les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pepejul

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 15:37

Tu as des sources pour ces étranges affirmations ?

C'est rigolo car ça ne cadre pas du tout avec ceci : http://www.surdoue.fr/le-haut-potentiel ... ristiques/

Je cite :
Le nombre de neurones étant à peu près identique chez tout un chacun, ce qui différencie les individus est les connexions entre les neurones. Chez les personnes à haut potentiel, il a été observé que le nombre de synapses était supérieur
De plus je ne vois pas pourquoi la destruction de neurones entrainerait la libération de neurotransmetteurs... Pourrais-tu nous expliquer ce mystère ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 16:16

Pepejul a écrit :Tu as des sources pour ces étranges affirmations ?

C'est rigolo car ça ne cadre pas du tout avec ceci : http://www.surdoue.fr/le-haut-potentiel ... ristiques/

Je cite :
Le nombre de neurones étant à peu près identique chez tout un chacun, ce qui différencie les individus est les connexions entre les neurones. Chez les personnes à haut potentiel, il a été observé que le nombre de synapses était supérieur
De plus je ne vois pas pourquoi la destruction de neurones entrainerait la libération de neurotransmetteurs... Pourrais-tu nous expliquer ce mystère ?
Il est vraiment grave, notre biologiste.

J'en voudrais un de rechange, un fonctionnel. Serait-ce possible ? Les Sceptiques du Québec en ont-ils en stock ?
Je cite :
Mais c'est ce que je me tue à vous répéter !!!
Biologiste ????

Ce n'est pas possible, je n'y crois plus.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 16:28

Bon.

On reprend son calme, on respire un bon coup, et on recommence pour les piti gnanfan et tout piti piti piti piti biologistes.

La connexion neuronale est assurée par la synapse.

Tout sur la synapse ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synapse

Suppression de connexions neuronales = destruction de synapses et libération dans l'organisme de tous les éléments qui les composent, dont les neurotransmetteurs qui assurent la transmission de l'influx nerveux via les synapses et y sont stockés dans les petites vésicules synaptiques.

Voir aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plasticit%C3%A9_synaptique

On n'a pas encore tout compris.

Chose certaine : les désordres et dysfonctionnements divers et variés sont bien plus susceptibles de se produire lors de périodes de remaniements importants qu'en période de stabilité.
Dernière modification par ressuscitée le 19 mai 2015, 18:13, modifié 2 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 mai 2015, 17:16

kestaencordi a écrit : oh la la.

je me demande qui pisse le plus loin.
Emanuelle a écrit :Et je maintiens que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Mireille a écrit :Cette réponse à mon dernier commentaire démontre clairement tes intentions sur ce sujet, soit que tu ne souhaites pas faire une recherche objective avec tous les éléments disponibles, mais seulement avec ceux que tu choisis. Personnellement, je ne crois pas que l'on puisse voir ce qui se rapproche le plus de cette réalité par cette voie. Elle ne sert qu'à renforcer nos croyances.
.....
Mireille mar 1 mètre. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 17:56

C'est vraiment la cruche qui pense nous donner des leçons de biologie cellulaire cérébrale ????

On va reprendre.

Je passe sur le premier message qui n'est que commentaire inepte. Concentrons-nous sur ton dernier message :
ressuscitée a écrit :Bon.On reprend son calme, on respire un bon coup, et on recommence pour les piti gnanfan et tout piti piti piti piti biologistes.
bla bla bla je ne vois pas pourquoi tu te mets dans cet état, ce n'est pas très grave d'être prise en flagrant délit d'ignorance. Ton QI soi-disant phénoménal n'est pas utile si tu ne maîtrises pas les connaissances dont tu souhaites parler.
OUI ! c'est bien !
Tous sur la synapse ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Synapse
Suppression de connexions neuronales = destruction de synapses et libération dans l'organisme de tous les éléments qui les composent, dont les neurotransmetteurs qui assurent la transmission de l'influx nerveux via les synapses et y sont stockés dans les petites vésicules synaptiques.
Déjà on ne dit pas "tous sur la synapse !" (c'est trop petit pour aller dessus) on dit tout sur la synapse... passons. Les synapses ne se détruisent pas en libérant le contenu de leurs vésicules comme si c'étaient des sacs remplis de neurotransmetteurs... c'est une régression cellulaire. Les neurotransmetteurs ne sont simplement plus synthétisés et les molécules non utilisées sont détruites par une activité enzymatique. (par exemple l'acetylcholinase détruit l'acétylcholine).

Les neuromédiateurs synthétisés au niveau du corps cellulaire ne sont pas libérés dans l'espace inter-neuronal lorsque une dendrite régresse. Quand bien même il y aurait libération de neuromédiateurs, ceux-ci seraient rapidement détruits par les enzymes. De plus un neuromédiateur n'a aucun effet s'il n'a pas de récepteur où se fixer...

Tu affirmes donc une grosse connerie parce que tu ne connais pas le fonctionnement d'une synapse. Ton petit wiki n'est pas suffisant. Des études scientifiques en biologie t'auraient certainement permis d'éviter de passer pour une truffe encore une fois.
On n'a pas encore tout compris.
Oui surtout toi apparemment
Chose certaine : les désordres et dysfonctionnements divers et variés sont bien plus susceptibles de se produire lors de périodes de remaniements importants qu'en période de stabilité.
bla bla bla inepte encore...

Allez, un petit diaporama pour t'aider à comprendre la complexité de la connexion neuronale : http://slideplayer.fr/slide/1642840/

Tu viens de prouver une fois de plus que tu ne maîtrises pas ce dont tu parles...

Choisis le mot que tu préfère pour définir l'impression que tu viens de donner : bouffon - truffe - clown - tanche.

Je me languis déjà de ta prochaine intervention....

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 18:43

Pepejul a écrit : C'est vraiment la cruche qui pense nous donner des leçons de biologie cellulaire cérébrale ????

On va reprendre.
Magnifique ! Il a encore tout compris (ironie)...
Pepejul a écrit :

OUI ! c'est bien !
Je vous parlais depuis le début de connexions neuronales, vous n'avez pas été capable de faire le rapprochement avec la synapse...
Pepejul a écrit :Déjà on ne dit pas "tous sur la synapse !" (c'est trop petit pour aller dessus) on dit tout sur la synapse... passons.
Vous ne faites jamais de fautes de frappe, vous ? C'est corrigé.
Pepejul a écrit :Les synapses ne se détruisent pas en libérant le contenu de leurs vésicules comme si c'étaient des sacs remplis de neurotransmetteurs... c'est une régression cellulaire.
Allez dire ça à votre médecin, il va vous rire au nez, lui qui s'intéresse habituellement à vos états pathologiques.

Pour la suite, c'est du pareil au même : monsieur a bien appris sa leçon et n'est jamais sorti de sa salle de classe. Il sait donc répéter à ses élèves quel est le fonctionnement habituel des cellules cérébrales quand tout va bien, mais n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans tous les autres cas.

Or, nous nous intéressons ici à des manifestations trahissant comme cela a déjà été dit un vrai chaos cérébral, ou pour le moins, un fonctionnement très inhabituel.

Qui c'est le bouffon, la truffe, le clown, la tanche ?
Dernière modification par ressuscitée le 19 mai 2015, 19:10, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 18:57

C'est toi.... tu penses vraiment nous impressionner avec ton pataugeage minable pur essayer d'exister sur un sujet que tu ne maîtrises pas ?

Tu penses sérieusement que je découvre le mot synapse en même temps que toi ?

Savais-tu que la dégradation enzymatique détruisait les neuromédiateurs non utilisés ?

Tu ne sais rien de ce qu'est l'enseignement, ni la médecine, ni la biologie mais qu'est ce que tu en parles !

Allez explique nous donc ce qui se passe au niveau de l'axone lors de la régression d'un neurone... explique-nous ce que tu appelles "chaos cérébral" (moi j'appelle ça avoir de la merde dans le cerveau)... explique-nous au lieu d'en appeler au médecin qui te vend des suppositoires et qu'en bon zozo tu prends pour l'ultime représentant de la science...

