Et pour en finir

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Orphée

Et pour en finir

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 14:43

Tout à une faim : celle des sceptiques (en tout cas de ce forum) est clairement de ridiculiser la foi, mieux même l’expérience vécue.
Les candidats au suicide sont toutefois nombreux : ils vont du pauvre petit croyant, pas forcément d’un haut niveau intellectuel à celui qui saura défendre sa thèse avec intelligence. Les deux seront englobés dans votre jugement dans le mot « naïf » et subiront régulièrement insultes et coups bas avec la seule ambition de lui faire perdre pied. La logique sui voudrait qu’un menteur, doué d’un talent modeste, n’aille pas sur le devant de la scène en montrant ses cartes ne semble pas non plus vous offusquer.
Je ne suis sur ce site que depuis quelques jours mais tiens là à vous remercier de tout ce que vous avez fait pour eux et de tout ce que vous contribuerez visiblement longtemps à faire encore (pensez toutefois à mettre le panneau « interdit aux autres » en première page afin de disserter joyeusement entre vous de ce qui arrive aux autres)
On se demande donc en quoi l’ouverture d’esprit nécessaire à toute étude serait conforme à des normes différentes que les vôtres. De même, que ce soit JF ou les autres, je reste absolument certain que vous n’avez ni expérimenté, ni cherché à vérifier par vous même, en dehors des jeux de papier ce qui aurait pu être (sinon il aurait été intéressant que vous nous le décriviez, avoir votre avis avant, pendant et après) . Nous n’avons donc plus qu’à espérer que La Science ne soit pas aussi « ouverte » que vous…
Ma fin à moi elle est ici. Je n’ai rien perdu ( je suis plutôt sceptique malgré les apparences mais, visiblement, nous ne parlons pas le même français ) mais ne vois pas en quoi ce genre de forum pourrait se prévaloir d’être un forum d’information impartial et suis quelque peu déçu de n’y voir que des joutes verbales et dissections diverses même s’il est vrai que celles-ci pourraient avoir leur intérêt … avec d’autres ambitions affichées.

Joyeux anniversaire donc à toute cette bande d’auto-illuminés que vous êtes et que cette lumière vous porte dans de meilleurs mondes… un jour !

:roll:

Florence

Message par Florence » 22 sept. 2005, 14:48

Traduction:

"Je n'ai pas été accueilli comme le prophète infaillible que je prétends être. Je me retire donc, drapé dans ce qui me sert de dignité. Adieu, Monde Cruel"

:mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 15:52

Florence a écrit :Traduction:

"Je n'ai pas été accueilli comme le prophète infaillible que je prétends être. Je me retire donc, drapé dans ce qui me sert de dignité. Adieu, Monde Cruel"

:mrgreen:
Chère pauvre tâche.
Il vous faut savoir que tout prophète a une prophétie, quelle est donc la mienne ?
il vous faut savoir que toute intervention à un but ? quel est le votre ?
Il vous faut savoir que vous n'êtes ni ma raison de vivre, ni ma raison de souffrir, ni ma raison de me retirer.
Bref, il vous faudrait savoir que, si je le fais, c'est parce noatamment je ne vois pas, notamment, l'intérêt de vos écrits ... s'il y en a un !

Vous voyez, je joue à votre jeu mais le fait uniquement par plaisir d'écrire. Si vous voulez m'envoyer vos pensées profondes, je vous propose même de m'écrire: Orphee-Reunion@hotmail.fr , nous pourrions par exemple parler de vos motivations comme des miennes.

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 15:54

Et vous m'escuserez de ne m'avoir point relu, j'en suis sur.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Et pour en finir

Message par Jean-Francois » 22 sept. 2005, 16:06

Orphée a écrit :pensez toutefois à mettre le panneau « interdit aux autres » en première page afin de disserter joyeusement entre vous de ce qui arrive aux autres
Tout à votre indignation, qui tourne plutôt à vide, vous oubliez que c'est vous qui partez et que personne ne vous chasse.
mais ne vois pas en quoi ce genre de forum pourrait se prévaloir d’être un forum d’information impartial
C'est marqué où que ça devait être un forum d'information impartial? Au contraire, il est axé sur une forme de partialité puisqu'il s'agit, justement, d'être sceptique... principalement sur les "informations" concernant le paranormal.

Jean-François

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 16:30

A Florence, pour la vie

Il est bon, parfois, de se retourner pour voir sur quoi l'on a poussé. Certes, je ne peux pas vous y forcer mais qu'importe, puisque vous n'aimez pas les âmes je vous en donne une en pature, la votre. Vous m'escuserez de n'avoir pas tout parcouru pour y noter toutes ses couleurs:

« Bon, alors on va vous dire clairement les choses: Vos histoires, c'est du flan, et réchauffé encore ! Des guérisseurs-télépathes-télékinésistes-etc. qui ont prétendument réalisé des exploits et sont de quasi-martyrs en butte à l'obstination de la "science officielle", il y en a 13 à la douzaine sur l'internet »

« certainement pas aussi navrant que de n'avoir rien d'autre à faire que de se vanter ou faire l'apologie anonymement de calembredaines invérifiables sur un forum internet, comme l'immense majorité des pro-paranormal »

On sait que tu rêves de transformer le forum en un immense redico, voire imposer ce mode de faire dans les négociations internationales, si pas à la tribune de l'ONU. Hélas pour tes fantasmes, il en faudrait, de la vaseline, pour nous le faire "avaler"

vous devriez vous y mettre, vous nous avez balancé suffisamment de scénarios aussi invraisemblables que nunuches pour alimenter plusieurs saisons sur TF1. Dommage que vous ne pratiquiez pas l'anglais, je suis sûre que Jerry Springer aurait adoré vos aventures

[quote="Jean-Francois"]
Tout à votre indignation, qui tourne plutôt à vide, vous oubliez que c'est vous qui partez et que personne ne vous chasse.
[quote]
Partir ? j'y suis encore ! je m'amuse à vous lire et vous trouve finalement assez pitoyable. Ca fait drôle, au début on a l'impression que vous êtes presque tous des génies, qu'il y a certainement beaucoup à apprendre et puis, après, on comprend que ça ressemble à un concours de chiens savants, rien de plus.
A un moment je me suis penché sur la question suivante: et si je jouais le jeu ? il eut pu m'apporter du plaisir. Il se trouve que je crois qu'il est plus intelligent d'aller voir ailleurs. Considérez-vous apporter réellement autre chose ? le confort à ceux du genre "Merci pour votre implication pour éveiller les sans lumiere" peut-être ?

[quote="Jean-Francois"]
C'est marqué où que ça devait être un forum d'information impartial? Au contraire, il est axé sur une forme de partialité puisqu'il s'agit, justement, d'être sceptique... principalement sur les "informations" concernant le paranormal.
[quote]
Absolument, quelquefois ça fait du bien de se relire aussi. Vous en pensez quoi, vous ?

Encore une image avant d'aller faire un tour. Comme tous ces exemples dont j'ai parlé vous n'en tiendrez probablement pas compte mais c'est pas grave. J'adore écrire pour moi-même tellement je transpire d'orgueil (que celui qui, ici, ne transpire pas me jette ...).
J'ai vu, une fois, un pauvre type qui avait le malheur de trouver de l'eau avec sa baguette magique. Ce don il l'avait reçu de son père je crois.
Et, sachant qu'il n'était pas vraiment apte à défendre un quelconque camp, il fut confronté aux experts en sciences comme vous en êtes le digne représentant. Certes il fut ridicule et il ne laissera aucune trace à sa mort mais il se trouve que pas une machine ne semble l'égaler jusqu'à ce jour. Y'a des fois où on se demande qui est l'expert ...

Florence

Message par Florence » 22 sept. 2005, 16:51

On pensera à vous après votre départ (peut-être ... éventuellement ...). Faites bien attention à ce que la porte ne vous blesse pas en se refermant :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 sept. 2005, 17:12

Orphée a écrit :J'adore écrire pour moi-même tellement je transpire d'orgueil
Vous l'avez remarqué... un point pour vous.
il fut confronté aux experts en sciences comme vous en êtes le digne représentant
Non, avec les vraiment "dignes représentants", ça aurait été l'internement en camp de récupération de zozos. Il y aurait appris la science officielle: lever 5h, repas, physique de 6h-9h, chimie de 9h15 à 11h, zététique de 11h15 à 12h30, pause repas (à base d'OGM) jusqu'à 13h, biochimie de 13h à 15h, biologie de 15h15 à 18h, atelier d'électronique de 18h15 à 19h30, repas, coucher 21h. Deux fois par semaine, séance de gym. Les samedi et dimanche, ateliers de lecture et d'écriture d'articles scientifiques de 7h à 18h. Temps libre le soir avant 22h.

:lol: Jean-François

Mouette

Message par Mouette » 22 sept. 2005, 17:35

OK CHEF ! ! !

Christian

Message par Christian » 22 sept. 2005, 19:34

Jean-Francois a écrit :
Orphée a écrit :J'adore écrire pour moi-même tellement je transpire d'orgueil
Vous l'avez remarqué... un point pour vous.
il fut confronté aux experts en sciences comme vous en êtes le digne représentant
Non, avec les vraiment "dignes représentants", ça aurait été l'internement en camp de récupération de zozos. Il y aurait appris la science officielle: lever 5h, repas, physique de 6h-9h, chimie de 9h15 à 11h, zététique de 11h15 à 12h30, pause repas (à base d'OGM) jusqu'à 13h, biochimie de 13h à 15h, biologie de 15h15 à 18h, atelier d'électronique de 18h15 à 19h30, repas, coucher 21h. Deux fois par semaine, séance de gym. Les samedi et dimanche, ateliers de lecture et d'écriture d'articles scientifiques de 7h à 18h. Temps libre le soir avant 22h.

Salut Kamarad! Le camp de rééducation est-il situé dans la partie nord de notre chère patrie, la République Démocratique du Sceptikistan? Brrr, j'en ai froid dans le dos!

Christian

oddrei

Message par oddrei » 26 sept. 2005, 22:03

Coucou Orphée, je partage tout à fait ton opinion, dans ce forum, on dirait que ce sont des sénateurs avec un balai dans le culs qui postent. Et comme toi, je pense que ce n'est pas enrichissant de discuter avec des personnes de ce genre... Mais ça me fait aussi marrer de lire les conneries qu'ils racontent! :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

La réciproque est symétrique

Message par Denis » 26 sept. 2005, 22:34

Salut Oddrei,

Tu dis :
ça me fait (...) marrer de lire les conneries qu'ils racontent! :lol:
Je t'assure que la réciproque est symétrique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

amerique_ca

Message par amerique_ca » 27 sept. 2005, 00:21

Voyons donc!!!! c'est une farce?? on bien une pauvre brebis égaré qui cherche sont bon pasteur....
:roll:

Pourquoi tous ces commentaires négatifs et suicidaire....personne n'est obligé d'endurer les sombres écrit de ce forum.....allez quitte nous avant de te perdre dans ce monde trop réel pour toi!!!

CIAO ;)

groucho_max

Message par groucho_max » 27 sept. 2005, 09:58

oddrei a écrit :Coucou Orphée, je partage tout à fait ton opinion, dans ce forum, on dirait que ce sont des sénateurs avec un balai dans le culs qui postent. Et comme toi, je pense que ce n'est pas enrichissant de discuter avec des personnes de ce genre... Mais ça me fait aussi marrer de lire les conneries qu'ils racontent! :lol:
Decidement, ce forum est devenu un veritable repaire de legumes.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

oddrei

Message par oddrei » 27 sept. 2005, 21:28

Oui comme son nom l'indique... Les gens ici ne savent pas réfléchir ni penser... Ils sont trop lent d'esprits, et trop obtus... Et ce n'est pas intéressants de "discuter avec des légumes, parce qu'ils n'entendent rien et ne répondent pas intelligemment...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2005, 22:06

Groucho, je me trompe ou tu as été servi au-delà de tes attentes... question comprenure, la donzelle semble en tenir une couche qu'aurait besoin d'un bon rabotage.

C'est fou le nombre de personnes brillantes qui s'incrustent ici pour proclamer combien ce forum est pourri et que le simple fait que les intervenants réguliers existent leur fout de l'eczéma compliqué de constipation chronique.

Tous derrière et Gatti devant... quel leader!

groucho_max

Message par groucho_max » 29 sept. 2005, 16:19

Causant jardin potager, Jean-Francois a écrit :Groucho, je me trompe ou tu as été servi au-delà de tes attentes... question comprenure, la donzelle semble en tenir une couche qu'aurait besoin d'un bon rabotage.
On ne peut mieux dire. Fort heureusement, les legumes c'est perissable.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

ti-poil

Message par ti-poil » 29 sept. 2005, 18:44

groucho_max a écrit :
oddrei a écrit :Coucou Orphée, je partage tout à fait ton opinion, dans ce forum, on dirait que ce sont des sénateurs avec un balai dans le culs qui postent. Et comme toi, je pense que ce n'est pas enrichissant de discuter avec des personnes de ce genre... Mais ça me fait aussi marrer de lire les conneries qu'ils racontent! :lol:
Decidement, ce forum est devenu un veritable repaire de legumes.

groucho max
Effectivement depuis ton retour le nombre a augmente.Quelle coincidence,y'aurait-il relation cause a effet.
groschou a écrit :On ne peut mieux dire. Fort heureusement, les legumes c'est perissable.
Grand bien nous fasses,c'est quoi ton BB? :shock:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

groucho_max

Message par groucho_max » 29 sept. 2005, 19:21

ti-poil a écrit :
groucho_max a écrit :Decidement, ce forum est devenu un veritable repaire de legumes.
Effectivement depuis ton retour le nombre a augmente.Quelle coincidence,y'aurait-il relation cause a effet.
Je sais pas ti-pet. Mais doit y avoir une correlation. J'attire p'tet les debiles profonds. Encore une histoire de pheromones. Va savoir.
groschou a écrit :On ne peut mieux dire. Fort heureusement, les legumes c'est perissable.
Grand bien nous fasses,c'est quoi ton BB? :shock:
C'est pas ton GB.

groucho max

oddrei

Message par oddrei » 01 oct. 2005, 10:44

groucho_max a écrit :
Causant jardin potager, Jean-Francois a écrit :Groucho, je me trompe ou tu as été servi au-delà de tes attentes... question comprenure, la donzelle semble en tenir une couche qu'aurait besoin d'un bon rabotage.
On ne peut mieux dire. Fort heureusement, les legumes c'est perissable.

groucho max
Heureusement pour nous !!! :twisted:

Répondre