jroche a écrit :Nicolas78 a écrit :
Avec des liens comme les vôtre, je peux vous démontrer que les OVNI et les enlèvements E.T sont réel.
Moi qui croyais que la discussion était sérieuse... enfin, je peux m'adapter et donc tant qu'à plaisanter je rappelle que des gens se sont donné du mal pour débunker ces histoires, pour retrouver par exemple la nouvelle de SF qui avait inspiré le brave Antonio Villas Boas. Ce serait autrement plus important ici, mais puisqu'on rigole...
Encore une fois...comment savez vous que les biais que j'ai présentés n'embrouillent pas vôtre impression ?
Je ne dit pas qu'il n'existe pas des faits qui rende votre thèse défendable, puisque comme vous je la trouve en partie juste et que c'est un facteur important amha (ce que vous défendez).
Ceci-dit, vous généralisez et prenez en compte uniquement votre méthode et votre thèse : pourquoi ne pas prendre en compte la réalité de votre position, qui je pense s'inscrit dans le réel, mais aussi d'autres variables qui s'inscrivent aussi dans le réel et que vous omettez ?
Pourquoi donc vous borner à quelque liens et arguments fallacieux alors que vous ne savez même pas si vos recherches sont biaisées ou pas ?
Apparemment les résoudre ou nous prouvez qu'on à tord ne vous intéresse pas ? Vous pensez que les possible biais que j'ai présentés sont illégitime ?
Je ne dit pas que vous avez tord en vous présentant des possibles biais (très probable), je vous dit que ces biais sont tellement évident que pour défendre votre position
vous devez les écarter avant de conclure.
Mais vous ne le faite pas, vous refusez de me dire pourquoi les biais que je vous présente n'influent pas sur votre positionnement théorique.
Pour vous, ses biais ne doivent pas être approfondis.
Pourquoi ?
Pensez vous que je rigole quand je dit qu'avec vôtre méthode, je peux prouver que le phénomène ET est réel ?
Regardez :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... h=1&q=OVNI
https://www.google.fr/search?q=OVNI&saf ... UoAg&dpr=1
Si je prend les principaux liens de la première page google, 5 sur 7
sembles orientés vers une hypothèse ET ou
sembles considérer cette hypothèse comme équivalente aux autres.
- Cela veux dire que les gens qui croient à "OVNI = ET" sont majoritaires ?
- Ou que les ET sont réels ?
- Ou que les gens qui croient aux OVNI croient
aussi automatiquement aux ET ?
Imaginez donc sur un sujet comme l'Islam, ayant des critères différents, impliquant l’identité (et donc la langue de recherche que google utilise), et jouissant d'une couverture médiatique bien plus importante que les OVNI...
Mais enfin, qui parle de "les" mettre tous dans le même paquet ?? Une fois de plus je crois bien avoir été le seul ici à mentionner des branches réellement pacifiques de l'Islam, ou, nommément, des musulmans pieux qui militent pour le droit de quitter l'Islam. Ces amalgames avec je ne sais quoi commencent à me gaver.
Vous ne mettez pas tout le monde dans le même paquet, je suis d'accord.
Mais vos recherches sont tellement généralistes et vos méthodes tellement possiblement biaisés que vous finissez par vous attirer ce jugement.
De la à ce que ce jugement sois correcte, je ne le pense pas, mais certaines de vos interventions peuvent le faire croire.
Le mieux serait de poser des questions sur la possibilité que vous ayez raison tout en continuant vos recherches, plutôt que de défendre votre opinion avec une telle méthodologie.
En faisant cela, peut-être que vous verrez plus de gens prêt à coopérer dans votre sens et vous soutenir.
J'en suis même certain.