Hé ça y est la licorne est la

Dis moi monsieur 25 ... es-tu un ardent défenseur de la PNL (juste comme ça par pure curiosité)
Parlez vous de la programmation neuro-linguistique ?Lulu Cypher a écrit :
Dis moi monsieur 25 ... es-tu un ardent défenseur de la PNL (juste comme ça par pure curiosité)
Oui Programmation Neuro-Linguistique ... intéressante ? En théorie oui ... mais pas en pratique !Pooh a écrit :Parlez vous de la programmation neuro-linguistique ?Lulu Cypher a écrit :
Méthode d'intervention interessante bien que controversée.
Autant qu'un petit caïd sur son territoire.Pepejul a écrit :la Licorne Violette invisible a un pouvoir immense !!!
Je ne dirais pas cela. Pour ma part, on doit toujours adapter les méthodes, techniques, approches d'interventions à la clientèle.Lulu Cypher a écrit :Pooh a écrit :intéressante ? En théorie oui ... mais pas en pratique !
Lulu Cypher a écrit :Merde j'ai du me tromper... ça ne doit être la PNL que je cherche ... j'étais persuadé que c'était eux qui prônaient la rupture de continuité dans le règne animal entre l'homme (être tellement supérieur) et les autres animaux.
Je retourne à mes recherches
Lulu Cypher a écrit :Merde j'ai du me tromper... ça ne doit être la PNL que je cherche ... j'étais persuadé que c'était eux qui prônaient la rupture de continuité dans le règne animal entre l'homme (être tellement supérieur) et les autres animaux.
Je retourne à mes recherches
Non Voir ta définition du vivant.Pepejul a écrit :bla bla bla.. elle est présente dans une organe humain en dehors de son corps oui ou non ?
Programmation neuro linguistique25 décembre a écrit : je ne sais pas ce que c'est.
Bah je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est utile pour toi ... regarde uniquement si tu le souhaites, lis si tu veux, répond si tu en as envie25 décembre a écrit : Est-ce utile pour moi, est-ce que je devrais me renseigner sur le sujet.
Alors la je vais me contredire et te donner un conseil de ce qui peut être utile pour toi25 décembre a écrit : Le préhistorique pepejul est le seul à considérer le feu comme vivant et probablement qu'il y a un dieu du feu.
Je suppose (peut être a tort) que tu es une intervenante (au sens large du terme) dans le domaine de la santéPooh a écrit : Je ne dirais pas cela. Pour ma part, on doit toujours adapter les méthodes, techniques, approches d'interventions à la clientèle.
Oui mais ce que je cherche est malheureusement plus récent et moins emprunt d'une philosophie ambiante théistePepejul a écrit : En tout cas c'était l'avis de Descartes : http://www.matierevolution.org/spip.php?article2544![]()
Vous ne m'en voudrez pas d'avoir ajouter des numéros a vos propos ?Lulu Cypher a écrit : 1- Je ne voudrais pas confondre PNL et thérapie cognitive comportementale. Nous pourrions en discuter si tu le souhates mais jette juste un oeil sur Wikipedia sur la PNL ...plein d'infos et surtout plein de références et plein d'articles.
Pepejul a écrit : 2-En tout cas c'était l'avis de Descartes :
En fait je ne le trouve pas très cartésien ce gars la
AbsolumentPooh a écrit : Petite parenthèse, la cognitivo-comportementale est une méthode hors pairs et bien documentée !
Je suis d'accord si c'était une technique d'intervention ... mais ça n'en est pas une.Pooh a écrit : Wikiki. Peut être une bonne source d'information.. Pour ce qui est des techniques d'interventions (des approches) je préfère me référer ailleurs. Sans vous vexer.![]()
Non j'aime plutôt (juste que je n'achète pas tout de manière dogmatique)Pooh a écrit : DESCARTES m'est antipathique depuis mes cours de philosophie
Cela ne change rien au fait que la science continue de subir son influence tant sur le doute métaphysique que sur le doute scientifique. Elle est aussi anthropocentrique que le confessionnalisme religieux. Mais elle se remet de plus en plus en question à ce niveau.Pooh a écrit : 2-idem. DESCARTES m'est antipathique depuis mes cours de philosophie
Descartes m'est antipathique ceci est mon droit !Martin pécheur a écrit :
Une question beaucoup trop sérieuse pour que tu aies pris le temps de ruminer.
Non, l'âme n'est pas matérielle. Comme les méridiens de l'acuponcture d'ailleurs. Au fait, plusieurs médecins reconnaissent l'efficacité de l'acuponcture sans comprendre pourquoi elle n'est pas repérable dans la physiologie humaine.elle est présente [l'âme] dans une organe humain en dehors de son corps oui ou non ?
D'ailleurs, même dans l'Ancien Testament, on trouve cette déclaration :«J'ai toujours dit que le Coeur est du côté droit, en dépit des affirmations contraires de savants personnages qui se basent sur les données de la physiologie. Car je parle par expérience. Au cours d'un incident j'en eus une vision et une expérience très nettes. Une lumière surgit brusquement d'un côté, gommant peu à peu la vision du monde et, lorsque celle-ci eut complètement disparu, la lumière se répandit alentour. J'eus la sensation, à gauche, d'un arrêt de l'organe musculaire ; j'avais conscience que la circulation sanguine s'était arrêtée et que le corps devenait bleu et inerte comme un cadavre. Vasudeva Shâstri embrassait le corps en sanglotant, me prenant pour mort. Je ne pouvais pas parler. Durant tout ce temps, je sentais que le Coeur sur le côté droit fonctionnait mieux que jamais. Cet état dura environ quinze à vingt minutes. Puis, tout à coup, quelque chose jaillit de la droite vers la gauche, telle une fusée explosant dans l'air. La circulation sanguine reprit et le corps revint à son état normal. »
L'enseignement de Râmana Maharshi, éd. Albin Michel
Je suppose qu'il faut faire des investigations subtiles autour de l'oreillette droite.« Le sage a le cœur à sa droite, mais le fou a le cœur à sa gauche. »
Ecclésiste, 10, 2
Tiens! Maintenant tu reconnais qu'un organe sain peut transferer son intégrité physique et énergétique à un organisme compatible? On avance. On ne peut pas obliger un âne à boire sauf si il a vraiment soif.Pepejul a écrit :pourquoi un organe reste vivant quelques heures et peut être greffé alors qu'il ne possède pas l'âme dont vous dites qu'elle est l'essence de ce qui est vivant ?
Compatible ? Vous faites quoi des médicaments anti-rejet que les patients doivent prendre à vie ?Martin pécheur a écrit :
Tiens! Maintenant tu reconnais qu'un organe sain peut transferer son intégrité physique et énergétique à un organisme compatible
Ben c est mieux qu une carotte dans le cul. Ça sauve sa vie! Innocente!Pooh a écrit :Compatible ? Vous faites quoi des médicaments anti-rejet que les patients doivent prendre à vie ?Martin pécheur a écrit :
Tiens! Maintenant tu reconnais qu'un organe sain peut transferer son intégrité physique et énergétique à un organisme compatible
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit