Denis a écrit :Le résultat d'Euler (i.e. la somme des inverses des carrés des entiers positifs donne exactement pi²/6) ne tient qu'en base 10. En bases 9 ou 11, ça tient moins.
Denis : 0% | Singh : ? | Groucho : ?
Si tu avais saisi le sens de mes propos (pourtant relativement limpides, ce me semble), tu connaitrais ma reponse. Tu ne m'aurais d'ailleurs meme pas pose cette question, ainsi que quelques autres du meme acabi (evidemment sous la forme de tes habituelles et grotesques requetes d'evaluation redico-autiste). Aller, benefice du doute aussi inopine qu'ephemere: j'ecris peut-etre en peulh sans m'en apercevoir. Bref.
groucho_max a écrit :Denis a écrit :(remarque l'imbrication "à la zipper" de la suite des carrés dans la suite des impairs).
(Je connais, merci.)
Je ne te demandais pas si tu connaissais ces résultats. Tu changes de sujet. Tu évites et tu zigonnes.
Ma remarque entre parentheses se referait a ta remarque entre parentheses (cf. citation ci-dessus): les balises (= les parentheses) autour de 'Je connais, merci.' etaient des plus explicites. Sauf pour toi (et peut-etre pour quelques autres). Denis, t'as de serieux problemes de communication (d'ou, sans doute, de serieux problemes de comprenette, d'ou, sans doute, ta redicophilie morbide). En outre, je ne change pas de sujet et je n'evite que pouic. On ne peut pas en dire autant de toi: tu as reussi a asphyxier mes propos (articules) et une discussion qui aurait pu etre interessante (j'ai le droit de rever... ), meme si elle etait intrinsequement chiante sur les bords, en les noyant dans une longue serie de remarques (la plupart prout-redicophiles) hors de propos (= a cote de la plaque) et/ou biaisees. Bref, tu tortilles du cul sans reussir a chier droit ou, si tu preferes les metaphores lacustres, tu noies le poisson.
Mon D10 : "2+2=4" et mon D9 : "Il est vrai que la somme des inverses des carrés des entiers positifs donne exactement (pi)²/6" sont à prendre dans le sens ordinaire, pas dans un méta-sens plus ou moins pété.
Ce que j'ai ecrit n'a strictement rien a voir avec un "meta-sens plus ou moins pete". Bref ici aussi.
<...> Je cesse donc d'écrire.
Quant a moi, je ne vois pas l'interet de prolonger cet echange epistolaire. C'est une pure perte de temps. Et du temps, je n'en ai pas beaucoup. J'aurais envie d'ajouter que cela fait belle lurette que j'ai renonce de papoter plus qu'il ne faut - cad tres peu - avec des pots de fleurs et des portes d'ascenseur, mais je m'abstiendrai de le faire par egard pour toi: ces temps-ci tu as deja essuye une volee consistante de remarques assassines - parfois hilarantes, il faut l'avouer - (qu'elles soient gratuites ou non est ici hors sujet) et je n'ai ni le gout de l'acharnement sportif, ni l'instinct de chasseur a courre. Bref & fin.
groucho max