En ce qui concerne ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entierFlorence a écrit :CH a surtout repris les caricatures originalement publiées au Danemark (et dont les auteurs étaient visés lors de l'attentat récent à Copenhagen).jm1974 a écrit :Ca réponds pas à ma question, donc seul Charlie Hebdo en ferait?
D'autre part, il se publie des caricatures au sujet de l'islam dans le monde entier, y compris dans maints pays musulmans, où il est vrai que les auteurs s'entourent de précautions pour ne pas trop devenir la cible des autorités.
Quant à la définition de blasphème, elle est surtout dans l'esprit (trop souvent mal tourné) de ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier et font donc profession d'être systématiquement offensés par tout et n'importe quoi.
Tu parles de ceux qui parlent de la guerre contre le terrorisme ? Moi je vis dans un pays en partie de religion musulmane, jamais on m'a imposé quoi que soit comme en France d'ailleurs, par contre ce qu'on essaie d'imposé c'est cette pensée unique de guerre contre le terrorisme .