PhD Smith a écrit :Pepejul me semble plus compétent que vous en biologie. A vous de prouver le contraire.
Bof... Ses compétences en biologie sont assez limitées et s'arrêtent là. En médecine comme en chimie, c'est un gros zéro.
Nicolas78 a écrit :Ceci-est interessant.
N'y à t'il pas une histoire de vocabulaire qui fait différencier le sens de ce sujet en Français et en Anglais ?
Utiliser le terme "coma anoxique" est t'il suffisamment précis pour être exacte ?
N'y à t'il pas anoxie, puis coma, différencié par "post" ?
Est t'il possible que dans le jargon médicale on utilise le terme "coma anoxique" pour simplifier, alors que scientifiquement il est imprécis ?
Optionnellement : Pourquoi se battre sur ce detail, ou finalement ou comprend bien que "coma anoxique" est simplement un coma provoqué par anoxie ?
Il est vrai que les anglophones raccourcissent ou simplifient plus facilement que nous qui sommes généralement plus précis. Ce sont peut-être eux qui nous y poussent, je n'en sais rien. En anglais aussi le terme exact est "postanoxic coma".
Cartaphilus a introduit dans la discussion le terme de "coma anoxique" non pas pour désigner le coma post-anoxique mais un état où coma et anoxie seraient simultanément présents, ce qui n'existe pas, puisque la définition du coma exclut de cet état particulier toute anoxie : le coeur fonctionne et le cerveau est irrigué autant qu'il peut l'être.
Ce n'était pas la première de ses GROSSES CONNERIES, il les aligne les unes à la suite des autres depuis sa remarque sur le score de Glasgow à chacune de ses nouvelles "trouvailles" destinées à me contredire...
Pepejul a écrit :D'autre part vous avez raison, vous avez écrit "l'anoxie c'est la mort clinique" page 69 de notre belle discussion... et non pas mort cérébrale, au temps pour moi, ma mémoire a été défaillante.
Oui, ça c'est possible, je n'ai pas besoin de chercher ni dans ma mémoire ni dans la discussion ce que j'ai pu dire ou non.
Merci d'avoir rectifié.