Daniel "l'inventeur" frappe toujours!

Ici, on discute de sujets variés...
Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#51

Message par Florence » 15 sept. 2005, 15:30

YvesF a écrit :Claude a dit:
J'ai déjà proposé un test qui n'a pas besoin d'une expertise à tout casser.

À certaines démos Daniel fait fonctionner des appareils ménager qui, une fois alimentés, continu de fonctionner en mettant l'interrupteur de l'appareil en position d'arrêt. Daniel utilise des appareils fourni par l'assistance.

Malgré sa simplicité ce test n'a jamais eu d'écho ici.

C'EST FAUX!!!! C'EST FAUX!!!! C'EST FAUX!!!!
et je le répète, c'est faux.
Pour être plus clair, vous mentez.


Allez sur le site de la zététique: un prix est offert pour toute démonstration d'un phénomène paranormal.
Vous voulez un test scientifique? alors au lieu de dire qu'il n'y n'a jamais eu lieu, avouez que vous ne l'avez jamais voulu. Ou alors allez les voir.
Quand je verrai écrit sur leur site qu'ils vous ont rencontré, vous et M. Volt, là je croirai qu'il y a eu test scientifique, et je me délecterai de leur analyse.

En attendant, arrêtez de mentir.

Pfff, c'est la tactique habituelle des escrocs: faire passer leurs attrappe-gogos pour une validation, et surtout trouver toutes sortes de prétextes pour ne jamais se soumettre à un véritable examen. Ca fait des années que Claude, qui se défend de faire partie de la combine (et laissons-lui le bénéfice du doute) nous joue cette sérénade !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#52

Message par Jean-Francois » 15 sept. 2005, 16:49

Claude a écrit :À certaines démos Daniel fait fonctionner des appareils ménager qui, une fois alimentés, continu de fonctionner en mettant l'interrupteur de l'appareil en position d'arrêt. Daniel utilise des appareils fourni par l'assistance.
On peut assez facilement faire croire qu'on met un bouton sur "off". Et puis, si la source d'alimentation est le montage de Daniel le tout devient encore plus paranormal/incroyable. Vous avez une conception assez étrange de l'électricité et si ce n'est pas de l'électricité que les montages produisent, c'est quoi (un "démon énergétique" qui peut être invoquer dans les appareils fournis par l'assistance?) et comment cela peut faire fonctionner des systèmes électriques? Non, sérieusement, si c'est bien les boutons des appareils qui sont mis sur "off", ça sent encore plus la démonstration de foire.

Et si ce ne sont pas les appareils mais des boutons sur les montages de Daniel, cela s'explique facilement par de faux montages comme ceux qui ont été dénoncés.

Quant à votre "Truc ou pas il s'agit d'une source d'énergie épuisable ou non?", la réponse est toujours non car pour le savoir il faudrait laisser tourner l'appareil assez longtemps pour exclure toute action de pile cachée* ou autre source d'alimentation**. Ca, ça n'a certainement jamais été fait ouvertement.

Maintenant, pourquoi ne voulez-vous pas admettre qu'une démonstration publique, ouverte (avec possibilité sérieuse d'observation des montages), devant des spécialistes (et des témoins divers, pour assurer l'impartialité de la démonstration) serait nettement plus convaincante que les démonstrations de foire actuelles?

Jean-François

* Dans un tel cas, un multimètre pourrait aider: il permettrait de savoir si le courant faiblit avec le temps ou non.
** Il est toujours possible de faire un contact discret et temporaire avec une source extérieure comme une prise murale. Pour ça, il suffit de laisser un fil accessible sur le montage et de toucher ce fil avec un autre fil dissimulé dans des vêtements (par exemple). La question du voltage se règle avec un transformateur.

Claude
Messages : 216
Inscription : 25 août 2005, 01:58

#53

Message par Claude » 16 sept. 2005, 04:45

Jean-François,
Vous n'avez jamais vu de démo. Denis a déjà attesté sur ce forum que les personnes de la salle se passaient un montage, avec plusieurs moteurs en marche, pour l'examiner avec ou sans multimètre. Cela a duré plusieurs minutes. Daniel ou son assistant ne suivaient pas, donc pas de fil caché.

YvesF et Florence
Si vous ne feriez pas confiance à votre propre matériel dans une démo c'est votre problème. Lorsque l'interrupteur fonctionne normalement le courant passe ou ne passe pas. Avec le module de Daniel il passe toujours, il suffit de regardé : ON / OFF .... oui, oui je sais, c'est très compliqué à observer et ça prend une légion d'ingénieurs pour ce faire. Oups, j'oubliais l'éclairagiste.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Le partage des tâches

#54

Message par Denis » 16 sept. 2005, 05:29


Salut Claude,

Tu dis :
Denis a déjà attesté sur ce forum que les personnes de la salle se passaient un montage, avec plusieurs moteurs en marche, pour l'examiner avec ou sans multimètre. Cela a duré plusieurs minutes. Daniel ou son assistant ne suivaient pas, donc pas de fil caché.
Pour les petits modules qui me sont passés dans les mains je confirme qu'ils n'étaient pas liés (par fil) à une source externe. Mais je reste convaincu qu'il y avait des fils cachés internes. Daniel est un fin bricoleur. Ses trucs m'ont autant mis dans la purée que ceux du mentaliste Gary Kurtz.

Dans ce message, tu as écrit :
Curieusement (!) la tension électrique ne diminue pas, ce qui n'est pas compatible avec des piles.
C'est à toi, le partisan, de nous donner des précisions là-dessus, si tu souhaites qu'on s'y intéresse.

Pour un gros module ou pour un petit (comme celui-là), combien de watts? Combien de temps? Si le temps est fini, l'épuisement est-il brusque ou graduel?

