Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est que j'ai 3 enfants à m'occuper ... ma vie ne se résume pas à se forum vous savez
Pour ceux qui trouve que je suis eugéniste, je tiens à vous dire que je ne connaissait pas ce mot avant hier soir ( je n'ai pas fait d'étude dans ce domaine, je suis quelqu'un d'ordinaire qui a un DEC et qui détestait la philo au CEGEP ... mais je suis quelqu'un qui a une logique un peu plus poussée que la majorité de la population ... et qui l'utilise sa logique afin de comprendre des concepts et de faire les meilleurs choix possible dans ma vie)... j'ai donc pris le temps de lire sur le sujet, et je dois conclure que vous êtes dans l’erreur. J'apporte effectivement des résolutions qui sont aussi prôné par l'eugénisme, mais je ne m'associe pas du tout à ce mouvement et voici pourquoi.
Le but ultime de l'eugénisme est de créer la race parfaite, des humains sans failles, sans maladies héréditaires, forts, intelligents, etc. via le croisement des gênes des spécimens les plus dominants en les accouplant entre eux ... c'est donc jouer à la sélection naturelle plutôt que lui donner libre court ... et donc l'eugénisme est intimement lié au racisme. Je ne suis en aucun cas raciste, et je ne souhaite en aucun cas obtenir la race parfaite. Je suis de ceux qui condamne aussi les actes des Nazis ... de tuer tous ces gens ''normaux'' mais pas de la bonne race. (pour comprendre ma définition de ''normal'' ... vois les discussions précédentes) Tout ce que j'apporte ici et que je défends jusqu'au bout c'est que la société a tenté depuis trop longtemps de rendre tout le monde égal (aller contre la sélection naturelle) ... alors que ce n'est pas le cas ... tout le monde n'est pas égal ... et ce que je dis c'est que nous devrions pour le bien de tous nous débarrasser de ces boulets de la société. Avoir le juste milieu entre éliminer les races inférieures et laisser les individus non autonomes ou dangereux pour la société en vie. Je ne dis pas qu'ils sont inférieurs, je dis qu'ils sont une nuisance à notre épanouissement en tant qu'humain. Ils font que des adultes sains perdent leurs vie pour une cause inutiles perdue d'avance, et font que nos enfants sont élevés dans des conditions non optimales. Ils PERDENT nos ressources inutilement puisque le but rechercher n'est JAMAIS atteint. Je le réitère ... j’appelle ça de la mauvaise gestion de ressources point.
Pour ceux qui en doute ... j'ai hâte de voir dans 5-10 ans à quoi ressemblera le Québec ... car on a en 2014 doublé le nombre de personnes âgés non autonome requérant des soins constant ... et ça ne fait que commencer ... la démographie du Québec est faite de telle sorte que les Babyboomers, qui représente la majorité de la population, vieillissent et seront de plus en plus nombreux à être dans cette situation. A-t-on vraiment besoin de s'acharner à les garder en vie? Mais question encore plus importante, nous, Québécois, qui somme déjà surchargé de taxes et impôts et qui sommes tellement stressés que la moitié de la population vie sous les effets constant d'anti-dépresseurs ... comment arriverons-nous à payer pour garder tout ce beaux monde là en vie et rester nous même sain d'esprit? On n'y arrivera pas ou on sera endetté pour les 1000 ans à venir ou tous dans des asiles... juste pour garder en vie une génération qui n'a pas sue protéger son propre avenir convenablement. WOW ... moi j’appelle ça de l’égoïsme pur! Moi, si je deviens invalide ou non autonome un jour, je ferai tout en mon possible pour ne pas être un boulet pour la société.
Donc, dans le seul et unique but d'avoir de meilleures conditions de vie pour chacun, et dans le but de faire profiter au maximum de toutes les ressources aux gens qui sont en mesure de les apprécier et des les utiliser convenablement, on devrait oui se débarrasser des ''nuisances'' irrécupérables. EX: Si les autistes ont un regards que peu de gens ont envers certaines choses, ils sont utiles et viables. Ils sont en mesure de se nourrir seul, de s'habiller, de travailler et même de faire avancer le monde. Mais un trisomique restera un boulet toute sa vie. Un malade mental ne guérira probablement jamais et un meurtrier ne changera pas en faisant de l’incarcération pendant 20 ans.
Quant à mes propos noir/blanc/gris, je me doit d'exprimer pourquoi j'ai un discours qui vous semble illogique mais qui est logique à mes yeux ... pour moi ... la zone grise c'est ne pas être en mesure de dire blanc ou noir. Je le répète, si vous voulez être pointilleux, vous avez raison, je ne suis pas dans l'absolu. Je ne peu dire que je suis: exemple ABSOLUMENT convaincu que l'homme est mauvais ... mais je peut facilement décrire les situations qui font qu'un homme est mauvais et les situations que l'homme est bon. Vous voulez un meilleur exemple ... regardez:
110000011010100000111000
cette série de chiffre est clairement définie ... les chiffres utilisés sont soit des 1 , soit des 0 ... donc tout est noir ou blanc à la base ... mais l'ensemble de tout les 1 et 0 n'est pas 1 ou 0 ... donc c'est là que je dis que oui le gris existe ... parce que je ne suis pas un absolutiste. Par contre, si vous me demander de prendre une décision absolue ... je suis en mesure de calculer les 1 et les 0 et dire que la séquence cité plus haut est égale à 0 ... puisque y a plus de 0 que de 1. Mais c'est faut de dire que 110000011010100000111000 = 0, et je ne pense absoluemnt pas que 110000011010100000111000 = 0. Vous comprenez mieux mon point de vue?
Je réitère donc que nous devrions obtenir des permis pour ÉLEVER des enfants ... peu importe l'orientation sexuelle ... puisque celle ci n'a à mes yeux que peu d'incidence sur la capacité d'élever un enfant convenablement. Le fait d’obtenir des permis est uniquement une mesure afin de s'assurer que tous les enfants sains et viables aient les meilleurs conditions possible pour grandir apprendre et construire le monde de demain ... leur monde.
Mais j'aimerais apporter un autre débat ici ... un débat d'idée ... j'aimerais savoir pourquoi à vos yeux c'est ''normal'' d'être homosexuel mais ça ne l'est pas d'être pédophile? (en passant je ne suis pas pédophile, et je ne les aimes pas plus que vous, je leurs couperais tous la bite à ces vieux pervers) La seule différence entre un homosexuel et un pédophile est que l'homosexuel est consentant tandis que l'enfant n'est pas en mesure de juger s'il est consentant ou non. (je ne prends pas en compte la partie viol de la question parce que des homosexuels sont aussi capable de viol pour arriver à leurs fins, et que les pédophile amène souvent l'enfant à vouloir vivre cette expérience volontairement par manipulation psychologique). Mais à la base ... ça reste une attirance sexuelle non contrôlée ... au même titre que les homosexuels ne contrôle pas leur attirance envers les autres hommes et que leur but est l'amour ... les pédophiles aussi ne contrôles pas leurs attirances sexuelles et ne veulent que donner de l'amour à ces enfants. Je sais que c'est mal, très mal ... mais ou est votre limite d'acceptation de comportements non contrôlées? Ça m'intéresse de voir jusqu'où va votre deux poids deux mesures ... Pour ma part, le consentement est la limite ... et influencer le consentement est un acte mauvais en soit. Mais ceci prouve que l'homosexualité est un dérèglement au même titre que la pédophilie ... et les deux ne sont pas ''normal'' à mes yeux ... bien que j'accepte que deux personnes de même sexe consentantes puisse vivre cette expérience.
Et dans cet optique, j'émet un bémol à ma conclusion que les homosexuels sont aussi aptes que les hétérosexuels a élever des enfants ... c'est l'exemple qu'ils donne à ces enfants ... leur montrer chaque jour que les choses ''anormales'' sont correctes ... et peut-être engendrer d'autres homosexuels ... qui auraient peut-être été hétérosexuels si élevé dans une famille hétérosexuel. Je ne dis pas que tous les enfants élevé par des couple homosexuels deviendront eux aussi homosexuel ... mais j'émet l'hypothèse que ça puisse influencer l'enfant dans ses attirances. Je ne suis pas homophobe car j'accepte que cette situation soit hors de leur contrôle ... (j'ai même de très bons amis gai et jamais je ne pense qu’ils sont gai quand je suis avec eux et je ne les jugent pas à ce niveau puisque ma relation avec eux n'est pas de type sexuelle) mais je trouve l'homosexualité ''anormal'' car c'est un dérèglement d'hormones ou émotionnel ou de je ne sais quoi en eux (je n'ai pas fait d'étude sur le sujet) ... mais une chose est sure ... ce n'est pas ''normal''! Sont-ils de mauvaises personnes pour autant ... non ... mais ce n'est pas avec un monde 100% homosexuel qu'on conservera l'espèce humaine ... à moins de forcer la nature avec la science ... et donc d'aller encore une fois contre les lois de la nature ... et quand on va contre les lois de la nature ... on ne peut s'attirer que des ennuis à long termes.