il y'a truc que j'ai bien compris ici c'est qu'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, alors ton torchon du monde tu te le fous ou je pense
Je ne suis ni Charlie Hebdo ni Dieudonné
Re: Je ne suis ni Charlie Hebdo ni Dieudonné
Wot a écrit :On l'empêche de clamer ses conneries, au mec ? On l'empêche de débiter ses sottises, son obscurantisme, son intégrisme ? Non.
En revanche, faut pas qu'il vienne pleurnicher s'il y a des conséquences... Les dessinateurs de Charlie ont TOUJOURS été conscient des risques qu'ils prenaient en étalant leurs opinions, leurs avis, leurs pensées, tout à fait des délires des fanatiques qu'ils pouvaient provoquer, et ils l'assumaient. en revanche, nul d'entre eux ne réclamait le "droit", au nom de la "liberté d'expression", de pouvoir écrire dans le "Osservatore Romano" que la religion catholique était un nid de pédo... Si un patron licenciait un employé parce que celui-ci était un prosélyte de la pédophilie et que ça pourtait, outre le dégoût que peut apporter une telle position, un préjudice à l'entreprise, nul ne s'en insurgerait,et surtout pas en hurlant à la "liberté d'expression". Ton trip de dégénéré c'es la défense des pédos ? Ok... Fait ta vie, tes assos, ton militantisme dans ce sens, c'est ton droit tant que t'es pas dans délit constaté.. c'est TOn droit, TA liberté d'expression... Mais c'est MON droit, MA liberté d'expression de considérr qu'une ordure come toi n'a pas sa place dans ma boite.
JE RÉPÈTE : la "liberté" d'expression" brandie par cet abruti, ce n'EST PAS être "outragé" qu'on refuse son embauche au sein de la rédaction de Charlie afin qu'il ponde des articles à la gloire de la lapidation des femmes... La liberté d''expression, c'est son droit à produire SON journal avec ses connerie de religieux obscurantiste. SA liberté d'expression, c'est de monter un club avec des tarés comme lui, et de gagner le championnat s'il le souhaite.
On ne lui interdit pas.
ON. NE. LUI. INTERDIT. PAS.
RIEN ne lui interdit.
RIEN.
Faut arrêter de justifier des gens qui en zigouillent d'autre pour des crobards en s'insurgeant qu'on ne leur permette pas de sortir n'importe quelle saloperie (ceci incluant zigouiller des gens pour des crobards) en toute impunité.
La liberté d'expression, CONTRE laquelle ces gens TUENT et ravagent des familles, ce n'est pas le droit de passer devant un restaurant et d'aller ch... dans l'assiette de l'un des clients parce qu'on en a envie.
Vous dites être abonné depuis 15 ans à Charlie ? J’espère que vous avez conserver les exemplaires.. Relisez-les, parce que visiblement, vous n'avez pas tout compris... Loin de là.
bla bla bla
- Cartaphilus
- Modérateur
Une explication anatomique.
Salut à tous.
Si c'est à cet endroit que s'élabore la pensée de l’auteur de cette citation, on en comprend alors la profondeur...jm1974 a écrit :[...] tu te le fous ou je pense
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Une explication anatomique.
Tes arguments étaient parfaitement pertinents, il ne pouvait y répondre que par des insultes.Cartaphilus a écrit : Si c'est à cet endroit que s'élabore la pensée de l’auteur de cette citation, on en comprend alors la profondeur...

Русский военный корабль, иди нахуй !

Me voila totalement retourné et abasourdi devant une contre-argumentation aussi brillante, profonde, étayée, démonstrative et mature de mon message.jm1974 a écrit : bla bla bla
Vous m'avez totalement convaincu, grâce à votre maestria, que j'étais dans l'erreur.

Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
jm1974 a écrit : .........

......

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
reviens un peu en arrière tu verras que ton message ne m'étais pas adressé personnellementWot a écrit :Me voila totalement retourné et abasourdi devant une contre-argumentation aussi brillante, profonde, étayée, démonstrative et mature de mon message.jm1974 a écrit : bla bla bla
Vous m'avez totalement convaincu, grâce à votre maestria, que j'étais dans l'erreur.
jm1974 a écrit :
reviens un peu en arrière tu verras que ton message ne m'étais pas adressé personnellement
Ah d'accord.... Donc, quand dans un message, vous citez quelqu'un et écrivez en dessous, ça veut dire qu'en fait ce que vous avez écrit en dessous est une réponse à la personne à laquelle la personne citée répondait...
Tout cela est parfaitement limpide...

C'est assez jouissif de voir un des 59.900.000 non-lecteurs de Charlie donner des leçons à une vieille lectrice....Wot a écrit :On l'empêche de clamer ses conneries, au mec ? On l'empêche de débiter ses sottises, son obscurantisme, son intégrisme ? Non.
(bla bla bal)
Vous dites être abonné depuis 15 ans à Charlie ? J’espère que vous avez conserver les exemplaires.. Relisez-les, parce que visiblement, vous n'avez pas tout compris... Loin de là.

"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
C'est de moi dont vous parlez ? Non parce que Charlie et moi, c'est une histoire (avec des hauts et des bas... qu'est-ce que j'ai la nostalgie des chroniques de Renaud des débuts ! Ah ! Son texte narrant son repas de tournage sur germinal avec Depardieu et Carmet... épique !) qui dure depuis une vingtaine d'année (aie ! Je viens de me prendre un méchant coup de vieux...)Milou a écrit : C'est assez jouissif de voir un des 59.900.000 non-lecteurs de Charlie donner des leçons à une vieille lectrice....
Sinon, je suppose que quand vous dites "59.900.000 non-lecteurs ", vous aboutissez à ce chiffre parce que vous avez pris soin d'enlever de la population française actuelle (de l'ordre de 66 millions) les enfants en bas age, les aveugles, les trisomiques, les aliénés, les gâteux, les décérébrés d’extrême-droite (pléonasme), les analphabètes, les bonnes sœurs en couvent, les....

Charles Danten a écrit :[Copié-collé intégral du message introduisant le présent sujet de discussion, publié sans commentaire, effacé par la modération.]
Exact !jm1974 a écrit :il y'a truc que j'ai bien compris ici c'est qu'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, alors ton torchon du monde tu te le fous ou je pense
Sauf qu’an ils sont rigoureux...
Et c'est chiffres ne parlent pas de corrélation et de cause à effet et de variables sociales et d’interprétations divers...mais de...proportion, juste ça...
Après rien ne dit comment ils on été obtenue et traité ses chiffres (methode), c'est vrai. Ça se trouve le monde à mis sous le tapis la moities des données.
Mais je pense surtout que vous seriez incapable vous même de fournir ce travail.
Nicolas78 a écrit :Exact !jm1974 a écrit :il y'a truc que j'ai bien compris ici c'est qu'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, alors ton torchon du monde tu te le fous ou je pense
Sauf qu’an ils sont rigoureux...
Et c'est chiffres ne parlent pas de corrélation et de cause à effet et de variables sociales et d’interprétations divers...mais de...proportion, juste ça...
Après rien ne dit comment ils on été obtenue et traité ses chiffres (methode), c'est vrai. Ça se trouve le monde à mis sous le tapis la moities des données.
Mais je pense surtout que vous seriez incapable vous même de fournir ce travail.
ok pour le travail mais le problème et c'et là où je voulais en venir ,donc merci Nicolas
quel est la proportion des caricature blasphématoire au niveau national et international (on parle du monde ,non?) de Charlie hebdo ? à mon avis Charlie a un gros pourcentage ,ce qui explique un peu le "WANTED" de AQ,donc la bible le monde avec ses statistiques orienté, ça me fais un peu pensé à la même personne qui à conçu le fameux documentaire sur les pyramides .
Qui est un beau spécimen d'antisémite, et qui mange à tous les râteliers surtout complotistes puisque antisémites et que les fans sont près à donner leur fric. D'ailleurs il est passé à méta-tv un truc nul de chez nul où passe la crème des cinglés complotistes:ça me fais un peu pensé à la même personne qui à conçu le fameux documentaire sur les pyramides .
http://www.dailymotion.com/video/x2ci1z ... -tv-1-5_tv
Bref la comparaison est tout à fait bienvenue.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
CH critique et caricature bcp plus les Chrétiens et les politiciens que l'Islam...depuis quand AQ "protège" l'image des Chrétiens et des politiciens Européens ?jm1974 a écrit : ok pour le travail mais le problème et c'et là où je voulais en venir ,donc merci Nicolas
quel est la proportion des caricature blasphématoire au niveau national et international (on parle du monde ,non?) de Charlie hebdo ? à mon avis Charlie a un gros pourcentage ,ce qui explique un peu le "WANTED" de AQ,donc la bible le monde avec ses statistiques orienté, ça me fais un peu pensé à la même personne qui à conçu le fameux documentaire sur les pyramides .
Donc ou voulez vous en venir ?
je sais pas si il est antisémite,en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il est aigri et plutôt arrogant,autant je me serais fait avoir il y'a quelque années avec son film mais là après avoir lu quelques avis a son sujet pour ou contre, j'ai mon avis aujourd'huiNEMROD34 a écrit :Qui est un beau spécimen d'antisémite, et qui mange à tous les râteliers surtout complotistes puisque antisémites et que les fans sont près à donner leur fric. D'ailleurs il est passé à méta-tv un truc nul de chez nul où passe la crème des cinglés complotistes:ça me fais un peu pensé à la même personne qui à conçu le fameux documentaire sur les pyramides .
http://www.dailymotion.com/video/x2ci1z ... -tv-1-5_tv
Bref la comparaison est tout à fait bienvenue.
Quel est la proportion des caricatures blasphématoire dans les journaux satiriques nationales et internationales ? Ce serait bien aussi de le savoir.Nicolas78 a écrit :CH critique et caricature bcp plus les Chrétiens et les politiciens que l'Islam...depuis quand AQ "protège" l'image des Chrétiens et des politiciens Européens ?jm1974 a écrit : ok pour le travail mais le problème et c'et là où je voulais en venir ,donc merci Nicolas
Donc ou voulez vous en venir ?
Même si le blasphème n'est pas un délit en France, très peu de caricaturistes osent faire des caricatures de Mahomet.jm1974 a écrit :Quel est la proportion des caricatures blasphématoire dans les journaux satiriques nationales et internationales ? Ce serait bien aussi de le savoir.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Ca réponds pas à ma question, donc seul Charlie Hebdo en ferait?
Le principe de la caricature est d'augmenter les traits caractéristiques des gens, or il n'existe pas de portrait de Mahomet; ne sachant pas comment il était on ne peut donc le caricaturer.Lambert85 a écrit :très peu de caricaturistes osent faire des caricatures de Mahomet.

Comment peut-on être en paix avec autrui avec ses caricatures , vraiment
en ayant le sens l'humour... ce que les culs coincés de toutes les religions sont largement dénués, car pour cela, il faut savoir rire de soi, principe dont ces prétentieux imbéciles auto-dépositaires de THE vérité révélée qui ont une telle estime d'eux-même, sont totalement dépourvus.
CH a surtout repris les caricatures originalement publiées au Danemark (et dont les auteurs étaient visés lors de l'attentat récent à Copenhagen).jm1974 a écrit :Ca réponds pas à ma question, donc seul Charlie Hebdo en ferait?
D'autre part, il se publie des caricatures au sujet de l'islam dans le monde entier, y compris dans maints pays musulmans, où il est vrai que les auteurs s'entourent de précautions pour ne pas trop devenir la cible des autorités.
Quant à la définition de blasphème, elle est surtout dans l'esprit (trop souvent mal tourné) de ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier et font donc profession d'être systématiquement offensés par tout et n'importe quoi.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- MaisBienSur
Un rappel nécessaire:jm1974 a écrit :Comment peut-on être en paix avec autrui avec ses caricatures , vraiment
Une caricature (de l'italien « caricature », « charge ») est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet. Derrière son caractère humoristique, la caricature est souvent un type de satire. Ainsi, elle est très utilisée par la presse depuis la massification de celle-ci au xixe siècle.
Outre cette caricature de personne qui utilise la déformation physique comme métaphore d'une idée (portrait politique) ou se limite à l'exagération des caractères physiques (portrait d'artiste), il existe la caricature de situation, dans laquelle des événements réels ou imaginaires sont représentés sous une forme satirique et notablement exagérée, et mettent en relief les mœurs ou le comportement de certains groupes humains
(Wikiki)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Pourquoi un prophète serait moin "caricaturable" que François Hollande ?Comment peut-on être en paix avec autrui avec ses caricatures , vraiment
Parce que des extrémistes le demandent ?