les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
ressuscitée

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par ressuscitée » 10 juin 2015, 16:35

Cartaphilus a écrit :Le coma qui est provoqué par l'anoxie (post signifiant à la suite de) ne serait pas un coma anoxique, terme pourtant usité dans la littérature anglo-saxonne et française.

Il faudrait donc préciser à tous les auteurs utilisant cette expression qu'ils font une faute grossière.
Ces auteurs ont tous conscience du raccourci ou de l'abus de langage dont il s'agit, car ils savent de quoi ils parlent.

Ils ne confondent pas état et étiologie, comme vous l'avez fait, et Pepejul aussi.
Dernière modification par ressuscitée le 10 juin 2015, 16:41, modifié 1 fois.

switch

Message par switch » 10 juin 2015, 16:36

c'est si dure d'avouer que vous vous êtes planté ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

eatsalad

Message par eatsalad » 10 juin 2015, 16:41

C'est souvent le problème les braves gens respectables préfèrent broder sur des centaines de pages plutôt que d'avouer leur précédente incompétence.. ca peut etre amusant mais à la longue ca use, c'est pour ca qu'on finit souvent par les laisser parler tout seul..
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Dany

Message par Dany » 10 juin 2015, 17:08

Nemrod34 a écrit :Dany
tu dérives dans l’amalgame et le refus de t'informer.
Ha bon ? En réclamant sans cesse les témoignages avec vérifications dont parle emmanuelle je refuse de m'informer ?
T'es un bon toi !
Tu m'aides à les obtenir ces informations que tout le monde REFUSE de voir ? Moi je veux les voir et les vérifier ...
Tu t’obstines de toutes tes forces à ne pas comprendre que ton refus de t’informer ne concerne pas d’éventuelles décorporations… ton refus de t’informer concerne le fonctionnement de la science.

Nemrod34 a écrit :On peut avoir des titres et être parfaitement zozo: Jourdan, Charbonnier etc... J'ai plein d'exemples dans divers domaines...
Quand on fait de la pure zozoterie on fait de la pure zozoterie, pas de la science et avoir un titre ni change rien (voir argument d'autorité).
Rien à voir avec l’étude des EMI engagée par Laureys. Il ne se manifeste pas vaguement sur internet ou en vendant des bouquins. Il utilise un protocole éprouvé, il emploie l’empirisme scientifique, il engage tous les moyens possibles reposants sur l’édifice scientifique, il se base sur la littérature existante et il a l’aval de ses pairs en vue de sa publication future.
Sa démarche est exclusivement scientifique. Remballe ton laïus tout fait, tu n’y comprends rien et tu ne veux pas comprendre.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 juin 2015, 17:18

Dany demain je te répond et tu vas pas aimer...
J ai fait 115 nde dont 114 la même semaine...
Et je viens de lire une chose qui demande u' long post.
Et en plus ça fera pleurer Emmanuelle (je met 3 m en prévision du retour de la revanche de. La mort).
Vraiment t es un guignol. C est pas comme si ça manquée....
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 10 juin 2015, 17:26

ressuscitée a écrit :
Cartaphilus a écrit :Le coma qui est provoqué par l'anoxie (post signifiant à la suite de) ne serait pas un coma anoxique, terme pourtant usité dans la littérature anglo-saxonne et française.

Il faudrait donc préciser à tous les auteurs utilisant cette expression qu'ils font une faute grossière.
Ces auteurs ont tous conscience du raccourci ou de l'abus de langage dont il s'agit, car ils savent de quoi ils parlent.

Ils ne confondent pas état et étiologie, comme vous l'avez fait, et Pepejul aussi.

Et comme prévu, elle essaie de faire croire au monde que les études citées soutiennent sa position. Ce serait amusant si ce n'était pas aussi pathétique.

Bien entendu, Dany vient faire la claque contre les vilains méchants sçeptiques, sur le mode emplâtre sur une jambe de bois, lui aussi est incapable de voir quand il a mis le pied dans une bouse ... :mrgreen:

Le calibre des zozos ne s'améliore pas !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dany

Message par Dany » 10 juin 2015, 17:28

NEMROD34 a écrit :Dany demain je te répond et tu vas pas aimer...
Et je viens de lire une chose qui demande u' long post.
Et en plus ça fera pleurer Emmanuelle (je met 3 m en prévision du retour de la revanche de. La mort).
Vraiment t es un guignol. C est pas comme si ça manquée....
C'est ça, respire un grand coup, ça ira tout de suite mieux. :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 juin 2015, 17:31

David Labrecque a écrit :
ressuscitée a écrit :Mais les tracés d'EEG après arrêt cardiaque montrent bien eux aussi une brève remontée de l'activité cérébrale durant les premières secondes d'anoxie. Cela correspond. Ce qui se passe à ce moment-là d'un point de vue physiologique, c'est le passage au fonctionnement en anaérobie avec décharges massives de neurotransmetteurs.
Bon, nous revenons là où nous en étions il y a quelques jours. Alors, répondrez-vous aux questions qui vous ont été posées?
Tu rêves si tu penses avoir une réponse

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 juin 2015, 17:51

Les dernières conneries de la gueuse :
ressuscitée a écrit :
L'anoxie c'est la mort cérébrale.

il n'existe aucun coma avec anoxie.

- le patient ne respire pas : c'est un arrêt cardiaque (anoxie cérébrale), on le réanime si c'est possible;
- dans tous les autres cas d'altération de la conscience, éventuellement après réanimation cardiaque : c'est un coma.

Aïe aïe aïe... l'arrêt du fonctionnement du cerveau, c'est la mort cérébrale.
Pepejul a écrit :il est évident qu'une anoxie provoque un arrêt du fonctionnement du cerveau.
Ben non, ce n'est pas ce qui se passe : anaérobie, puis nécrose si l'anoxie n'est pas corrigée suffisamment tôt, tous les intermédiaires étant possibles entre un rétablissement complet et la mort cérébrale après le rétablissement de la circulation; si la correction n'intervient jamais, c'est la mort.

Coma ou anoxie : c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux. L'anoxie prolongée n'entraîne la mort que s'il n'y a aucune tentative de réanimation cardiaque ou si elle échoue.
OH OH OH !!

HA HA HA !

Et elle continue à poster !!!
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 10 juin 2015, 18:35

Pepejul a écrit :Les dernières conneries de la gueuse :

ressuscitée a écrit :

Là, vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit. Faut-il manquer d'arguments pour en arriver là...
Florence a écrit :Et comme prévu, elle essaie de faire croire au monde que les études citées soutiennent sa position. Ce serait amusant si ce n'était pas aussi pathétique.
Ce n'est pas ma "position", mais celle du corps médical.

Il ne suffit pas de savoir copier des mots du jargon médical pour les utiliser à bon escient et ne pas multiplier les GROSSES CONNERIES comme le font certains de mes "contradicteurs". Encore faut-il en connaître le sens et savoir très exactement ce qu'ils recouvrent.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 juin 2015, 18:48

ressuscitée a écrit :
Pepejul a écrit :Les dernières conneries de la gueuse :

ressuscitée a écrit :

Là, vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit. Faut-il manquer d'arguments pour en arriver là...

D'une part vous reconnaissez bien avoir écrit tout le reste, c'est noté.

D'autre part vous avez raison, vous avez écrit "l'anoxie c'est la mort clinique" page 69 de notre belle discussion... et non pas mort cérébrale, au temps pour moi, ma mémoire a été défaillante.

Maintenez-vous cette affirmation , "l'anoxie c'est la mort clinique" ?

Oh mais que vois-je ? http://www.cite-sciences.fr/archives/fr ... rep18.html une définition de mort clinique et de mort cérébrale !

On n'y parle pas d'anoxie me semble-t-il...

Je conserve cette phrase dans votre liste de conneries de non-comprenante et de non-sachante.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 juin 2015, 20:04

ça va me prendre un peu de temps alors j'annonce:
Et je viens de lire une chose qui demande plus qu'un long post.
- Je vais raconter mes 115 nde.
- Je vais questionner le dr Jourdan, avec preuves du contact, et si j'en ai la permission des réponses.
- Je vais éplucher 5 de ces cas fétiches.
Et si dieu me prête vie :mrgreen:, j'en rapporterais le résultat totalement objectif, tout pourra être vérifié par n’importe qui, mes erreurs potentielles montrées par n’importe qui, etc..
Et si je fait une nouvelle nde (j'ai un nouveau piti chat à la maison qui fout le merde au vieux et à la chienne constamment) alors que la grande licorne rose invisible m'en soit témoin je le dirais.

ô pitain je viens de faire encore une nde en écrivant ça! 116! :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juin 2015, 20:10

Cartaphilus a écrit :
ressuscitée a écrit :Le terme exact est "coma post-anoxique", c'est-à-dire constaté après une anoxie.

L'anoxie est un paramètre ou un état qui est totalement exclu du coma de part sa définition même.

Mais les lésions cérébrales produites par une anoxie peuvent bien être la cause d'un coma.
Le coma qui est provoqué par l'anoxie (post signifiant à la suite de) ne serait pas un coma anoxique, terme pourtant usité dans la littérature anglo-saxonne et française.

Ceci-est interessant.

N'y à t'il pas une histoire de vocabulaire qui fait différencier le sens de ce sujet en Français et en Anglais ?

Utiliser le terme "coma anoxique" est t'il suffisamment précis pour être exacte ?
N'y à t'il pas anoxie, puis coma, différencié par "post" ?

Est t'il possible que dans le jargon médicale on utilise le terme "coma anoxique" pour simplifier, alors que scientifiquement il est imprécis ?

Optionnellement : Pourquoi se battre sur ce detail, ou finalement ou comprend bien que "coma anoxique" est simplement un coma provoqué par anoxie ?
Dernière modification par Nicolas78 le 10 juin 2015, 20:12, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 juin 2015, 20:11

ressuscitée a écrit :Il ne suffit pas de savoir copier des mots du jargon médical pour les utiliser à bon escient et ne pas multiplier les GROSSES CONNERIES comme le font certains de mes "contradicteurs". Encore faut-il en connaître le sens et savoir très exactement ce qu'ils recouvrent.
Pepejul me semble plus compétent que vous en biologie. A vous de prouver le contraire.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 10 juin 2015, 20:16

"GROSSES CONNERIES" en majuscule étant directement tiré de mes messages à son encontre...

En fait elle ne fait que ça, reprendre les critiques et les renvoyer à l'identique comme un enfant et son "toi-même"... Quelle pathologie complexe !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 10 juin 2015, 20:48

PhD Smith a écrit :Pepejul me semble plus compétent que vous en biologie. A vous de prouver le contraire.
Bof... Ses compétences en biologie sont assez limitées et s'arrêtent là. En médecine comme en chimie, c'est un gros zéro.
Nicolas78 a écrit :Ceci-est interessant.

N'y à t'il pas une histoire de vocabulaire qui fait différencier le sens de ce sujet en Français et en Anglais ?

Utiliser le terme "coma anoxique" est t'il suffisamment précis pour être exacte ?
N'y à t'il pas anoxie, puis coma, différencié par "post" ?

Est t'il possible que dans le jargon médicale on utilise le terme "coma anoxique" pour simplifier, alors que scientifiquement il est imprécis ?

Optionnellement : Pourquoi se battre sur ce detail, ou finalement ou comprend bien que "coma anoxique" est simplement un coma provoqué par anoxie ?
Il est vrai que les anglophones raccourcissent ou simplifient plus facilement que nous qui sommes généralement plus précis. Ce sont peut-être eux qui nous y poussent, je n'en sais rien. En anglais aussi le terme exact est "postanoxic coma".

Cartaphilus a introduit dans la discussion le terme de "coma anoxique" non pas pour désigner le coma post-anoxique mais un état où coma et anoxie seraient simultanément présents, ce qui n'existe pas, puisque la définition du coma exclut de cet état particulier toute anoxie : le coeur fonctionne et le cerveau est irrigué autant qu'il peut l'être.

Ce n'était pas la première de ses GROSSES CONNERIES, il les aligne les unes à la suite des autres depuis sa remarque sur le score de Glasgow à chacune de ses nouvelles "trouvailles" destinées à me contredire...
Pepejul a écrit :D'autre part vous avez raison, vous avez écrit "l'anoxie c'est la mort clinique" page 69 de notre belle discussion... et non pas mort cérébrale, au temps pour moi, ma mémoire a été défaillante.
Oui, ça c'est possible, je n'ai pas besoin de chercher ni dans ma mémoire ni dans la discussion ce que j'ai pu dire ou non.

Merci d'avoir rectifié.

Dany

Message par Dany » 10 juin 2015, 21:08

NEMROD34 a écrit :ça va me prendre un peu de temps alors j'annonce:
Et je viens de lire une chose qui demande plus qu'un long post.
- Je vais raconter mes 115 nde.
- Je vais questionner le dr Jourdan, avec preuves du contact, et si j'en ai la permission des réponses.
- Je vais éplucher 5 de ces cas fétiches.
Et si dieu me prête vie :mrgreen:, j'en rapporterais le résultat totalement objectif, tout pourra être vérifié par n’importe qui, mes erreurs potentielles montrées par n’importe qui, etc..
Et si je fait une nouvelle nde (j'ai un nouveau piti chat à la maison qui fout le merde au vieux et à la chienne constamment) alors que la grande licorne rose invisible m'en soit témoin je le dirais.

ô pitain je viens de faire encore une nde en écrivant ça! 116! :mrgreen:
Oui, oui, c'est ça. Faut consulter, ton médecin t'a donné quelque chose qui interfère un peu trop avec le pinard que tu t'enfiles tous les jours.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Un peu de physiologie.

Message par Cartaphilus » 10 juin 2015, 21:23

Nicolas78 a écrit :Est t'il possible que dans le jargon médicale on utilise le terme "coma anoxique" pour simplifier, alors que scientifiquement il est imprécis ?
Non seulement ce terme est précis, mais il établit la cause du coma ; voici un peu de physiologie extraite d'une bible (eh oui, les athées matérialistes bornés ont les leurs).
Allan H.Ropper a écrit :Almost all instances of diminished alertness can be traced to widespread abnormalities of the cerebral hemispheres or to reduced activity of a special thalamocortical alerting system termed the reticular activating system (RAS). The proper functioning of this system, its ascending projections to the cortex, and the cortex itself are required to maintain alertness and coherenceof thought. It follows that the principal causes of coma are (1) lesions that damage the RAS in the upper midbrain or its projections; (2) destruction of large portions of both cerebral hemispheres; and (3) suppression of reticulocerebral function by drugs, toxins, or metabolic derangements such as hypoglycemia, anoxia, uremia, and hepatic failure.
Traduction~adaptation par votre serviteur (c'est moi qui souligne) :
Presque tous les cas de baisse de la vigilance peuvent être rapportés à des anomalies importantes des hémisphères cérébraux ou ou à la diminution de l'activité d'un système d'éveil thalamo-cortical appelé système réticulé activateur (SRA). Le bon fonctionnement de ce système, ses projections ascendantes vers le cortex, et le cortex lui-même sont nécessaires pour maintenir le vigilance et la cohérence de la pensée. Il s'ensuit que les principales causes de coma sont (1) les lésions qui atteignent le SRA dans la partie supérieure du mésencéphale ou dans ses projections ; (2) la destruction d'une grande partie des deux hémisphères ; (3) la suppression du fonctionnement réticulo-encéphalique par des médicaments, des toxines, ou perturbations métaboliques telles l'hypoglycémie, l'anoxie, l'urémie, et l'insuffisance hépatique.
Référence : Harrison's Neurology in clinical Medicine, sous la direction de Stephen L. Hauser et S. Andrew Josephson, éditions McGraw-Hill Education, 3e édition (2013), p. 133.
SRA : système réticulé activateur ascendant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 juin 2015, 21:49

Oui, oui, c'est ça. Faut consulter, ton médecin t'a donné quelque chose qui interfère un peu trop avec le pinard que tu t'enfiles tous les jours.
O Quelle argumentation! Et sourcée du surcroît ... :mrgreen:
Voilà quelqu'un qui s'y connait...
Dois-je crier au viol de mon intimité ? A l'appel au meutre? A la diffamation ? :mrgreen:
Ou simplement au peigne cul ? Ou a la peigne cul ? Ava ledescachets? :mrgreen:
Certifié sans chat.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Grossière erreur.

Message par Cartaphilus » 10 juin 2015, 21:56

ressuscitée a écrit :puisque la définition du coma exclut de cet état particulier toute anoxie : le coeur fonctionne et le cerveau est irrigué autant qu'il peut l'être.
Donc, l'activité inefficace du cœur de l'état de choc, quelque soit son étiologie, ne provoquerait pas de coma ?

Avec une telle conception, l'arrêt cardiaque (proprement dit ou par inefficacité de ses contractions dans la fibrillation ventriculaire) ne saurait induire de coma...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juin 2015, 21:57

Donc un coma anoxique est un coma causé par anoxie...de même pour un coma post-anoxique : c'est la même chose ?

David Labrecque

Re: Pas facile, la science infuse médicale...

Message par David Labrecque » 10 juin 2015, 22:00

ressuscitée a écrit :Cartaphilus a introduit dans la discussion le terme de "coma anoxique" non pas pour désigner le coma post-anoxique mais un état où coma et anoxie seraient simultanément présents, ce qui n'existe pas, puisque la définition du coma exclut de cet état particulier toute anoxie : le coeur fonctionne et le cerveau est irrigué autant qu'il peut l'être.
Euh... Non ! Relisez, il n'est nul besoin de posséder des compétences particulières en médecine ou en analyse textuelle pour comprendre que vous vous trompez au moins là-dessus* :
Cartaphilus a écrit :
ressuscitée a écrit :Les comas sont provoqués par des souffrances ou lésions cérébrales sans anoxie.
C'est dommage, car l'arrêt cardio-circulatoire se caractérise par une anoxie cérébrale.
L'Académie de Médecine a écrit :Les conséquences d’une anoxie sévère peuvent persister après correction de celle-ci et tous les intermédiaires existent entre la récupération complète, l’état végétatif et la mort cérébrale.
La mort cérébrale, après un coma anoxique...
* Hum... :ouch:
Dernière modification par David Labrecque le 10 juin 2015, 22:12, modifié 1 fois.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 juin 2015, 22:06

Nicolas78 a écrit :Donc un coma anoxique est un coma causé par anoxie...de même pour un coma post-anoxique : c'est la même chose ?
Le coma post anoxique – comme son nom l'indique – désigne l'état du patient après les lésions provoquées par l'anoxie, lésions éventuellement réversibles (par exemple : œdème cérébral).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juin 2015, 22:10

J'avais bien compris, je ne comprenais pas la différence entre coma anoxique et coma post-anoxique.
Il semble que la seule différence soit dans le langage.

ressuscitée

Re: Grossière erreur.

Message par ressuscitée » 10 juin 2015, 22:44

Cartaphilus a écrit :
ressuscitée a écrit :puisque la définition du coma exclut de cet état particulier toute anoxie : le coeur fonctionne et le cerveau est irrigué autant qu'il peut l'être.
Donc, l'activité inefficace du cœur de l'état de choc, quelque soit son étiologie, ne provoquerait pas de coma ?

Avec une telle conception, l'arrêt cardiaque (proprement dit ou par inefficacité de ses contractions dans la fibrillation ventriculaire) ne saurait induire de coma...
Apparemment, nous n'avons pas la même définition du mot coma.

La mienne est celle communément admise en France, en excluant les problèmes cardio-circulatoires qui nécessitent d'être corrigés en priorité et en urgence :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... c=INT-17-0
Comas

Qu'est-ce que c'est ?

Le coma est une abolition plus ou moins complète des fonctions de la vie de relation (conscience, motilité, sensibilité) alors que les fonctions de la vie végétative sont relativement conservées. Le patient, inconscient, est couché sans bouger et ne sent rien.

.../...

Diagnostic différentiel

- L'hypersomnie comme dans le syndrome de Pickwick ;

- Une lipothymie ou une syncope ;

- Une crise de spasmophile ;

- Un coma hystérique (origine psychiatrique) ;

- Les pertes de connaissance au cours du collapsus cardiovasculaire (syncope, infarctus du myocarde)...
Sur le coma post-anoxique :

http://www.coma.ulg.ac.be/papers/french ... RMLg08.pdf

On commence à parler de coma et à l'évaluer après la réanimation.

Comprenez-vous que l'arrêt cardiaque induit immédiatement une anoxie cérébrale ?

C'est ce qui fait la spécificité de ce "coma" (anoxique à proprement parler) comme de la syncope.

La priorité est de relancer le coeur ou de rétablir la circulation quand cela ne se fait pas spontanément comme dans le cas de la syncope. Sachant que l'anoxie est de mise, l'évaluation du "coma" selon l'échelle de Glasgow est superfétatoire. L'EEG est plat.

Répondre