcé le refus de le pharaon de libérer les juifs d'Égypte. (Il joue volontairement avec le libre arbitre du pharaon.) Toujours selon la légende, votre dieu a ensuite envoyé les plaies divines en réponse au refus de pharaons. Si on s'en tient aux faits présentés dans la Bible, votre dieu est le premier responsable des massacres d'humains et d'animaux innocents lors de cet épisode.Mais la question la plus importante c'est surtout le pourquoi car Dieu contrairement aux humains ne massacre pas des innocents
Un dieu qui ne massacre pas d'innocents aurait simplement "desserré" le coeur de pharaon. Ce dernier aurait laissé partir les juifs sans que les plaies d'Égypte ne soient nécessaires. Mais votre dieu biblique agit régulièrement comme un héros de mauvais film d'action: de manière incohérente*.
Dans l'épisode en question, faut croire qu'il avait ses
Jean-François
* Ajout: l'épisode de la circoncision du fils de Moïse est un autre exemple où votre dieu démontre assez peu de cervelle.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
AH ça oui, c'est plus que regrettable d'avoir réussi ce tour de force au bout de 2 jours de forum. Moi, en 10 ans je n'ai jamais jugé bon d'en mettre un seul en ignoré.Carlita a écrit :Je trouve regrettable davoir été obligée de mettre déjà plusieurs personnes dans ma liste de membres ignorés.
Cela donne une excellente idée de ta fermeture d'esprit et de ton incapacité à discuter sérieusement.
Mais bon, en tant qu'apostat je sais pertinemment que tu n'es pas là pour ça mais pour pouvoir remplir les trous dans ta feuille de prédication mensuelle.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Un de plus...curieux a écrit : Cela donne une excellente idée de ta fermeture d'esprit et de ton incapacité à discuter sérieusement.
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Comme promis je réponds à la question que vous avez jugé prioritaire. Bien entendu, je répondrai à n'importe quelle autre question concernant la Bible, comme je m'y suis engagée. Je vais essayer d'être le plus clair possible, de soigner ma syntaxe et d'utiliser les outils tels que les caractères gras, italiques, etc. Cela me demande un petit effort car d'habitude j'ai plutôt tendance à taper au kilomètre sur mon smartphone.Sainte Ironie a écrit :Je suis gourmand, j'aurais aimé une réponse à toutes mes questions et remarques, ne serait-ce que pour me récompenser du temps que j'ai investi(il a quand même fallu que je retrouve mes bibles* et que je retraduise le code que j'ai utilisé pour mes marque-pages).
Mais s'il vous en faut une, et une seulement, commençons donc par celle-là :
C'est quoi cette excuse ? Dieu fait moins de morts donc c'est pas grave ?Pourquoi ne pas croire en un Dieu qui n'élimine personne, point barre ?
La réponse à la question que vous soulevez est étroitement liée à la notion de "souveraineté". Qu'est-ce à dire?
La Bible déclare: "Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées." - Apocalypse 4:11.
Ce verset souligne que c'est Dieu qui a "créé toutes choses" et que c'est par sa volonté qu'elles existent.
Autrement dit, Dieu aurait très bien pu décider de ne jamais créer d'êtres vivants s'il l'avait voulu. Et nous ne serions pas là pour en parler.
A plusieurs reprises, la Bible compare le Créateur à un Potier qui façonne des vases (humains) et qui peut décider comme il l'entend de les utiliser ou les détruire. Voir Jérémie 18:2-6 ou encore Romains 9:21,22. où on peut lire:
"Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout préparés pour la destruction;"
Et encore au verset 20 du même chapitre: "ô homme, qui es-tu, toi qui contestes contre Dieu? la chose formée dira-t-elle à celui qui l'a formée : pourquoi m'as-tu ainsi faite?"
Autrement dit, dans l'absolu, Dieu pourrait très bien faire disparaître d'un seul coup tous les êtres intelligents, de sorte qu'effectivement il n'y aurait vraiment plus personne pour se demander pourquoi Dieu a agi de telle ou telle sorte.
Cependant, la Bible nous présente le Créateur comme un Dieu de justice, qui ne fait pas n'importe quoi et qui n'agit pas sans raison. Lorsque Dieu exécute ses jugements contre des humains, il ne le fait pas sans raison valable. Le problème vient souvent du fait que nous raisonnons en tant qu'humains et que nous ne comprenons pas toujours les "raisons" qui ont poussé Dieu à effacer de la terre certaines personnes.
Pour prendre un exemple, lorsque vous décidez de laisser un tout petit enfant à une nourrice, il se peut que cet enfant se mette à pleurer, à hurler en vous voyant partir. Mais vous avez sans doute une excellente raison de le laisser à une nourrice. Peut-être êtes vous obligés de vous absenter, d'aller travailler, etc. Mais ce petit enfant n'a pas la "capacité" de comprendre ces raisons, et il pleure, il est triste, etc.
Voudriez-vous d'autres détails à ce sujet ou bien préférez-vous passer à une autre question?
Carla.
- kestaencordi
- Messages : 3858
- Inscription : 10 janv. 2012, 08:41
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
ce qui est surtout irresponsable d'enseigner c'est la suite.Carlita a écrit : Contrairement a ce que vous avez l'air de penser la Bible contient de merveilleux conseils comme "Aimez-vous les uns les autres" ou "faites à autrui ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous" ou encore "priez pour vos ennemis" ou encore "soyez en paix avec tous les hommes". Pensez-vous qu'il soit irresponsable d'inculquer de telles valeurs aux enfants?
quand,dans la tête d'une enfant, la bible devient une source d'information s'est qu'elle est sérieusement pollué.Pour ce qui est du déluge, vous parlez de ces 'pauvres gens' mais peut être devriez vous prendre la peine de regarder dans la Bible qui ils étaient et surtout pourquoi Dieu a décidé de les détruire. Car si vous vous basez uniquement sur des ressentis au lieu de tenir compte de toutes les informations disponibles alors forcément vous allez vous forger une opinion erronée. ...
voici un exemple:
...Pour ce qui est des animaux et puisque vous parlez du déluge vous devez savoir que selon la Bible Dieu a préservé dans l'arche les principales sortes de mammifères de reptiles et d'oiseaux. Les insectes n'ont pas disparu non plus car ils pouvaient facilement survivre sur tout ce qui flottait et les animaux marins n'ont pas été détruits non plus.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
-
- Modérateur
- Messages : 28001
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Doit-on penser que Dorothy va être moins présente sur le forum? D'ailleurs, elle semble occupée là... nous n'avons pas eu le droit à un nouveau message en faveur du "Grand Artiste" qui passe son Existence à lui procurer des plaisirs esthétiques* (enfin, pas tant que ça, ça varie).Carlita a écrit :Bien entendu, je répondrai à n'importe quelle autre question concernant la Bible, comme je m'y suis engagée
Ce n'est évidemment pas une question prioritaire.
Jean-François
* J'ai failli écrire "du plaisir" mais ça aurait été ambigu.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
j'ai une question à propos de ce que je cite ci-dessus :Carlita a écrit : ...
Cependant, la Bible nous présente le Créateur comme un Dieu de justice, qui ne fait pas n'importe quoi et qui n'agit pas sans raison. Lorsque Dieu exécute ses jugements contre des humains, il ne le fait pas sans raison valable. Le problème vient souvent du fait que nous raisonnons en tant qu'humains et que nous ne comprenons pas toujours les "raisons" qui ont poussé Dieu à effacer de la terre certaines personnes.
...
Voudriez-vous d'autres détails à ce sujet ou bien préférez-vous passer à une autre question?
Carla.
Si nous ne comprenons pas toujours les "raisons" qui ont poussé "Dieu à effacer de la terre certaines personnes", comment savez-vous que c'est l'action de Dieu et non du Diable ?
Comment faites vous pour distinguer les deux actions ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Sauf que si un enfant fait une connerie, tu lui colles pas une balle dans la tête. Et c'est un peu ce que fait Dieu dans la bible.Carlita a écrit : Pour prendre un exemple, lorsque vous décidez de laisser un tout petit enfant à une nourrice, il se peut que cet enfant se mette à pleurer, à hurler en vous voyant partir. Mais vous avez sans doute une excellente raison de le laisser à une nourrice. Peut-être êtes vous obligés de vous absenter, d'aller travailler, etc. Mais ce petit enfant n'a pas la "capacité" de comprendre ces raisons, et il pleure, il est triste, etc.
Carla.
"Je te dis de pas mettre tes doigts dans ton nez, c'est caca !"
"Ben si, je mets mes doigts dans mon nez quand même, na !"
Glou glou <== bruit d'un enfant qu'on noie dans une baignoire
"Je t'ai dis de pas mettre tes doigts dans ton nez !"*
* Remplacer "mettre son doigt dans son nez" par adultère, sodomie ou masturbation et on a le même résultat.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
- Sainte Ironie
- Messages : 1694
- Inscription : 09 juil. 2009, 10:56
Re: Les évidences d'un Grand Artiste
Si vous croyez sincèrement à cette partie que vous avez souligné, expliquez-moi comment un dieu juste peut par exemple exécuter des milliers de personnes pour le seul motif qu'ils sont incroyants ou parce qu'ils ont perdu à la loterie de la religion (ils ont tiré le mauvais dieu, en d'autres termes).Carlita a écrit :Cependant, la Bible nous présente le Créateur comme un Dieu de justice, qui ne fait pas n'importe quoi et qui n'agit pas sans raison. Lorsque Dieu exécute ses jugements contre des humains, il ne le fait pas sans raison valable. Le problème vient souvent du fait que nous raisonnons en tant qu'humains et que nous ne comprenons pas toujours les "raisons" qui ont poussé Dieu à effacer de la terre certaines personnes.
Trouvez-vous juste de mettre à mort quelqu'un parce qu'il ne partage pas vos croyances ? Non ? Alors pourquoi le serait-ce si un dieu le fait ?
Et quid alors de tous ces morts que j'ai cité, mentionné dans la Bible (l'Ancien Testament, en particulier) ? Est-ce juste de tuer quelqu'un parce qu'il se masturbe ? Est-ce juste de tuer quelqu'un (un enfant, en particulier) parce qu'il s'est moqué d'un vieux chauve ? Est-ce juste de tuer un enfant parce que le chef du pays dans lequel il est né est un salaud ?
Ce que vous êtes en train de dire, en gros, c'est que "les voies du Seigneur sont impénétrables". Cela soulève une autre contradiction. Si un homme ne peut affirmer que dieu est mauvais ou brutal parce que, n'étant qu'homme, il ne peut le comprendre, vous non plus ne devriez pouvoir affirmer que dieu est juste, bon ou aimant.Pour prendre un exemple, lorsque vous décidez de laisser un tout petit enfant à une nourrice, il se peut que cet enfant se mette à pleurer, à hurler en vous voyant partir. Mais vous avez sans doute une excellente raison de le laisser à une nourrice. Peut-être êtes vous obligés de vous absenter, d'aller travailler, etc. Mais ce petit enfant n'a pas la "capacité" de comprendre ces raisons, et il pleure, il est triste, etc.
Pour ce que vous en savez -pour ce que vous pouvez en comprendre-, votre dieu est peut-être comme Dr Manhattan : ni bon ni mauvais, mais tellement détaché de la condition humaine qu'il est totalement étranger aux notions même de bien ou de mal.
(Note sans rapport, c'est un peu comme ça que je concevrais une entité divine, s'il en existait une ou plusieurs : complètement détachée de la condition humaine, et pouvant aussi bien comprendre nos notions d'éthique et de justice qu'un acarien peut débattre de mécanique quantique. Soit comme ça, soit comme les dieux des panthéons gréco-romains et nordiques.)
Les deux, à vrai dire ! Nous sommes sur un forum, profitons des avantages qu'il y a à pouvoir communiquer par écrit.Voudriez-vous d'autres détails à ce sujet ou bien préférez-vous passer à une autre question?
Mais si vous ne tenez qu'à répondre à une question/remarque à la fois, passons à celle-ci :
Effectivement, la Bible nous conseille ainsi de mettre à mort les enfants désobéissants (Deutéronome 21:20-21 ; Levitique 20:9 ; Exode 21:15), de lapider ceux qui travaillent le jour du Sabbat (Exode 35:2-3 ; Nombres 15:32-6), de tuer ceux qui s'adonnent à l'onanisme, qu'avoir les cheveux longs pour un homme c'est pas naturel, qu'il est honteux pour une personne du sexe dit faible de parler à l'église (1 Corinthien 14:34-5), que les femmes qui ne sont pas vierges lors de leur nuit de noces doivent être éliminées...
En outre, la Bible donne quelques bons conseils sur la meilleure manière de vendre votre fille comme esclave (Exode 21 7-8), et que si un homme viole une femme célibataire, il doit ensuite l'épouser (Deutéronome 22:28-9). Charmant ! Jésus, lui, nous dit qu'il nous faut "haïr" notre famille (tout en lui obéissant, du coup ?) (Luc 14:26), et que si vous ne possédez pas d'épée, vous devez vendre vos habits pour en acheter une (ah ! sur ce point au moins, je n'ai pas déçu le Christ ! Bon, c'est une réplique d'un sabre chinois, mais ça compte, non ?) (Luc 22:36).
Ah, et toujours selon votre bouquin, vous n'avez pas le droit de m'enseigner quoi que ce soit, puisque je suis un homme et vous une femme (1 Timothée 2:12).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit