
Le cristal n'est pas fissuré... et je ne fait pas de psoriasis et n'en ai jamais fait...
Après vous pensez ce que vous voulez, après tout , on ne se connaît pas, et vous n'avez donc quasi rien, de réel, a comparer..

Nicolas78 a écrit :Dalaha, vous êtes ici pour quelle raison ?
Nous aider ?
Vous aider ?
Échanger ?
Dalaha a écrit :et là a moi me paraître totalement "bizarre"... car ébahis lorsqu'il me dira que pour son diagnostique , c'était un psoriasis ...Après... j'ai bien compris, qu'il ne servait a rien d'insister....
Vous êtes persuadé d'avoir raison dans deux domaines où vous n'y connaissez rien (géologie et médecine) alors même que des spécialistes qualifiés vous disent le contraire.Dalaha a écrit ::)Le cristal n'est pas fissuré... et je ne fait pas de psoriasis et n'en ai jamais fait...Après vous pensez ce que vous voulez, après tout , on ne se connaît pas, et vous n'avez donc quasi rien, de réel, a comparer..
Nicolas78 a écrit : Je comprend.
Mais le probleme est que les adjectifs et les affirmations que vous utilisez n’ont pas de sens "commun".
Par exemple : "subjectivité virtuel"
Pourquoi ne pas dire simplement illusion ? Est-ce d’ailleurs bien cela ? On en sais rien...nous.
Celle qui se vit sans béquilles.Nicolas78 a écrit :
"la spiritualité est totalement déformée" : Qu-est ce qu'une spiritualité non déformée ?
En résumé ... il y a le principe des remontées énergétiques (1 semaine de douleurs) , a l'ouverture, il y a une manifestation de lumière (sphère) entourée d'ondes aux couleurs de l'arc en ciel , donc un concentré qui s'évacue.. et après les niveaux de réceptions "inspirés" entrent dans des domaines de "cosmogonie" entres autres.Nicolas78 a écrit :
"Perso les chronologies de tout ce qui c'est déroulées avant la manifestation, autant que tout ce qui a suivi après , me montre le contraire"
Comment ?
C'est d'être reliés aux sources de toutes informations "utiles", aux sens des moments.. C'est en fonction du sens des besoins et de leurs importances...Nicolas78 a écrit :
"J'ai fait référence au chakra couronne, parce que lorsqu'il est ouvert en tant que "fonction" canal Universelle, il y a une manifestions et matérialisation physique qui s'y crée."
C'est quoi cette fonction, elle fonctionne comment ?
J'ai une façon de m'exprimer qui n'est peut être pas simple.. qui peux paraître, et ce a cause de l'emploie de mots résumant des fonds de penses, ou des mots images... Mais ne suis pas New Age ... et ce dans les sens de ce mouvement.Nicolas78 a écrit : - Ensuite, comment après avoir ecrit ça, vous pouvez croire que vous n’êtes pas influencé par des réponses et des lectures pré-existantes à vos recherche sur vos "dons" ?
Ce discours (le vôtre) est celui bien connue du new-age*, et vous ne l'avez pas inventé toute seule ce discours...et en réfléchissant sans influences à travers vous même uniquement (même si vous pouvez introduire dedans des trucs personnel et indépendant, bien entendu).
Il est clair que vous êtes influencé par internet et cette vague new-age. Le voyez vous ?
Non ... y avait rien donc aucune raisons de consulter ... Après, je me sais plus ou moins ignifugé, mais vais pas m'amuser a le faire exprès..Nicolas78 a écrit : Pour vos expériences, notamment l'huile, ici on ne peux pas vous aider sans la tester encore.
De plus personnes na vécus la situation ici.
Avez vous un élément visible qui pourrait nous aider ?
Comme une fiche de soin du médecin qui constate bien les faits mais décrit des symptômes de brulure quasi nulle ?
Ou même, avez vous vue un médecin pour ça ?
Pépé ....Vous êtes persuadé d'avoir raison dans deux domaines où vous n'y connaissez rien (géologie et médecine) alors même que des spécialistes qualifiés vous disent le contraire.
Vous rendez-vous compte de la fragilité de votre situation. Autopersuasion et ignorance sont les mamelles de la zozoterie.
Vous avez un vieux bout de cristal abîmé et un psoriasis (en plus de vos troubles mentaux). C'est difficile à accepter mais c'est la simple réalité, tout le reste n'est qu'une construction mentale artificielle destinée à vous rassurer. C'est votre droit d'avoir une telle croyance et si cela vous permet de continuer à vivre sans trop souffrir j'en suis heureux pour vous.
Mais de grâce ne comptez pas sur nous pour vous soutenir dans cette quête artificielle...
Pepejul a écrit :blah blah blah....
Nicolas78 a écrit :Les liens existes plus DalahaOn voie plus rien.
Pepejul a écrit :Ce sont des croutes du marché au puce ?
J'ai compris et vous en remercies...Cependant le fond n'était pas sur les contenues des croyances, ou non croyances, seulement les principes d'enfermements qu'il en ressort... qui n'est qu'un point de vue partagé, et non une ambition de convaincre.A l'auteure du fil de discussion, je l'invite à observer une certaine prudence entre les idées qui se discutent et celles qui ne se discutent pas. Si l'on peut discuter des croyances religieuses en tant que phénomène social, historique, anthropologique etc., il n'est pas possible d'argumenter sur la base de son expérience intime et personnelle. Votre expérience intime ne peut convaincre personne d'autre que vous, l'exposer à la critique ne validera en rien que ce que vous avez expérimenté est réel ou pas. Vous seule pouvez et devez trancher là-dessus, car vous êtes seule avec vous-même et que ça ne concerne que vous. Il n'y a rien à partager ni à transmettre, et encore moins à convaincre. Vous êtes rendue là dans le domaine de la foi où le principal enjeu est la confiance que vous accordez à ce que vous vivez. Cette confiance ne s'intellectualise pas, ne se définit pas, pas plus qu'elle ne s'explique, c'est hors de toute rationalité. C'est comme pour l'amour, vous avez déjà aimé, vous en avez ressenti les effets, vous savez ce que c'est d'aimer, mais sans pour autant être en mesure d'en apporter la preuve, d'en expliquer les causes, de définir ce qu'est l'amour, c'est votre expérience qui vous dit que ça existe et personne ne serait en mesure de vous convaincre du contraire.
J'ai des réserves là-dessus. De là l'importance de s'accorder sur les définitions des termes pour se donner l'opportunité d'avoir des discussions éclairées.Pepejul a écrit :"Croire en la Science" est une phrase absurde...
La croyance repose sur une conviction intime qui n'a pas besoin de faits pour existera voire même qui peut être contredite par les faits sans cesser d'exister.
La science ‚ elle‚ s'appuie sur les faits et ignore la conviction intime.
J'ai lu tout le fil, les contenus que vous avez apportés, qui sont à mon avis très personnels, ne corroborent pas l'idée que vous ne cherchiez pas à convaincre, ne serais-ce que de convaincre vos interlocuteurs de s'ouvrir à vos idées. Sinon il aurait été tout à fait inutile de les soumettre à la discussion. Soit vous cherchiez à transmettre quelque chose qui est important pour vous, soit vous espériez de façon implicite vous faire valider dans ce qui se dégage de vos expériences. L'hypothèse la plus plausible selon moi, serait que via le partage, vous espériez vous convaincre vous-même. L'intention est bonne, mais le moyen est inadéquat en vertu des contenus que vous exposez. Je dis cela sans remettre en doute les expériences très particulières que vous avez vécu.Dalaha a écrit :
J'ai compris et vous en remercies...Cependant le fond n'était pas sur les contenues des croyances, ou non croyances, seulement les principes d'enfermements qu'il en ressort... qui n'est qu'un point de vue partagé, et non une ambition de convaincre.
Salut,Pepejul a écrit :"Croire en la Science" est une phrase absurde...
La croyance repose sur une conviction intime qui n'a pas besoin de faits pour existera voire même qui peut être contredite par les faits sans cesser d'exister.
La scienxe ‚ elle‚ s'appuie sur les faits et ignore la conviction intime.
Vous jouer avec les mots.Mathias a écrit :Salut,
Croire, par définition, c'est porter crédit à.. (Dict. Hist.de langue fr.)
Bon..... , nous voulons portons crédit à... en nous appuyant sur des faits démontrés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit