Pepejul a écrit :Je ne frappe que très rarement en plus...
Vous avez laissé passer trois fautes dans le laïus de Wooden Ali. L'avez-vous bien lu ?
Pepejul a écrit :suivi d'un lien wiki sur la dopamine...découverte en....1958 !!! C'ets quoi "régulièrement" pour vous ? Tous les 60 ans ? Vous n'êtes pas crédible.
Découvertes récentes :
Origine naturelle
Outre son rôle de neurotransmetteur, la dopamine (dérivée d'un Pyrocatéchol) est une molécule naturelle que l'on retrouve dans certaines des protéines sécrétées par les moules marines. Ces dernières s'avèrent être très riches en motifs catéchols, dont la dopamine, et permet ainsi aux moules de posséder des propriétés adhésives exceptionnelles.
Utilisation
La dopamine fait partie de la famille des catéchols au même titre que la DOPA (3,4-dihydroxy-L-phénylalanine), qui est une forme hydroxylée de l’acide aminé L-phénylalanine, et de l’acide 3-(3,4-dihydroxyphényl) propionique. Il s'agit d'une molécule biocompatible, commerciale qui possède une fonction amine primaire libre susceptible de subir une modification chimique. Ainsi cette molécule a connu depuis quelques années un véritable succès dans la modification de surface 26,27, notamment grâce à ses fortes propriétés adhésives (motif catéchol) et grâce à la présence d'une fonction chimique capable de réagir avec une molécule d'intérêt, par exemple.
On ne les doit pas à Pepejul, mais aux moules.
Pepejul n'a pas le QI d'une moule.
Pareil pour son copain NEMROD34 qui n'en a même pas conscience :
Pepejul a écrit :Allez, enlevez votre costume et redevenez vous-même, simple, banale, sans don particulier... Courage.
Vous voudriez que je sois comme vous. C'est peut-être gentil de votre part si vous voulez m'aimer autant que vous vous aimez vous-même. Néanmoins, je décline votre offre. Je préfère un monde peuplé de gens divers et variés ayant plein de choses à échanger et parfois plaisir à se découvrir les uns les autres qu'un monde uniquement peuplé de Pepejuls. Ce qu'il serait triste et ennuyeux, ne trouvez-vous pas ? Il ne serait même pas viable, chacun se la pétant avec son petit morceau de savoir sans être capable de l'utiliser, le relativiser ou le resituer dans son contexte.
Je ne maîtrise pas tout, c'est certain, sinon j'aurais déjà pondu le bouquin qui explique tout de A à Z.
Mais je suis quand même capable de réfléchir sur la base de quelques connaissances élémentaires, tandis que vous, non : rien, nada, zéro.
Et je crois toujours à l'intérêt de cette discussion.
Vous allez donc devoir vous habituer à mes différences.