Je me présente: ex-modérateur du forum du cercle zététique, aujourd'hui disparu ( pseudo Blueman, avec le même avatar et la même signature que mon nouveau compte).
J'ai pris beaucoup de plaisir a travailler sur ce forum, un peu moins quand nous avons été en désaccord avec Vido ( Augustin Vidovic ex-administrateur): garçon brillant et éclectique mais aussi défendeur d'idées personnelles ( anti-réchauffement climatique acharné entre autres...).
Les sujets que j'adorais:
- les ovnis ( AAAH, le bonheur des photos floues avec un point lumineux

- la cryptozoomachin ( AAAH le bigfoot

Je passais aussi beaucoup de temps sur les sujets "religieux", souvent stérile ( il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence ou de la non-existence de dieu, c'est purement une question de foi + la bible n'est certainement pas une publication scientifique et ne cherche pas a expliquer des phénomènes ou mécanismes, elle ne s'intéresse pas a cette question là): il est honnête de préciser qu'une formation scientifique initiale ne m'empêche absolument pas d'être chrétien très pratiquant et très engagé dans la vie d'église.
Je lit donc tous les jours les brèves scientifiques ( sur google actualité) et la bible.
Ce qui ne veux pas dire que je trouve le créationnisme intéressant ( le raisonnement est bancal), mais la théorie de l'évolution soulève de nombreuses interrogations.
Etre croyant ne veux pas dire non plus que je crois a n'importe quoi.
Voili-voilà