L'autodefense avec des armes a feu débunker

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: L'autodéfense avec des armes a feu débunkée

Message par nikola » 25 mai 2015, 12:04

cedric74 a écrit : Sauf que le tir est aussi un sport d'adresse très sympa. Voyez vous aussi un arc comme un objet ayant pour seule vocation de tuer?
Oui, aussi, à moins que tu ne penses aux Nuls. :a2: « Écrivez à l’ARC. »
Pourquoi ne pas s’entraîner avec une arme factice, électronique par exemple ? Parce que le substitut p*nien ne serait plus un substitut p*nien.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Red Pill

Re: L'autodefense avec des armes a feu débunker

Message par Red Pill » 25 mai 2015, 15:52

Pourquoi ne pas s’entraîner avec une arme factice
Mais oui. Pourquoi pas?........
Image
........ :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 mai 2015, 23:24

Le ton ressemble à un début de concours de b**e ... je ne rentrerais pas dans ce jeu surtout que je n'ai pas de point de comparaison avec celle d'un fauve ;)
lefauve a écrit : C'est un sophisme qui fonctionne sur le même principe que le sophisme de la pente fatale. Un argument tellement général que l'on peut l'utiliser sur plusieurs sujets sans le changer. Un argument est spécifique à un sujet, un sophisme on peut le plugger partout sans effort. La fatalité et responsabilité sont les plus génériques des pseudo-argument.
Un sophisme est, il me semble, un argument à la logique fallacieuse. En l'occurence la logique employée est une logique de causalité : j'affirme et ce n'est pas vraiment une opinion c'est un truisme que l'éducation et l'enseignement sont 2 facteurs permettant de faire prendre conscience des conséquences de leurs actes aux personnes qui en sont les bénéficiaires (dans le sens : permettre un choix éclairé en toute connaissance de cause). Ça ne me parait pas une phrase qui constitue un sophisme ... surtout que, placée dans le contexte du fil de discussion, il est sujet de formation et sensibilisation aux conséquence de l'utilisation des armes ... toujours pas de sophisme ... par contre en trouver un dans ces propos pourrait en être tout un ... pour minimalement 2 raisons :
- La confusion entre but et moyens (responsabilisation vs l'éducation) qui peut être aussi un détournement d'attention d'ailleurs ;)
- L'utilisation d'un solécisme sur le mot "responsabilisation" pour réfuter l'argument consistant à vouloir utiliser éducation et enseignement pour que l'excuse de l'ignorance ne soit plus utilisée dans l'utilisation des armes.

Amha, je trouve que le sujet est un peu plus grave que de savoir qui a la plus grosse. Donc oui je trouve qu'il est préférable de mettre en oeuvre plutôt plus de moyens (prévention ET répression) qu'un seul (prévention OU répression) pour lutter contre les conséquences dramatique de l'utilisation des armes.

Si maintenant nos avis concordent sur le fond, je trouve que cet échange est un peu une perte d"octets ;)
lefauve a écrit : Expliqué donc comment "responsabiliser" les gens?
Cf. le faux sophisme du point précédent.

De manière générale je te remercie pour les informations ci-dessous et, si ça ne te dérange pas, je souhaiterais quelques précisions supplémentaires qui me seraient grandement utiles.
lefauve a écrit : C'est sans compté les opérations policière sur ses réseaux.
Aurais tu quelques chiffres permettant de vérifier que les budgets alloués à la lute contre la cybercriminalité en général sont significatifs non seulement vis à vis du budget global de la lutte contre la criminilaté mais aussi par rapport au niveau de dangerosité de la menace ?
lefauve a écrit : En passant les média généraliste ont seulement une info partiel sur le sujets.
C'était une information pas une preuve. Il n'empêche que leur test d'utilisation du Darknet leur a permis assez facilement d'envisager un achat illégal (même si ça n'a pas de caractère de généralisation).
lefauve a écrit : De plus, avec des attaques DOS il y a moyen d'allé chercher des informations qui permet d'identifier la personne, les "cookies" facebook "google" et "twitter" et cie sont en général encore présent peuvent trahir l'identité.
Il y a plusieurs Darknet.
Le premier est construit avec le logiciel Tor
Le second est fait avec le logiciel freenet
Le dernier que je connais est fait avec le i2p
Pourrais tu m'indiquer stp dans quelle mesure une attaque DOS ou dDOS peut permettre la récupération d'information personnelles ? Je prenais ce type d'attaques (pour simplifier) pour du flooding, direct ou de manière distribué, conduisant soit à planter la cible soit à provoquer une solution de continuité dans les services. De même j'imaginais que l'utilisation d'un VPN pourrait avoir une action pour contrer ce type d'attaque ciblée ? D'ailleurs ... est-ce que TOR, pour ne pas le nommer, pourrait être assimilé à un VPN ? Est ce l'attaque par DOS en elle-même ou une autre technique d'infiltration qui permet cette récupération ?
Désolé pour ces questions qui peuvent te paraitre naives mais ce n'est pas mon sujet de prédilection.
Dernière modification par Lulu Cypher le 26 mai 2015, 01:16, modifié 1 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mai 2015, 23:41

Lulu Cypher a écrit :
.

lefauve a écrit : C'est sans compté les opérations policière sur ses réseaux.
Aurais tu quelques chiffres permettant de vérifier que les budgets alloués à la lute contre la cybercriminalité en général sont significatifs non seulement vis à vis du budget global de la lutte contre la criminilaté mais aussi par rapport au niveau de dangerosité de la menace ?
lefauve a écrit : En passant les média généraliste ont seulement une info partiel sur le sujets.
C'était une information pas une preuve. Il n'empêche que leur test d'utilisation du Darknet leur a permis assez facilement d'envisager un achat illégal (même si ça n'a pas de caractère de généralisation).
lefauve a écrit : De plus, avec des attaques DOS il y a moyen d'allé chercher des informations qui permet d'identifier la personne, les "cookies" facebook "google" et "twitter" et cie sont en général encore présent peuvent trahir l'identité.
Il y a plusieurs Darknet.
Le premier est construit avec le logiciel Tor
Le second est fait avec le logiciel freenet
Le dernier que je connais est fait avec le i2p
Pourrais tu m'indiquer stp dans quelle mesure une attaque DOS ou dDOS peut permettre la récupération d'information personnelles ? Je prenais ce type d'attaques (pour simplifier) pour du flooding, direct ou de manière distribué, conduisant soit à planter la cible soit à provoquer une solution de continuité dans les services. De même j'imaginais que l'utilisation d'un VPN pourrait avoir une action pour contrer ce type d'attaque ciblée ? D'ailleurs ... est-ce que TOR, pour ne pas le nommer, pourrait être assimilé à un VPN ? Est ce l'attaque par DOS en elle-même ou une autre technique d'infiltration qui permet cette récupération ?
Désolé pour ces questions qui peuvent te paraitre naives mais ce n'est pas mon sujet de prédilection.
pas facile de chiffrer les budget consacré a la cybercriminalité. il y a plusieurs pallier d'impliquer et plusieurs programmes de prévention et de répressions. de manière général les service de police n'aime pas publier leurs budget.

a ne pas négliger, les ententes entre les services de polices et les fournisseurs d’accès internet. d'autre technique d’enquêtes ne seront jamais publié. efficacité oblige.

ils sont redoutable et motivé. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 mai 2015, 01:13

kestaencordi a écrit : pas facile de chiffrer les budget consacré a la cybercriminalité. il y a plusieurs pallier d'impliquer et plusieurs programmes de prévention et de répressions. de manière général les service de police n'aime pas publier leurs budget.

a ne pas négliger, les ententes entre les services de polices et les fournisseurs d’accès internet. d'autre technique d’enquêtes ne seront jamais publié. efficacité oblige.

Oh je ne mets pas en doute leur motivation, je me pose juste quelques questions sur les moyens qui leurs sont alloués.
Quand aux collaborations FAI/autorités ils me semble que les logs de connexions ne sont pas conservés très longtemps et qu'ils ne sont consultables que sur commission rogatoire.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 01:31

Lulu Cypher a écrit :
kestaencordi a écrit : pas facile de chiffrer les budget consacré a la cybercriminalité. il y a plusieurs pallier d'impliquer et plusieurs programmes de prévention et de répressions. de manière général les service de police n'aime pas publier leurs budget.

Oh je ne mets pas en doute leur motivation, je me pose juste quelques questions sur les moyens qui leurs sont alloués.
Quand aux collaborations FAI/autorités ils me semble que les logs de connexions ne sont pas conservés très longtemps et qu'ils ne sont consultables que sur commission rogatoire.
il y a, les moyens alloué et les moyens qu'ils se donnent. :mrgreen: ils ne sont pas manchot!

faut distinguer l'enquetes qui mène a des accusations de l'enquetes qui vise a débusquer. (ils sont très créatif)

les fournisseurs ont certaines obligations de divulgation sans qu'il y ait de mandat d'émit.(eux aussi sont motivé) ils doivent conserver un minimum de donné pendant 7ans. ce qui est suffisant pour construire une preuve.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 mai 2015, 01:45

kestaencordi a écrit : il y a, les moyens alloué et les moyens qu'ils se donnent. :mrgreen: ils ne sont pas manchot!

faut distinguer l'enquetes qui mène a des accusations de l'enquetes qui vise a débusquer. (ils sont très créatif)

les fournisseurs ont certaines obligations de divulgation sans qu'il y ait de mandat d'émit.(eux aussi sont motivé) ils doivent conserver un minimum de donné pendant 7ans. ce qui est suffisant pour construire une preuve.
Ca doit être effectivement nouveau car en 2011 le décret de loi paru au JO faisait état de 1 an de conservation (réf) ... mais es tu sur qu'il ne faut pas de "mandat" ou commission rogatoire pour les obtenir ?
Ils ne sont pas manchots (je leur souhaite etk) mais je ne connais pas de secteur d'activité ou les gens sont plus compétents qu'ailleurs ... par expérience la compétence professionnelle est répartie de manière relativement équiprobable ;)
Souvent les gens qui pensent qu'un sectuer est privilégié sont des représentant de ce secteur ... travailles-tu en sécurité informatique ? :twisted:

Pour information, un rapport du ministère de la justice Français (désolé il n'est pas d'icitte).
Je ne suis pas encore arrivé au bout des 277 pages mais je vais essayer quand même :)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 mai 2015, 02:22

kestaencordi a écrit : les fournisseurs ont certaines obligations de divulgation sans qu'il y ait de mandat d'émis (eux aussi sont motivé).
Ce que j'ai trouvé est un peu flou
Décret d’application de la LCEN sur la conservation des données par les FAI et hébergeurs
Ces données ont vocation à être accédées dans le cadre d’une réquisition judiciaire, ou d’une demande administrative prévue par la loi. On rappellera que pour l’enquête pénale, les demandes judiciaires sont notamment encadrées par les articles 60-1 et 60-2 du code de procédure pénale.
J'ai un peu de mal avec "demande administrative"
Dernière modification par Lulu Cypher le 26 mai 2015, 05:20, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 03:07

kesta:
Lulu Cypher a écrit : Ca doit être effectivement nouveau car en 2011 le décret de loi paru au JO faisait état de 1 an de conservation (réf) ... mais es tu sur qu'il ne faut pas de "mandat" ou commission rogatoire pour les obtenir ?
Ils ne sont pas manchots (je leur souhaite etk) mais je ne connais pas de secteur d'activité ou les gens sont plus compétents qu'ailleurs ... par expérience la compétence professionnelle est répartie de manière relativement équiprobable ;)
Souvent les gens qui pensent qu'un sectuer est privilégié sont des représentant de ce secteur ... travailles-tu en sécurité informatique ? :twisted:

Pour information, un rapport du ministère de la justice Français (désolé il n'est pas d'icitte).
Je ne suis pas encore arrivé au bout des 277 pages mais je vais essayer quand même :)
les fournisseurs internet peuvent divulguer les infos personnel de bases collecté a la demande d'un agent de la paix, sans mandat. il y a des ententes entre sécurité national canada et les fournisseurs pour luter contre la cybercriminalité.

pour saisir des données plus détailler ils ont recours au mandat.

pour la conservation des données, je me suis trompé. les fournisseurs de services de communications conservent des données volontairement et légalement. généralement 7 ans. cette pratique remonte a avant l'arrivé d'internet.

je posterai des sources.
non je suis pas en informatique. je suis menuisier, entrepreneur en rénovation. mais j'ai eu une vie avant. :a1:

edit: la loi c-51 nouvellement voté accroit les pouvoir des service de police, notamment le service de renseignement. et au moins 1 projet de lois concernant la sécurité sur internet est en première lecture.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 mai 2015, 05:19

kestaencordi a écrit : [...] je suis menuisier, entrepreneur en rénovation. mais j'ai eu une vie avant. :a1:
Je t'embauche :)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 06:15

Bell et votre vie privée
Exceptions légales et d' urgence

Il est important de noter qu'en certaines circonstances, nous pourrions recueillir, utiliser ou divulguer certains renseignements sur vous à votre insu ou sans votre consentement. Par exemple :

Dans le cadre d' une enquête occasionnée par une infraction à une entente, ou si vous violez des lois fédérales ou provinciales
Si on nous demande de nous conformer à une assignation, un mandat ou une autre ordonnance d'un tribunal
Dans des cas d'urgence où la vie, la santé ou la sécurité d'une personne est menacée
http://soutien.bell.ca/facturation-et-c ... isplayStep

les services de police se plaignent de la lenteur administrative de certain fournisseur de service. en fouillant un peu, j'ai trouvé plusieurs projet de loi a différent stade de lecture. parrainé par différent ministère qui leurs donnerons accès (par mandat)a différente banques de donné sur le net.

aussi les entreprises canadienne ont le droit de transférer des donné dans d'autres pays, pour les traiter ou les stocker, une fois la-bas l’état en question peut y accéder par des moyens semblable a ceux utiliser par le canada. les usa ont des lois (le patriot act) et des ententes qui leurs donne accès a toutes les données stocké ou qui transitent chez eux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 06:40

les fournisseurs de services divulguent des données de base sur un client, notamment le nom, l'adresse de facturation, le numéro de téléphone et le nom du fournisseur de services, sans autorisation légale préalable (sans mandat de perquisition) et a son insu.

un jugement de la cour suprême confirme la légalité de cet collaboration.
Intitulé R. c. Plant
Collection Jugements de la Cour suprême
Date 1993-09-30
http://scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc-cs ... 9/index.do
la Cour a dit que, dans le contexte d'un renseignement détenu par une entreprise, une personne ne peut raisonnablement s'attendre au respect de sa vie privée à l'égard de renseignements qui ne révèlent pas des détails intimes sur son mode de vie et ses choix personnels.

Pardalis

Cessation de vie: Morale ou Non? (tampon)

Message par Pardalis » 08 août 2016, 05:19

PS 1 : premier aparté sur le 2° amendement - je vais juste te rappeler les raisons de cet amendement
Wikipedia a écrit :La codification du droit de porter des armes dans le Bill of Rights fut influencée par la peur que le gouvernement fédéral pourrait désarmer le peuple afin d’imposer des règles par l’intermédiaire d’une armée de métier ou d’une milice, puisque l’histoire avait montré la façon dont les tyrans éliminaient la résistance en retirant les armes au peuple et en rendant illégal le fait d’en conserver afin de supprimer les opposants politiques.
Penses-tu vraiment que cette situation soit d'actualité ? ...
Vous ne répondez pas à ma question:

Est-il absolument impossible que dans un avenir prochain les É-U sombrent dans une dictature totalitaire?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 août 2016, 15:39

Ma pomme a écrit :Penses-tu vraiment que cette situation soit d'actualité ?
J'avais implicitement répondu à ta question
Pardalis a écrit :Est-il absolument impossible que dans un avenir prochain les É-U sombrent dans une dictature totalitaire?
Mais pour être sur qu'il n'y ait pas de problème d'interprétation (comme tu les aimes). J'estime que la situation présenté dans mon précédent post et que tu as reprise ne se (re)produira pas et ce avec une très forte probabilité ... pour paraphraser Denis je suis collé collé à 99.9999999999% ... et nous nous en éloignerons encore plus si Trump n'est pas élu.

Le mot "impossible" que tu as choisi ne fait pas de sens dans uns situation sociale ou tout n'est que statistique ... il ne fait de sens que lorsqu'on souhaite juste polémiquer (mais ce n'est pas ton cas bien sur)

PS : tu me ferais énormément plaisir si la prochaine fois que je te conseille de ne pas répondre sur le fil d"origine tu le fasses .... si je te le demande c'est dans l'intérêt de la lecture des 2 sujets. Merci

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 25 août 2016, 20:25

Question pour Pardalis:

selon ce que j'ai lu sur ce fil est que la raison (ou une des raisons) du 2ieme ammendement est pour protéger les citoyens contre un gouvernement tyranique (disont)?

Répondre