A part un affront, je voie pas ce que ça apporte de positif.
Aucun message à faire passer.
Ceci, avec un message, aurait pu apporter un objectif à l'humour, mais la c'est vide de sens.
Ça ma fait rire tout de même, dans le sens ou je trouve ça complétement absurde comme jeu, ça aurait été avec un personnage inconnue, ça m'aurait fait le même effet "humour".
Un peux comme la blague de PAF le chien
Mais c'est vraiment fait dans le but de faire chier le monde.
Ça dépasse largement le cadre de CH qui caricaturait le prophète en rapport avec les terroristes et des actualités réels.
Ici c'est juste un prophète, hors contexte, sans rien...
Ya un petit "je suis Charlie" avant de jouer que même les dessinateur du CH aurait probablement eux même désavoué dans cet etat d'esprit.
Une sorte de "Je suis Charlie" brandit autant par les moutons Musulmans que les moutons fachos, parce que ça permet de faire passer sont petit message politique dans un mouvement de masse.
Présenter comme ça ce n'est plus de la liberté d'expression mais c'est une forme de défi immature et irrespectueux.
Et le jour ou je pourrais jouer à ça avec Sarkozy enculant un porc peint en bleu/blanc/rouge sur un fond de Marseillaise sans me prendre un procès je me dirait que les gens seront capable de comprendre que leurs propre systeme sociale ainssi que leur propre libertés, c'est pas THE truc méga super mieux/gentil que les religions.
Ça marche un peux mieux, c'est plus moderne, mais ça marche à peine mieux, et la liberté c'est comme Dieu...ça "existe" que si on la cherche.
Le jour ou je pourrait refuser de dire "Je suis Charlie" sans qu'on me prennent pour un terroriste ou une raclure qui doit être démis de ses fonctions, ça me fera aussi un peux plus rire parce que je me dirait que la liberté d’expression n'est pas sacralisé dans une vision gouvernementale comme une religion le serait, justement, dans le but de la protéger.
Or c'est pas le cas.
Je pense que si on chie autant sur les systemes politico/religieux des pays en développement c'est aussi qu'on à besoin d'affirmer notre identité nordique (+ ou - Judéo-chrétien/Laïque) et l'autorité rouillées et faiblarde de nos systemes économique et démocratique qu'on peine à exporter et à imposer dans le monde (tout en pensant que c'est de nôtre pouvoir et on sais que c'est pour nôtre bien à nous, on est pas si naïf...).
Ceci-dit, si ça peux désacraliser l'Islam et ses figures, c'est bien, ya surement aussi un peut de ça dans ce jeu. De positif.
D’ailleurs le fait qu'il sois traduit par un Musulman amène à penser qu'on peux trouver un public de ce type jeu dans les pays Musulmans, dans le but de se séparer d'une autorité religieuse et pseudo-bien-pensante.
Finalement la critique est bonne et peux faire bouger les gens, même si elle est de mauvais goux.
Mais elle fait aussi bouger/jouir tout un tas de bouffons racistes, peux importe de quel bord ils sont, et dans le seul et unique but d'insulter pacque "l'autre" c'est de la merde, et puis c'est tout.
Finalement je suis très partagé.
Tristement ce genre de jeux peux attiser les tensions identitaires plus ou moin légitimement.
Alors qu'un humour plus factuel suivie d'un appel réel à l'information ne permet pas à l'émotion d’être légitime et permet donc de faire changer les choses par la raison et le rire.
Et ça montre surtout à quel point on peux rire de tout, sauf de x et de y et de z aussi, enfin on peux pas quoi...
Même si bien sure, 10 minutes par jour de ce jeu chez un Musulman le forcerait à prendre un certain recul sur la sacralisation, pourquoi pas positif.
Quoi que dans leurs propre religion, Muhammad n'est pas sensé être sacralisé/idolâtré comme il l'est, il y à une forme d'idolâtrie du prophète Musulman qui est pourtant interdite dans l'Islam (y compris sur leur propre prophète)...
Je suis mitigé.
Un peux comme après avoir vue un spectacle de Jean Marie Bigarre quoi, tu postillonne de rire de temps en temps, mais au finale, tu te demande si il ta pas un peux piqué ton pognon quoi.
Et du coup, tu te demande si il t'insulte pas, comme ça...
L'humour, si ça sert à faire avaler une insulte en douce, comme c'est le cas ici, et bien ça sent le méthane...rien d'autre.
Méthane qui servira pour certains à demander un traitement anti-odeurs à coups d'amalgames et de politiques,
l'odeur étant les autres, mais jamais sois-même, bien entendu...