Et si simplement

Ici, on discute de sujets variés...
Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Et si simplement

#151

Message par Florence » 08 févr. 2015, 21:09

Dalaha a écrit :Pas du tout ... j'apprend lorsque ça veux rentrer ..
Clairement pas, depuis 10 ans que vous nous jouez le même numéro de cirque.
Par contre pour certains mots , nos définitions (académique et propre) ne correspondront pas ... parce qu'ils n'auront ni les mêmes définitions, ni les mêmes portés en leurs sens appliqués .. .
et ce exactement pour les raisons que j'ai explicitées plus haut: faute de faire l'effort intellectuel nécessaire, vous définissez les mots à votre convenance, et vous tentez en vain de masquer votre fraude derrière une tentative de langage abscons et brumeux.

Vaniteuse, inintéressante et inutile, depuis 10 ans sur ce forum ! Il serait temps que ça cesse.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#152

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 21:14

:)


ça montre surtout pourquoi les mots n'ont pas nécessairement les mêmes définitions pour tout le monde ..

Tout comme ça montre aussi que les mots, n'auront pas non plus les mêmes profondeurs pour tous .. :a1:




:china:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Et si simplement

#153

Message par Pepejul » 08 févr. 2015, 21:41

Les mots ONT la même définition pour tout le monde.... Vous n'avez ni le pouvoir ni le droit de changer la définition d'un mot.

Contentez-vous d'APPRENDRE ce que veulent dire les mots, ensuite seulement vous serez amené à devoir les utiliser pour exprimer des idées.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Et si simplement

#154

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2015, 22:11

Pepejul a écrit :Contentez-vous d'APPRENDRE ce que veulent dire les mots
C'est contraignant d'apprendre et ça limite tellement l'originalité (de ceux qui n'en n'ont pas vraiment en tout cas). C'est tellement plus simple de déclarer que ce qu'on dit est génial et que c'est ceux qui ne comprennent pas qui sont dans le tort.

Cela dit, c'est toujours aussi fascinant de voir quelqu'un défendre une conception aussi égocentrique de la réalité sur un ordinateur... qui n'aurait jamais vu le jour si tout le monde devait prétendre comme dalaha que les mots ne servent à rien.

D'ailleurs, pas juste les mots: "2 + 2 = 4", c'est tellement "dogmatique" et "pensée commune" :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Et si simplement

#155

Message par Florence » 08 févr. 2015, 22:18

Jean-Francois a écrit :Cela dit, c'est toujours aussi fascinant de voir quelqu'un défendre une conception aussi égocentrique de la réalité sur un ordinateur... qui n'aurait jamais vu le jour si tout le monde devait prétendre comme dalaha que les mots ne servent à rien.
Dénigrer ce dont ils profitent sans vergogne est une attitude typique et courante chez les parasites, des gourous visionnaires autoproclamés aux anarchistes-anti-capitalistes.

Il s'agit d'une engeance que supporte encore moins que les TJ et que j'ai tendance à jeter par la fenêtre toootswit !



(pas de panique, c'est un rez-de-chaussée)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: Et si simplement

#156

Message par Nicolas78 » 08 févr. 2015, 23:09

Jean-Marc milhaud a écrit :
Dalaha a écrit :Mais non pas des dogmes .. moi anti dogmes :ouch: .. Simplement que si une structure " Raisonnée" s'établit sur multiple faits, ayant des liens et recoupements diverses... c'est exactement la même démarche, sans utilisés les mêmes outils .. donc ne comprend pas vos blocages.
1. Ce que vous appelez des faits ne sont pas des faits établis sur un plan épistémologique...
2. Vous êtes dans le dogme car les liens et recoupements que vous faites produisent des résultat (non démontrés sur un plan épistémologique) sur lesquels vous assoyez vos "raisonnements" ultérieurs... Qu'est ce que qu'un dogme si ce n'est une hypothèse que l'on tient pour vraie et qu'i n'a pas été démontrée... :-D

Lisez un peu d'épistémologie, ce la vous fera plus progresser que le galimatias que vous nous servez à longueur de forum ou vos "visions"...
Salut,

Le problème avec l'épistémologie, c'est que ça permet aussi de prendre un certain recul sur la science.
On y apprend que la science est basée sur une philosophie, des axiomes, un credo...
L'Épistémologie "désacralise" la science, et permet d'y voir un contexte précis, un cadre limité, une forme d'aveux philosophique.
Comme un aveu de credo, non pas dans le sens péjoratif du terme, mais pratique.
Rien ne peut totalement sortir, amha, d'une forme de paradigme, de concept à suivre.

Ça différencie du dogme, car la science ne dit pas connaitre la nature de la Vérité, ni même ne dit savoir si la connaissance matériel est totalement et pleinement accessible.
Mais du coup, cet aveux permet sans doute aux new-ageux de s'insinuer dans l'ignorance, que la science elle-même tente de combler (parfois pour eux lol).

Au mieux ça rend "humble", au pire ça ne permettra pas aux gens de perdre leurs croyances.
La parcelle d'inconnue n'est pas quantifiable (sinon c'est que ce n'est pas inconnue), mais par déduction logique et historique on peut projeter que la science est loin de tout savoir (elle cherche, donc elle cherche là ou elle s'interroge).
L'épistémologie est donc un aveu : qu'elle ne pourra pas répondre à toutes les questions.
Pourtant ses questions sont parfois un moteur à la recherche scientifique.
La science est pratiqué par des humains, elle est faite pour une chose : nôtre envie de savoir, notre besoin de réponses, notre curiosité.

Il y aura tjr une "place épistémologique" pour les sujet PSI par exemple, puisqu'ils peuvent être sans cesse repoussés dans des limites "épistémologiques" et techniques, en évolution continue.
Sois la science ne peux pas y répondre car le sujet dépasse son cadre, sois le cadre scientifique n'est pas encore suffisamment développer car les outils ne sont pas encore asses performant et/ou notre savoir n'est pas encore suffisamment fort.
Des excuses il y en a pleins. La raison n'y change pas grand-chose.

Il y à tout un pan des "expériences subjectives humaines" qui sont explicables rationnellement mais qui, scientifiquement, ne permettent pas une prise de position aussi tranchée que d'autres aspect de la vie commune.
Parfois la science prouve une chose sans ambiguïté possible : la terre tourne autour du soleil, même si d'apparence c'est l'inverse.
Mais parfois, c'est plus complexe, les connaissances permettent de tranchées, mais pas de couper l'os.
Une personne qui fait une EMI, on peut l'expliquer par la science, dire que son cerveau ne réagit pas normalement.
Ses "normes" sont parfois sujettes à débat, certaines maladies mentales ne sont pas accompagnées de lésions, et donc on les considèrera comme anormales parce qu’elle ne représente pas la façon de fonctionner du plus grand nombre d'individus.
Le problème d'une EMI est que cela concerne directement l'humain, contrairement au fait de voir la terre autour du soleil...
On peut donc dire que l'EMI ne permet pas d'avoir accès à un autre monde, mais finalement, expliquer que le cerveau en est la source et qu'il fonctionne anormalement ne permet pas de dire que cet autre monde n'est pas accessible par le cerveau à ce moment-là pour x ou y raisons.
Alors qu'on peut voir parfaitement que le soleil ne tourne pas autour de la terre.

On est donc dans une science molle. (la psycho en fait partie).

La ou l'une rejette l'autre idée sans pitié et sans laisser place à l'interprétation (Soleil et Terre), l'autre appuie l'une des hypothèses (pas de vie après la mort) sans avoir le pouvoir réel et complet de rejeter et d'anéantir l'autre (le cerveau pourrait avoir accès à un monde matériel mais encore inconnue par exemple...et ce que dans un état de dysfonctionnement ...blablabla).
La puissance des preuves d'un type de science à l'autre n'a pas le même poids dans notre façons d'appréhender les choses (et de laisser de la place aux idées).

Ce petit texte avec l'exemple des EMI n'est pas représentatif de la réalité scientifique ou subjective.
Il est la uniquement pour illustrer une chose : des choses nous dépassent, la recherche et la rationalisation en est aussi la preuve.
Sinon, on ne chercherait pas à répondre aux questions, aux hypothèses et à trouver des modèles de pensée sur l'univers.
Qu'on le veuille ou non la science nourrie nos questionnements, et la recherche de savoir n'est pas que la pour faire jolie dans un tableau.
Elle est là pour servir l'humain et cela touche son "intimité" et sa vision de l'univers.
Il serait étrange voir totalitaire de penser que notre "conceptualisation" de l'univers est purement Objectivetm, transcendant elle-même le savoir grâce à lui-même.
Comme si nous étions que des bases de données neutres face à notre existence et la vie. Le savoir ne sert pas qu'à être entreposé. Tristement.
Un savoir qui ne rentrerait pas dans un processus de pensée plus "abstrait", fait de questionnements et de conceptualisation de la vie et de l'univers.
Sur le papier ça marche, et c'est utile, mais l'utilisation du savoir ne se limite pas à ça.
Mais ça serait bien hihi.

La science apporte des éléments factuels, qui défie la pensée, elle recherche l'inconnue sans prendre en compte pour qu'elle raison elle le fait (l'envie de savoir). Elle évite ainsi les biais et le nombrilisme.
La pensée qui nous dit qu'on aimerait savoir est exclue de la science expérimentale pour lui permettre de se libérer du dogme "humain".
C'est la réussite de la science : elle se désincarcérer de son créateur (l'humain).
Mais elle y revient, quand il s'agit d'en parler.
Au finale, elle s'insère parfois dans nos vies, car pour avancer, il lui faut des hypothèses...elle s'installe dans notre façon d'appréhender l'univers, elle dépasse son cadre quand elle est communiquée, débattue et qu'elle permet de crée des modèles de conceptualisation, sans les quels la science n’existerais pas : l'envie de comprendre, d'utiliser le savoir, pour vivre mieux.
La science ne décrit aucun buts et ne croie en aucun buts, mais elle sert parfois un but : comprendre mieux, au-delà du savoir "DATA".
Elle transcende ce but dans la méthode scientifique, pour répondre plus efficacement.
Mais pas pour la faire survivre à la prochaine idée, la prochaine question.

L'Épistémologiste, c'est la philosophie des sciences.
Il ne s'agit pas de connaitre l'épistémologie pour se débarrasser des croyances. Certains s'en débrouillent "bien", par diverses manœuvres mentale ou finalement l'un n’empêche pas l'autre et ou personne n'est corrompue.
Pour le plus bien de la "safe zone" mentale.
L'ignorance devient un moteur et une prison.
Non, pour l'épistémologie, il s'agit de comprendre le cadre, de voir le terrain dans le quel ou joue. Rien d'autre. C'est tout.
La science n'est pas une thérapie, et même si certaines applications thérapeutiques viennent de la science, elles ne sont plus science (mais médecine).
Au mieux, on peut faire de nos vies une méthode scientifique, mais nous ne sommes pas la méthode.
On peut se sentir mieux avec la science : elle nous libère parfois de nos peurs, de nos craintes, d'une "nature" soi-disant hors de portée et toute puissante (maman ? haha).
Elle rationalise et apaise, rend plus juste la description du monde. Mais la, on est plus dans la science, mais une application. Belle, noble, légitime, puissante, mais pas science.

Bref.
Il parait asses futile d'affirmer l'impossibilité de transcendance de la matière (y compris par la matière elle-même, pourquoi pas) par la science, autant qu'il est futile d'affirmer la transcendance de la matière (pourtant bien réel) par la foi et/ou l'ignorance.
L'un et l'autre ne sont tout simplement pas du même domaine.
Mais ils servent parfois la "conscience", l'individu. C'est là, oui c'est là ou un rapport de force existe et ne se calme pas.
Inévitable.

Le domaine d'investigation de la science, c'est parfois le mystère.
Et il y aura tjr des gens pour en rajouter (du mystère), sans que la science ne puisse les contrôler (et heureusement) mais tristement cela n’empêchera pas certain d'affirmer, de retourner la crêpe 1000x en se disant que c'est un pancake.
Sans prendre aucun recul : c'est de la farine avec des œufs...avant d’être une crêpe ou un pancake.

Prendre du recul sur la "vie", c'est angoissant.
Faire de la science c'est angoissant pour un zozo.
D'un seul coup, son doute de la science se transforme en doute de lui-même.

L'angoisse crée autant d'idées qu'elle n'en résous.

L'Épistémologie ne résous pas la zozoterie.
Une croyance ce loge là où elle peut/veut, et à tjrs de la place à volonté dans les pensées.
Et le jour ou la science prendra cette place, concernant certains domaines *, il faudra s'inquiéter de ce qu'est devenue la science, amha.
Les hypothèses, moins violentes et moins tranchées que les croyances, s'y sentent bien aussi, mais elles sont parfois utiles (ouverte ?) et parfois inutiles, déconvenues, incapables d'avancées (trop ouverte ?).

*Certain domaines : ou l'ignorance et/ou un flou est reconnu (ce qu’il y à dans un trou noir / qu'est ce que vraiment la conscience) et/ou le cadre scientifique est clairement dépassé (c'est quoi la Vérité / comment être libre / pourquoi on est la).
Le problème principale étant "l’évolution" de ce cadre dans des domaines "borderline" comme : peux t'on avoir accès à des informations PSI ?
C'est un domaine où la science a déjà investigué et ou la croyance peux tjrs dire que le problème est que les outils ne sont pas encore suffisamment performant et/ou que les connaissances de l'univers ne sont pas encore suffisantes.
Ça permet à la croyance de survivre des à présent, plutôt d'attendre.
La presque impossible improbabilité donne un espoir, irraisonnable, mais qui reste légitime et impossible à affirmer à 100% impossible (dans une sorte de cadre scientifique hypothétique du futur) si on creuse irraisonnablement (et qu'on a que ça à faire).

Après, je suis peut-être totalement à coté de la plaque...

Désolé...je suis d'humeur louche ce soir. :mrgreen:

Mireille

Re: Et si simplement

#157

Message par Mireille » 08 févr. 2015, 23:34

Bonjour Nicolas,

En te lisant, je pensais que les croyants de type Monsieur et Madame tout le monde pensent qu'un jour c'est la science qui rejoindra ce qu'ils croient ou présentent. Ils ne pensent pas eux à comprendre leur croyance par la science. Ils fonctionnent à l'envers, en fait. Des proches dans ma vie, respectent le fait que je passe aux peignes fins mes croyances, en autant que je ne m'approche pas trop des leurs, sinon ils m'expliquent avec patience, qu'un jour la science rejoindra leurs idées ... :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Et si simplement

#158

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2015, 23:56

Mireille a écrit :[...] sinon ils m'expliquent avec patience, qu'un jour la science rejoindra leurs idées ... :roll:
Les progrès scientifiques permettent de faire pousser des dents aux poules, peut-être qu'ils finiront par convaincre certains de tes proches qu'ils ont toujours défendu ce que la science a trouvé :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Re: Et si simplement

#159

Message par Mireille » 09 févr. 2015, 01:11

Jean-Francois a écrit :Les progrès scientifiques permettent de faire pousser des dents aux poules, peut-être qu'ils finiront par convaincre certains de tes proches qu'ils ont toujours défendu ce que la science a trouvé
Elle est vraiment bonne ! Attend le prochain qui utilise cette expression, je vais lui en servir tout une réponse :lol: Je me demande si un jour, on pourra faire pousser des dents aux gens ? J'ai quelque chose à te demander, un petit détail. Ca fait plusieurs fois que je vois la partie genèse à la suite de mots et j'ai lu dans le Larousse que ca voulait dire processus de développement. Est-ce à dire qu'on utilise cette partie à la fin pour tout ce qui est en développement dans la recherche ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Et si simplement

#160

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2015, 01:26

Mireille a écrit :Ca fait plusieurs fois que je vois la partie genèse à la suite de mots et j'ai lu dans le Larousse que ca voulait dire processus de développement. Est-ce à dire qu'on utilise cette partie à la fin pour tout ce qui est en développement dans la recherche ?
Pas forcément dans tous les domaines mais en biologie le terme revient régulièrement sous cette forme (ontogenèse, phylogenèse, angiogenèse, ovogenèse) ou modifiée (hématopoïèse). C'est le terme qui a donné génétique. On le retrouve d'autres domaines: pédogenèse (formation des sols), cosmogenèse...

Quand on a mauvais goût, on peut aussi écrire "-génèse" :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Re: Et si simplement

#161

Message par Mireille » 09 févr. 2015, 04:08

Jean-Francois a écrit :Quand on a mauvais goût, on peut aussi écrire "-génèse"
Tu es vraiment taquineux, ce soir. Ca existe même pas génèse avec un é.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Et si simplement

#162

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2015, 04:16

Mireille a écrit :
Jean-Francois a écrit :Quand on a mauvais goût, on peut aussi écrire "-génèse"
Tu es vraiment taquineux, ce soir. Ca existe même pas génèse avec un é.
Psst!

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Re: Et si simplement

#163

Message par Mireille » 09 févr. 2015, 04:26

Tu m'as eu. Un point pour toi. Je t'ai écris un jolie poème sur l'autre enfilade. Bonne nuit !

Jean-Marc milhaud
Messages : 86
Inscription : 21 janv. 2015, 09:44

Re: Et si simplement

#164

Message par Jean-Marc milhaud » 09 févr. 2015, 08:19

Bonjour (enfin depuis la France ~8H20 AM) Nicolas78,
L'épistémologie nous parle aussi du mode de pensée à employer selon les situations et on n'utilise pas le même mode de pensée selon qu'on travaille sur sa propres subjectivité et selon qu'on travaille sur le monde objectif...
Cela ne va pas plus loin et c'est en ce sens que l'épistémologie peut aider à lutter contre la zozoterie. Elle aide à détecter les erreurs de raisonnement et de procédure...
enfin il me semble...
Pas de soucis pour ton humeur...

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#165

Message par Dalaha » 09 févr. 2015, 09:43

:)

Pépé<<<<Les mots ONT la même définition pour tout le monde.... Vous n'avez ni le pouvoir ni le droit de changer la définition d'un mot.

Contentez-vous d'APPRENDRE ce que veulent dire les mots, ensuite seulement vous serez amené à devoir les utiliser pour exprimer des idées.
Les mots n'ont Pas la même définition pour tout le monde... et pour exemple.. j'ai pris l'empathie dont la définition ne correspond pas avec sa réalité d'effets....

Est écrit : Empathie ; Faculté intuitive de se mettre a la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent

Alors que ... L'empathie n'est pas une attitude compassée, elle est une faculté de sentir, et ressentir les maux "physique:" des autres... Et ça sans avoir besoin ni de voir , ni d'être a coté de la personne.

... Là je vais a l'encontre de la définition Dictionnaire et m'y maintiens ... Parce que ce qu'il en ai dit est faux, ça n'est pas la vrai définition.

- En toute simplicité, si ça ne correspond pas.. c'est que soit le terme n'est pas le bon, soit c'est ça définition qui a été détournée.

Mais comme je ne connais pas d'autre mot que celui-là , j'utiliserais celui-ci avec la définition qui lui correspond en ses effets.



:china:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#166

Message par Dalaha » 09 févr. 2015, 12:37

:)

Me demande si d'exprimer ce qu'ont a sur le cœur, en soi , ne peut être perçut que comme "émotionnel" et donc manquant d'objectivité... Pour vous ??...

Alors que .. Que ce soit en n'importe quel "forum" ; Ouvert aux dialogues.. nous avons réussi a nous comprendre... Et ce même si houleux de temps en temps, et ce principalement dans les principes des sémantiques..

Ici .. Vous ne parlez pas "humain" .. vous parlez liens.. des liens dont les contenues sont compréhensibles uniquement a leurs initiés.... Et qui demeurent Obscurs pour des simples "profanes" .. comme moi.


Ici vous ne vous intéressez pas a ces domaines, dans le sens des recherches .. Parce que vous trouvez des prétextes sur lesquels vous butez..

Si, il y avait une vrai possibilité de dialogues... Dans ce qui est des expériences et de leurs effets porteurs... ceux ce prétendant en recherches "scientifique", essayeraient de communiquer... et ce ne serait-ce en y cherchant des comparaisons déjà plus ou moins reconnue.
Parce que voyez-vous, je ne me prétend pas unique, et sais parce que plusieurs personnes me l'ont dit ... Que ce que je peux décrire de certaines expériences, trouvent des correspondances ailleurs.... Les seules différences, c'est que mes compréhensions a leurs présences, ne s'accompagnent que de leurs sens des moteurs, faits et effets.

.... Là vais vous partagez un extrait de réponses faites à un croyant, issue d'un autre forum ... J'espère qu'il vous fera, déjà comprendre ma position.

Brigadier....

J'ai réfléchit a ce mot... J'y ai suivit certaines résonnances, auxquelles des raisonnantes s'y sont ajoutées..

.. Et j'ai reconnus qu'effectivement, les suffisances que vous avez manifestés Ici Monsieur, m'ont quelque peu, hérissés les poils... Et qu'en ça j'ai fait un transfert entre vous et ma Grand-mère (TJ).... et qu'en ce voir, les non reconnu y ont prévalut.

Et là ...en ce matin ensoleillé, des poursuivis a ce terme, ce sont présentés sur d'autres portés...

Brigadier...

Il y a multiple voies ... L'important est de toutes les réunir.... Parce que c'est en leur chœur, qu'y pulse l' Origine.

Chacun choisit ce qu'il veux Être, lorsqu'il s'impose une direction...

Alors qu'En l'absolu, l'inconnu ce perpétue.


Brigadier...

Il y a multiple expériences ... L'important est de toutes les vivre.. Parce que c'est en leurs réalisations, qu'on s'y étend...Soi inspire et expire..

Chacun choisit ce qu'il veux Vivre, lorsqu'il s'impose un maitre pensant.

Alors qu'en des insufflés "inné", s'y confie l'éternité .


Brigadier ...

Il y a différentes manifestations d'un Nous ... L'important est de ne pas les choisir.. Parce que c'est en leurs informations sur-reliés, qu'on y grandit.

Chacun délimite ce qu'il accepte, lorsqu'il se calque en une voie balisées.


Alors qu'en vivant ce qui ce présente, sans cesse, nous explorons, une résonnance par et en laquelle s'y révèle ça raison d'être. Une information , nous éclairant, toujours plus, sur les circonstances de ça présence.

La Lumière a été transmis aux hommes, pour tous les BESOINS du vivant.
Non pour qu'ils s'y prélassent en rêvassant sur eux même
...



... Et ceci rejoins ma dernière expérience... Celle que j'ai vécue la semaine dernière .

Explication :

La semaine dernière, l'une de mes amies va m'apprendre que sa maman demeurant a l'étranger, a fait une attaque cérébral.. que les médecins de l'hôpital l'ont laissés sortir, parce qu'il n'y a plus rien a faire.
je lui dirai : vas-y... pour que vous ayez au moins l'occasion de vous dire au revoir...
Elle me répondra... qu'elle ne savait pas même si avec sa venue ce serait possible, parce que sa maman n'avait toujours pas repris connaissance..


Lorsque j'irais me coucher ... Je repenserais a mon amie.. A sa maman.. En moi me dirais, qu'il serait dommage qu'elles ne puissent pas se parler... Je vais donc décider d'essayer de parler a sa maman.

Je vais récupérer l'image souvenir d'une photo d'elle ... Au fur et à mesure que l'image revient dans ma vision intérieure, je m'en rapproche et fixe son regard.. L'image s'anime, son regard est âme, la vie est là, faible mais elle y est.
Je commence a lui parler, lui dire de tenir bon, que sa fille vient, et qu'elles pourront se dire au revoir.. Je suis en cet état de dialogue ciblé, lorsqu'une image vient s'incruster.. Je vois un fœtus de 9 mois....


.... Le truc ...c'est que cette image qui vient s'incruster .. je ne sais pas d'où elle vient...

Par contre en discutant avec une autre amie, vendredi dernier... Elle va m'apprendre , que peu de temps avant qu'une personne "âgée" s'éteigne, le corps ce remet en position fœtal .

-Une information qui m'était inconnue, mais qui c'est présentée toute "Seule" parce que faisant partie de ce qui sera de l'ordre d'un "collectif" ...

Ce collectif qui est lui même .. L'Esprit Base a ma démarche "moteur".


--- Si pas assez clair dans les sens de mon partages .. n'hésitez pas a COMMUNIQUER ... :a1:


:china:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: Et si simplement

#167

Message par Nicolas78 » 09 févr. 2015, 17:06

Elle va m'apprendre , que peu de temps avant qu'une personne "âgée" s'éteigne, le corps ce remet en position fœtal
Et tu la croie sans faire de recherches, sur parole ?
Cette position est "pratiquée" autant chez les malades qui vont s'en remettre que ceux qui meurent...
Ou même la nuit pendant le sommeil, ou quand on à froid...etc...

Prend du recul avec tes influences ;)

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#168

Message par Dalaha » 09 févr. 2015, 18:59

:)
Nicolas78 a écrit :
Elle va m'apprendre , que peu de temps avant qu'une personne "âgée" s'éteigne, le corps ce remet en position fœtal
Et tu la croie sans faire de recherches, sur parole ?
Cette position est "pratiquée" autant chez les malades qui vont s'en remettre que ceux qui meurent...
Ou même la nuit pendant le sommeil, ou quand on à froid...etc...

Prend du recul avec tes influences ;)

Cette amie le sait d'une personne travaillant dans un service de Gériatrie ..comme quoi.. Ils appelleraient les enfants, lorsqu'ils voient ces signes, qu'ils qualifient de précurseurs.

De ça mon frère a eut le souvenir d'un article parlant d'un cimetière Néolithique, où certains des corps avaient été retrouvés en ces positions fœtal ..

..Et non .. même si je ne l'ai pas écrit ... je ferais des recherches, ne serait-ce pour comparer.

A cet endroit ..http://michel.cavey-lemoine.net/spip.php?article40

Ils en parlent aussi, comme quelque chose faisant partie de signes comportementaux.

Plus clair ??.... :)



:china:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Et si simplement

#169

Message par Pepejul » 09 févr. 2015, 19:10

"tu penses à un fœtus de neuf mois" (ça s'appelle un bébé à neuf mois mais bon passons"... la vieille dame est-elle morte ? S'est-elle mise en position fœtale ?

Si tu avais pensé à un cactus tu aurais dit que "les personnes âgées qui vont mourir sont déshydratées"...

En quoi le fait de trouver un pseudo lien bancal entre ce que tu penses et une vague approximation du réel est-il significatif de quoi que ce soit ?

Hier j'ai rêvé de kangourou et je viens de voir une affiche avec un koala.... je sais que ces deux animaux vivent an Australie....

ET ALORS ?

Ça arrive à tout le monde, tous les jours et ça n'a rien de magique, rien de surnaturel, rien de fantastique.. c'est banal, insignifiant et vide de sens.

Pourquoi est-ce si important pour toi de croire que cela a du sens ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#170

Message par Dalaha » 09 févr. 2015, 21:14

:)

Pepejul a écrit :"tu penses à un fœtus de neuf mois" (ça s'appelle un bébé à neuf mois mais bon passons"... la vieille dame est-elle morte ? S'est-elle mise en position fœtale ?

Si tu avais pensé à un cactus tu aurais dit que "les personnes âgées qui vont mourir sont déshydratées"...

En quoi le fait de trouver un pseudo lien bancal entre ce que tu penses et une vague approximation du réel est-il significatif de quoi que ce soit ?

Hier j'ai rêvé de kangourou et je viens de voir une affiche avec un koala.... je sais que ces deux animaux vivent an Australie....

ET ALORS ?

Ça arrive à tout le monde, tous les jours et ça n'a rien de magique, rien de surnaturel, rien de fantastique.. c'est banal, insignifiant et vide de sens.

Pourquoi est - ce si important pour toi de croire que cela a du sens ?

D'1 je ne parle pas de surnaturel.. De 2 me suis arrêtée dans ma narration.. Et de 3 actuellement, m'y remet aussi en questions.. et ce parce qu'aux dernières nouvelles (hier), les suites d'effets de mon essais prennent un sens qui me préoccupes ..

1) Il n'y a rien de surnaturel, il y a seulement le fait que j'étudie les expériences que je vis.. celles qui seront spontanées, autant que celles auxquelles je m'essais en inspiré ..

Il n'y a pas les importances d'une croyance ... Il y a des faits ne pouvant être ignorés, et pour lesquels s'y greffent multiple sens de réflexions... dont celles où, je me remet en questions.

2) ..Suite ...

Je vois un fœtus de 9 mois, et ressens que c'est de cet état que la force de vie reviendra..
En visualisation ; Je vais associer le fœtus et la mère en un même corps, et reformuler, en demandant a la force de vie "Fœtus" d'insuffler un peu de ses forces, le temps que mère et fille se retrouvent..... Puis m'endort.

Lundi après midi, mon amie m'appelle et en tout début de conversation me demandera, si j'avais fait quelque chose, vis a vis de sa mère... lui dirais que oui, que j'allais justement lui en parler ... Mais curieuse :) lui demanderais le pourquoi de sa question.. Et là elle me dira que juste avant de m'appeler, elle avait appelé son frère qui était à coté de sa mère.. Qu'il était entrain de lui dire qu'elle était les yeux dans le vague, et qu'elle n'avait pas vraiment repris connaissance, lorsque sa mère va entendre le son de la voix de sa fille et reprendre connaissance, juste 2 mn qu'elle se parle, avant de reperdre connaissance.

J'expliquerais a mon amie, ce que j'avais essayée la vieille, lui parlerais de l'arrivée du fœtus et lui dirais ce que j'en avait fait.... puis lui redirais, dépêche toi d'y aller.

Ce qui me fait écrire cet essai, dans mon journal ouvert (vendredi dernier).. c'est parce que mon amie, avant d'arriver ce matin, enfin auprès de sa maman.. a vécue avec son frère et sa mère deux fois de plus +1, le même schémas... Celui en lequel sa maman ne reprend connaissance, que lorsqu'elle entend la voix de sa fille a travers le téléphone ... puis lorsque sa fille se tient a coté d'elle.

.......
Depuis .. Ce qui me préoccupes , et ce aux dernières nouvelles (hier) c'est que ce schéma ce poursuit dans une forme particulière .. aux dires de mon amie et de son frère, sa maman montre des signes de lucidités, uniquement lorsqu'elle est présente, a coté de son lit, et est soit sans connaissance, soit totalement désorientée, ou voir agressive avec ses autres enfants, et amis(es) .. Une agressivité désordonnés (délires) , que j'ai entendue durant la conversation téléphonique avec mon amie.

.....................

1)
Donc .. au delà des croyances .. sur de simples faits qui ce poursuivent, et que j'ai put constater en d'autres expériences (dirigées)..

Il y transparait pour mes études de sens, envers celle-ci... qu'il existe une réelle possibilité d'influence entre 2 esprits

3) Là où me remet en question .. C'est en me demandant.. entre autres.. même si mon essai part d'une bonne intention, a quel moment , cette intention peut basculer en désagréments pour cette femme (mère) .. Parce qu'en définitive ... ça reste de l'influence.



:china:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: Et si simplement

#171

Message par Nicolas78 » 09 févr. 2015, 22:44

Sur le blog de gériatrie que tu a mis, à un moment il dit :
Un signe très fiable est... l’impatience de la famille, ou même de l’équipe soignante : lorsque l’entourage commence à demander « si les choses vont durer encore longtemps », il est rare, précisément, qu’elles durent.
Répétons-le : aucun de ces signes n’a de valeur en soi, et pour la plupart ils sont inexplicables ...
Mais c'est sans compter toutes les familles qui attendent comme des loups la mort d'un proche pour divers raison, et qui attendent, qui traînent durant des années...
M'enfin passons.

En plus dire qu'un patient va mourir quand la famille en à mare, c'est un peut comme dire qu'un avion va se crasher quand il à perdu une aile, mais que le signe réel c'est quand les gens commence à crier de peur... :|
C'est...une façon de voir les choses...ou de ne pas les voir, comme tu le sent ;)

Après, pour pas faire du scepticisme "dogmatique" comme on entend souvent, une solution plus saine dans la démarche serait de faire des statistiques sur le sujet.
Mais je doute que ça soit très utile.

Pour la position fœtal, c'est pas étonnant car c'est une position de : replis, de défense, thermique, de peur, de mal-aise, de douleur, de cocooning :mrgreen: etc.
Et je suis sur que chez certains, ça ne marche pas ainsi.
Ceci dit le sujet du blog est pas très joyeux, mais le blog est lisible, c'est au moins ça.
J'ai tjrs trouvé les expériences subjectives très intéressantes et parfois "pratiques" (je vais pas développé le pourquoi ici, je l’ai déjà fait plusieurs fois).
Mais sans recul ni critiques ça n’apportera pas bcp des choses pertinentes.

Avatar de l’utilisateur
Wot
Messages : 655
Inscription : 14 oct. 2014, 23:16

Re: Et si simplement

#172

Message par Wot » 10 févr. 2015, 11:23

Sans compter, Nicolas78 que tout cela est dans le flou, l'imprécision, le manque d'objectivité les plus totaux... "ça va durer encore longtemps", ça veut dire quoi ? Untel apprendra que celui-ci est mort d'un cancer qui l'a emporté en six mois... "oh ben au moins ça aura été vite...", alors même que les proches auront vu la décrépitude, la souffrance, l'agonie qui leur aura semblé une éternité... Et qu'est-ce que ça veut dire, "ça va durer encore longtemps" ? Un espoir que le malade ne parte pas tout de suite, pas trop vite ? Un espoir qu'il dégage vite fait parce qu'on le haïssait et/ou qu'on attend l'héritage ? Un espoir que ça aille vite parce qu'on l'aime et qu'il souffre atrocement ?

Bref, comme d'habitude : du flou et de l'interprétation abusive à foison pour aboutir à une chose, une seule : l'auto-persuasion, le déni et la prétention à avoir une "vérité révélée", un "don", qui ferait se soumettre l'impitoyable réalité à ses fantasmes... "Le Père Noël existe parce que je VEUX qu'il existe pis c'est tout", quoi...

Ainsi s'écoule la routine des tarés prétentieux illuminés qui polluent les forums (en desespoir de cause : leurs blogs débiles n’intéressant personne) en s'écoutant parler et n'écoutant rien de ce qu'on leur dit, à la pêche de sous-tarés prétentieux illuminés qui leur diront "amen" et se rouleront à leur pied... Des gourous ratés, quoi... ça pullule...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#173

Message par Dalaha » 10 févr. 2015, 11:46

:)


Les réactions que tu as cité sur les enfants et proches en ces circonstances, démontrent leurs manques d'humanité..

Après ... il y a ceux qu'ont voit souffrir, et pour lesquels on en vient a souhaiter leurs délivrances.. :(

....

Tu dis <<<<Pour la position fœtal, c'est pas étonnant car c'est une position de : replis, de défense, thermique, de peur, de mal-aise, de douleur, de cocooning :mrgreen: etc.
Et je suis sur que chez certains, ça ne marche pas ainsi.


ça ne peut pas être général ... Parce qu'effectivement cette position va avec un état d'esprit... Et tout le monde n'a pas le même, au moment du départ.


:china:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: Et si simplement

#174

Message par Dalaha » 10 févr. 2015, 12:12

:)


Mr Wot ... vous êtes hors sujet... Mais surtout enfermés dans vos hargnes.

sans-titre98.png
:mrgreen:


:china:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement Michèle

Mireille

Re: Et si simplement

#175

Message par Mireille » 10 févr. 2015, 19:06

Bonjour Dalaha,

J'ai pensé que si vous vouliez tester votre voyance, vous pourriez le faire, comme je l'ai fait moi-même ici. Vous demandez, par exemple à 5 personnes de vous envoyer une image qui représente ce qu'elle aime le plus ou quelque chose du genre, bref. Les 5 personnes envoient les images à Denis ou à un Scpetique qui se proposera. Celui-ci vous les donnent quand vous êtes prêtes une par une. Vous ne saurez pas de qui elles proviennent. Ensuite vous vous concentrer et laissz aller cette partie de vous qui parle. Cette expérience vaut la peine d'être vécue, vous réaliserez pas mal de choses là-dedans et pourrez mesurer la qualité de votre voyance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit