L'eau a t elle une memoire?
-
Re: L'eau a t elle une memoire?
J'ai vu le fameux film sur l'eau. L'eau structurée est à mon avis une vision de l'esprit et les expériences pour mettre ce concept fumeux en évidence sont tellement biaisées que l'on ne peut rien asseoir de solide là dessus.
Par contre l'eau est une molécule particulière car ses charges positives n'ont pas le même barycentre que ses charges négatives. Ainsi, elle se comporte comme un dipôle dans certaines conditions.
De là à utiliser cette propriété physico-chimique de l'eau pour inférer une mémoire de l'eau il y a un saut, que je pense, peu de scientifique dignes de ce nom sont prêts à franchir...
Par contre l'eau est une molécule particulière car ses charges positives n'ont pas le même barycentre que ses charges négatives. Ainsi, elle se comporte comme un dipôle dans certaines conditions.
De là à utiliser cette propriété physico-chimique de l'eau pour inférer une mémoire de l'eau il y a un saut, que je pense, peu de scientifique dignes de ce nom sont prêts à franchir...
quel beau sujet de conversation, je ne veux pas entrer en conflit avec les gens sur ce sujet, mais une fois que vous avez fais des recherches autres que ceux mentionner c est la que vous pouvez mieux comprendre ..en gros les recherches sont peut complete..ils y a beaucoup d observation nouvelle a ce sujet mais aucune recherche est complete trop vaste encore mais les base sont simple.. donc pour ce qui es de la mémoire dure a ce prononcer correctement...
note: essayer de ne pas juste vous arretez sur un point celui qu il change la structure juste avec les penser ou autre...ils le font avec des sons ,ou différent type de métal...un autre exemple imaginer une source d eau pure qui sort de la foret et bien ce qui a été observer aussi c est que sa structure change aussitôt quel en sort...je comprend les sceptiques je dis pas que j ai toute les réponses a ce sujet mais en gros en tant que sceptique ca ma juste permis de pousser plus loin dans les recherches...
Ya déjà eu un fil ici sur ce sujet avec des sources scientifiques différentes de plusieurs dizaine de pages qui furent décortiquées par certains, ici, sources que vous ne présentez pas et recherches que vous n'avez même pas faites puisque sinon vous auriez d'autres arguments que : "vous allez comprendre"philip a écrit :quel beau sujet de conversation, je ne veux pas entrer en conflit avec les gens sur ce sujet, mais une fois que vous avez fais des recherches autres que ceux mentionner c est la que vous pouvez mieux comprendre ..en gros les recherches sont peut complete..ils y a beaucoup d observation nouvelle a ce sujet mais aucune recherche est complete trop vaste encore mais les base sont simple.. donc pour ce qui es de la mémoire dure a ce prononcer correctement...

Ya pas de mémoire de l'eau sinon on serait tous mort.
Point.
L'eau sur terre ce recycle depuis des millions d'années...Si elle gardait en mémoire, le traitement potable serait inutile par exemple.
Mais il marche.
Ou alors l'effet est tellement faible qu'il ne servirait à rien d'utiliser cette mémoire.
C'est pourtant simple à comprendre...vous allez monologuer encore longtemps ?
Cette logique est telle fausse pour vous ?
Elles sont ou vos recherches ?je comprend les sceptiques je dis pas que j ai toute les réponses a ce sujet mais en gros en tant que sceptique ca ma juste permis de pousser plus loin dans les recherches...
Il est certain qu'une eau une fois sortie du sol est contaminée par toutes sortes de choses, depuisphilip a écrit :note: essayer de ne pas juste vous arretez sur un point celui qu il change la structure juste avec les penser ou autre...ils le font avec des sons ,ou différent type de métal...un autre exemple imaginer une source d eau pure qui sort de la foret et bien ce qui a été observer aussi c est que sa structure change aussitôt quel en sort...je comprend les sceptiques je dis pas que j ai toute les réponses a ce sujet mais en gros en tant que sceptique ca ma juste permis de pousser plus loin dans les recherches...
Les végétaux jusquaux déjections des animaux ... Dans l'histoire,elle est supposée se rappeler de quoi (et oublier combien des minéraux qu'elle a traversés avant de sortir) ?
Ce qui est e xtraordinaire chez les gens fascinés par la moindre annonce tonitruante a l'effet que quelqu'un aurait fait quelque découverte pretendument révolutionnaire, c'est leur capacité a inventer tout un tas de scénarios faramineux du haut de leur ignorance et surtout leur refus/incapacité de tenir compte de ce qui est déjà connu et bien établi !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
je suis bien d accord avec vos point de vu surement que vous avez raisons aussi !!!! mais il serait merveilleux quand meme que au lieu de boire de l eau traiter chimiquement qu il puisse le faire avec des son par exemple etes vous au moins d accord sur ce point!!?
Tout à fait.philip a écrit :je suis bien d accord avec vos point de vu surement que vous avez raisons aussi !!!! mais il serait merveilleux quand meme que au lieu de boire de l eau traiter chimiquement qu il puisse le faire avec des son par exemple etes vous au moins d accord sur ce point!!?
Et ce serait merveilleux aussi que le Père Noël existe.
Mais je ne suis pas sûr que ça prouve quoi que ce soit ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Pas vraiment, non. Il y a un tas de choses qui seraient merveilleuses mais ce n'est pas parce qu'on en reve ni parce que quelque vantard, escroc, charlatan ou illumine prétend que c'est possible que ça l'est ou le sera.philip a écrit :je suis bien d accord avec vos point de vu surement que vous avez raisons aussi !!!! mais il serait merveilleux quand meme que au lieu de boire de l eau traiter chimiquement qu il puisse le faire avec des son par exemple etes vous au moins d accord sur ce point!!?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La plupart des traitements de l'eau ne sont pas chimiques. On peut traiter de l'eau avec des UV, des ultrasons, de la chaleur (distillation), on peut filtrer avec des materieuax poreux, sedimenter.
Perso je ne me rapelle pas la dernière fois que j'ai bu de l'eau, donc je pense que la réponse est non!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
quoi vous croyez pas au pere noel!!!!!mais alors qui mange mes biscuit?? toujours un plaisir de vous lires bonne journée!!
philip a écrit :quoi vous croyez pas au pere noel!!!!!mais alors qui mange mes biscuit?? toujours un plaisir de vous lires bonne journée!!

Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Comment qu'a sait qu'elle est sortie de la forêt ? elle se fie aux délimités cadastraux de la commune sur laquelle s'étend la foret ? Elle contacte l'Institut National Géographique et lui demande la carte du lieu pour voir où la limite est placée? Elle décide toute seule qu'à partir de tant d'arbres au m2, c'est pu la forêt ? Et si y'a le nombre d'arbre, mais qu'ils sont tout petit, ça compte ? Comment qu'l'eau elle différencie une "forêt" d'un"bosquet" ? Elle ouvre un dictionnaire ?philip a écrit :un autre exemple imaginer une source d eau pure qui sort de la foret et bien ce qui a été observer aussi c est que sa structure change aussitôt quel en sort...
Mettons que vous vouliez dire qu'elle change de structure quand elle sort de terre...
... caisse ski spasse si elle sort du sol mais dans une grotte ? elle attend l'entrée de la grotte pour "changer de structure", ou ça "fonctionne" déjà dans la grotte ? Dans ce cas, l'eau a bien du se déverser parfois dans des "cavités", en bas (c'est pas les spéléos qui me diront le contraire...) : à combien de m3 de volum l'eau se dit : tiens ! on dirait que c'est "dehors"... allez hop ! je change de structure..." ?
Que de question hautement scientifiques et totalement rigoureuses d'un point de vue intellectuel...

Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
...des montagnes de sottises.
La petite sourie !philip a écrit :quoi vous croyez pas au pere noel!!!!!mais alors qui mange mes biscuit?? toujours un plaisir de vous lires bonne journée!!

- Leussetucru
On peut argumenter sur ce qu'est une forêt, mais il y a un hic ici:Wot a écrit :Comment qu'a sait qu'elle est sortie de la forêt ? elle se fie aux délimités cadastraux de la commune sur laquelle s'étend la foret ? Elle contacte l'Institut National Géographique et lui demande la carte du lieu pour voir où la limite est placée? Elle décide toute seule ...philip a écrit :un autre exemple imaginer une source d eau pure qui sort de la foret et bien ce qui a été observer aussi c est que sa structure change aussitôt quel en sort...
Aucune eau n'est pure si elle sort de la forêt.
L'eau pure, n'est pas un énoncé approximatif. Il faut qu'il n'y ait rien d'autre que H2O dedans. Le fait qu'elle sorte de la forêt ou de terre n'est pas un facteur de pureté, bien au contraire.
Maintenant, si on parle d'une autre sorte de pureté que celle qui m'est venue spontanément à l'esprit... Je m'en excuse, bénissez la et buvez en tous.