C'est à toi de nous dire ça, pas à nous. On n'est quand même pas pour se mettre à courir après Daniel. Peut-être qu'il ne se sauvera pas de toi.

La meilleure façon de "dé-clore" le dossier, serait de procéder à de nouvelles analyses.

Je te propose de nous partager la tâche.

À toi d'obtenir réponse à mes 3 questions de tout à l'heure et de persuader Daniel de me fournir 2~3 de ses modules avec permission de les démonter.

De mon côté, je m'engage à trouver des gens compétents (à l'UQAM, à l'UdeM ou à l'IREQ) pour les analyser convenablement.

Ça te va, comme partage des tâches?

Comme j'ai déjà dit :
Si ses modules ne sont pas truqués, qu'a-t-il à perdre?

C'est seulement si ses modules sont truqués qu'il a quelque chose à perdre. Me semble. Pas toi?
Amicalement,

:) Denis
Dernière modification par Denis le 16 sept. 2005, 08:32, modifié 1 fois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude
Messages : 216
Inscription : 25 août 2005, 01:58

#55

Message par Claude » 16 sept. 2005, 06:04

Bonjour Denis,

Je n'ai pas de contact avec Daniel depuis au moins un an. Son expérience passée avec l'IREQ, quelle que soit l'interprétation qu'on en fait, n'a pas été heureuse. Alors oubli ça.

Si tu pense qu'il y avait des fils cachés alors il faut bien une source d'alimentation. J'en reviens encore à ma première question : comment se comporte un courant électrique sur les bornes avec une alimentation autonome ? Jean-François apporte une piste, peut-être, mais il est trop vague.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#56

Message par Jean-Francois » 16 sept. 2005, 15:16

Claude a écrit :Vous n'avez jamais vu de démo
C'est vrai. Mais personne n'a attesté réellement ce que vous affirmez: des montages ont circulé, d'autres ont servi à alimenter des appareils pendant un moment... je ne sais pas trop si ce sont les mêmes ou non. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il existe un certain flou là-dessus.

Je vous repose la question (qui va dans le sens de l'intervention de Denis) que vous avez éludée:
pourquoi ne voulez-vous pas admettre qu'une démonstration publique, ouverte (avec possibilité sérieuse d'observation des montages), devant des spécialistes (et des témoins divers, pour assurer l'impartialité de la démonstration) serait nettement plus convaincante que les démonstrations de foire actuelles?

Vous aussi vous trouvez que l'expérience avec l'IREQ n'a "pas été heureuse"? Pour qu'une expérience soit "heureuse", il faut que l'on ne découvre rien, qu'il y ait ou non supercherie? Pourtant, personne ne semble avoir tordu le bras de Daniel (sans doute croyait-il que personne ne pourrait découvrir ses fils cachés?).

Vous n'arrêtez pas de nous demander à nous où serait le truc, alors que c'est Daniel le mieux placé pour y répondre.

Jean-François

Mouette
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2005, 18:32

#57

Message par Mouette » 16 sept. 2005, 16:09

Salut le glaude !

Alors mon p'tit gars comment'y va ? Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette extravagante conversation où claude se passionne pour découvrir des astuces de zinzins en feignant de croire, en suggérant à demi-mot, qu'il n'y aurait peut-être pas d'astuce mais une découverte EXCEPTIONNELLEMENT exceptionnelle !

Bigre, fichtre, diantre, mazette, argh !

T'es un pauvre diable mon claude, et les types qui perdraient leur temps en essayant de casser ce tour de magie ridicule en sont d'autres. Mais ceci n'est que mon avis et par conséquent ne compte pour rien.

Néanmoins tu me sembles un peu demeuré, et comme c'est toi qui précise que tu n'as aucune compétence en électricité, je saute sur l'occasion à deux pieds pour t'inviter à lâcher l'affaire avant de finir complètement idiot. De toute manière on peut se demander dans quelle mesure tu comprendrais l'explication logique au tour de passe-passe de ton charlatan de foire à la lecture de tes posts.

Bisous !

Claude
Messages : 216
Inscription : 25 août 2005, 01:58

#58

Message par Claude » 16 sept. 2005, 23:47

Mouette écrit :
De toute manière on peut se demander dans quelle mesure tu comprendrais l'explication logique
Essayez-moi! Je ne suis pas l'idiot de ce forum.

Jean-François,
Je ne dit pas que c'est une tare de ne pas avoir assisté à une démo mais que le "flou" dont vous parlez n'est pas le sujet lui même mais bien dans les informations que vous en avez.
Pour qu'une expérience soit "heureuse", il faut que l'on ne découvre rien, qu'il y ait ou non supercherie?
Il ya deux explications possibles (peut-être plus) : Soit qu'on a découvert le pot aux roses et que Daniel ne veux plus se soumettre à un autre examen; soit que Daniel a été floué et qu'il ne veux plus se soumettre à un autre examen.
Vous n'arrêtez pas de nous demander à nous où serait le truc
Non, je demande seulement à comprendre comment fonctionnerait un module sans "truc" justement (ex : mesures sur les bornes, etc).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#59

Message par Jean-Francois » 17 sept. 2005, 14:32

Claude a écrit :Je ne dit pas que c'est une tare de ne pas avoir assisté à une démo mais que le "flou" dont vous parlez n'est pas le sujet lui même mais bien dans les informations que vous en avez
Absolument. D'ailleurs, vous-même ne faites rien pour être plus précis: quels montages ont circulés? Sont-ce les mêmes qui ont servi pour brancher les appareils (comment l'avez-vous vérifié)? Quels appareils? Combien de temps? Quelle tension? Etc. Je pense qu'aucun témoin peut vraiment répondre à ces questions car les "démos" sont faites pour que les choses ne soient pas évidentes.

