Y a-t-il des sceptiques croyants ici ?

Ici, on discute de sujets variés...
sansdec'

Message par sansdec' » 28 sept. 2005, 16:50

ok mon petit singe adoré.. tu as gagné je vais te faire des copiers/coller ok ?

denis a dit :
Singh a écrit:
Tes 25 ans d'enseignement des maths, j'y crois pas une seconde. J'ai même l’impression que tu n'as jamais été fichu de résoudre une équation du second degré...
Nouveau pari public de $50 000. Tenu?
puis denis a dit :
Mes deux offres de paris (à $50 000 chacun) sur "Denis=Invité" et "Denis a enseigné les maths durant au moins 25 ans", tu les acceptes ou pas
de la Singe a conclu :
Le cochonnet a déjà outrepassé ce bon principe à deux reprises, en me proposant deux paris à 50 000 US $ "qu'il fut réellement X dans la réalité", et il a insisté
Pour la devise tu as raison mais c'est toi uniquement qui a changer les termes du contrat.... Ce qui n'est pas valable. As tu obtenu l'accord de denis ?

puis le
Denis a enseigné les maths durant au moins 25 ans

est devenu chez Singe 1er roi des nunuches :
Pas besoin d'arbitre mon pauvre vieux ! On va régler cela de suite et fini, tu pourras reposer ta barbichette. Le pari est ceci : " Denis est Professeur de Maths sup, et a enseigné Maths sup durant plus de 25 ans".
veux tu que je continue à faire des copier/coller ma petite saucisse préférée.
Je dois avouer que moi cela me lasse et n'a pas grand interet.
Maintenant si tu n'es pas assez responsable pour assumer tes ecrits.. c'est ton probleme.
Je te laisse. Fais une bise de ma part à pou-poule. Merci.

sansdec'

Message par sansdec' » 28 sept. 2005, 17:56

Singh a écrit :Putain, la barbe... Quelle tarte ce type. Chouette on reste dans la gastronomie !
Rien à foutre, pot de colle. Le pari a été accepté selon ma formulation. Il manque des posts intermédiaires ci-dessous, tu dois les poser tous...
J'ai pas que ça à foutre moi. Au boulot, et que ça saute !
Accepté dis tu ? Maintenant c'est toi qui a lancé le pari ? :lol:

Arrete.
Arrete de lancer des affirmations fausses.
Arrete de prendre les autres pour des cons.

Je me demande si tu triches autant avec toi meme qu'avec les autres ?
Si c'est le cas...

le fugitif

Message par le fugitif » 28 sept. 2005, 18:10

Singh a écrit :
Mon pognon Denis ! Ca vient oui ou merde ?
Tu ne préfères pas diviser la somme par 4 ou bien alors de te contenter de ta longue croix car j’ai peur que toutes les liasses de billets ne rentrent dans ton gros cul ?

le fugitif

Message par le fugitif » 28 sept. 2005, 18:15

signh-mouettemouette a écrit :Ouhhh le taré efface mes posts !!!!!
Ca doit changer de ton forum ! :lol:

le fugitif

Message par le fugitif » 28 sept. 2005, 19:15

Florence a écrit :C'est pour leur bien, qui aime bien châtie bien, etc., etc.. D'ailleurs, la fin de ta phrase montre combien les jeunes filles crédules ont besoin d'être mise tout de suite au courant des dangers qu'il y a à fréquenter imprudemment les forums sceptiques où rôdent des jeunes gens aux intentions coupables, jeune polisson !

Ceci étant, il y a une énorme différence entre manquer de douceur et se lancer dans un pissing-contest. Si tu ne vois pas la différence ...
Qu'est ce qui est le plus grave ?
De blesser des gens par des remarques acerbes qui n’ont pas demandé à se faire humilier (alors que pour dire la même chose tu pourrais très bien t’en penser) ou bien alors de jouer aux cons avec un sombre bouffon qui ne demande que ça et qui connaît les règles du jeu ?

PhilippeL

Message par PhilippeL » 28 sept. 2005, 21:08

Dralnar a écrit :En tant qu'amoureux de la logique ,Denis doit donc la somme de 50.000 US $ à Singh.Il a été assez con pour accepter ce pari (c'est même lui qui l'a initié) sans en controler les termes.
Si tu aimes la logique tant que ça, faudrait que tu penses à trouver le passage où Denis accepte le paris selon les conditions de Singh. Bonne recherche, tu en as pour longtemps :lol:

Amicalement,
Phil

Christian

Message par Christian » 28 sept. 2005, 21:33

dralnar a écrit :Tu nous met un lien vers le site d'un mec chez qui tu as étudié et tu nous prouves que tu as obtenu ton "PHD"(je sais même pas ce que c'est) en 1974.Cela fait donc de toi un diplomé en math mais pas encore un prof.Certe,tu affirmes avoir enseigné mais cela,tu ne le prouves pas.

D'autres part, j'ai beau lire et relire le topic,je constate que tu as bien accepté les termes de Singh qui parlait d'avoir enseigné les math-sup (et ne nous faites pas l'insulte de ne pas savoir ce que c'est.Singh et moi ne venont pas de France et nous connaissons tous deux cette formation.De plus si on ne sait pas,on se renseigne avant d'acquiesser à un pari stupide)
Vous ne savez pas ce qu'est un Ph.D.? Et vous critiquez l'ignorance à propos de math-sup? BANG! Vous venez de vous tirez dans le pied! Ça ne fait pas trop mal?

Christian

ti-poil

Message par ti-poil » 28 sept. 2005, 21:53

Christian a écrit :
dralnar a écrit :Tu nous met un lien vers le site d'un mec chez qui tu as étudié et tu nous prouves que tu as obtenu ton "PHD"(je sais même pas ce que c'est) en 1974.Cela fait donc de toi un diplomé en math mais pas encore un prof.Certe,tu affirmes avoir enseigné mais cela,tu ne le prouves pas.

D'autres part, j'ai beau lire et relire le topic,je constate que tu as bien accepté les termes de Singh qui parlait d'avoir enseigné les math-sup (et ne nous faites pas l'insulte de ne pas savoir ce que c'est.Singh et moi ne venont pas de France et nous connaissons tous deux cette formation.De plus si on ne sait pas,on se renseigne avant d'acquiesser à un pari stupide)
Vous ne savez pas ce qu'est un Ph.D.? Et vous critiquez l'ignorance à propos de math-sup? BANG! Vous venez de vous tirez dans le pied! Ça ne fait pas trop mal?

Christian

Dans la meme logique PHD veut dire Pour Homo Deficient.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Vous défendez une cause perdante

Message par Denis » 28 sept. 2005, 22:12

Salut Dralnar,

Ma déclaration originale (que Singh a contestée) est simplement (voir proposition D6) « j'ai enseigné les maths durant 25 ans ».

Toute autre formulation est irrecevable.

Aussi, le fait que je sois retraité n'efface pas que j'ai enseigné les maths durant 25 ans. Est-on d'accord que ça ne l'efface pas?

Si Signh persiste à rester dans le pari, c'est LUI qui me doit $50 000.

S'il tient mordicus à s'enfoncer davantage, je demande un arbitre. J'ai déjà suggéré deux noms.

J'en suggère un nouveau, à peu près neutre : le pape.

Un autre arbitre qui me conviendrait, c'est le Redico.

:) Denis

P.S. J'espère que vous êtes plus articulé~parlable que vos deux copains néandertaliens. Est-ce le cas?

P.P.S. Ma directrice de thèse n'est pas "un mec". Essayez de faire un peu plus attention aux détails.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 28 sept. 2005, 23:42

Je sors tous les nuits et je marche dans les rues le plus mal frequentées de Buenos Aires pour traquer la racaille

voulez vous obtenir un prix spécial pour chasser cette bête androgyne , j'ai nommé: sing"e" mouette-mouette????

je fais des travaux á l'exterieur aussi...
DE OMNI RE SCIBILI

PhilippeL

Message par PhilippeL » 28 sept. 2005, 23:50

TIO_PIPONE a écrit :Je sors tous les nuits et je marche dans les rues le plus mal frequentées de Buenos Aires pour traquer la racaille

voulez vous obtenir un prix spécial pour chasser cette bête androgyne , j'ai nommé: sing"e" mouette-mouette????

je fais des travaux á l'exterieur aussi...
Le contrat est toujours en appel d'offre, on ne t'oublie pas.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 sept. 2005, 01:03

Je vote : Mouette et Singh sont 2 cons frustrés qui, tellement pris dans leur conneries s'illusionnent entre eux et pensent paraitre malins ou je ne sais meme pas ce qu'ils pensent paraitre!!
Denis reste toujours Denis.
Je parie donc 5 000 000 000 de dollars sur Denis. 8)
Bande de gamins avec vos paris a la con, vous savez tous que personne ne payera et vous faites comme si ca avait une importance, Denis laissent les dans leur jeu de gamin ils se lasseront a crier tout seul, comme tout les enfants. :roll:

PS : Quelqu'un derriere moi me dis qu'on en a rien a foutre de savoir si t'as enseigné les maths, math sup ou quoi que ce soit, et il a bien raison alors vous paris pourris sur des trucs dont on se fout, vous pouvez arreter.

Voila j'ai fini, continuez a vous amuser. Au passage, Singh, tu parles comme ca a ton grand pere aussi? Tu devrais lui faire une copie de l'enfilade et lui demander si il a une fierté a voir les oeuvres de sa progéniture.
Allez oublie pas tes pilules qui rendent rageux, tu risquerais de devenir agréable on te reconnaitrait plus. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 29 sept. 2005, 04:01

LOL singh
denis a été professeur toute sa vie
et les insultes des petits baveux moches et refoulés de ton genre, ne le touchent pas (il en a rencontré plusieurs)

peut-être que dans ta connerie suprême, tu croies que tu l'as vexé,,,mais rassure-toi, il te ridiculise de plus en plus, tu es complétement a la masse
DE OMNI RE SCIBILI

Mikaël

Message par Mikaël » 29 sept. 2005, 15:36

Ce qui est triste, c'est de ce dire qu'il était peut-être Eternellement Vrai et Immuablement Nécessaire que cette enfilade existe un jour, en 2005 après pseudo-JC.

D'autant plus que ce topic sent plus le gazole que les Essences :mrgreen:

(Platon doit se retourner dans sa tombe s'il nous lit de là où il est ou n'est pas)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Mikaël

Message par Mikaël » 29 sept. 2005, 15:53

Singh a écrit :Boarf, Platon était du milieu lui aussi.
Pourquoi d'autre un cadavre se retournerait-il ? Pour se faire enculer post-mortem bien entendu.
C'est une possibilité, mais je pense que tu passes un peu vite sur d'autres hypothèses ;)
Singh a écrit :Ton Krishnamurti n'était qu'un gourou. Il t'a enculé l'esprit lui aussi.
Lis ceci et apprend :
http://atheisme.free.fr/Biographies/Krishnamurti.htm
Après on pourra causer.
Singh a écrit :On est toujours l'enculé de quelqu'un...
Certaines personnes le sont même d'elles-même.

Miky
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

groucho_max

Message par groucho_max » 29 sept. 2005, 16:17

sansdec' a écrit :Sauf evidemment quand il [= Singh, ndrl] rencontre une personne ayant la meme suffisance que lui du style Grocho.
Suffisant, arrogant, quelques fois pedant (on a l'humour qu'on peut se permettre), souvent vulgaire, cynique et desobligeant. Je mords aussi. Et, accessoirement, je t'emmerde.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

groucho_max

Message par groucho_max » 29 sept. 2005, 16:18

Denis a écrit :Le résultat d'Euler (i.e. la somme des inverses des carrés des entiers positifs donne exactement pi²/6) ne tient qu'en base 10. En bases 9 ou 11, ça tient moins.
Denis : 0% | Singh : ? | Groucho : ?
Si tu avais saisi le sens de mes propos (pourtant relativement limpides, ce me semble), tu connaitrais ma reponse. Tu ne m'aurais d'ailleurs meme pas pose cette question, ainsi que quelques autres du meme acabi (evidemment sous la forme de tes habituelles et grotesques requetes d'evaluation redico-autiste). Aller, benefice du doute aussi inopine qu'ephemere: j'ecris peut-etre en peulh sans m'en apercevoir. Bref.
groucho_max a écrit :
Denis a écrit :(remarque l'imbrication "à la zipper" de la suite des carrés dans la suite des impairs).
(Je connais, merci.)
Je ne te demandais pas si tu connaissais ces résultats. Tu changes de sujet. Tu évites et tu zigonnes.
Ma remarque entre parentheses se referait a ta remarque entre parentheses (cf. citation ci-dessus): les balises (= les parentheses) autour de 'Je connais, merci.' etaient des plus explicites. Sauf pour toi (et peut-etre pour quelques autres). Denis, t'as de serieux problemes de communication (d'ou, sans doute, de serieux problemes de comprenette, d'ou, sans doute, ta redicophilie morbide). En outre, je ne change pas de sujet et je n'evite que pouic. On ne peut pas en dire autant de toi: tu as reussi a asphyxier mes propos (articules) et une discussion qui aurait pu etre interessante (j'ai le droit de rever... ), meme si elle etait intrinsequement chiante sur les bords, en les noyant dans une longue serie de remarques (la plupart prout-redicophiles) hors de propos (= a cote de la plaque) et/ou biaisees. Bref, tu tortilles du cul sans reussir a chier droit ou, si tu preferes les metaphores lacustres, tu noies le poisson.
Mon D10 : "2+2=4" et mon D9 : "Il est vrai que la somme des inverses des carrés des entiers positifs donne exactement (pi)²/6" sont à prendre dans le sens ordinaire, pas dans un méta-sens plus ou moins pété.
Ce que j'ai ecrit n'a strictement rien a voir avec un "meta-sens plus ou moins pete". Bref ici aussi.
<...> Je cesse donc d'écrire.
Quant a moi, je ne vois pas l'interet de prolonger cet echange epistolaire. C'est une pure perte de temps. Et du temps, je n'en ai pas beaucoup. J'aurais envie d'ajouter que cela fait belle lurette que j'ai renonce de papoter plus qu'il ne faut - cad tres peu - avec des pots de fleurs et des portes d'ascenseur, mais je m'abstiendrai de le faire par egard pour toi: ces temps-ci tu as deja essuye une volee consistante de remarques assassines - parfois hilarantes, il faut l'avouer - (qu'elles soient gratuites ou non est ici hors sujet) et je n'ai ni le gout de l'acharnement sportif, ni l'instinct de chasseur a courre. Bref & fin.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Mikaël

Message par Mikaël » 29 sept. 2005, 16:23

Salut Singh,
Singh a écrit :Salut Mikaël,
j'a déjà lu ce passage sur ce site. Un vrai synopsys de film.
Me fais pas rire mec, j'ai les lèvres gercées avec tous les comiques de ce forum.
J'ai pas trop l'envie non plus de discuter de l' "essence" d'un mystique mort (érigé philosophe, mais la philo c'est pas ça) avec un apprenti mystique métaphysicien, qui l'adule déjà trop...
Si c'est de moi que tu parles, t'es à côté de la plaque mec, puisque je suis plutôt d'accord avec ta conception des maths et celle de groucho (je dis plutôt car je ne saurais être trop affirmatif vue mon manque de connaissances sur le sujet)
Singh a écrit :Va plutôt chercher une biographie documentée de ton gourou, qui comme tous les gourous se défendait d'en être un, et attarde-toi surtout sur sa jeunesse : ce type a été recueilli et endoctriné dès son plus jeune âge, chouchouté pour sa précocité et ses talents d'orateur.
=> le parcours idéal, rêvé, de tout apprenti gourou.
Je le sais bien ça, et alors ? Il me semble aussi qu'il a pris conscience de l'endoctrinement qu'on lui faisait subir et qu'il s'est détaché bien vite de la Société Théosophique.

M'enfin à la limite je m'en tape pas mal. Ce qu'il était n'enlève rien à la pertinence de la citation. Ca serait plutôt elle qu'il faudrait discuter. Mais puisque :
Singh a écrit :Va-ton survivre à la lecture alternée des posts de Mikaël + Denis ?
Je vais m'en retourner à mon inconnaissable et te laisser faire mumuse tout seul avec Mouette et Denis. Je voudrais surtout pas déranger et polluer ce topic de très grande qualité par mes posts scatologiques.

Bien à toi,

Miky

ti-poil

Message par ti-poil » 29 sept. 2005, 16:48

Rencontre avec le sixieme type. L'union du Q et de la conscience.

<<<Troisièmement, le docteur Routt fait la connexion entre les principes de la science informatique, de la physique quantique, de la mathématique, des théories de l'information, et de la Science Védique de Maharishi pour montrer un model qui identifie l'Ordinateur Cosmique et le Tableau de Control Cosmique qui opèrent au niveau du champ unifié. Et il décrit comment avoir accès à ce domaine de calcul illimité. Alors que nous suivons cette découverte extraordinaire de la symmétrie intemporelle entre l'esprit et la matière, nous commencons à entrevoir les lois de la nature éternellement en train de calculer et de gérer et de donner forme à l'univers caché et à l'univers exprimé. Le résultat en est une carte qui permet de comprendre et de quantifier les activités intérieures de ce domaine illimité des calculs. >>>

http://www.francemedicale.com/quantumcomputing.html

A tout les legumes votre avenir est dans les champs immateriels :) .
Dernière modification par ti-poil le 29 sept. 2005, 16:56, modifié 2 fois.

groucho_max

Message par groucho_max » 29 sept. 2005, 17:11

Dany a écrit :<...> la physique de l’univers est obligée de se développer selon un dessein établi à partir d’un plan mathématique de départ. <...> Alors puisque ton mamour de groucho ne te suivra même pas sur ce coup là...
Quel coup? Je vois que dalle. Y semblerait par contre que ce forum ne soit pas seulement dote d'un vaste jardin potager: m'a tout l'air d'y avoir aussi une serre bondee d'IDistes polymorphes qui s'ignorent. Bref.

groucho max

ti-poil

Message par ti-poil » 29 sept. 2005, 17:13

Dany a écrit :Denis suppose que l’univers est sous-tendu par des structures mathématiques à découvrir. Il pense donc que l’auto-organisation de la matière est conditionnée par de l’information instillée depuis le départ, au moment de la création (Aaaargh ! le vilain mot). Une fois les règles établies, on n’élabore plus rien, on ne crée plus rien, mais on découvre. Selon Denis (mais c’est à vérifier puisque, à cause de tes criailleries de musulmane au cimetière, il n’a pas eu l’occasion de s’expliquer), la physique de l’univers est obligée de se développer selon un dessein établi à partir d’un plan mathématique de départ.
Avec tout les egards que tu merites,je crois que tu te plante le singh dans l'orifice,j'ai deja dis cela de maintes fois dans cette enfilade.Si tu crois que Denis va jusqu'au bout de ce raisonnement t'es bien naif mon pauvre Dany.

Bon, je vois bien que tu essayes de le guider. ;)

Dany

Message par Dany » 29 sept. 2005, 17:21

Je ne crois rien, Ti-poil. J'aurais bien aimé entendre Denis, justement. :roll:

Dany

Message par Dany » 29 sept. 2005, 17:33

Groucho :

« Quel coup? »

Y’a qu’à demander :
Le « coup », c’est le choix foireux de l’analogie des échecs, puisqu’il va dans le sens des idées de Denis.
Aux échecs, on ne « crée » pas de stratégies, on les « découvre ». Mais c’est pas grave, faut juste trouver une autre analogie, qui tienne la route.

ti-poil

Message par ti-poil » 29 sept. 2005, 17:40

Pardieu Dany,

Tu crois que les cultives egocentriques present ici sont en mesure de s'interesser a pareils informations?
Le plus beau dans tout ca est que la science se dirige de plus en plus dans ce raisonnement.J'ai presque hate de voir les simili-zezes se combattrent eux meme. :oops: 8)

groucho_max

Message par groucho_max » 29 sept. 2005, 20:03

Dany a écrit :
groucho_max a écrit :Quel coup?
Y’a qu’à demander :
Le « coup », c’est le choix foireux de l’analogie des échecs <..> Aux échecs, on ne « crée » pas de stratégies, on les « découvre ». Mais c’est pas grave, faut juste trouver une autre analogie, qui tienne la route.
T'es quand meme un p'tit marrant toi. Quand quelqu'un n'utilise pas d'analogies, c'est d'la diarrhee. Quand quelqu'un en utilise une pour suggerer - tout en sachant pertinemment que, comme toute analogie ou metaphore, elle atteindra en general assez vite ses propres limites "narratives" -, elle est foireuse*. Bref, autant aller planter des choux en Antarctique.

*: foireuses, elles le sont toutes illico si prises pour plus que ce qu'elles sont ou si prises a la lettre (cf. p.e. l'excellent "Prodiges et vertiges de l'analogie" de Bouveresse).

groucho max

Répondre