L'eau a t elle une memoire?
Re: L'eau a t elle une memoire?
Hum, Matares, que le corps humain contient 70% d'eau est communément admis, et Pépéjul le sait aussi.
Par contre, il serait en effet bien que vous expliquiez le texte que vous avez copié plus haut.
Quelles preuves ceux qui l'ont écrit ont-ils que :
- les vibrations qu'ils décrivent existent, avec les propriétés qu'ils décrivent ?
- idem pour les "énergies".
- les propriétés qu'ils attribuent à l'eau (transfert de l'information, propriétés spéciales...)
Par contre, il serait en effet bien que vous expliquiez le texte que vous avez copié plus haut.
Quelles preuves ceux qui l'ont écrit ont-ils que :
- les vibrations qu'ils décrivent existent, avec les propriétés qu'ils décrivent ?
- idem pour les "énergies".
- les propriétés qu'ils attribuent à l'eau (transfert de l'information, propriétés spéciales...)
-
- Modérateur
C'est évidemment du copier-coller de ce qu'on trouve sur des sites plutôt peu scientifiques (exemple). Ça semble provenir d'un bouquin.Pepejul a écrit :Matares... les phrases que tu as citées n'ont aucun sens.. c'est un globiboulga incompréhensible
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
70% d'eau en masse ou en Volume ?
Et on attend toujours ta définition de la "structure (vibratoire ?) de l'eau"
Et on attend toujours ta définition de la "structure (vibratoire ?) de l'eau"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Euh... je me demande si je ne vais pas initier un sujet sur le déjà-vu.matares a écrit : -j'ai trouvé ce texte sur la toile.
-structure magique
-Le miracle de la structure moléculaire de l'eau
-Les énergies de la guérison par l'eau
-Tout dans l'univers est en inter-relation.
-Chaque individu est relié d'une certaine façon à un plus vaste univers.
-Cette perspective convient à l'étude de l'eau, la substance holistique ultime.
-Tous les processus vitaux sont dépendants de l'énergie.
-(...) Tout ce qui vit est constitué d'une énergie vibrant à des fréquences spécifiques .(...)
-Lorsque l'eau est saine, elle peut accumuler et transmettre avec précision la bonne information vibratoire.
Si on rajoute l'accusation faite à Pepejul d'être un faux sceptique, j'ai vraiment l'impression de me retrouver quelques mois plus tôt, en pleine invasion d'électrons libres. (ils le rouvrent quand, leur forum, que leurs ouailles trouvent de quoi s'occuper entres elles?)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
tout est en mouvement . rien ne reste inactif l'eau que tu vois calme (pepejul) est en fait en perpetuel mouvement
la structure de l'eau est très complexe.
je ne pourrai pas a mon humble niveau expliquer ou décortiquer les nombreuses propriétés que recèle l'eau.
d'ailleurs pepejul quand tu sècheras on pourra te peser et comparer avec ton poids actuel comme ça on pourra vérifier les 70% je dirai même 82,5 % par manque de substance.
l'eau est en toi et tu dénigre que quelqu’un essaie d'expliquer des propriétés physiques et métaphysiques de l'eau.
D’ailleurs un des effets physiques de l'eau qui agit sur le psychisme: quand tu crèves de soif tu pourras tout accepter juste pour boire une seule goutte d'eau. ça ! c'est un des effets de l'eau.
au fait qui a vu le film "abyss"?
la structure de l'eau est très complexe.
je ne pourrai pas a mon humble niveau expliquer ou décortiquer les nombreuses propriétés que recèle l'eau.
d'ailleurs pepejul quand tu sècheras on pourra te peser et comparer avec ton poids actuel comme ça on pourra vérifier les 70% je dirai même 82,5 % par manque de substance.
l'eau est en toi et tu dénigre que quelqu’un essaie d'expliquer des propriétés physiques et métaphysiques de l'eau.
D’ailleurs un des effets physiques de l'eau qui agit sur le psychisme: quand tu crèves de soif tu pourras tout accepter juste pour boire une seule goutte d'eau. ça ! c'est un des effets de l'eau.
au fait qui a vu le film "abyss"?
Tu es la preuve et tu contiens le doute ,cherches en toi d'abord car la preuve et le doute marchent ensemble..
C'est quoi les propriétés métaphysiques de l'eau?matares a écrit : l'eau est en toi et tu dénigre que quelqu’un essaie d'expliquer des propriétés physiques et métaphysiques de l'eau.

Je vous enferme quelque temps avec toute l'eau que vous voulez...sans nourriture. Vous finirez par tout accepter pour une blanquette de veau. Vous allez aussi nous faire la métaphysique de la blanquette?matares a écrit :D’ailleurs un des effets physiques de l'eau qui agit sur le psychisme: quand tu crèves de soif tu pourras tout accepter juste pour boire une seule goutte d'eau. ça ! c'est un des effets de l'eau.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Et si on enferme la tête de quelqu'un dans un sac, il finira par tout accepter pour une bouffé d'air, donc apres la métaphysique de l'eau, on fera la métaphysique de l'air86lw a écrit : Je vous enferme quelque temps avec toute l'eau que vous voulez...sans nourriture. Vous finirez par tout accepter pour une blanquette de veau. Vous allez aussi nous faire la métaphysique de la blanquette?

Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
- kestaencordi
très bon documentaire.matares a écrit : au fait qui a vu le film "abyss"?
l'action commence lentement mais la fin...oufff.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
plutarque, ocellus lucanus et plus tard Johann Albert Fabricius ont beaucoup parlé de l'eau .
Quel est le phénomène qui permet au sourcier de trouver de l'eau avec sont bâton. quelle est la relation entre un simple bâton et une source souterraine.
avez vous entendu parler du poids de l'eau. Il parait qu'elle change selon les saisons.
Vous savez qu'il y a deux eau qui ne mélangent jamais? C'est leau douce et l'eau salée. Pourquoi cette propriété de barrière hermétique alors que c'est de l'eau.
Quel est le phénomène qui permet au sourcier de trouver de l'eau avec sont bâton. quelle est la relation entre un simple bâton et une source souterraine.
avez vous entendu parler du poids de l'eau. Il parait qu'elle change selon les saisons.
Vous savez qu'il y a deux eau qui ne mélangent jamais? C'est leau douce et l'eau salée. Pourquoi cette propriété de barrière hermétique alors que c'est de l'eau.
Tu es la preuve et tu contiens le doute ,cherches en toi d'abord car la preuve et le doute marchent ensemble..
si on vit sans lumière aussi nous aurons du mal à vivre.86lw a écrit :C'est quoi les propriétés métaphysiques de l'eau?matares a écrit : l'eau est en toi et tu dénigre que quelqu’un essaie d'expliquer des propriétés physiques et métaphysiques de l'eau.
Je vous enferme quelque temps avec toute l'eau que vous voulez...sans nourriture. Vous finirez par tout accepter pour une blanquette de veau. Vous allez aussi nous faire la métaphysique de la blanquette?matares a écrit :D’ailleurs un des effets physiques de l'eau qui agit sur le psychisme: quand tu crèves de soif tu pourras tout accepter juste pour boire une seule goutte d'eau. ça ! c'est un des effets de l'eau.
la on se rapproche un peu des 4 éléments essentiels .
-
- Modérateur
C'est vraiment très compliqué la métaphysique des c... heu, des ions.matares a écrit :Vous savez qu'il y a deux eau qui ne mélangent jamais? C'est leau douce et l'eau salée. Pourquoi cette propriété de barrière hermétique alors que c'est de l'eau
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
-
Quand on regarde les découvertes des alchimistes on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à garder, à part la symbolique et le rapport de l'homme au monde... Le reste a été démonté depuis bien longtemps... Merci à Lavoisier...
- Leussetucru
Qui est-ce qui a réussi à te faire croire une chose aussi absurde ?matares a écrit : Vous savez qu'il y a deux eau qui ne mélangent jamais? C'est leau douce et l'eau salée. Pourquoi cette propriété de barrière hermétique alors que c'est de l'eau.
Il mérite sûrement un premier prix de fumisterie.
Essayes donc pour voir, avant de dire des conneries.
Trouver, c'est le contraire de chercher. La vérité se trouve là, où ne la cherche pas.
J'y croie pas.
Il donne une lecon de chimie et de biologie zézéni niveau 6 ans à Pepe.
On aura tout vue.
Il donne une lecon de chimie et de biologie zézéni niveau 6 ans à Pepe.
On aura tout vue.
La crédulité de ses clients, aidée par le hasard.matares a écrit : Quel est le phénomène qui permet au sourcier de trouver de l'eau avec sont bâton.
Simple : y'en a pas.matares a écrit : quelle est la relation entre un simple bâton et une source souterraine.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
...des montagnes de sottises.
Ce doit être un élève de cinquième à moi... celui qui a redoublé 3 fois et qui ne sait pas écrire son prénom. Il n'est pas méchant mais parfois c'est un peu saoulant de l'entendre expliquer aux autres des trucs évidents (tu vois, l'eau elle est en mouvement...) entrecoupés de grosses conneries qui montrent sa totale incompréhension du problème (... c'est grace à l'énergie vibratoire des ondes magnétique du cosmos, c'est pour ça qu'on met de l'eau dans le sirop).
Il serait presque attendrissant s'il n'était pas si con.
Il serait presque attendrissant s'il n'était pas si con.
Bien sur, Nicolas, tu savais pas que les centaines de milliers de m² d'eau douce qui se déversent a chaque seconde dans les océans ne se mélangent pas a l'eau salée. C'est...
Mais qui a pondu une connerie pareil, mais qui a eu cette idée, déjà ?
Mais qui a pondu une connerie pareil, mais qui a eu cette idée, déjà ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
... Matares, vous voyez bien que disserter sans cesse sur le côté sacré et poétique de l'eau ne convaincra pas grand monde.
Au début, votre thèse était "l'eau a-t-elle une mémoire ?". Que l'eau ait diverses propriétés extraordinaires (selon vous) ne répond pas à cette question.
Le texte que vous avez cité sur ses propriétés vibratoires sert de prétexte à vendre quelque chose (l'optimiseur Nikken) alors que je n'ai pas trouvé de preuve que cet engin fonctionne (c'est-à-dire donne de l'eau de meilleure qualité, voire avec des propriétés curatives).
Oui, l'eau est quelque chose d'important (parmi d'autres) pour vivre, et elle a diverses propriétés, mais ce n'est pas en faisant de la poésie dessus que vous convaincrez grand monde.
Au début du sujet vous avez envoyé un lien vers un documentaire ; Jean-François vous a répondu que ce documentaire avait été déjà discuté. En allant lire ce sujet vous aurez une idée de ce qui nous intéresse en général ici.
Au début, votre thèse était "l'eau a-t-elle une mémoire ?". Que l'eau ait diverses propriétés extraordinaires (selon vous) ne répond pas à cette question.
Le texte que vous avez cité sur ses propriétés vibratoires sert de prétexte à vendre quelque chose (l'optimiseur Nikken) alors que je n'ai pas trouvé de preuve que cet engin fonctionne (c'est-à-dire donne de l'eau de meilleure qualité, voire avec des propriétés curatives).
Oui, l'eau est quelque chose d'important (parmi d'autres) pour vivre, et elle a diverses propriétés, mais ce n'est pas en faisant de la poésie dessus que vous convaincrez grand monde.
Au début du sujet vous avez envoyé un lien vers un documentaire ; Jean-François vous a répondu que ce documentaire avait été déjà discuté. En allant lire ce sujet vous aurez une idée de ce qui nous intéresse en général ici.
Dernière modification par LouV le 04 févr. 2015, 00:19, modifié 1 fois.
Tant qu'on ne sait pas si ils ont fait des trouvailles qui sont encore vérifiées aujourd'hui sur ce sujet, qu'ils en aient parlé n'apporte pas grand chose.matares a écrit :plutarque, ocellus lucanus et plus tard Johann Albert Fabricius ont beaucoup parlé de l'eau .
matares a écrit :plutarque, ocellus lucanus et plus tard Johann Albert Fabricius ont beaucoup parlé de l'eau ..
Véronique Sanson aussi : http://www.dailymotion.com/video/x180ea ... -eau_music
Je proteste.Jean-Marc milhaud a écrit :Quand on regarde les découvertes des alchimistes on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à garder, à part la symbolique et le rapport de l'homme au monde... Le reste a été démonté depuis bien longtemps... Merci à Lavoisier...