Quant à votre: "je demande seulement à comprendre comment fonctionnerait un module sans "truc"" vous êtes sur le mauvais forum. Comment peut-on vous donner une réponse sur quelque chose qui est impossible selon les lois de la Physique*? Allez voir des partisans de l'énergie libre... leur explication ne seront probablement pas très rationnelles, mais ils en auront à vous offrir.

En ce qui me concerne, je trouve assez éclairant votre refus d'avouer clairement que la meilleure manière de résoudre le problème du truquage (ou non) serait que Daniel (et son entourage) accepte un test sérieux devant des spécialistes et des témoins. Malgré vos dénégations, je pense que vous avez un intérêt à laisser planer le doute sur les démos de Daniel.

Jean-François

* C'est quoi cette obsession sur les "mesures"? Vous cherchez un moyen d'améliorer les truquages ou quoi? :lol:

Claude
Messages : 216
Inscription : 25 août 2005, 01:58

#60

Message par Claude » 17 sept. 2005, 21:41

Vous n'avez pas bien compris. Je me répète :

Vous prétendez que les modules fonctionnent avec une source d'énergie conventionnelle et habilement dissimulée, n'est-ce pas?

La question est la suivante : Peut-on mesurer la perte de puissance sur les bornes pour les énergies de source conventionnelle ? Je ne parle pas des modules de Daniel.

Gilles
Messages : 571
Inscription : 04 oct. 2003, 04:24

#61

Message par Gilles » 17 sept. 2005, 22:22

Claude a écrit : La question est la suivante : Peut-on mesurer la perte de puissance sur les bornes pour les énergies de source conventionnelle ? Je ne parle pas des modules de Daniel.
Et même si on le pouvait, qu'est-ce que ça changerait? Les modules de Daniel sont des trucages faits pour tromper. Le circuit apparent ne correspond pas du tout au circuit réel. Rien ne l'empêche de faire de fausses bornes (qui semblent reliées au circuit alors qu'elles ne le sont pas) pouvant donner la valeur qu'il veut bien qu'elles donnent si on y place un appareil de mesure.

Claude
Messages : 216
Inscription : 25 août 2005, 01:58

#62

Message par Claude » 18 sept. 2005, 00:06

Difficile de vous suivre.

Je parle de bornes par lesquelles passe un courant à mesurer. Des "fausses bornes" ça ne donnent pas de courant ou ça donne un courant constant ? Et qu'est-ce qui alimente ses bornes pour produire un courant constant et sans perte d'énergie ?

sango
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2005, 22:24

#63

Message par sango » 18 sept. 2005, 03:52

Cette conclusion est appuyée par le fait que Daniel et ses producteurs se cantonnent dans des démonstrations de foire. Si les montages étaient légitimes, ça ferait longtemps que le système serait breveter et leur fortune faite. Le marché pour un système à "énergie libre" n'est pas simplement grand, il est immense (sans compter le Nobel pour l'inventeur).
Je ne sais pas si l'invention de ce "Daniel" est une supercherie ou non......
Je ne sais pas si ceux qui y "croivent" sont des crédules ignorants facilement manipulable.
Je ne sais pas si ceux qui n'y "croivent" absolument pas jusqu'a preuve du contraire parceque tout ceci n'est pas en ""accord"" avec ce que la science d'aujourd'hui connait, sont des personnes doués d'une grande rationnalité ou non.

En revanche ce que je sais de manière assuré c'est qu'il existe certains sceptiques de ce forum qui sont des plus grands naifs.......j'ai jamais lu des phrases si crédules et "déconnectés" de la réalité que le passage présentement cité :shock: :shock: :shock:

Visiblement la politique, la sociologie, la psychologie et l'histoire c'est pas trop votre tasse de thé ......

Croire de manière sincère que l'inventeur qui créera une energie gratuite, non polluante et illimité deviendra milliardaire, reconnu, adulé et aura le prix nobel :lol: :lol: :lol: ...... MDR

Et puis quoi encore ? On l'invite a la maison blanche et a Dubai pour une petite tasse de thé ???
Certains n'ont l'air d'ignoré les forces économiques, politiques et sociétaire qui serait en jeu si un jour une invention telle venait à etre crée.....


PS : J'oubliais......une autre chose dont je suis sur : le haut niveau de prétention intellectuelle, de "haine" et d'attaques proches de l'insulte gratuite que certains membres de ce forum ont atteind !!!

Je pense particulièrement à Florence
......assez navrant de constater qu'une des personnes les plus ""présentes"" de ce forum soit la plus : "fermé d'esprit", impolie, manipulatrice de propos d'autrui, insultante, prétentieuse, incapable d'engager un semblant de conversation avec toutes personnes aux opinions différentes etc etc etc (j'arreterais là pour ne pas ridiculiser plus cette personne qui se charge très bien elle meme de cette tache).

La communauté scientifique serait grandement réduit à qqch de tristement déplorable si tous ses émissaires vous ressemblez madame : "ma religion est la meilleur"".

J'emploie de manière abusive le mot "religion" car après lecture de nombreux topics de ce forum je constate que la "zetetique" s'apparente en bien des points a une religion, ou les croyants sont les convaincus : ""on sait tout, on a tout découvert........rien ne changera"" ; son dieu ""science dit "officiel", son église : "ce merveilleux forums".....

Bref certains ferait bien d'apprendre le sens des mots = "humilité", "respect", "partage des connaissances", "possibilité", "remise en question" et j'en passe.....


Bien cordialement,

Un simple observateur à l'avis neutre (sur le sujet de ce topic) mais bien tranché sur le comportement de certains de ces intervenants :wink:
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie

Gilles
Messages : 571
Inscription : 04 oct. 2003, 04:24

#64

Message par Gilles » 18 sept. 2005, 05:17

Claude a écrit :Difficile de vous suivre.
Je parle de bornes par lesquelles passe un courant à mesurer. Des "fausses bornes" ça ne donnent pas de courant ou ça donne un courant constant ? Et qu'est-ce qui alimente ses bornes pour produire un courant constant et sans perte d'énergie ?
Daniel fait des circuits truqués. Le circuit apparent n'est pas le circuit réel. Il peut très bien y placer des bornes qui semblent reliées à une partie du circuit alors qu'elles le sont à autre chose qu'on ne peut pas voir. C'est pourtant simple à comprendre. Ou alors, est-ce moi qui n'ai pas saisi quelque chose d'important dans votre histoire de bornes?

Je me demande si vous ne nous menez pas en bateau! Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse un seul instant croire que ce Daniel soit le génial inventeur d'une source d'énergie libre qui révolutionne la physique alors qu'on a déjà démontré que ses petits circuits, faits de bouts de fils, de macaronis et d'autres bidules qu'on peut acheter n'importe où, sont truqués.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Un robinet à l'eau libre

#65

Message par Denis » 18 sept. 2005, 06:13


Salut sango,

Je ne commenterai pas tout. Votre amertume se passe de commentaires. Un seul point :

Vous dites :
JF a écrit :Cette conclusion est appuyée par le fait que Daniel et ses producteurs se cantonnent dans des démonstrations de foire. Si les montages étaient légitimes, ça ferait longtemps que le système serait breveter et leur fortune faite. Le marché pour un système à "énergie libre" n'est pas simplement grand, il est immense (sans compter le Nobel pour l'inventeur).
(...)
j'ai jamais lu des phrases si crédules et "déconnectés" de la réalité que le passage présentement cité :shock: :shock: :shock:

Visiblement la politique, la sociologie, la psychologie et l'histoire c'est pas trop votre tasse de thé ......
Je vois mal ce qui vous fait dire ça. Contestez vous que "le marché pour un système à "énergie libre" n'est pas simplement grand, il est immense" ? J'ajouterais même "ultra-colossal".

Si vous le contestez, c'est vous qui êtes déconnecté de la réalité et qui avez de grosses lacunes en politique-sociologie-psychologie-histoire, sans compter le techno-industriel.

Tenez. Une comparaison :

Imaginez qu'un bricoleur de génie parvienne à mettre au point un robinet branché sur l'eau libre (simple, bon marché et efficace). Pensez vous vraiment qu'une telle invention serait méchamment contrée? Moi, je ne le pense pas. Je pense même qu'elle inonderait l'Arizona, l'Arabie et le Sahel en quelques années.

Pour l'énergie aussi, il y a une soif immense. Pas seulement pour l'eau.

Et si, plutôt qu'un inventeur, il y en avait autant que vous semblez penser qu'il y en a (ici, vous dites « Des exemples il y en a des dixaines et des dixaines »), il est tout à fait invraisemblable qu'aucun d'eux ne réussisse à percer.

Me semble que si une machine fonctionne vraiment, c'est très facile de le démontrer. En tout cas, moi, si je mettais au point un vrai robinet à l'eau libre, je n'aurais aucune peine à démontrer qu'il fonctionne.

Pareil pour une prise électrique à l'énergie libre.

À moins, bien sûr, que ça fonctionne à la prière et qu'il faille ne pas froisser les entités de l'au-delà.

S'il ne s'agit que d'un phénomène naturel encore insoupçonné, je ne vois pas qui pourrait en empêcher le développement.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

#66

Message par LiL'ShaO » 18 sept. 2005, 07:37

S'il ne s'agit que d'un phénomène naturel encore insoupçonné, je ne vois pas qui pourrait en empêcher le développement.
... Surement les lobbys qui tiennent l'économie mondiale mon cher denis... dans quel monde vivez vous? vous ne vivez pas dans le meme monde d'argent que nous?
Vous pensez vraiment que quelqu'un qui trouve un systeme qui mette en faillite a peu pres toute l'économie mondiale aura un "marché immense" devant lui sans batons dans les roues? Et tout les milliardaires qui font leur fortune sur ce systeme a énergie limité vous pensez qu'ils le prendront comment?
Moi je suis convaincu du contraire...
Personnelement si j'étais dans leur situation et que j'étais un salop je m'empresserai de racheter le brevet et de le faire disparaitre vite fait... Vous sous estimez le pouvoir qu'apporte la fortune dans ce monde... Une découverte aussi géniale soit elle ne fait pas le poids face a des industries qui pesent des milliards...

Si un systeme d'énergie libre existe ( je ne parle pas spécialement de celui dont on parle dans cette enfilade que je ne connais pas ), il ne verra pas le jour car les puissants de ce monde d'argent n'ont aucun interet a perdre leurs avantages pour que tout le monde puisse profiter d'une énergie gratuite...
Vous etes bien crédules...
Enfin bon, tout ca pour dire, Sango, je te soutiens dans ton message, tu as bien raison ( concernant florence aussi :mrgreen: ).
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Mouette
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2005, 18:32

#67

Message par Mouette » 18 sept. 2005, 10:49

Salut...

Garder son calme, respirer, action !

Sango mon ami, mon ami, qu'est ce que c'est que cette sortie ridicule ? L'enfilade présentement s'intéresse à un machin-bidule de zozo qui fait saliver Claude. En parlant de bornes, il devrait commencer par se pencher sur celles qui lui bloquent les méninges. Va finir avec l'encéphalogramme plat sinon !

Et toi sango, frêle bipède dépressif, tu nous sors la théorie du complot revisité ? Et voilà Shao qui en profite pour nous faire partager la même lubie ! Les deux font la paires mes amis...
Vous sautez sur toutes les occasions pour faire partager aux lecteurs votre vision ultra simpliste du monde ? Même quand le sujet est simplement de démonter une arnaque de guignol ? Ben mais aïeux, on a pas fini de rire avec deux andouilles comme vous complètement hors-sujet !

sango
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2005, 22:24

#68

Message par sango » 18 sept. 2005, 13:29

Très cher modérateur, sans vouloir froisser ou vous manquer de respect comme le fond allégrement et sans remord de nombreux petit soldats de ce forum vos propos m'effarent par leur candeur :roll:

Je suis effectivement amer....amer de voir le manque de politesse dans les débats, amer de voir le haut niveau d'orgueil de certains.....je vais arreter la avant de paraitre plus amer que je ne le suis :lol:

Pour en revenir a vos propos simplistes (me faisant au passage dire ce que je n'ai pas ne serais ce que penser) =

==> Bien évidemment que le marché de l'énergie est colossale !!! Ou avez vous vu que j'ai dis le contraire.

==> Votre exemple de robinet d'eau magique ne tient pas un seul instant (non pas pour le niveau rocambolesque de l'exemple choisi par Ironie j'en ai bien conscience) mais pour le simple fais que de l'eau gratuite est infinie ne ""génerait" pas énormement une quelconque "industrie"......bien aux contraire des pays commes les Emirats Arabes Unis serait ravi de subventionner le processus de production d'une telle invention si un jour........
S'il ne s'agit que d'un phénomène naturel encore insoupçonné, je ne vois pas qui pourrait en empêcher le développement.
Pas besoin d'aller si loin.....une simple invention n'allant pas à l'encontre de la physique, chimie etc peut géner........suffit juste qu'elle remette en cause le marché sur lequel elle se positionne.

Et oui des exemples j'en ai quelques uns (INCONTESTABLES soit dit en passant) =

Prenons les inventions entrant en concurrence avec le pétrole... =

Les moteurs Pantone, l'HVP et autres : si l'un d'entre vous croirait à une supercherie, une magouille ou que la chose est innefficace, non seulement il se ridiculiserait mais en plus de cela il m'apporterait la plus belle preuve d'aveuglément envers tout ce qui est ""officiel"" : genre ""Ils l'enseignent pas à la fac donc ça existe pas....."" :lol: MDR

Là je vous renvois direct à ma signature = Et pour les sceptiques invétérés, allez donc dire aux agriculteurs bretons, auvergnares, suisse et autres que c'est de la foutaise.......ils seront abassourdi !!! (oui ça marche pour une simple et bonnes raisons = ils sont des quinzaines à l'utiliser, au passage ça marche aussi bien que du fioul, que ce soit en nombre de kilométres, vélocité, entretiens des pièces mécaniques et autres : la pollution et la rareté du carburant en moins) !!!

Pourtant, l'invention en question est démentie, décriée, Pantone a été assigné en justice pour une raison scabreuse......comme par hasard s'il perd au tribunale (c'est pour ce mois ci je crois) son brevet ne lui appartiendra plus :shock: .........
Les plans des moteurs Pantone, et autres utilisant l'HVP circule sur la toile......son invention va surment survivre, grace au net.....

L'efficacité de l'HVP n'est plus a démontré.......on en parle à l'assemblée nationale (tapé HVP dans leur moteur de recherche), vous hallucinerez de la réponse du ministre, tout simplement scandaleux.

On préfère promouvoir l'ethanol et d'autres systèmes couteux, polluant et pas si efficaces que cela......en attendant clandestinement les greffes de moteurs modifiés, les tests mais surtout les agriculteurs l'utilisent : tracteur, moissoneuse etc (ben oui "clandestinement" parceque c'est interdit par la lois de rouler à l'HVP, vous vous rendez comptes 3 MM € de taxe de perdus pour l'Etat si plus personne utiilse le pétrole :lol: )

Bizarrement une société allemande c'est vu interdire (interdiction allant a l'encontre des directives européennes) de vendre de l'HVP en qt aux différents organismes agricoles...
On lui a reproché de ne pas payé la TIPP :shock: ........on aura tout vu !!! :shock:

Des exemples de ce style il y en a d'autres...ils ne sortent pas d'une quelconque imagination débordante.

Alors OUI les lobbys énergétiques ça existent, NON c'est tout sauf de la parano à 2 balles....et pour finir OUI vous etes bien naif de penser qu'une invention mettant fin à une industrie qui pèse plusieurs trilliards de $$$ et a reigné en maitre absolu pdt plus d'un siècle serait la bienvenue..... :roll:

Assez hallucinant votre discourt.
Malheureusement je vais vous décevoir c'est pas avec une formule mathématique que je pourrais vous convaincre de tout ceci, c'est du domaine de ce que certains d'entres vous nommé ""sous-sciences"" appelé plus couremment ""sciences humaines"".
Vous sautez sur toutes les occasions pour faire partager aux lecteurs votre vision ultra simpliste du monde ?
Vision simpliste......je rigole doucement.
Visiblement c'est vous qui semblez avoir une vue bien manichéenne des choses très cher !
Ce que je vous dis l'a je l'ai pas lu sur un site de névrosé en mal de science fiction......mais bon, si ça vous réconforte de croire ceci, libre a vous.

Le monde actuelle est dirigé par les intérets égocentriques des dirigeants, des pouvoirs établis, de certaines "classes"........c'est une réalité, me semble pas "simpliste" d'admettre un paradigme si "clair" et "apparent".
Vous confondez "lobbies" et "délires conspirationnistes".........fort en sciences "dures" mais pour le reste :roll:

Je connais personne (je parle de personnalité politique, scientifique et autres) qui contredit l'existance de "pouvoirs d'influence", c'est ce qu'on m'a enseigné de la terminale à la fac.........mais bon vous devez surement avoir raison. ;)

Vous pouvez vous permettre plus ou moins de démonter avec "sceptiscisme" certaines "théories" qui n'ont pas l'air d'etre appuyer de fait concrets (comme c'est le cas visiblement ici).

Cependant attention dans le choix de vos mots, les affirmations rapides et le manque de "logique"....ne pas croire aux lobbies et pronés avec vigueur la théorie selon laquelle la personne qui découvrira l'énergie libre sera fait chevalier d'honneur et deviendra immensément riche......... :roll:

C'est aussi "simpliste", "mensongé", "cons", "posséder un cerveau à l'encéphalogramme plat" et je vous passe le reste de vos propos injurieux que de croire en tout et n'importe quoi (délire de conspiration, ET aux gvrnmt et autres délires).....c'est un autre niveau de crédulité, mais cela ne vaut pas mieux qu'un ado en manque de science fiction = IDEM)

Je constaterais juste que l'insulte est bien facile mais l'argumentation entre adultes inculqués de "savoir vivre" est une autre paire de manche........


Cordialement,


PS : Au lieu de défendre ardemment la "zetetique" certains ferait bien de revoir les bases de la politesse..... :wink:
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie

Stéphane
Messages : 294
Inscription : 04 sept. 2003, 14:34

#69

Message par Stéphane » 18 sept. 2005, 15:00

Cher Sango et autres:

1) avez-vous songé à la possibilité que si les intérêts énergétiques sont si puissants, justement, c'est parce qu'ils sont adaptés à la réalité physique et que l'énergie libre n'existe pas?

2) «énergie libre» c'est pas la même chose qu'«énergie gratuite». L'énergie postulée dans l'arnaque en question n'est pas «gratuite»: il faut construire des «modules» pour l'obtenir. Ainsi, le projet s'inscrit parfaitement dans un monde capitaliste.

3) quellle que soit la puissance des lobbies que vous décrivez, ils ne peuvent pas empêcher une réalité d'exister. Il est concevable qu'on puisse empêcher la commercialisation d'une chose, mais supposer qu'il soit possible d'étouffer toute démonstration de son existence tient de la mauvaise science-fiction.

Vous dites: «Et pour les sceptiques invétérés, allez donc dire aux agriculteurs bretons, auvergnares, suisse et autres que c'est de la foutaise.......ils seront abassourdi !!!» Bin voilà. Vous voyez bien que les méchants lobbies énergétiques sont sur les dents. Donc, pourquoi n'y aurait-il pas moyen de tester tout ça correctement?

4) l'économie mondiale: je ne vois pas en quoi l'arrivée d'une nouvelle source d'énergie menace l'économie mondiale. Au contraire. Pourriez-vous nous expliquer ça?

5) géopolique: je trouve au contraire que bien des acteurs nationaux salivent à la simple idée de se débarasser de l'hégémonie des pays producteurs de pétrole. Allez vendre votre énergie libre à Israël, au Japon, à la Chine, même aux ÉU (bin oui; les intérêts des ÉU sont multiples et souvent contradictoires vous savez), etc. Tenez, au Canada le gouvernement du Québec ne serait que trop content de pouvoir faire un doigt d'honneur à l'Alberta. De toute façon il y longtemps que nos ventes d'hydro à l'extérieur ne couvre plus les frais de maintien de nos vieilles centrales, surtout Gentilly qu'il coûtera des milliards pour remettre en service. On fout un module de machin chose à la place, on économise, on garde nos garderies à 7$.


Écoutez, personne ne nie que le pouvoir soit détenu par plusieurs acteurs dont les intérêts ne concordent pas nécessairement avec ceux de la population en général ou du «bien» tel que vous, moi ou quelqu'un d'autre peuvent le concevoir. Par contre, votre affirmation que TOUS les pouvoirs «occultes» concordent contre l'énergie libre est bien trop simpliste. Il y a toutes sortes de raisons tout aussi égoïstes, hégémoniques, belliqueuses, etc. de vouloir se procurer une technologie permettant de puiser une énergie libre.

Mouette
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2005, 18:32

#70

Message par Mouette » 18 sept. 2005, 15:36

Alors content sango ?

Maintenant qu'on est en pleine digression avec tout ce verbiage vaseux les poissons vont se noyer...

gloups gloups gloups

Argumenter sur quoi gentil moulin à paroles ? Le lobbying, les groupes de pressions, les intérêts économiques ? Ah bon, ben faut ouvrir un topic alors. Daniel et son "énergie libre" est un sujet plus restreint qui se passe allégrement de tout ce fatras que je viens de lire sous ta plume. Mais je peux me tromper hein le corniaud ! Toi comprendre ce que moi dire, hein ?

Je n'ai aucun savoir vivre sorry man...

Lorsque le pétrole fut découvert et utilisé, il est bien connu que toutes les forces de l'industrie minière oeuvraient en sous main pour assassiner dans l'oeuf cette fabuleuse découverte. Gna Gna Gna, patata patati...Prout !

sango
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2005, 22:24

#71

Message par sango » 18 sept. 2005, 17:36

J'apprécie le post de Stephane......on peut constater le faussé intellectuel qui coexiste entre son post et les propos de Mouette.

L'un use de sa rhétorique de manière intelligente et démonstrative pour "aider" les personnes d'avis contraire à progresser......l'autre use de manière exutoire de sa ""capacité d'agacement" par l'emplois abusif de propos limite diffamatoire, biaisée et profondément débile.
En marque on ne pourra pas lui en vouloir de ne pas savoir s'exprimer et se planquer derrière des épaules un peu plus costauds.

Mouette, tu as ce qu'on appel : les bacs à sables ou bien encore les colonies de vacances pour déverser ta frustration....ce forum défend de plus nobles causes que tes joutes verbales digne d'un gamin de 14 ans qui ne trouveraient pas ses mots pour s'exprimer.