Explique-nous ce que tu sais sur le rôle des échanges trans-membranaires inter-synaptiques, sur la gaine de myéline et sur l'activité enzymatique au niveau des fentes synaptiques. On t'écoute. Eblouis-nous toi qui n'a jamais suivi de cours sur le sujet et qui donc en sait plus long que ceux qui l'ont étudié !

Continue de rêver de ton génial QI, continue de faire des mouvements circulaires avec les bras en pensant que tu danses... continue.

En attendant quels éléments as-tu à apporter à part des témoignages non crédibles et ta croyance profonde ?

Alors ?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 19:13

Pepejul a écrit :Savais-tu que la dégradation enzymatique détruisait les neuromédiateurs non utilisés ?
Non mais ça suffit, là !

Il existe bien des situations dans lesquelles les capacités enzymatiques sont largement dépassées.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 20:02

MAIS DE QUOI TU PARLES ??????

Les "capacités enzymatiques" ? Tu ne sais même pas ce qu'est une enzyme ni comment elle agit... tu es bidon ma pauvre.

Tu es le pigeon qui joue aux échecs !

Image

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 20:25

A lire :

http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Co ... les-135793

C'est de la vulgarisation => Avec un peu de chance, Pepejul va pouvoir comprendre.

Extraits :
Une récente étude américaine, publiée dans la revue scientifique « Nature », démontre, chez la souris atteinte de dégénérescence neuronale, les effets positifs d’activités stimulantes.Les professeurs Jean-François Dartigues, neurologue au C.h.u. Pellegrin de Bordeaux, et Jean Mariani, de la faculté de médecine Pierre-et-Marie-Curie à Paris,
nous expliquent comment certaines règles d’hygiène de vie exercent une action bénéfique sur nos neurones.
Eviter le stress chronique, très mauvais car il déclenche la fabrication d’hormones telles des corticoïdes qui, en excès, augmentent la destruction des neurones et nuisent fortement aux synapses.
Contrairement à certaines idées reçues, la perte neuronale n’est pas très importante au cours du vieillissement, et on continue à en fabriquer en petites quantités. En revanche, au cours du temps, il y a diminution des synapses. Pour bien comprendre, il faut savoir que le cerveau est comme une sorte de village où les neurones peuvent être comparés à des maisons, les axones qui les relient à des voies de communication permettant de pénétrer dans les maisons par des portes d’entrée, les synapses. Lorsque une synapse ne fonctionne plus, l’axone conduisant à une porte fermée, il lui reste la possibilité de contourner la maison et d’aller ouvrir, par un nouvel axone, une autre porte qui fonctionne. C’est ce qu’on appelle le phénomène de compensation. En vieillissant, c’est ainsi que nos neurones continuent de fonctionner.
S’adonner à des activités cérébralement stimulantes, complexes, qui plaisent et font intervenir les capacités d’anticipation, de réflexion, de planification. Diverses études ont montré les bénéfices d’une activité qui confronte à la nouveauté, à l’inattendu où il faut utiliser ses neurones pour improviser. C’est bien de jouer au bridge, mais il faut savoir changer de partenaire ou d’adversaire. Bref, éviter la routine. Stimuler les capacités cérébrales aide à maintenir un bon état des réseaux neuronaux et surtout des synapses.
On en revient toujours à la même chose : les capacités d'anticipation (prévoir le futur) du prédateur ou de la proie, nécessaires à la survie de l'un comme de l'autre, sont bien associées à l'activité de synapses en nombre et en bon état.

Voilà comment les souris ont été "traitées" :
Leur exposition, durant un mois, à un environnement enrichi d’activités stimulantes (jeux, manèges, etc.) et à l’obligation de rechercher leur nourriture, volontairement camouflée, a entraîné une amélioration des performances cognitives et une diminution des symptômes de la maladie.
On ne leur a pas donné la béquée, elles ont été obligées de se débrouiller !

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 20:29

Bidon que tu es...

Tu te gardes bien de répondre à mes questions car tu ignores tout du fonctionnement de la synapse.

"L'activité cérébrale limite le vieillissement du cerveau car la stimulation favorise les nouvelles connexion inter-neuronales" : tu viens de le découvrir ? Quel rapport avec la discussion précédente ?

Tu te noies dans ta propre soupe. Tu es pitoyable.

Continue.... tu vas finir par comprendre que le meilleur moyen de connaître le fonctionnement du cerveau c'est de l'étudier et il se trouve que ça se fait sur les bancs des fac de science.

On peut revenir au sujet ?

QU'AS-TU A APPORTER AU DÉBAT SUR LES EMI A PART TES TÉMOIGNAGES PEU CRÉDIBLES ?

Pooh

Message par Pooh » 19 mai 2015, 20:48

Vous avez raison ... Tout ca pourquoi déja ?
Ah oui !
Je crois me souvenir ...
Euh ...
Ah !
Euh ....
Zut !
Veuillez m'excuser !
J'utilise un support peu adapté a la "conversation"
(Belle façon de justifier une tentative de me défiler.. J'en conviens!)
Je vais vous lire cette nuit !
Je tente une reprise de mon travail :a8:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 21:26

Pepejul a écrit :Continue.... tu vas finir par comprendre que le meilleur moyen de connaître le fonctionnement du cerveau c'est de l'étudier et il se trouve que ça se fait sur les bancs des fac de science.
Cela se fait aussi en fac de médecine, entre autres.

Et sinon, pour vous, cela remonte à quand ?

Moi, je m'y remets régulièrement, car les découvertes scientifiques ne cessent de faire progresser la connaissance que nous avons de son fonctionnement.

Exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopamine

Extrait :
Historique

Sa fonction de neurotransmetteur a été découverte en 1958 par Arvid Carlsson et Nils-Åke Hillarp au Laboratoire de pharmacologie du Conseil national cardiologique de Suède. Arvid Carlsson a reçu en 2000 le prix Nobel de physiologie ou médecine pour avoir démontré que la dopamine n'est pas seulement un précurseur de la norépinéphrine (noradrénaline) et de l'épinéphrine (adrénaline), mais également un neurotransmetteur.

La dopamine a été synthétisée pour la première fois en 1910 par George Barger et James Ewens (au Wellcome Laboratories, à Londres).
C'est le neurotransmetteur qui en excès ou non utilisé peut provoquer les bouffées délirantes et autres manifestations schizophréniques.

Quand tout va bien, il participe aux voies neuronales impliquées dans l'anticipation et suscite la curiosité :

L'étude des mésanges charbonnières vient confirmer les études de Bart Kempenaers[Qui ?], qui évoquait le fait qu'une augmentation de concentration en récepteur D4 de la dopamine dans le cerveau allait de pair avec un accroissement de curiosité chez l'animal24.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mai 2015, 21:28

Ho pitain! Paris-match en guise d'argumentation!
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mai 2015, 21:30

C'est le neurotransmetteur qui en excès ou non utilisé peut provoquer les bouffées délirantes et autres manifestations schizophréniques.
Quand tout va bien, il participe aux voies neuronales impliquées dans l'anticipation et suscite la curiosité
On y vient enfin, la frontière entre la surdouée et la schizophrène ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 22:10

Toujours aucune réponse.
Moi, je m'y remets régulièrement, car les découvertes scientifiques ne cessent de faire progresser la connaissance que nous avons de son fonctionnement.
suivi d'un lien wiki sur la dopamine...découverte en....1958 !!! C'ets quoi "régulièrement" pour vous ? Tous les 60 ans ? Vous n'êtes pas crédible.

Ressuscitée, s'il vous reste un peu d'honneur et d'amour propre... reconnaissez que vous vous inventez un univers pour vous rassurer. Vous n'êtes pas compétente en biologie. Et ce n'est pas quelques liens ayant vaguement un rapport, trouvés en tapant "neuromédiateurs" dans google que vous allez réussir à tenir votre personnage.

L'illusion ne prend pas ici...

Allez, enlevez votre costume et redevenez vous-même, simple, banale, sans don particulier... Courage.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mai 2015, 23:41

NEMROD34 a écrit :
Quand tout va bien, il participe aux voies neuronales impliquées dans l'anticipation et suscite la curiosité
On y vient enfin, la frontière entre la surdouée et la schizophrène ... :mrgreen:
Plus qu'une frontière, il y a grand écart, abîme, canyon...

Je crois que c'est votre problème :
Le cannabis peut être utilisé pour traiter certaines maladies à deficit dopaminergique, en effet le cannabis augmente la sécrétion de dopamine[réf. nécessaire]. Mais l'usage du cannabis, comme l'alcool, induit une diminution de l'efficacité des capteurs de dopamine, entraînant chez certains, un cycle dépressif supérieur au niveau précédent la prise de l'auto-médication.
Terrible...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 mai 2015, 07:52

Pourriez vous détailler cette relation NEMROD34 cannabis svp ? :shock:

http://image.gilawhost.com/15/05/19/o5szy9dk.swf
Certifié sans chat.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 mai 2015, 08:42

Pepejul a écrit :QU'AS-TU A APPORTER AU DÉBAT SUR LES EMI A PART TES TÉMOIGNAGES PEU CRÉDIBLES ?
Peu crédibles ?
Allons-donc, c'est vous qui déraisonnez, Blake !

Tu as la chance de pouvoir converser avec un authentique personnage de Science-Fiction, un géant à l'intelligence quasi arcturienne, revenu des morts et voyageur du futur* et tu a la mesquinerie d'ergoter sur la qualité de ses témoignages. C'est petit, Pepejul, bien petit.
As tu seulement prêter la moindre attention à la fulgurance de ses répliques empreintes de tant de pertinence, de profondeur et d'humour ravageur. Personnellement, ce qui m'impressionne le plus c'est sa sensibilité aux autres, sa lecture exceptionnelle du fond de la personnalité de ses interlocuteurs. Elle n'a pas déduit mais ressenti, grâce à un don hors du commun, que tu n'avais jamais été ce que tu prétends être mais un imbécile ignare, méchant et jaloux. Incroyable, non ?

Il est vrai, à ta décharge (municipale) qu'il est impossible de différencier son discours de celui d'un mythomane pitoyable, aussi menteur et affabulateur que prétentieux.

* Quelle chance il a de pouvoir se passer de programmes Télé. Non seulement, les programmes, il les connait d'avance mais il les voit d'avance. Un être exceptionnel, te dis-je.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 20 mai 2015, 09:18

En plus les arguments sont imparables :

(sur un air connu)

A la pêche au quote, quote, quote
Je sélectionne les bonnes, bonnes, bonnes
si j'ai l'air une peu conne, conne, conne
C'est parce que j'ai pas de marotte, rote, rote
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mai 2015, 11:39

Raphaël a écrit :
Nicolas78 a écrit :Comment interprète tu tes OBE et comment explique-tu le phénomène ?
Il y a beaucoup de choses dans ce domaine qu'on ne comprend pas très bien. Durant cette période (15 à 25 ans) je lisais beaucoup de littérature zozo dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions, mais finalement j'y ai trouvé plus d'explications fantaisistes et de contradictions que de vraies réponses. Aujourd'hui je fais confiance aux scientifiques pour nous donner l'heure juste mais présentement le domaine des états de conscience modifiés reste largement inexploré et on doit se contenter d'explications très sommaires et d'hypothèses.

On rêve tous de conquête spatiale pour l'avenir. Moi je rêve aussi de conquête mentale: pouvoir explorer et comprendre notre propre univers intérieur.
+1
Ses deux conquêtes sont mes amours aussi.
Dernière modification par Nicolas78 le 20 mai 2015, 11:46, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mai 2015, 11:46

Pooh a écrit :
ressuscitée a écrit :
Pepejul a écrit :
Ce que je note pour l'instant, c'est la fin de vos expériences de type OBE après la fin de la dernière période d'élagage de connexions neuronales devenues inutiles.
:lol:
Voilà Nicolas78 ! Le diagnostic est tombé !
Vous ne faites pas partie des surdoués :lol:
Hey ! Ta pô vu comment kj'écrit moa ?
Mes ti monologue mystico-scientifik on faite illusion d'intéligance !
En vré, kesako intéligance ?
ressuscitée a écrit :Vous ne faites jamais de fautes de frappe, vous ? C'est corrigé.
(en parlant de pepe)
Il me semble que pepe est un grand malade, il n'en fait JAMAIS, chuuuuut....ne le répétez pas :peur:

Pepejul

Message par Pepejul » 20 mai 2015, 12:02

Je ne frappe que très rarement en plus...

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 16:16

Pepejul a écrit :Je ne frappe que très rarement en plus...
Vous avez laissé passer trois fautes dans le laïus de Wooden Ali. L'avez-vous bien lu ?
Pepejul a écrit :suivi d'un lien wiki sur la dopamine...découverte en....1958 !!! C'ets quoi "régulièrement" pour vous ? Tous les 60 ans ? Vous n'êtes pas crédible.
Découvertes récentes :
Origine naturelle

Outre son rôle de neurotransmetteur, la dopamine (dérivée d'un Pyrocatéchol) est une molécule naturelle que l'on retrouve dans certaines des protéines sécrétées par les moules marines. Ces dernières s'avèrent être très riches en motifs catéchols, dont la dopamine, et permet ainsi aux moules de posséder des propriétés adhésives exceptionnelles.

Utilisation

La dopamine fait partie de la famille des catéchols au même titre que la DOPA (3,4-dihydroxy-L-phénylalanine), qui est une forme hydroxylée de l’acide aminé L-phénylalanine, et de l’acide 3-(3,4-dihydroxyphényl) propionique. Il s'agit d'une molécule biocompatible, commerciale qui possède une fonction amine primaire libre susceptible de subir une modification chimique. Ainsi cette molécule a connu depuis quelques années un véritable succès dans la modification de surface 26,27, notamment grâce à ses fortes propriétés adhésives (motif catéchol) et grâce à la présence d'une fonction chimique capable de réagir avec une molécule d'intérêt, par exemple.
On ne les doit pas à Pepejul, mais aux moules.

Pepejul n'a pas le QI d'une moule.

Pareil pour son copain NEMROD34 qui n'en a même pas conscience :
NEMROD34 a écrit :Pourriez vous détailler cette relation NEMROD34 cannabis svp ? :shock:

http://image.gilawhost.com/15/05/19/o5szy9dk.swf
Pepejul a écrit :Allez, enlevez votre costume et redevenez vous-même, simple, banale, sans don particulier... Courage.
Vous voudriez que je sois comme vous. C'est peut-être gentil de votre part si vous voulez m'aimer autant que vous vous aimez vous-même. Néanmoins, je décline votre offre. Je préfère un monde peuplé de gens divers et variés ayant plein de choses à échanger et parfois plaisir à se découvrir les uns les autres qu'un monde uniquement peuplé de Pepejuls. Ce qu'il serait triste et ennuyeux, ne trouvez-vous pas ? Il ne serait même pas viable, chacun se la pétant avec son petit morceau de savoir sans être capable de l'utiliser, le relativiser ou le resituer dans son contexte.

Je ne maîtrise pas tout, c'est certain, sinon j'aurais déjà pondu le bouquin qui explique tout de A à Z.

Mais je suis quand même capable de réfléchir sur la base de quelques connaissances élémentaires, tandis que vous, non : rien, nada, zéro.

Et je crois toujours à l'intérêt de cette discussion.

Vous allez donc devoir vous habituer à mes différences.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 mai 2015, 16:42

Pareil pour son copain NEMROD34 qui n'en a même pas conscience :
Je n'ai pas conscience de quoi ? Vous n'expliquez toujours pas pourquoi vous associez mon pseudonyme et le cannabis... :mefiance:
Peut-être simplement ne pouvez vous expliquer quoi que ce soit en fait ... :mrgreen:
Vous allez donc devoir vous habituer à mes différences.
A votre absence ça serait pas mal, vu que vous ne parlez que de vous et tout le monde s'en fout. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Répondre