Trouver, c'est le contraire de chercher. La vérité se trouve là, où ne la cherche pas.
hahahaha bonne idée je vais essayer ca!!et si je rajoute gloire a toi pensez vous que sa rajoute ce qu il y a écris ci haut!!?
"structure de l'eau" veuillez définir ce terme s'il vous plait.
l'eau qui sort de la forêt (par où sort-elle ?) est pleine de pisse de chevreuil....
l'eau qui sort de la forêt (par où sort-elle ?) est pleine de pisse de chevreuil....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
définir le terme comme vous savez mon vocabulaire n est pas asser juste pour ce sujet si vous avez bien écoutez les reportages mentionner vous allez comprendre...souvent quand ils montrent les images des flocons d eau nous voyons la différence quand l eau es soumise au onde cellulaire par exemple la structure change mais sa reste toujours h2o...mais la forme originel du flocon change...et si la meme eau soumise au effet d un autre frequence elle reprend sa structure sous forme de beau flocon...cela n explique pas la mémoire parcontre...mais si cela peut vous aidez...on pourra jamais prouver que toute les goutte d eau son différente comme la neige...donc dans un verre d eau, imaginer que ce qui compose votre eau dans le verre.le nombre de goutte différente qu il y a une structure différente...d apres certaine théorie je dit bien théorie pour structurer chaque goutte d eau il faut un ensemble d élément..la lumiere.des sons naturelle,des odeur etc etc donc avec une goutte d eau bien structurer que l on verse dans un verre d eau soumis a des onde cellulaire la goutte d eau bien structurer restructure le reste...hahahah un peu comme si une personne corrigait mes fautes et restructurai mes phrases....
mais bref je ne vous sonmettrais pas a la souffrance de me lire
bien a vous Philip
mais bref je ne vous sonmettrais pas a la souffrance de me lire
bien a vous Philip
- Malkovitch
Je crois qu'il veut parler de l'eau hexagonale ou pentagonale.
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)
mais on s éloigne du sujet qui es la mémoire...pour savoir faudrait lui demander!!
La "structure de l'eau" c'est du vent.
- Malkovitch
Un article du cnrs pour mieux comprendre http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/d ... Glace.html
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)
Cet article essaie de s'en approcher
http://www.inrees.com/articles/Les-secrets-de-l-eau/
Puisque c'est aussi simple que 2 atomes d’hydrogène et et un atome d'oxygène
a t on un jour réussi à reproduire de "l'eau" simplement.
Si l'eau peut avoir la mémoire du solvant elle peut la perdre pour revenir à son état initial.
Bon nombre de vous pensent tout de suite à une mémoire définitive de l'eau et je n'avais pas dis ça!
eau structurée et secrets de l'eau , on en a pas fini d'apprendre.
Puisque c'est aussi simple que 2 atomes d’hydrogène et et un atome d'oxygène
a t on un jour réussi à reproduire de "l'eau" simplement.
Si l'eau peut avoir la mémoire du solvant elle peut la perdre pour revenir à son état initial.
Bon nombre de vous pensent tout de suite à une mémoire définitive de l'eau et je n'avais pas dis ça!
eau structurée et secrets de l'eau , on en a pas fini d'apprendre.
Tu es la preuve et tu contiens le doute ,cherches en toi d'abord car la preuve et le doute marchent ensemble..
Pour fabriquer de l'au pure il suffit de mélanger en bonnes proportions de l'hydrogène et de l'oxygène et de faire bruler.... tu auras ton eau pure.
Mais tu vas la conserver dans quoi ?
Tu dis "on n'a pas fini d'apprendre"... tu penses qu'en diffusant des conneries infondées dont tu ne comprends même pas un 10ème du contenu tu vas apprendre quoi que ce soit ?
Donne-nous une définition que tu comprends de "structure de l'eau"... c'est le minimum pour pouvoir en parler.
Mais tu vas la conserver dans quoi ?
Tu dis "on n'a pas fini d'apprendre"... tu penses qu'en diffusant des conneries infondées dont tu ne comprends même pas un 10ème du contenu tu vas apprendre quoi que ce soit ?
Donne-nous une définition que tu comprends de "structure de l'eau"... c'est le minimum pour pouvoir en parler.
Faut le faire bruler ? Je savais pas, je pensais qu'il suffisait de mélanger de l’oxygène et de l’hydrogène dans un flacon et de le mettre sous pression. Et au bout d'un moment, ca fait de l'eau.Pepejul a écrit :Pour fabriquer de l'au pure il suffit de mélanger en bonnes proportions de l'hydrogène et de l'oxygène et de faire bruler.... tu auras ton eau pure.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique