les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Nicolas78

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Nicolas78 » 17 juin 2015, 11:33

ressuscitée a écrit :
Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Citant Jean-Pierre Jourdan, Mireille a écrit : A cet instant, les enregistrements détaillés montrent que le corps et le cerveau étaient vidés de leur sang afin de pouvoir aborder l’anévrysme sans risque.
Désolé d'accrocher sur des détails, mais j'aimerais bien comprendre comment pendant un heure, puisque c'est le temps d'intervention sur l'anévrysme artériel dans le cas présent, le corps peut être vidé de sang.

Je rappelle que Jean-Pierre Jourdan est docteur en médecine.

Par ailleurs, je relance mon message précédent ; si d'aucunes ou d'aucuns veulent s'y intéresser, je les en remercie par avance.
En deux clics, je trouve ceci :

http://medias.inrees.com/articles_NE-PL ... mag_96.php

Je ne suis pas médecin, mais vous, encore moins.
Bha, c'est pas comme si il avait dit que c’était impossible...je cite :
mais j'aimerais bien comprendre comment pendant un heure, puisque c'est le temps d'intervention sur l'anévrysme artériel dans le cas présent, le corps peut être vidé de sang.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 11:39

Ne perdons pas de temps à discuter avec l'insignifiante...

concentrons-nous sur le fond de l'histoire des zozos et de leur apport à la connaissance universelle :

Entre la fausse noyade et la fausse histoire de la page du livre on se rend bien compte de la fragilité des témoignages...

Il y a autre chose ? Parce que espérer nous convaincre avec aussi peu de chose c'est quand même assez gonflé !

S'il y a d'autres éléments plus probants peut-on les avoir qu'on puisse discuter sérieusement ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juin 2015, 11:42

ressuscitée a écrit :
Pepejul a écrit :Entre la fausse noyade et la fausse histoire de la page du livre on se rend bien compte de la fragilité des témoignages...

Il y a autre chose ? Parce que espérer nous convaincre avec aussi peu de chose c'est quand même assez gonflé !

S'il y a d'autres éléments plus probants peut-on les avoir qu'on puisse discuter sérieusement ?
Vous oubliez le faux docteur en médecine Jean-Pierre Jourdan contre lequel NEMROD34 ne va pas tarder à porter plainte pour escroquerie.

Votre copain Cartaphilus ne l'a pas dit dans ces termes, mais presque.
En même temps Jourdan est incapable de donner des détails précis sur sa méthode d'investigation.
Au mieux il donne des sources sur d'autres investigations (j'y reviendrait, notamment celle-ci trouvé par Kesta : http://iands.es/bibliografia/Sartori_Fenwick.pdf, qui comporte des trucs intéressants et vraiment "problématique" pour le coup).
Tellement qu'il à été pris la main dans le sac à colporter des témoignages qui n'on aucune preuves pour soutenir leurs paroles...
Notamment avec le cas de Jean Morzelle qui est sont cheval de bataille (de Troie) et d'on les affirmations de l'expérienceur sont invérifiables.
Lui même refusant de répondre aux questions.
Quand une personne dans la rue dit un truc incroyable, et qu'il refuse de le prouver...tu lui fait confiance ?

A la limite, il faudrait se concentrer plus sur un truc comme ça : http://iands.es/bibliografia/Sartori_Fenwick.pdf (aller voir la conclusion pour faire vite)
Que sur les témoignages utilisés par Jourdan et ses interprétations capillotractées...

PS : pour ta réponse à Cartha (http://medias.inrees.com/articles_NE-PL ... mag_96.php) sur le "drainage" du sang durant une heure, c'est intéressant. Merci.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juin 2015, 11:48

eatsalad a écrit :Ca existe les diplômes d'ingénieur en sciences occultes ?
Tout existe :mrgreen:

http://www.aso.online.fr/diplome.htm

Fait gaffe, c'est payant :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 17 juin 2015, 11:51

Nicolas78 a écrit :
eatsalad a écrit :Ca existe les diplômes d'ingénieur en sciences occultes ?
Tout existe :mrgreen:

http://www.aso.online.fr/diplome.htm

Fait gaffe, c'est payant :mrgreen:
Mdr ! j'imagine que le seul examen pratiqué est celui du chèque de paiement ?!
Dernière modification par eatsalad le 17 juin 2015, 12:14, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 17 juin 2015, 12:06

ressuscitée a écrit : Je me fous de vos expériences, et je ne suis pas acculée.
Vous vous en foutez tellement que vous vous sentez obligée de les dénigrer ... :lol:
En l'occurrence, c'est vous qui l'êtes - c'est fou comme certains ici s'obstinent à me voir à leur image.
"c'est pas moi, c'est les autres !" et "c'est celui qui dit qui l'est" font partie de votre mode opératoire standard, on sait, et ce n'est pas de nature à vous faire davantage prendre au sérieux.
Vous prétendez que je ne serais pas ingénieur en soutenant connaître suffisamment d'ingénieurs ou de chercheurs pour être affirmative à ce sujet.
Non, et comme toujours vous déformez les propos de vos interlocuteurs je soutiens que vous ne vous conduisez et ne vous exprimez pas de la façon dont un ingénieur ou un scientifique le fait, ce qui tend à faire douter de vos qualifications, surtout si l'on prend en compte l'obstination que vous mettez à pousser de hauts cris chaque fois que l'on vous demande la moindre précision.
Ce sont deux contre-vérités, ou deux gros mensonges, dont le but est pour le moins de me "dénigrer" en "dénigrant" mon expérience, puisque vous affirmez qu'elle n'existe pas et n'hésitez pas à me traiter de menteuse et de mythomane - entre autres.
Hélas, vos oeuvres sur ce forum suffisent à vous dénigrer toutes seules, on n'a guère d'effort à faire.
P.S. : Vous dénigrez aussi tous mes employeurs, puisqu'aucun d'entre eux n'a jamais eu la "perspicacité" que vous alléguez à mon sujet.
savoureux vu ce que vous vous êtes permis d'écrire à mon sujet ou à celui de la majorité des intervenants de de forum ! :mrgreen:

Vous ne réalisez pas l'image que VOUS donnez de vous-même, ma pauvrette ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pas de chance, je connais.

Message par Cartaphilus » 17 juin 2015, 12:09

À propos de l'opération de Pamela Reynolds :
ressuscitée a écrit :En deux clics, je trouve ceci :

Sauf que l'article en question de Jean-pierre Jourdan en question ne mentionne pas la prescription de barbituriques, ce qui change quelque peu la donne.

Pour la gouverne de ceux qui savent lire, il se trouve que j'ai évoqué, précédemment dans ce fil, l'hypothermie profonde et l'imprégnation barbiturique comme cas particulier.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mireille

Message par Mireille » 17 juin 2015, 12:12

Bonjour,

Je fais juste un petit saut, mais j'ai trouvé cette explication sur le sujet en cherchant : Hypothermie profonde et arrêt circulatoire http://www.precisdanesthesiecardiaque.c ... arret.html.

Florence

Message par Florence » 17 juin 2015, 12:21

Pepejul a écrit :Ne perdons pas de temps à discuter avec l'insignifiante...
Faut bien passer le temps en attendant de recevoir ces fameux "éléments plus probants" ...
concentrons-nous sur le fond de l'histoire des zozos et de leur apport à la connaissance universelle :

Entre la fausse noyade et la fausse histoire de la page du livre on se rend bien compte de la fragilité des témoignages...

Il y a sur ce fil des "zozos" et des personnes qui aimeraient vraiment approfondir le sujet.
Le malheur est que ces personnes se croient soutenues par les deux-trois "zozos" qui voient dans cette discussion une occasion d'exhiber leur nombril ou de basher les sceptiques, alors qu'ils ne font que contribuer à ce que le sujet ne soit pas traité sérieusement.
Cela tient au fait, je suspecte, que les personnes sincères partent d'un postulat ("les EMI sont révélatrices d'une réalité alternative/d'un espoir pour nos fins peut-être pas si dernières", pour résumer) qui les empêche de considérer la possibilité d'une explication plus prosaïque à un évènement qui les a fortement impressionné.
Cette méthode me fait penser au monde judiciaire, où l'on voit des victimes, des enquêteurs, des procureurs, partir d'une et d'une seule hypothèse (généralement la désignation d'un suspect) et exiger que l'enquête se focalise sur celle-ci à défaut de toute autre, ce qui mène systématiquement à des erreurs judiciaires, tant par mauvaise orientation des recherches que par analyse erronée des données factuelles disponibles. On voit même de multiples cas où, alors que des preuves conclusives disculpent un accusé/condamné, victimes et procureurs refusent d'admettre l'évidence ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Emanuelle

Message par Emanuelle » 17 juin 2015, 12:37

@ Cartaphilus

Si vos demandes s'adressent (entre autres) à moi, je vous informe que pour le moment je n'ai le temps que de vous lire pas de répondre. Je répondrai ce week-end.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 12:43

Ah... on aura donc du nouveau Lundi ? J'ai hâte de voir ça !

Nicolas78

Re: Pas de chance, je connais.

Message par Nicolas78 » 17 juin 2015, 12:48

Cartaphilus a écrit :À propos de l'opération de Pamela Reynolds :

Sauf que l'article en question de Jean-pierre Jourdan en question ne mentionne pas la prescription de barbituriques, ce qui change quelque peu la donne.

Pour la gouverne de ceux qui savent lire, il se trouve que j'ai évoqué, précédemment dans ce fil, l'hypothermie profonde et l'imprégnation barbiturique comme cas particulier.

Image

ressuscitée

Message par ressuscitée » 17 juin 2015, 13:10

Florence a écrit :Non, et comme toujours vous déformez les propos de vos interlocuteurs je soutiens que vous ne vous conduisez et ne vous exprimez pas de la façon dont un ingénieur ou un scientifique le fait, ce qui tend à faire douter de vos qualifications, surtout si l'on prend en compte l'obstination que vous mettez à pousser de hauts cris chaque fois que l'on vous demande la moindre précision.
Belle reculade !

Toutes vos précédentes affirmations me concernant sont toujours en ligne.

Mais puisque vous changez d'idée, discutons-en.

Sur la question des précisions que certains exigent de moi et moi seule, j'ai déjà répondu plusieurs fois.

Maintenant j'aimerais savoir de quelle manière, selon vous, un ingénieur ou un scientifique s'exprimant anonymement sur ce forum à titre personnel et non professionnel à propos de choses personnelles sans aucun rapport avec sa profession aurait dû se conduire ou s'exprimer, surtout après avoir reçu l'accueil que certains m'ont réservé.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 13:16

On s'en fout.

Alors quelles sont les nouveautés sur le sujet des EMI ? J'ai trouvé ça :

2012 : EMI = prédiction de fin du Monde : https://effondrements.wordpress.com/201 ... des-temps/

Dany

Message par Dany » 17 juin 2015, 13:26

Qu'est ce qui change la donne ? Ca ne rend pas le cas plus explicable.
Cartaphilus a écrit :...j'aimerais bien comprendre comment pendant un heure, puisque c'est le temps d'intervention sur l'anévrysme artériel dans le cas présent, le corps peut être vidé de sang.
Donc, maintenant, tu sais qu'il existe bien des opérations de ce type (et moi aussi). Mais la question n'est pas là.

Le chirurgien Robert Spetzler confirme et corrobore les observations de Pam Reynolds. Il ment ?
Les membres du personnel médical qui assistaient à l'opération, interviewés par Michael Sabom, corroborent également.
Ils mentent tous ? Ou bien Michael Sabom ment ? Pam Reynolds, elle ment aussi ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_F._Spetzler
...she was able to accurately recall the sequence of events within the operating theater, the surgical instruments used, and the conversations that had taken place.
In an interview that took place for a BBC documentary in 2002, Spetzler affirmed many of the observations that Pam had made and later admitted that he had no explanation for them
http://www.salon.com/2012/04/21/near_death_explained/
They lubricated Pam’s eyes to prevent drying, and taped them shut. They attached EEG electrodes to monitor the electrical activity of her cerebral cortex. They inserted small, molded speakers into her ears and secured them with gauze and tape. The speakers would emit repeated 100-decibel clicks—approximately the noise produced by a speeding express train—eliminating outside sounds and measuring the activity of her brainstem.
Remarkably, Pam later claimed to remember a female voice saying, “We have a problem. Her arteries are too small.” And then a male voice: “Try the other side.” Medical records confirm this conversation, yet Pam could not have heard them.
This case is especially important because cardiologist Michael Sabom was able to obtain verification from medical personnel regarding crucial details of the surgical intervention that Pam reported.
Dernière modification par Dany le 17 juin 2015, 13:53, modifié 4 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 13:28

Donc ce que tu dis c'est qu'une personne inconsciente peut entendre ce qui se dit dans la pièce où elle est opérée ? On est loin de la perception magique à distance non ?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 17 juin 2015, 13:44

Et moi, pour la gouverne de ceux qui l'auraient déjà oublié, j'ai évoqué de façon succincte quelques unes de mes expériences personnelles, toutes sans aucune imprégnation toxique, médicamenteuse ou autre, notamment une syncope, c'est-à-dire sous anoxie et régime anaérobie, comme dans le cas de Pamela.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 juin 2015, 13:45

Pourquoi un bruit, lorsque je dors, me réveille ?
Pourtant je n'ai pas conscience d'écouter, d'entendre...

Il faut vraiment séparer ce qui peut être entendu dans une salle d'opération, ce que le cerveau peut donc "construire" comme souvenir d'après des perceptions auditives, et une "vision" (sic!) paranormale.

Une grande majorité de "témoignages" se passent principalement en salle d'op. pourquoi ?
Ceux qui échappent à la mort en dehors du milieu Hospitalier parlent juste d'avoir vue leur vie "défiler" :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 juin 2015, 13:46

ressuscitée a écrit : Et moi, pour la gouverne de ceux qui l'auraient déjà oublié, j'ai évoqué de façon succincte quelques unes de mes expériences personnelles, toutes sans aucune imprégnation toxique, médicamenteuse ou autre, notamment une syncope, c'est-à-dire sous anoxie et régime anaérobie, comme dans le cas de Pamela.
Oui, mais vous croyez aussi que votre chat était télépathe (pour ceux qui l'auraient également oublié), donc vous avez déjà beaucoup perdu en crédibilité.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juin 2015, 13:50

Louis Famoso, au cours d’une expérience de mort imminente (EMI) eut une vision de la fin des temps. Néanmoins, il put voir que la vie sur terre n’allait pas s’arrêter pour autant, mais qu’elle allait être renouvelée.
MDR, la fin des temps mais pas de la vie...la fin de la vie mais pas vraiment :mrgreen:

Dany

Message par Dany » 17 juin 2015, 14:06

ressuscitée a écrit :Et moi, pour la gouverne de ceux qui l'auraient déjà oublié, j'ai évoqué de façon succincte quelques unes de mes expériences personnelles, toutes sans aucune imprégnation toxique, médicamenteuse ou autre, notamment une syncope, c'est-à-dire sous anoxie et régime anaérobie, comme dans le cas de Pamela.
Bon, mais ça ne mène à rien si tu n'as rien ni personne pour corroborer. Il faut des éléments qui permettent une vérification directement compréhensible par tout le monde.
Le seul intérêt sur ce forum est d'amener un maximum de cas ayant fait l'objet d'attestations a posteriori... et uniquement ces cas là.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 14:19

On va assister à une dispute entre une affabulatrice mythomane et deux croyants obtus.... ça promet des arguments passionnants !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 17 juin 2015, 14:20

Dany a écrit :
ressuscitée a écrit :Et moi, pour la gouverne de ceux qui l'auraient déjà oublié, j'ai évoqué de façon succincte quelques unes de mes expériences personnelles, toutes sans aucune imprégnation toxique, médicamenteuse ou autre, notamment une syncope, c'est-à-dire sous anoxie et régime anaérobie, comme dans le cas de Pamela.
Bon, mais ça ne mène à rien si tu n'as rien ni personne pour corroborer. Il faut des éléments qui permettent une vérification directement compréhensible par tout le monde.
Le seul intérêt sur ce forum est d'amener un maximum de cas ayant fait l'objet d'attestations a posteriori... et uniquement ces cas là.
et encore la, une ressuscité attesterait n’importe quoi n’importe comment. même que son chat est télépathe.

faut du sérieux dans la démarche!
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

eatsalad

Message par eatsalad » 17 juin 2015, 14:24

Un article en plein dans le sujet :

Le Gorafi toujours sans nouvelle de son journaliste parti en immersion dans la mort

"« C’est fou qu’aujourd’hui, il n’y ait pas le wifi dans l’Au-delà. » s’étonne-t-on à la rédaction. Mais cette impossibilité de connexions ou d’envoi de données laisse craindre cependant l’hypothèse de l’absence d’internet, de 4G voire de la 3G dans la mort. « Il a peut-être un problème de téléphone. Enfin, on espère. » confie l’un de nos collaborateurs."
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 14:28

Il faut les prévenir de ce qu'est le gorafi ou pas ? :mrgreen:

Répondre