Je suis pour la réhabilitation des alchimistes.
Ils ont inventé des tas de techniques qu'on utilise encore (distillation, pyrolyse, bain-marie ...), expérimenté des tas de réactions chimiques et découvert des quantité de substances qu'on fabrique encore.
Mais il leur manquait la théorie atomique et la liste des éléments chimiques pour structurer leurs découvertes, et comme ils publiaient rarement leurs résultats, chaque génération était obligé de repartir pratiquement à 0.
Comme en plus ils supposaient des liens entre chimie, astronomie et psychologie, et qu'ils s'étaient fixé un objectif inaccessible (la transmutation du plomb en or) ils n'avaient aucune chance de progresser.
Ce n'est qu'à partir des 16e-17e siècles que les premiers ouvrages ont été imprimés et que la chimie à pu se développer, mais ce n'est pas avant le 20e qu'elle a pu s'appuyer sur des bases théoriques (la mécanique quantique).
Wiki : Histoire de la chimie
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Pour la génération youtube, un bon documentaire sur tout.tv L'incroyable histoire des éléments par la BBCChanur a écrit :Je proteste.Jean-Marc milhaud a écrit :Quand on regarde les découvertes des alchimistes on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à garder, à part la symbolique et le rapport de l'homme au monde... Le reste a été démonté depuis bien longtemps... Merci à Lavoisier...
Je suis pour la réhabilitation des alchimistes.
Ils ont inventé des tas de techniques qu'on utilise encore (distillation, pyrolyse, bain-marie ...), expérimenté des tas de réactions chimiques et découvert des quantité de substances qu'on fabrique encore.
Mais il leur manquait la théorie atomique et la liste des éléments chimiques pour structurer leurs découvertes, et comme ils publiaient rarement leurs résultats, chaque génération était obligé de repartir pratiquement à 0.
Comme en plus ils supposaient des liens entre chimie, astronomie et psychologie, et qu'ils s'étaient fixé un objectif inaccessible (la transmutation du plomb en or) ils n'avaient aucune chance de progresser.
Ce n'est qu'à partir des 16e-17e siècles que les premiers ouvrages ont été imprimés et que la chimie à pu se développer, mais ce n'est pas avant le 20e qu'elle a pu s'appuyer sur des bases théoriques (la mécanique quantique).
Wiki : Histoire de la chimie
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
@ Chanur
Tu n'as pas tout à fait tort, à un détail près. Il n'ont fait avancer les choses que sur un plan technique... Rien sur un plan théorique (tu le dis toi-même)... En conséquence cette démarche est nulle et non avenue sur un plan purement scientifique...
Après pour le reste je respecte... et même je m'en sers dans mon travail d'introspection... Mais cela s'arrête là... :-D
Tu n'as pas tout à fait tort, à un détail près. Il n'ont fait avancer les choses que sur un plan technique... Rien sur un plan théorique (tu le dis toi-même)... En conséquence cette démarche est nulle et non avenue sur un plan purement scientifique...
Après pour le reste je respecte... et même je m'en sers dans mon travail d'introspection... Mais cela s'arrête là... :-D
Salut Christian,
Magnifique, ton documentaire de la BBC. Merci.
Son principal défaut, c'est d'être abominablement cochonné de pauses publicitaires.
Son défaut # 2, c'est de s'arrêter avant Mendeleïev.
À part ça, c'est A+ sur toute la ligne.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Très pertinentes vos remarques.
dès que l'on ne croit pas à quelque chose on commence à insulter à dénigrer.
Démontrez moi le contraire car pour le moment vos attitudes sont plutot puériles que constructives.
Je vous laisse vous noyer dans ce sujet .
j'en ai d'autre en préparation.
Salut et à d'autres sujet alors!
sans rancune aucune.. à très bientot
dès que l'on ne croit pas à quelque chose on commence à insulter à dénigrer.
Démontrez moi le contraire car pour le moment vos attitudes sont plutot puériles que constructives.
Je vous laisse vous noyer dans ce sujet .
j'en ai d'autre en préparation.
Salut et à d'autres sujet alors!
sans rancune aucune.. à très bientot