J'apprécie le post de Stephane......on peut constater le faussé intellectuel qui coexiste entre son post et les propos de Mouette.
L'un use de sa rhétorique de manière intelligente et démonstrative pour "aider" les personnes d'avis contraire à progresser......l'autre use de manière exutoire de sa ""capacité d'agacement" par l'emplois abusif de propos limite diffamatoire, biaisée et profondément débile.
En marque on ne pourra pas lui en vouloir de ne pas savoir s'exprimer et se planquer derrière des épaules un peu plus costauds.
Mouette, tu as ce qu'on appel : les bacs à sables ou bien encore les colonies de vacances pour déverser ta frustration....ce forum défend de plus nobles causes que tes joutes verbales digne d'un gamin de 14 ans qui ne trouveraient pas ses mots pour s'exprimer.
Stephane, je ne parlais pas d'énergies libres dans mon précédent post...mais HVP (Huile Vegetal Pure......rien a voir avec d'éventuelles énergies de point zero), de ce fait votre argumentation fort convaincante est hors sujet.
3) quellle que soit la puissance des lobbies que vous décrivez, ils ne peuvent pas empêcher une réalité d'exister. Il est concevable qu'on puisse empêcher la commercialisation d'une chose, mais supposer qu'il soit possible d'étouffer toute démonstration de son existence tient de la mauvaise science-fiction.
Je vous rejoinds tout a fait sur ce point et ne dirait pas le contraire... les particularités de l'HVP ne sont pas niées par la science moderne, mais bien sous estimé par les politiques et "saboté" pourrait on dire. (ajout de taxe inexistante auparavant pour "éliminer" son principale atout = le prix au litre).
J'ai fais l'effort de trouver la trace écrite du discourt tenue à l'assemblée nationale ==>
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... 05/167.asp
Ce que je retiendrais de cette petite histoire c'est que j'avais fais mourir de rire une connaissance "sceptique, zetetique" sur l'HVP,
""ah ah ah ça n'existe pas...rouler à l'huile hihihi, et puis quoi encore à la pisse de chameau ??? ça a pas été prouver de manière rigoureuse scientifique et puis meme selon la loi de blah blah blah alors allez racontez vos sornette ailleurs"" (aujourd'hui il rigole moins...j'attend toujours qu'il me présente ces excuses, mais vu le haut niveau de connerie et d'orgueil que cette personne a, je peux toujours m'asseoire).
Vous voyez bien que les méchants lobbies énergétiques sont sur les dents. Donc, pourquoi n'y aurait-il pas moyen de tester tout ça correctement?
Tout a été testé et est parfaitement clair = ça marche.....reste plus qu'a chercher les solutions pour une "commercialisation" mais surtout une "légalisation".
Je parle toujours de l'HVP et pas d'autres choses...
4) l'économie mondiale: je ne vois pas en quoi l'arrivée d'une nouvelle source d'énergie menace l'économie mondiale. Au contraire. Pourriez-vous nous expliquer ça?
Bien entendu, mais cela risque d'etre assez long, un peu comme si je vous demandais de m'expliquer de manière précise comment un moteur thermo-nucléaire fonctionne......

(vous risquez fortement est a juste titre de me conseiller d'acquérir un niveau au moins de licence en physique puis de lire qq ouvrages.....)
Pour une destabilisation de l'économie mondiale, je ne pourrais que "dégrossir"" les éventuels conséquences d'une telle découverte.
Imaginons que demain plus personne ne se servent du pétrole énergie (fioul, diesel, gazoil, essence etc etc) que se passerait il ?
Premièrement nous assisteront à une profonde mutation de l'emploi (combien d'emploi lié a l'énergie pétrolière ??? Vous etes vous déja posé la question ?).
Ensuite bouleversement au niveau des recettes fiscales (vous n'etes pas sans savoir que la TIPP est l'une des taxes rapportant le plus à l'état).
Une faillite de certaines forces industrielles des plus puissantes, une modification politique etc etc.
Des pertes financières de grandes ampleur pour l'automobile (moteur, pièces obsolètes), des pertes colossales de société d'investissement, une perte de controle de certains hommes politiques (prenons le simple exemple de la famille Bush.....des pétroliers de père en fils), la fin des pays de l'OPEP, leur main mise sur l'économie de leur pays et autres grace aux revenus pétroliers appropriés etc etc etc..
Pensez vous vraiment en toutes sincérité que ces hommes n'essaieraient pas de "détruire" tout projet qui mettrait fin à leur "règne"......est ce si farfelue de penser cela ????
Les gouvernements, les industriels, les plus riches entrepreneurs, investisseurs et autres n'ont aucun intérets à ce qu'un changement si brusque subvienne.
De plus il faut rappeler que des énergies si simples a produire que l'HVP ne créeraient absoluments aucune VA.......tous les pays (ou presque) ont assez de terrains pour produire en grande qt du colza et autres.
Ou serait la VA (valeur ajouté) d'une telle production ??? (pas de chantier pharaonesque, pas de hordes d'ingénieurs, pas de milliers d'emplois crée, pas de tissus économique complexe.......etc etc etc.
Non économiquement parlant l'avénement d'une telle énergie serait une véritable catastrophe économique (du moins par rapport au fonctionnement de notre économie actuelle).
L'ère du tout pétrole va prendre fin tot ou tard (au pire dans 10 ans, au mieux dans 50), il faut une sortie de secours.
Et cette sortie de secours il vont la trouver dans des projets complexes, couteux et polluants tel que l'éthanol, l'hydrogène, divers gaz etc etc.....et devinez qui sera derrière, ben les memes qu'aujourd'hui.
On aura le meme circuit économico-politique, fonctionnement exactement sur le meme modèle pourri.....
J'ai résumé de manière rapide mais si vous voulez il y a une bonne centaine (surment plus) de livre traitant du sujet.....
Là on est plus dans la science pure et dure, je m'en excuse.....on rentre dans un débat autre et encore plus sulfureux : l'économie, la politique et la sociologie de ces acteurs.......
Écoutez, personne ne nie que le pouvoir soit détenu par plusieurs acteurs dont les intérêts ne concordent pas nécessairement avec ceux de la population en général ou du «bien» tel que vous, moi ou quelqu'un d'autre peuvent le concevoir
Vous : non.....car vous avez qq connaissances qui ne se cantonnent pas a l'apprentissage du manuel du sceptique.
Mais des gens comme ce pauvre Mouette, ont une profonde incapacité à concevoir ce genre de chose, ils retiennent uniquement des thèses extremistes, voir "conspirationnistes", leur pauvre petit cerveau réalisant un dangereux et instable mélange, je suis sur et certains qu'ils ne sont pas a meme de faire la différence entre un groupe de pression et des idées farfelues que l'ont peu retrouvé un peu sur tous les "blogs" et autres....
Par contre, votre affirmation que TOUS les pouvoirs «occultes» concordent contre l'énergie libre est bien trop simpliste. Il y a toutes sortes de raisons tout aussi égoïstes, hégémoniques, belliqueuses, etc. de vouloir se procurer une technologie permettant de puiser une énergie libre.
Chaque camps à ces boulets.....j'ai jamais affirmer que l'ont détenait de l'énergie "libre".
En revanche on ferait mieux d'entreprendre des recherches visant à découvrir d'autres moyens productifs d'énergies (en ne mettant de coté "AUCUNE" hypothèse plutot que d'assister de manière importante à une coalition de majorité d'universitaires, scientifiques à démonter toutes nouvelles thèses......quelle est l'utilité de perdre tant de temps ? Si ça marche pas les tenants de ces "hypothèses" ou pseudo "découvertes" le verront bien par eux memes. On ferait mieux de consacrer notre "énergie" propre a autre chose.
Si c'est pour ""casser du menteur et la crédulité du peuple" je pense qu'on a bien assez à faire avec le nombre important d'absurdité véhiculés par la TV.
Pour finir et je n'interviendrai plus pour le moment sur ce sujet (ayant peu de temps libre) : je resterais toujours effaré de la haine que sucite une ""nouvelle hypothèse"".
Combien de fois la science c'est elle planté ? et c'est loin d'etre finie........
Je ne suis pas partisans de toutes les théories mais la fermeture d'esprit parfois digne de la mauvaise fois des ""zetetique" me laissera toujours stupéfait !!! (heureusement tous les scientifiques ne font pas partis de ce courant de pensée bien particulier)
A cette heure ou le charlatanisme fait ravage, ou les escrocs et menteurs de tout poil sévisse je comprend l'attitude ""préventive de certains"" mais attention aux extremes c'est jamais bon.
La notion d'humilité devrait etre un peu plus revu par certains scientifique et encore plus par leur BENIOUIOUI.......
Je rigolerais en lisant les insultes de certains a mon retour, dans un mois ou 2.....
En espérant que cette conversation face ""tilt"" dans la tete de certains.....l'insulte gratuite n'a aucun sens dans un débat telle que celui ci, si ce n'est d'aidé a renforcé les lecteurs (sceptiques, reveurs ou neutres) du manque d'intelligence de certains des acteurs de ce forums.
Au revoir mesdames et messieurs et a bientot.
PS : Une personne de qualités intellectuelles digne de ce nom et surtout sûre de ces idées aiderait les autres participants du débat à changer leur jugement en apportant de manières sensées et intelligentes une argumentation concrète tel qu'a essayer de faire Stephane, plutot qu'insulter de manière infantile ces interlocuteurs.
En espérant que tous les zetetiques sauront prendre modèle sur lui......
Je reste estomaqué par l'immaturité de certains membres de ce forum (Floarence, Mouette et surement d'autres) en me forçant à croire qu'ils ne forment pas une majorité (pour garder une image digne de la "zetetique" dans mon esprit).
Bien à vous

Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie