CoucouMireille a écrit : Je posais cette question, parce que quand on a des visions ou hallucinations, les images retransmises sont exactement pareilles à la réalité sauf que l'on sait que l'on a pas rêvé et ce que je cherche à savoir c'est comment le cerveau fait pour se positionner entre le réel et l'imaginaire.
Ce qui fait qu'on peut faire la part des choses entre le réel et l’hallucination, c'est l'intelligence. Un humain normal sait faire la distinction, même si je lui conseille d'aller consulter quand même un docteur.
Par exemple, si demain j'entre dans une église (deja, c'est pas gagné), et que soudainement, Jésus me dit que ma voisine est une fornicatrice que je dois aller la tuer de 50 coups de couteau, je sais que j'hallucine. Déjà, une statue ca parle pas, et ensuite, c'est totalement a l'opposé du message de jésus. Donc, je vais immédiatement aller prendre rendez-vous avec mon docteur pour me faire interner dans un hôpital.
Et si j'ai un doute, j'essaye de poser la question façon anguille entre les doigts. Dans le cas de la belle-mère qu'on aurait vu tomber, je l'appelle pour demander comme va sa jambe.
Mais dans tous les cas, c'est ton intelligence qui te dira toujours si ce que tu as vu correspond a la réalité ou pas.
J'ai rêvé que je suis sortie et que j'ai mangé la fille des voisins, je sais que c'est faux et... Quoi ? Bonjour messieurs les gendarmes, comment, j'ai... J'ai mangé la fille des voisins !!! NONNNNN !!!!!