les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Samuel_

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par Samuel_ » 16 avr. 2015, 06:43

ressuscitée a écrit :Tout ce qu'il faut pour faire fuir un chat...
Peut-être mais pas un chien, qui est inclus deux fois dans vos phrases précédentes.
ressuscitée a écrit :Je ne leur demande rien, justement. Du coup, quand ils ont besoin d'un médiateur avec la gent humaine, parfois le maître lui-même, ben c'est toujours moi.
Autrement dit, vous n'avez même pas tenté de vérifier votre supposé pouvoir en donnant des demandes à l'animal comme j'ai décris plus haut, ce qui serait un test simple et efficace. Vous vous contentez de "recevoir" de l'invérifiable de l'animal, ce qui est indistinguable de si ça ne venait que de votre imagination.

Quel est votre opinion sur les personnes qui prétendent recevoir des messages des extraterrestres, de leurs dieux respectif, de créatures magiques invisibles?

Croyez vous qu’ils mentent?

Croyez vous qu’ils reçoivent bel et bien des messages de ces sources?

Ou croyez vous qu’il soit possible d’être convaincu de recevoir de l’information d'une source extérieure sans que ce soit le cas?

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 16 avr. 2015, 10:06

Bonjour,
NEMROD34 a écrit : Je ne vois toujours pas ce qui écarte un faux souvenirs ou une hallucination puisque ça serait exactement pareil ...
J'ai déjà répondu: acquisition d'informations objectives, vérifiables et vérifiées; changements après l'expérience, entre autres.
Que vous ne soyez pas du tout convaincu, pas de problème; je ne cherche pas à vous convaincre.
NEMROD34 a écrit :
Emmanuelle a écrit :Et il ne s'agit certainement pas du super-pouvoir de lire dans les pensées des gens !!!
Une femme par exemple raconte qu'après son EMI, elle est restée 6 mois enfermée dans son appartement parce qu'elle "entendait" les pensées des gens et c'était juste atroce.
La vous dites une chose et immédiatement son contraire ... :mefiance:
Ce que je voulais dire c'est que la perception des pensées des autres chez cette femme était totalement involontaire, subie, non maitrisée. Ce n'est pas un super-pouvoir exercé pour manipuler les autres.
Cet aspect involontaire, subi, non choisi se retrouve dans nombre de perceptions étranges vécues par les témoins; cela fait partie des difficultés au retour. Soit ces perceptions s'estompent peu à peu d'elles-même, soit les témoins arrivent à les bloquer d'une façon ou d'une autre (comment, je ne sais pas). Peut-être que dans nombre de cas, ces perceptions sont finalement rares et certaines sont aussi de véritables "cadeaux".
Tout dépend de ce qui est perçu.
NEMROD34 a écrit : On le retrouve chez des schizophrènes sans emi, obe ni rien ...
Bref ce qui est connu suffit à donner une explication et par ça qu'il faut commencer, pas la 5 ème dimension, la télépathie ça existe et blablabla.
Source ?
Quoiqu'il en soit, ce témoin n'a rien d'un schizophrène, merci pour lui.
Quoiqu'il en soit, même si cela est vécu par des schizophrènes (source encore ?), cela ne veut pas dire que tous ceux qui vivent cela sont des schizophrènes. Logique.
Pour le reste affirmation gratuite de quelqu'un qui ne connait strictement rien aux EMI.

@Mireille et ressuscitée, j'ai trouvé un document (assez ardu) sur l'empathie: http://speapsl.aphp.fr/pdfpublications/2010/2010-9.pdf
J'en ai extrait quelques bribes:
- La perception empathique s’enracinerait dans une activation de processus d’imitations motrices automatiques [41] . L’empathie procédurale se développerait à partir de ces processus, acquis très tôt au cours du développement de l’enfant.
Le nouveau-né normal est capable dès les premiers jours de vie d’imiter des expressions faciales simples (protusion de la langue et des lèvres par exemple) de l’adulte qui lui fait face. Cette imitation corporelle immédiate, très précise et non consciente, met en jeu une boucle visuokinésthésique

- Ces études mettent en lumière la capacité très précoce de l’enfant d’identifier l’intention d’autrui et de la mettre en oeuvre dans un second temps par imitation/identification

- en ce qui concerne inné/acquis: Enfin, il est à noter qu’une étude menée en population générale britannique chez 612 jumeaux a retrouvé une
nette héritabilité de l’empathie (h2 = 0,67) et une faible association avec les variables environnementales partagées [53] .
Ce constat est d’ailleurs plus tranché lorsque l’on compare le sous-groupe d’enfants avec CAS et insensibilité affective (callous-unemotional ) et le sous-groupe CAS sans insensibilité. L’héritabilité est encore plus élevée dans le premier (h2 = 0,81) alors qu’elle est plus faible dans le second (h2 = 0,30) et équivalente à l’influence des facteurs environnementaux.

Bon ce n'est qu'une seule étude et j'imagine qu'il y a forcément une part d'innée et une part d'acquis.

Ce qui m'a intéressé dans ce document c'est que cela rejoint, me semble-t-il, la découverte des neurones-miroir.
Ma pensée est très floue mais les "sens" qui semblent le plus fréquemment utilisés dans les EMI sont non seulement la vue et l'ouïe mais aussi, ce que le docteur Jourdan vient de mettre en évidence il y a peu, le sens kinesthésique. Donc le retraitement de l'info passerait par les centres visuels, auditifs et kinesthésiques ou moteur. Là encore cela rejoint ce qui est dit à propos des neurones miroir.

Encore un truc qui me semble lié, mais très flou: c'est cette notion d'intention. En prenant connaissance de tous ces témoignages d'EMI, je me suis demandé s'il existait une définition scientifique de l'attention et une de l'intention.
ressuscitée a écrit : Voilà, pour moi cela se passe comme ça depuis toujours, ce qui n'a jamais été très confortable et ne facilite pas les relations autant que l'on pourrait l'imaginer : il est bien plus agréable d'échanger avec autrui d'égal à égal, avec les mêmes moyens et au même rythme l'un et l'autre, que d'avoir toujours un tel train d'avance sur l'autre que l'on peut perdre patience à l'attendre, oublier qu'il faut encore lui mâcher ceci ou cela, qu'il en a besoin, ou éventuellement, lorsqu'on est face à un menteur ou un cachottier, ne pas pouvoir le supporter très longtemps, ou vraiment de plus en plus mal avec le temps. Cela peut être très douloureux, parce qu'il n'est pas question de dire clairement le décalage, ce ne serait de toute façon pas compris. En face, on a des gens qui ne voient absolument rien, et d'autres qui perçoivent bien comme un malaise ou un manque d'entrain, mais sans être capables d'en percevoir les raisons et se font assez souvent des films qui n'ont pas lieu d'être.
Je précise quelque chose qui me parait important.
Personnellement, je trouve extrêmement difficile et délicat de faire la part entre ce qui appartient à l'autre et ses propres projections.
Un témoin a, à mon sens, bien résumé la question: Je ressens le dedans des gens, approximativement, mais je me méfie de choses qui sont surtout en moi et que je projette sur les autres. Alors je reste prudente et préfère attendre que mes vis-à-vis s'expliquent. MJG.

J'apporterai plus tard quelques illustrations de cette "perméabilité" et des difficultés engendrées.

Cordialement

ressuscitée

Message par ressuscitée » 16 avr. 2015, 12:31

Emmanuelle a écrit :Je précise quelque chose qui me parait important.
Personnellement, je trouve extrêmement difficile et délicat de faire la part entre ce qui appartient à l'autre et ses propres projections.
Un témoin a, à mon sens, bien résumé la question: Je ressens le dedans des gens, approximativement, mais je me méfie de choses qui sont surtout en moi et que je projette sur les autres. Alors je reste prudente et préfère attendre que mes vis-à-vis s'expliquent. MJG.
Je suis d'accord. Je reste moi aussi extrêmement prudente, même si j'ai déjà reçu 36000 confirmations.
Emmanuelle a écrit :- en ce qui concerne inné/acquis: Enfin, il est à noter qu’une étude menée en population générale britannique chez 612 jumeaux a retrouvé une
nette héritabilité de l’empathie (h2 = 0,67) et une faible association avec les variables environnementales partagées [53] .
Ce constat est d’ailleurs plus tranché lorsque l’on compare le sous-groupe d’enfants avec CAS et insensibilité affective (callous-unemotional ) et le sous-groupe CAS sans insensibilité. L’héritabilité est encore plus élevée dans le premier (h2 = 0,81) alors qu’elle est plus faible dans le second (h2 = 0,30) et équivalente à l’influence des facteurs environnementaux.

Merci pour l'info, qui corrobore tout à fait mes propres conclusions, résultant de mon expérience personnelle non partagée.

Pour être plus précise sur la question de l'empathie et de la télépathie, je pense qu'en fait nous en sommes tous plus ou moins doués, mais pas au même degré d'un individu à l'autre, et pas au même degré pour un même individu tout au long de sa vie. Le bébé, le petit enfant, ont des capacités qui tendent à s'émousser ou disparaître tout à fait avec l'âge, au fur et à mesure qu'ils se construisent la carapace qui va leur permettre d'évoluer en société sans se faire trop de bleus à l'âme. Je le vois bien avec leurs comportements à mon égard : c'est comme les animaux, je les attire tous, ils m'adorent.

Mais bon, quand le terrain est une vraie friche, on l'attaque d'abord à la serpe, puis on affine...
Samuel_ a écrit :Autrement dit, vous n'avez même pas tenté de vérifier votre supposé pouvoir en donnant des demandes à l'animal comme j'ai décris plus haut, ce qui serait un test simple et efficace. Vous vous contentez de "recevoir" de l'invérifiable de l'animal, ce qui est indistinguable de si ça ne venait que de votre imagination.
Pour commencer, ce n'est pas de l'invérifiable. Entre autres choses, il m'est arrivé à plusieurs reprises de résoudre des problèmes relationnels ou de comportements chez des animaux et leurs maîtres qui ne les comprenaient pas ou mal.

Ensuite, je n'ai jamais recherché aucun pouvoir sur qui que ce soit. Je respecte les animaux comme les humains. Pour moi, la question de tenter de vérifier un supposé pouvoir ne s'est jamais posée, nous sommes en confiance, plus ou moins l'un dans l'autre, et c'est tout. Et quand une situation précise nécessite qu'il y ait réponse à un appel, cela se fait assez naturellement, sans grande difficulté.

Vous considérez le chien comme un objet, par exemple la télécommande de votre téléviseur qui vous permet de taper sur des touches et de vérifier que vous en obtenez bien les effets attendus.

Mais ce n'est pas ça du tout, c'est un être vivant avec sa sensibilité, son intelligence, sa volonté qui lui sont propres. S'il ne voit aucun intérêt à participer à des expérimentations comme celles que vous décrivez, il ne le fera jamais.
Dernière modification par ressuscitée le 16 avr. 2015, 13:57, modifié 1 fois.

Samuel_

Message par Samuel_ » 16 avr. 2015, 13:56

Pour commencer, ce n'est pas de l'invérifiable. Entre autres choses, il m'est arrivé à plusieurs reprises de résoudre des problèmes relationnels ou de comportements chez des animaux et leurs maîtres qui ne les comprenaient pas ou mal.
Psychologie animale, nul besoin de télépathie.
ressuscitée a écrit :Vous considérez le chien comme un objet
Pas du tout, mais tester la télépathie sur un chien se fait forcément différemment de comment on ferait avec un humain. Avec un humain on peut simplement prendre des cartes à jouer prises au hasard et deviner à quelle carte l'autre pense. La seule communication confirmable avec un chien sera en lui faisant faire des actions spécifiques.

On pourrait faire des tests similaires avec un humain en lui demandant télépathiquement de lever le bras gauche, bras droit, montrer un certain nombre de doigt etc. Est-ce que ce serait considérer l'humain comme un objet?

Ou peut-être disiez-vous simplement que n'importe qui qui demande à un chien de s'asseoir, le considère comme un objet.
ressuscitée a écrit :S'il ne voit aucun intérêt à participer à des expérimentations comme celles que vous décrivez, il ne le fera jamais.
Si le chien s'assoie quand on lui dit, qu'il se couche quand on lui fait signe, pas de raison qu'il ne réagisse plus par télépathie si il est vraiment télépathe. Ça semble être simplement une défaite excuse de pourquoi ce test simple qui devrait marcher, ne marcherait pas.
Dernière modification par Samuel_ le 16 avr. 2015, 15:20, modifié 1 fois.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 16 avr. 2015, 14:23

Samuel_ a écrit : La seule communication confirmable avec un chien sera en lui faisant faire des actions spécifiques.
Encore faut-il qu'il veuille bien se prêter au jeu...
Samuel_ a écrit :Si le chien s'assoie quand on lui dit, qu'il se couche quand on lui fait signe,
C'est le résultat d'un dressage.
Samuel_ a écrit :pas de raison qu'il ne réagisse plus par télépathie si il est vraiment télépathe. Ça semble être simplement une défaite de pourquoi ce test simple qui devrait marcher, ne marcherait pas.
Comme vous y allez pour conclure à la défaite...

Les modalités de l'expérience n'ont même pas été envisagées.

Le chien dressé pour obéir à tel ordre qui lui est spécifié de telle manière ne répond pas au même ordre spécifié d'une autre manière.

Samuel_

Message par Samuel_ » 16 avr. 2015, 15:19

Comme vous y allez pour conclure à la défaite...
Désolé, par "défaite" je voulais dire "excuse", mauvaise habitude.
Encore faut-il qu'il veuille bien se prêter au jeu...
Le chien dressé pour obéir à tel ordre qui lui est spécifié de telle manière ne répond pas au même ordre spécifié d'une autre manière.
Alors d'un coté il comprend mais ne veut pas participer et de l'autre, il ne comprend pas parce que c'est "dit" différemment. C'est pratique.

Ce qui nous laisse qu'avec de l'invérifiable ou du banal détectable sans télépathie donc aucune justification pour croire que les animaux sont télépathes.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 16 avr. 2015, 15:36

Samuel_ a écrit :Alors d'un coté il comprend mais ne veut pas participer et de l'autre, il ne comprend pas parce que c'est "dit" différemment. C'est pratique.
Pfff... N'importe quoi. J'abandonne. Allez apprendre le chien et on en reparlera si vous le voulez toujours.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 avr. 2015, 16:18

NEMROD34 a écrit:
Je ne vois toujours pas ce qui écarte un faux souvenirs ou une hallucination puisque ça serait exactement pareil ...
J'ai déjà répondu: acquisition d'informations objectives, vérifiables et vérifiées; changements après l'expérience, entre autres.
Et je repose la même question:
Vous parlez de quels cas quand vous dites que c'est vérifié, vérifié par qui? Pour quel cas ? comment c'est vérifié ?
Je vous paris qu'il n'y en a pas un seul cas qui soit scientifiquement vérifié et accepté en tant que tel, tellement que je vous propose que vous et moi restions sur ça.
De quel (ou quels) cas vous parlez, vérifié par qui et comment
, et je vous montre que vos vérifications sérieuses ne sont que foutaises!
Quand vous l'aurez compris nous verrons ce qu'il reste pour différencier une vraie nde selon jourdan, et de faux souvenirs ou hallucinations ...
Ce que je voulais dire c'est que la perception des pensées des autres chez cette femme était totalement involontaire, subie, non maitrisée. Ce n'est pas un super-pouvoir exercé pour manipuler les autres.
Cet aspect involontaire, subi, non choisi se retrouve dans nombre de perceptions étranges vécues par les témoins; cela fait partie des difficultés au retour.
Et vous avez quelle preuve qu'une telle chose existe vraiment ?Où peut on en lire les études sourcées scientifiques et tout ?
C'est vérifié par qui quand et comment ?
NEMROD34 a écrit:
On le retrouve chez des schizophrènes sans emi, obe ni rien ...
Bref ce qui est connu suffit à donner une explication et par ça qu'il faut commencer, pas la 5 ème dimension, la télépathie ça existe et blablabla.
Source ?
Quoiqu'il en soit, ce témoin n'a rien d'un schizophrène, merci pour lui.
J'ai écris où et quand que lui ( de qui on parle d'ailleurs?) été schizophrène?
Ce que je dis c'est qu'on trouve les mêmes choses, chez des gens ayants un cerveau qui disfonctionne et qu'il n'y aucun besoin de nde obe ou autre...

[Édité par la modération.]
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 avr. 2015, 16:19

Pfff... N'importe quoi. J'abandonne.
Cool ! :mrgreen:
Allez apprendre le chien et on en reparlera si vous le voulez toujours.
Allez apprendre la science ... :mefiance:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 avr. 2015, 16:38

Pour commencer, ce n'est pas de l'invérifiable.
Entre autres choses, il m'est arrivé à plusieurs reprises de résoudre des problèmes relationnels ou de comportements chez des animaux et leurs maîtres qui ne les comprenaient pas ou mal.

Ensuite, je n'ai jamais recherché aucun pouvoir sur qui que ce soit. Je respecte les animaux comme les humains. Pour moi, la question de tenter de vérifier un supposé pouvoir ne s'est jamais posée, nous sommes en confiance, plus ou moins l'un dans l'autre, et c'est tout.
Les modalités de l'expérience n'ont même pas été envisagées.
Pour quoi faire puisque vous dites:
Pour moi, la question de tenter de vérifier un supposé pouvoir ne s'est jamais posée, nous sommes en confiance,
Vous qui êtes si scientifique permettez de vous faire un rappel:
la-meilleure-definition-de-la-science-c ... t5685.html :mrgreen:
Certifié sans chat.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 16 avr. 2015, 20:20

@ Samuel

Du peu que j'en connais, dans la télépathie avec les animaux, il ne s'agit pas d'envoyer une pensée à l'animal mais bien plutôt de recevoir de l'animal ses "sentiments" à lui, besoins, désirs etc... et alors peut-être d'agir en conséquence s'il y a lieu, en le rassurant ou quoi que ce soit...

Peut-être ressuscitée pourrait préciser.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 avr. 2015, 20:38

Je renouvelle mon conseil : Konrad Lorenz, éthologie. Ca vous évitera d'enfiler des idioties.

Allez niveau un, les bases : http://www.utc.fr/~jguignar/SC21/Suppor ... nimale.pdf
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 16 avr. 2015, 22:15

Emmanuelle a écrit :Peut-être ressuscitée pourrait préciser.
Au stade où nous en sommes, je préfèrerais que d'autres propriétaires de chats, chiens ou autres animaux viennent confirmer qu'ils se rendent bien compte que leurs animaux lisent couramment dans leurs pensées.

J'ai suffisamment parlé des miens comme cela, je n'en dirai pas plus.

miraye

Message par miraye » 16 avr. 2015, 23:00

Bonsoir,
Avant de penser que nos animaux lisent dans nos pensées, prenez en compte le fait qu'ils savent interpréter notre langage (notamment corporel) dont des signaux que nous n'avons pas conscience d'émettre.
Désolé, je ne sais pas mettre de lien il vous faudra aller chercher l'histoire de hans le malin sur internet.
Dernière modification par miraye le 17 avr. 2015, 07:11, modifié 1 fois.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Denis
Modérateur
Modérateur

De la télépathie ?

Message par Denis » 16 avr. 2015, 23:33

Salut ressuscitée,

Tu dis :
Au stade où nous en sommes, je préfèrerais que d'autres propriétaires de chats, chiens ou autres animaux viennent confirmer qu'ils se rendent bien compte que leurs animaux lisent couramment dans leurs pensées.
Moi, je confirme que ma chatte, depuis n'importe où dans la maison, entend très bien le bruit de l'ouvre-boîte électrique. Mais j'hésite à appeler ça de la télépathie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 avr. 2015, 05:00

Du peu que j'en connais, dans la télépathie avec les animaux, il ne s'agit pas d'envoyer une pensée à l'animal mais bien plutôt de recevoir de l'animal ses "sentiments" à lui, besoins, désirs etc... et alors peut-être d'agir en conséquence s'il y a lieu, en le rassurant ou quoi que ce soit...
En fait chez les zozos la télépathie c'est comme la physique quantique, on y met ce qu'on veut ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 avr. 2015, 05:01

Empiler des témoignages n'est pas un fait scientifique. :mefiance:
Certifié sans chat.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 17 avr. 2015, 09:50

Denis a écrit :Moi, je confirme que ma chatte, depuis n'importe où dans la maison, entend très bien le bruit de l'ouvre-boîte électrique. Mais j'hésite à appeler ça de la télépathie.
Ah, enfin un propriétaire de chat ! Chouette !

Je ne sais pas quelles sont vos relations avec votre chat, comment vous vivez, s'il est très proche de vous ou non, si vous prenez la peine d'y faire attention ou non, m'enfin bon, la plupart des propriétaires de chats ou de chiens remarquent déjà de manière habituelle que leur animal sait parfaitement bien qu'il est l'objet des discussions quand cela se produit. On le voit alors tout à coup devenir très attentif à la conversation. Si votre chat est souvent sur vous, normalement vous avez aussi eu tout le loisir de constater qu'il réagissait au cours de vos pensées. Non ?

En cherchant "animaux télépathie" dans Google, je tombe sur plein de choses à ce sujet, par exemple ce texte :

http://www.dinosoria.com/animal_telepathie.htm

Extrait :
Le reportage montrait sur deux écrans, d’un côté le chien resté à la maison, de l’autre la maîtresse à l’extérieur.
On a pu voir le chien réagir dans la fraction de seconde à la décision prise par sa maîtresse de rentrer à la maison alors qu’elle faisait ses courses.
Le chien s’est mis à japper et à se poster à la fenêtre.
Ce test a été réalisé une trentaine de fois sur plusieurs mois. Le hasard ne peut en aucun cas expliquer le comportement du chien.
Il réagit spécifiquement chaque fois que sa maîtresse est sur le chemin du retour sans qu’aucun indice ne vienne l’aider. Bien évidemment, l’heure de retour était modifiée à chaque test.
Les personnes de mon entourage ont toutes très régulièrement observé la même chose lorsqu'elles étaient chez moi avec mon chat et que je n'y étais pas. Il se mettait à attendre mon arrivée juste derrière la porte d'entrée de l'appartement un bon quart d'heure avant mon arrivée, quelle que soit l'heure non programmée de mon retour. Par quel moyen en était-il averti ? Je n'étais pas encore à proximité immédiate du domicile.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2015, 10:16

ressuscitée a écrit :
Les personnes de mon entourage ont toutes très régulièrement observé la même chose lorsqu'elles étaient chez moi avec mon chat et que je n'y étais pas. Il se mettait à attendre mon arrivée juste derrière la porte d'entrée de l'appartement un bon quart d'heure avant mon arrivée, quelle que soit l'heure non programmée de mon retour. Par quel moyen en était-il averti ? Je n'étais pas encore à proximité immédiate du domicile.
Tout pareil pour moi ! Ma chatte s'agite un quart d'heure avant mon retour...
Tout comme mes enfants (que j'ai prévenus de mon arrivée imminente) qui se mettent à "tout" ranger et baisser le volume de la chaine Hifi :mrgreen:

Plus sérieusement, ça ne vous ai jamais venu à l'esprit que les personnes de votre entourage, qui vous connaissent du coup très bien, vous et vos croyances, confirment vos envies de télépathie juste pour vous faire plaisir ?
Dans les familles, c'est majoritairement le cas.
Y'a des sujets qui fâchent (politique, croyances diverses et avariées :a4: ) et il est plus simple de ne pas contredire que de provoquer l'altercation inutile.
On vous répète que tous les tests effectués de façon scientifique n'ont jamais rien révélé de tel, même les prétendus pouvoirs des animaux de "sentir" le danger d'un tremblement de terre, de tsunami, etc...

Edit: j'ai vraiment une chatte que je met dehors quand je quitte la maison et qui a une ouïe extrêmement fine et précise, pour la voir apparaître sur le trottoir au même moment où j'arrive avec la voiture !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 17 avr. 2015, 10:30

Quand je tape "voir ce qu'on croit" dans google, j'ai plein de réponses aussi..

Comment expliquez clairement que les impressions et les intuitions n'ont aucune validité ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

86lw

Message par 86lw » 17 avr. 2015, 10:50

MaisBienSur a écrit :Edit: j'ai vraiment une chatte que je met dehors quand je quitte la maison et qui a une ouïe extrêmement fine et précise, pour la voir apparaître sur le trottoir au même moment où j'arrive avec la voiture !
J'ai connu exactement la même chose. La minette s'agitait et allait se "poster" assez longtemps avant que ma compagne n'arrive avec sa voiture. Et même chose pour moi, qui la voyait allongée sur le bitume quand je rentrais. Je n'ai jamais attribué ça à autre chose qu'à son ouïe...
A moins que la télépathie lui ait évité de finir en forme de crêpe sur la route... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 17 avr. 2015, 11:00

MaisBienSur a écrit :Plus sérieusement, ça ne vous ai jamais venu à l'esprit que les personnes de votre entourage, qui vous connaissent du coup très bien, vous et vos croyances, confirment vos envies de télépathie juste pour vous faire plaisir ?
Ce n'est pas le genre de la maison.

Et je n'ai jamais exprimé de croyances particulières.

C'est juste que ce comportement-là a toujours étonné tout le monde suffisamment pour qu'on me le rapporte.

Je veux bien qu'elle ait eu l'ouïe fine, mais pas à ce point-là. L'appartement ne se trouvait pas du côté de la rue par où j'arrivais... et où je n'étais pas encore rendue quand elle se mettait en faction devant la porte - ce n'est pas la campagne mais le centre ville, une très grosse ville.

Enfin, malgré tout, quand on parle, on s'aperçoit rapidement que plus d'un chat se languit de son maître ou de sa maîtresse et commence à l'attendre un bon bout de temps avant son retour quand il sait qu'il arrive.
Dernière modification par ressuscitée le 17 avr. 2015, 11:24, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 17 avr. 2015, 11:03

Comment savoir si elle n'était déjà pas en faction avant que vous arriviez ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2015, 11:07

ressuscitée a écrit :
Ce n'est pas le genre de la maison.

Et je n'ai jamais exprimé de croyances particulières.
???

C'est quel genre votre maison ?
Je crois que ma remarque concerne surement 99.9% de la population.

Ensuite, vous avez plutôt l'air d'avoir beaucoup de croyances particulières ! En quelques jours ici, c'est très marquant sur vos passages !

Et pour finir, puisque vous avez apparemment un PC pour vous exprimez sur ce forum, utilisez la cam ou achetez en une et programmez un enregistrement 1/2 heure avant votre arrivée pour vérifiez de vous même le comportement de votre chat 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

ressuscitée

Message par ressuscitée » 17 avr. 2015, 11:28

MaisBienSur a écrit :Je crois que ma remarque concerne surement 99.9% de la population.
C'est vous qui dites "je crois", pas moi.
eatsalad a écrit :Comment savoir si elle n'était déjà pas en faction avant que vous arriviez ?
Mais c'était le signal pour tout le monde quand je n'étais pas là : chatounette est allée l'attendre, donc elle arrive.

Répondre