http://www.maxisciences.com/vaisseau-sp ... 34813.html
Le truc viol une loi physique :Aller sur la Lune en quatre heures ? Ça pourrait être possible avec ce moteur révolutionnaire
Publié par Léa Esmery, le 20 mai 2015
Suivez-nous sur Facebook
Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher
Engage
La NASA a annoncé qu'elle avait testé un nouveau système de propulsion sans carburant qui pourrait permettre de se rendre sur la Lune en quatre heures seulement. Cette technologie inspirée du "Warp Drive" de la série Star Trek serait à même de dépasser la vitesse de la lumière.
Mais en plus ça marcherait en accélérant des particules plus vite que la lumiere !L'EmDrive violerait en effet l'un des principes fondamentaux de la physique : la conservation de la quantité de mouvement. Une certitude qui n'a pourtant pas empêché la NASA de mener pour la première fois des tests sur ce moteur révolutionnaire.
Et en plus c'estDes lasers étaient envoyés dans la chambre de l'EmDrive et se trouvaient accélérés sous son influence. D'après l'article, certains auraient même dépassé la vitesse de la lumière. Ils seraient ainsi capables de parcourir environ 724 millions de kilomètres en une seule heure.
En faite, rien à voir avec la NASA à la base, c'est un fameux Roger Shawyer qui avait pondu ce truc, puis ça à été repris par la NASA, apparemment, et reproduit..."Une technologie écologique et révolutionnaire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/EmDrive
wiki a écrit : Début 2015, la même équipe de la NASA déclare avoir obtenu les mêmes résultats, après avoir cette fois réalisé l'expérience dans un vide poussé12,17. Il s'agit d'une avancée importante, car les expériences précédentes n'étaient pas faites dans le vide (bien qu'ici il s'agit d'un vide qui n'est pas aussi «vide» que celui de l'espace), et les sceptiques attribuaient les éventuels résultats aux conditions environnementales extérieures au propulseur (comme les courants de convection thermique naturelle découlant de la chaleur des micro-ondes). L'expérience récente a pris en compte ces préoccupations, en démontrant la réalité du phénomène dans le vide.
Ça sent le coup marketing encore une foi. (Puis c'est quoi un laboratoire national indépendant ?)Les expériences concluant à des apparents résultats positifs, menées dans différents laboratoires nationaux indépendants, corroborent un intérêt scientifique et technique au moins pour expliquer les résultats plutôt polémiques et difficiles à interpréter. Mais jusqu'à présent, ces expériences sont toutes terrestres
C'est pas la première foi que la NASA parle de ce genre de trucs.
Il y à deux ans, ils avait parlé s’être atteler à la recherche d'un moteur capable de plier l'espace temps pour voyager partout ultra-rapidement, car ils pensent pouvoir le faire durant ce siècle... (pourquoi pas, mais en l’état, c'est de la pub...)
Quand à ce EmDrive qui pourris toutes les lois de la physique...ça sent le gros hoax.
Il me semble avoir déjà parler de ça ici, mais revoir ca sur des sites un peu partout m'a fait titiller.