Certes ! Nous en avons tous un dans notre entourage qui a expérimenté la chosemathias a écrit :Ressusciter est-il habituel ?

Et puis, tout bon chrétien sait que Jésus a tout manigancé! Il faisait semblant d'être mort

Désolé je

Certes ! Nous en avons tous un dans notre entourage qui a expérimenté la chosemathias a écrit :Ressusciter est-il habituel ?
Pas tous, non. Le crucifiement est considérée comme une peine de mort infamante donc réservée à certaines occasions et certaines catégories de population.Pooh a écrit :Je m'explique : n'était-ce pas la norme du temps de crucifier les criminels ?
Ca me rappelle la fin de cette chanson:Et puis, tout bon chrétien sait que Jésus a tout manigancé! Il faisait semblant d'être mort
J'ai particulièrement aimé "...tu nous montres le chemin de la vérité, de ta main invisible, dans le noir...BeetleJuice a écrit :Ca me rappelle la fin de cette chanson:Et puis, tout bon chrétien sait que Jésus a tout manigancé! Il faisait semblant d'être mort
https://www.youtube.com/watch?v=-oB_oD_Xq8g
Pépé tu as l' air d'un petit garçon qui veut se convaincre qu'il n'y a pas de monstre sous son lit! Quand je pense que tu enseignes les sciences de la vie et de la terre je me dis que je pourrais vendre un réfrigérateur à un inuit.Pepejul a écrit :Le Jésus décrit dans le nouveau testament n'a jamais existé...
En sommes nous a 100% (et je dis bien a 100%) certains ??Pepejul a écrit :Le Jésus décrit dans le nouveau testament n'a jamais existé...
Ils en ont déjàMartin pécheur a écrit :Pépé tu as l' air d'un petit garçon qui veut se convaincre qu'il n'y a pas de monstre sous son lit! Quand je pense que tu enseignes les sciences de la vie et de la terre je me dis que je pourrais vendre un réfrigérateur à un inuit.Pepejul a écrit :Le Jésus décrit dans le nouveau testament n'a jamais existé...
Tu vois pourquoi je te taxe de mère supérieure? Je te parlais des inuits d'origine pas des inuits colonisés malgré eux. Un petit cours d'histoire ...Pooh a écrit :Ils en ont déjàMartin pécheur a écrit :Pépé tu as l' air d'un petit garçon qui veut se convaincre qu'il n'y a pas de monstre sous son lit! Quand je pense que tu enseignes les sciences de la vie et de la terre je me dis que je pourrais vendre un réfrigérateur à un inuit.Pepejul a écrit :Le Jésus décrit dans le nouveau testament n'a jamais existé...
Il en reste beaucoup des inuits d'origine sans frigo ? Avez vous des Stats a me proposer ???Martin pécheur a écrit : Tu vois pourquoi je te taxe de mère supérieure? Je te parlais des inuits d'origine pas des inuits colonisés malgré eux. Un petit cours d'histoire ...
Arrêtes de faire ta rigoureuse sceptique. Je suis partie d'une métaphore et tu joues ta très très petite carte cartésiense. Rien à foutre! Va te coucher!Pooh a écrit :Il en reste beaucoup des inuits d'origine sans frigo ? Avez vous des Stats a me proposer ???Martin pécheur a écrit : Tu vois pourquoi je te taxe de mère supérieure? Je te parlais des inuits d'origine pas des inuits colonisés malgré eux. Un petit cours d'histoire ...
Et puis lâchez moi avec votre mère superieur ... Je ne vous taxe pas de surnom moi !
Un monstre sous ton.lit pépé?Pepejul a écrit :Pooh on ne peut pas être sûr à 100% de l'inexistence d'une chose ou d'une personne.
Ce site explique bien pourquoi il est difficile de croire en l'existence de Jésus tel qu'on l'imagine (enfin quand on est croyant) : http://www.jchr.be/religion/jesus.htm
Je cite "Les traces historiques de Jésus sont pour le moins fugaces et se réduisent finalement aux évangiles eux-mêmes, à l'exception de quelques versions d'ouvrages de contemporains non chrétiens, comme Flavius Josèphe – ce qui fait penser à des ajouts. Les contemporains sont en fait restés muets quant au Sauveur. Des historiens plus tardifs, comme Pline, parlent parfois des chrétiens et de leur Christ mais pas de Jésus comme un personnage historique. "
La plupart des chrétiens eux-même (ceux qui ont un peu de culture et de bon sens) voient Jésus comme un modèle (inventé) qui leur donnerait la direction à suivre pour être "bons" et non pas comme un type ayant réellement existé.
Je comprends ! Je suis encore perplexe face a ceci ! Je crois qu'il y a un homme qui s'est appelé Jesus et qui a existé mais je ne crois pas à tous ce que j'ai pu entendre durant mon enfance très religieuse ! Ne pas croire en son existence serait renier ma famille ! Déjà que j'en choque plus d'un lorsque je questionne leurs croyances !Pepejul a écrit :
La plupart des chrétiens eux-même (ceux qui ont un peu de culture et de bon sens) voient Jésus comme un modèle (inventé) qui leur donnerait la direction à suivre pour être "bons" et non pas comme un type ayant réellement existé.
Ça c'est le genre de vidéo qu'on poste sur un forum mystique ou religieux. Pas sur un site zézé.
Bof! Je reste convaincu que tu fais encore ta prière. C'est ton droit. Mais ne joue pas la zézée affranchie. J'ai l'oeil!Pooh a écrit :Tiens ! Le pécheur qui a été pèché
![]()
![]()
Que le Jésus des Evangiles n'a pas existé réellement, oui, on en est certain. Ne serait-ce que parce qu'une partie de son histoire n'est pas possible, même si on prend en compte l'idée que tout ou une partie des miracles seraient de la prestidigitation.Pooh a écrit :En sommes nous a 100% (et je dis bien a 100%) certains ??
L'humérus au poignet ? Horreur !spike31 a écrit :Les clous sont plantés dans les poignets au niveau de l’humérus . " Newton".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit