TherealBlueman

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
TherealBlueman

TherealBlueman

Message par TherealBlueman » 10 avr. 2015, 11:13

Bonjour,

Je me présente: ex-modérateur du forum du cercle zététique, aujourd'hui disparu ( pseudo Blueman, avec le même avatar et la même signature que mon nouveau compte).

J'ai pris beaucoup de plaisir a travailler sur ce forum, un peu moins quand nous avons été en désaccord avec Vido ( Augustin Vidovic ex-administrateur): garçon brillant et éclectique mais aussi défendeur d'idées personnelles ( anti-réchauffement climatique acharné entre autres...).

Les sujets que j'adorais:

- les ovnis ( AAAH, le bonheur des photos floues avec un point lumineux :roll: )

- la cryptozoomachin ( AAAH le bigfoot :lol: !): il faut préciser qu'il me reste quelque connaissances en physiologie animale et que je fait du pistage de cervidés a mes heures perdues.

Je passais aussi beaucoup de temps sur les sujets "religieux", souvent stérile ( il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence ou de la non-existence de dieu, c'est purement une question de foi + la bible n'est certainement pas une publication scientifique et ne cherche pas a expliquer des phénomènes ou mécanismes, elle ne s'intéresse pas a cette question là): il est honnête de préciser qu'une formation scientifique initiale ne m'empêche absolument pas d'être chrétien très pratiquant et très engagé dans la vie d'église.

Je lit donc tous les jours les brèves scientifiques ( sur google actualité) et la bible.

Ce qui ne veux pas dire que je trouve le créationnisme intéressant ( le raisonnement est bancal), mais la théorie de l'évolution soulève de nombreuses interrogations.
Etre croyant ne veux pas dire non plus que je crois a n'importe quoi.

Voili-voilà :a3:
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si de rien n'était.
Winston Churchill

eatsalad

Re: TherealBlueman

Message par eatsalad » 10 avr. 2015, 15:11

Bonjour et bienvenu !

Question sans interet : ce sont les couleurs du FC Tours sur le visage de Mel ? :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

ServerError503

Message par ServerError503 » 10 avr. 2015, 15:20

eatsalad a écrit :Bonjour et bienvenu !

Question sans interet : ce sont les couleurs du FC Tours sur le visage de Mel ? :)
Non pas du tout ! Ce sont celle du Sporting Club de Bastia !
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

eatsalad

Message par eatsalad » 10 avr. 2015, 15:26

ServerError503 a écrit :
eatsalad a écrit :Bonjour et bienvenu !

Non pas du tout ! Ce sont celle du Sporting Club de Bastia !
Arff, je suis déçu j'aurais même préféré que ce soit celles de l'OM ;)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 avr. 2015, 16:57

Salut!
TherealBlueman a écrit : - la cryptozoomachin ( AAAH le bigfoot :lol: !)
Mais non la cryptozoologie, c'est la science des animaux imaginaires, et le bigfoot il est réel!
TherealBlueman a écrit : Je lit donc tous les jours les brèves scientifiques ( sur google actualité) et la bible.
La bible est quand meme moins prolixe en nouveaux articles. J'avais mis un flux RSS sur bible.com... faut croire que c'est un site mort, y a rien de nouveau depuis des mois, voire des siècles.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 avr. 2015, 17:18

TherealBlueman a écrit :Je me présente: ex-modérateur du forum du cercle zététique, aujourd'hui disparu ( pseudo Blueman, avec le même avatar et la même signature que mon nouveau compte).
J'était sur la liste de diffusion du cercle zététique, il y a quelques années, mais je n'y suis jamais intervenu. C'était au temps au Vido et PEB étaient encore sages.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

f.didier

Message par f.didier » 10 avr. 2015, 18:56

Bienvenue a toi :)
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

TherealBlueman

Message par TherealBlueman » 10 avr. 2015, 21:46

Merci pour votre accueil ;)

Par curiosité j'ai fait des recherches pour voir si il reste des traces des nombreux échanges du forum disparu.

A ma grande surprise j'ai pu en trouver: c'est donc seulement guidé par mon égo et ma soif éperdue de reconnaissance que je les partagent :mrgreen:

1) Quel sympathique intervenant :sifflote: :
Alexxxxx a écrit :le cercle zététique contient un trop excellent thread sur le bigfoot trop marrant à lire les interventions de Meursault et Blueman

2) AAAh un pseudo connu: meursault, qui a très bon goût :hello: :
meursault a écrit :(merci au membre du forum du cercle zététique (blueman) car je les ai bien plagié ici ;) )
3) Mon préféré ( je ne sais pas pourquoi :lol: ): copié dans un forum sur la NDE

Sujet: Re: Martigues zététiquée Mar 29 Aoû - 11:01
Olivier a écrit:
L'art du doute, certes, mais il y a aussi la manière et de prime abord je les trouvais carrément insuportables dans les leurs. Aussi ai-je été surpris de leur interrogations en interne sur Martigues: plus intègres dans leur démarche qu'en débat contradictoire.

Oui...en parcourant les posts, j'ai lu qu'il y en avait au moins un (Blueman) qui se jettait dans la fosse aux lions : quel courage ;) .
Je vous le dit: bientôt la Télé, la presse les femmes et l'argent ! :pingouin:

La modestie c'est sceptique ou pas ? :cligne:
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si de rien n'était.
Winston Churchill

Répondre