Stephane, je ne parlais pas d'énergies libres dans mon précédent post...mais HVP (Huile Vegetal Pure......rien a voir avec d'éventuelles énergies de point zero), de ce fait votre argumentation fort convaincante est hors sujet.
3) quellle que soit la puissance des lobbies que vous décrivez, ils ne peuvent pas empêcher une réalité d'exister. Il est concevable qu'on puisse empêcher la commercialisation d'une chose, mais supposer qu'il soit possible d'étouffer toute démonstration de son existence tient de la mauvaise science-fiction.
Je vous rejoinds tout a fait sur ce point et ne dirait pas le contraire... les particularités de l'HVP ne sont pas niées par la science moderne, mais bien sous estimé par les politiques et "saboté" pourrait on dire. (ajout de taxe inexistante auparavant pour "éliminer" son principale atout = le prix au litre).

J'ai fais l'effort de trouver la trace écrite du discourt tenue à l'assemblée nationale ==> http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... 05/167.asp

Ce que je retiendrais de cette petite histoire c'est que j'avais fais mourir de rire une connaissance "sceptique, zetetique" sur l'HVP, ""ah ah ah ça n'existe pas...rouler à l'huile hihihi, et puis quoi encore à la pisse de chameau ??? ça a pas été prouver de manière rigoureuse scientifique et puis meme selon la loi de blah blah blah alors allez racontez vos sornette ailleurs"" (aujourd'hui il rigole moins...j'attend toujours qu'il me présente ces excuses, mais vu le haut niveau de connerie et d'orgueil que cette personne a, je peux toujours m'asseoire).
Vous voyez bien que les méchants lobbies énergétiques sont sur les dents. Donc, pourquoi n'y aurait-il pas moyen de tester tout ça correctement?
Tout a été testé et est parfaitement clair = ça marche.....reste plus qu'a chercher les solutions pour une "commercialisation" mais surtout une "légalisation".
Je parle toujours de l'HVP et pas d'autres choses...
4) l'économie mondiale: je ne vois pas en quoi l'arrivée d'une nouvelle source d'énergie menace l'économie mondiale. Au contraire. Pourriez-vous nous expliquer ça?
Bien entendu, mais cela risque d'etre assez long, un peu comme si je vous demandais de m'expliquer de manière précise comment un moteur thermo-nucléaire fonctionne...... :P: (vous risquez fortement est a juste titre de me conseiller d'acquérir un niveau au moins de licence en physique puis de lire qq ouvrages.....)

Pour une destabilisation de l'économie mondiale, je ne pourrais que "dégrossir"" les éventuels conséquences d'une telle découverte.

Imaginons que demain plus personne ne se servent du pétrole énergie (fioul, diesel, gazoil, essence etc etc) que se passerait il ?

Premièrement nous assisteront à une profonde mutation de l'emploi (combien d'emploi lié a l'énergie pétrolière ??? Vous etes vous déja posé la question ?).
Ensuite bouleversement au niveau des recettes fiscales (vous n'etes pas sans savoir que la TIPP est l'une des taxes rapportant le plus à l'état).
Une faillite de certaines forces industrielles des plus puissantes, une modification politique etc etc.
Des pertes financières de grandes ampleur pour l'automobile (moteur, pièces obsolètes), des pertes colossales de société d'investissement, une perte de controle de certains hommes politiques (prenons le simple exemple de la famille Bush.....des pétroliers de père en fils), la fin des pays de l'OPEP, leur main mise sur l'économie de leur pays et autres grace aux revenus pétroliers appropriés etc etc etc..

Pensez vous vraiment en toutes sincérité que ces hommes n'essaieraient pas de "détruire" tout projet qui mettrait fin à leur "règne"......est ce si farfelue de penser cela ????

Les gouvernements, les industriels, les plus riches entrepreneurs, investisseurs et autres n'ont aucun intérets à ce qu'un changement si brusque subvienne.

De plus il faut rappeler que des énergies si simples a produire que l'HVP ne créeraient absoluments aucune VA.......tous les pays (ou presque) ont assez de terrains pour produire en grande qt du colza et autres.
Ou serait la VA (valeur ajouté) d'une telle production ??? (pas de chantier pharaonesque, pas de hordes d'ingénieurs, pas de milliers d'emplois crée, pas de tissus économique complexe.......etc etc etc.

Non économiquement parlant l'avénement d'une telle énergie serait une véritable catastrophe économique (du moins par rapport au fonctionnement de notre économie actuelle).


L'ère du tout pétrole va prendre fin tot ou tard (au pire dans 10 ans, au mieux dans 50), il faut une sortie de secours.

Et cette sortie de secours il vont la trouver dans des projets complexes, couteux et polluants tel que l'éthanol, l'hydrogène, divers gaz etc etc.....et devinez qui sera derrière, ben les memes qu'aujourd'hui.
On aura le meme circuit économico-politique, fonctionnement exactement sur le meme modèle pourri.....
J'ai résumé de manière rapide mais si vous voulez il y a une bonne centaine (surment plus) de livre traitant du sujet.....

Là on est plus dans la science pure et dure, je m'en excuse.....on rentre dans un débat autre et encore plus sulfureux : l'économie, la politique et la sociologie de ces acteurs.......
Écoutez, personne ne nie que le pouvoir soit détenu par plusieurs acteurs dont les intérêts ne concordent pas nécessairement avec ceux de la population en général ou du «bien» tel que vous, moi ou quelqu'un d'autre peuvent le concevoir

Vous : non.....car vous avez qq connaissances qui ne se cantonnent pas a l'apprentissage du manuel du sceptique.

Mais des gens comme ce pauvre Mouette, ont une profonde incapacité à concevoir ce genre de chose, ils retiennent uniquement des thèses extremistes, voir "conspirationnistes", leur pauvre petit cerveau réalisant un dangereux et instable mélange, je suis sur et certains qu'ils ne sont pas a meme de faire la différence entre un groupe de pression et des idées farfelues que l'ont peu retrouvé un peu sur tous les "blogs" et autres....
Par contre, votre affirmation que TOUS les pouvoirs «occultes» concordent contre l'énergie libre est bien trop simpliste. Il y a toutes sortes de raisons tout aussi égoïstes, hégémoniques, belliqueuses, etc. de vouloir se procurer une technologie permettant de puiser une énergie libre.
Chaque camps à ces boulets.....j'ai jamais affirmer que l'ont détenait de l'énergie "libre".

En revanche on ferait mieux d'entreprendre des recherches visant à découvrir d'autres moyens productifs d'énergies (en ne mettant de coté "AUCUNE" hypothèse plutot que d'assister de manière importante à une coalition de majorité d'universitaires, scientifiques à démonter toutes nouvelles thèses......quelle est l'utilité de perdre tant de temps ? Si ça marche pas les tenants de ces "hypothèses" ou pseudo "découvertes" le verront bien par eux memes. On ferait mieux de consacrer notre "énergie" propre a autre chose.
Si c'est pour ""casser du menteur et la crédulité du peuple" je pense qu'on a bien assez à faire avec le nombre important d'absurdité véhiculés par la TV.


Pour finir et je n'interviendrai plus pour le moment sur ce sujet (ayant peu de temps libre) : je resterais toujours effaré de la haine que sucite une ""nouvelle hypothèse"".

Combien de fois la science c'est elle planté ? et c'est loin d'etre finie........
Je ne suis pas partisans de toutes les théories mais la fermeture d'esprit parfois digne de la mauvaise fois des ""zetetique" me laissera toujours stupéfait !!! (heureusement tous les scientifiques ne font pas partis de ce courant de pensée bien particulier)

A cette heure ou le charlatanisme fait ravage, ou les escrocs et menteurs de tout poil sévisse je comprend l'attitude ""préventive de certains"" mais attention aux extremes c'est jamais bon.

La notion d'humilité devrait etre un peu plus revu par certains scientifique et encore plus par leur BENIOUIOUI.......


Je rigolerais en lisant les insultes de certains a mon retour, dans un mois ou 2.....

En espérant que cette conversation face ""tilt"" dans la tete de certains.....l'insulte gratuite n'a aucun sens dans un débat telle que celui ci, si ce n'est d'aidé a renforcé les lecteurs (sceptiques, reveurs ou neutres) du manque d'intelligence de certains des acteurs de ce forums.


Au revoir mesdames et messieurs et a bientot.


PS : Une personne de qualités intellectuelles digne de ce nom et surtout sûre de ces idées aiderait les autres participants du débat à changer leur jugement en apportant de manières sensées et intelligentes une argumentation concrète tel qu'a essayer de faire Stephane, plutot qu'insulter de manière infantile ces interlocuteurs.

En espérant que tous les zetetiques sauront prendre modèle sur lui......

Je reste estomaqué par l'immaturité de certains membres de ce forum (Floarence, Mouette et surement d'autres) en me forçant à croire qu'ils ne forment pas une majorité (pour garder une image digne de la "zetetique" dans mon esprit).

Bien à vous ;)
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie

Dralnar

#72

Message par Dralnar » 18 sept. 2005, 19:09

Beau discours,Sango,très intéressant,on s'y croirait.

Bien sur qu'il faut chercher des énergies alternatives et bien ssur que les huiles végétales sont une belle alternative aux carburants fossiles.

Un petit détail qui t'échappe sans doute:

Il faut à peu près un hectare de culture de colza pour faire rouler une voiture diesel pendant 1 an!

Dans mon pays(Belgique), il y a plus ou moins 5 millions de voitures==>5.000.000 ha à consacrer à la culture du colza==>50.000 Km ²==>150% de la superficie du pays!!!!

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=450

Et il y a fort à parier que les chiffres doivent être les mêmes pour les autres cultures à peu de choses près.

Tu es toujours sur que c'est la solution idéale?

Mouette
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2005, 18:32

#73

Message par Mouette » 18 sept. 2005, 19:17

Blablabla sango.

Tu ne casses pas trois pattes à un canard amigo avec tes "analyses" pompées dans Femmes Actuelles. Mais comme tu tournes comme un moulin, j'arrête de ce pas de t'alimenter. Marre de fournir en "crétinerie libre" le syhon qui te sert à penser.

Franchement quel rapport y a-t-il entre tes interventions et le sujet ?

ciao l'ami.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

L'énergie hamsterimotrice

#74

Message par Denis » 18 sept. 2005, 19:38


Salut Dralnar,

À Sango, tu dis :
Il faut à peu près un hectare de culture de colza pour faire rouler une voiture diesel pendant 1 an!

Dans mon pays(Belgique), il y a plus ou moins 5 millions de voitures==>5.000.000 ha à consacrer à la culture du colza==>50.000 Km ²==>150% de la superficie du pays!!!!
Argument de poids. J'espère que Sango en tiendra compte.

Il nous reviendra peut-être avec l'énergie hamsterimotrice. C'est on ne peut plus écologique et, sous le capot, ça ferait fureur.

Faut garder l'esprit ouvert.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#75

Message par ti-poil » 18 sept. 2005, 19:42

Dralnar a écrit : Tu es toujours sur que c'est la solution idéale?

Demarre une usine de filtration d'huile de friture et ton succes est assure. 8)


http://jean.desessard.ouvaton.org/article28.html
Dernière modification par ti-poil le 18 sept. 2005, 21:56, modifié 1 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit