Réflexion sur katrina et autres fléaux naturels

Ici, on discute de sujets variés...
BaNaNa-JoE

Message par BaNaNa-JoE » 15 sept. 2005, 04:24

Singh tu commences a agacer les gens avec tes insultes, modére-toi
sinon je vais te donner tellement de châtaignes que tu finiras par retrouver ta tête au cul :lol:
Joe ¡Ho Banana Joe!
tu tienes, ¡Ho Banana nana Joe!
corazón gigante y alma soñante

ti-poil

Message par ti-poil » 15 sept. 2005, 06:02

the hole a écrit :Il leur reste le trou. Z'ont qu'à viser droit dedans
C'a va groschou dors en paix y'a plus profond que toi...

<<<Les trois époques de l’humanité
Auguste Comte se retournera peut-être dans sa tombe, mais on peut dire ainsi que l’humanité a connu trois époques. La première fut dominée par le fait religieux mais il y manquait la raison, le fanatisme pouvait s’y développer et les gens s’étripaient pour un désaccord portant sur une caractéristique mineure d’un Dieu pourtant en grande partie inconnaissable.
La deuxième fut dominée par la raison qui alla reléguer la religion parmi les superstitions préhistoriques ; il en découla le triomphe des philosophies de l’absurde.
La troisième, qui commence en cette fin du xxe siècle, est celle où, comme le dit le prix Nobel de médecine Roger Sperry : « Après avoir été en conflit direct au point de sembler s’exclure mutuellement, les croyances religieuses et les croyances scientifiques semblent maintenant promises à une nouvelle compatibilité, peut-être même une harmonie. » Espérons que cette époque saura avoir le souffle que peut donner le sens et l’équilibre que peut donner la raison.>>>

hollowsingh.....je m'essuis donc je suis.
Dernière modification par ti-poil le 15 sept. 2005, 06:25, modifié 3 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

BaNaNa-JoE

Message par BaNaNa-JoE » 15 sept. 2005, 06:12

Ti-Poil, l'époque des machos et des "guapo" est fini (pour moi non)
alors, ferme-la d'une bonne fois pour toutes, sinon je vais t'écrabouiller en concept de: "emploi abusif de termes" :lol:
Joe ¡Ho Banana Joe!
tu tienes, ¡Ho Banana nana Joe!
corazón gigante y alma soñante

Florence

Re: Déclin prophétisé des religions

Message par Florence » 15 sept. 2005, 08:57

nabie a écrit :Oui, tu as raison, les religions ont fait beaucoup de mal, mais tous les croyants ne sont pas mauvais.

Beaucoup sont abusés.
Qui ne l'est pas ?
Crois-tu que la politique ne nous abuse pas ?

Les religions n'ont pas changer le monde, elles mourront d'immobilisme, de supertitions et j'en passe.

Ce qui sauvera le monde, c'est l'homme spirituel et naturel (spirituel ne veut pas dire religieux), c'est-à-dire l'homme réfléchit et sans préjugés, qui aura tiré les leçons de l'histoire, l'homme de bon sens, équilibré, en constant effort sur lui-même, etc...

Arrêtez votre char, vous ne serez pas reconnu comme le Nouveau Prophète: votre prêchi-prêcha, même prétendant rejeter la religion organisée, n'en est qu'une version réchauffée que vous voudriez servir à votre avantage !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gaël

Message par Gaël » 15 sept. 2005, 09:14

Ti poil :
La troisième, qui commence en cette fin du xxe siècle, est celle où, comme le dit le prix Nobel de médecine Roger Sperry : « Après avoir été en conflit direct au point de sembler s’exclure mutuellement, les croyances religieuses et les croyances scientifiques semblent maintenant promises à une nouvelle compatibilité, peut-être même une harmonie. » Espérons que cette époque saura avoir le souffle que peut donner le sens et l’équilibre que peut donner la raison.>>>
C'est un truc que j'adore chez les croyants. Toujours dans l'attente d'un Grand Demain où la science confirmera tous leurs délires. Toujours à annoncer l'imminence de sa venue, quand ils n'en sont pas carrément à prétendre que c'est déjà le cas, maintenant, c'est en train de se passer sous nos yeux.

Ca fait plus d'un siècle que tous les crédules nous répètent sans cesse ce poncif, "ça va arriver ! c'est demain ! c'est aujourd'hui !". Et il leur faut une forte dose de foi pour ne pas voir que pourtant, absolument rien n'a avancé dans leur sens depuis le temps - au contraire.

Florence

Message par Florence » 15 sept. 2005, 09:29

Gaël a écrit :C'est un truc que j'adore chez les croyants. Toujours dans l'attente d'un Grand Demain où la science confirmera tous leurs délires. Toujours à annoncer l'imminence de sa venue, quand ils n'en sont pas carrément à prétendre que c'est déjà le cas, maintenant, c'est en train de se passer sous nos yeux.

Ca fait plus d'un siècle que tous les crédules nous répètent sans cesse ce poncif, "ça va arriver ! c'est demain ! c'est aujourd'hui !". Et il leur faut une forte dose de foi pour ne pas voir que pourtant, absolument rien n'a avancé dans leur sens depuis le temps - au contraire.

Leur autre truc préféré, c'est de tout réduire au plus petit dénominateur commun (comme s'ils étaient capables de concevoir un dénominateur grandiose :roll: ), autrement dit d'assimiler toute position à une croyance, espérant ainsi réhausser le statut de la leur.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Raphaël

Re: Culture et préjugés

Message par Raphaël » 15 sept. 2005, 16:36

nabie a écrit :Prendre conscience de ce que l'on est, et vouloir changer, c'est plutôt un bien dans ce monde, non ?
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Raphaël

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 sept. 2005, 16:53

Singh a écrit :En réalité, il faudrait les fesser en place publique le cul à l'air, tellement ils sont nazes
Ils sont trop nombreux... j'ai mal à la main rien que d'y penser et l'automatisation du procédé serait un peu trop inhumain.

;) Jean-François

Florence

Message par Florence » 15 sept. 2005, 17:29

Jean-Francois a écrit :
Singh a écrit :En réalité, il faudrait les fesser en place publique le cul à l'air, tellement ils sont nazes
Ils sont trop nombreux... j'ai mal à la main rien que d'y penser et l'automatisation du procédé serait un peu trop inhumain.

;) Jean-François

La solution, c'est le pilori, comme au bon vieux temps: non seulement on assurerait l'humiliation publique des coupables mais on procurerait aux foules le sain divertissement consistant à couvrir le condamné de lazzis et mottes de beurre rance divers !

Dans cet ordre d'idées, je suis d'avis qu'il conviendrait de créer un prix annuel de Miss/Mister Zozo, comportant diverses catégories:

- "Je suis un vrai sceptique, moi, Môssieur !"
- "Tremblez, mortels, la fin du scepticisme est proche !"
- "Je me retire dans ma dignité offensée".

Les heureux lauréats devraient être peints en rouge vif et exposés au pilori cité plus haut. :mrgreen:

groucho_max

Message par groucho_max » 15 sept. 2005, 17:37

Florence a écrit :Les heureux lauréats devraient être peints en rouge vif et exposés au pilori cité plus haut. :mrgreen:
Je suis partisan des lavements a l'eau de javel. En place publique. Et en leur faisant ecouter du Dick Rivers plein tube.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

ti-poil

Message par ti-poil » 15 sept. 2005, 17:56

Attache dans le desert en forme de croix laissant les athes de fourmis rouges les deguster. :twisted:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

groucho_max

Message par groucho_max » 16 sept. 2005, 00:16

Au fait, puisqu'on papotait connerie sans fond: 'the exorcists convention'.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

le fugitif

Message par le fugitif » 16 sept. 2005, 02:24

Mouette a écrit :Après plusieurs simples lectures, je ne résiste pas à l'envie de me farcir par écrit nos gentils compagnons croiaalllants.
On a déja un artiste en la matière ... Pas besoin d'en rajouter ... :roll:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Répondre