Moi je les trouve attendrissants, c'est facile de s'moquerspin-up a écrit :Et les rat- taupes nus, et les blobfishs. Y a du avoir des lendemains de cuite difficiles.
Ou à devenir plus royaliste que le roi, d'où l'intérêt d'instrumentaliser dès le plus jeune âge.kestaencordi a écrit : quand rejeter ''ma foi'' = rejeter(ou être rejeté de) ma famille et mes amis, ca peut devenir vraiment compliqué. en bas age on apprend vite les avantages qu'il y a a se conformer a l'enseignement de nos parents(gourou), a ne pas réfléchir ne pas remettre en questions bref a rester immature.
C'est dans "La nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric que le personnage principal fait un exposé fort bien écrit à ce sujet, reprenant plusieurs exemples historiques d'endoctrinement de la jeunesse.
Bon sinon, mes questions, mes demandes d'éclaircissements j'ai comme l'impression que je vais encore devoir attendre... mais si il ne faut plus que poser les questions une par une et que sur la bible ben je vais m'adapter :
Jean, apocalypse, un bout du ch.2,
(...)20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.
21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.
22 Voici, je la jette sur un lit, et ceux qui commettent adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres ;
23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos œuvres. (...)
Donc dieu a des esclaves, il est contre la liberté sexuelle, la liberté de parole, la vie privée et pour l'esclavagisme, les régimes stricts, l'infanticide ?
Edit. un bout de phrase qui trainait...