Rhalala, pauvre S-C ... toujours à refuser de comprendre que ne pas "savoir" n'est pas l'autorisation pour dire tout et n'importe quoi

.
Il devrait apprendre à dire : "Je ne sais pas", ce n'est pas un gros mot ... quoique lui ai dis ces gouroux.
C'est en fait le point de départ d'un mode de pensé sain.
Quand il en sera arrivé là, il pourra alors cessé de courir vers la première croyance qui passe pour tenter de combler vaille que vaille son manque de "savoir".
En même temps, quand on voit le nombre de choses fausse qu'il énonce ... on constate que le savoir ne l'intéresse pas

.
Pourquoi les autres cosmogonies seraient-elles fausses et celle de "la Bible" vraie ?
Qui plus est que dans le cas de la Bible, l'histoire offre de nos jours une très bonne vision de l'époque de ça rédaction ... et vache, ça fait mal au contenu:
-->Des esclaves en Egypte ? What, ah non ça existait pas ça à l'époque

.
-->Les hébreux qui conquiert Canaan ? Ah non, en fait on vois que ce sont des population locale qui se dévelloppe au début de l'age du fer et non des invasions, qui sont limités au régions cotières par les peuples de la mer à la fin de l'age du Bronze.
-->D'ailleurs, si il veut un aperçu de la religion des proto-israëite il devrait se documenter un peu sur Ougarit

. Moi je dis ça ...
-->Il devrait aussi jeté un coup d'oeil du coté de l'influence des religions sumérienne/akkadienne/babylonienne et zoroastrienne sur ça petite religion favorite.
La bible est tellement un melting-pot religieux qui c'est fixé suite à la chute de l'empire Assyrien, quand une petite partie des hébreux ont été déportés à Babylone.
Si seulement les Achéménides n'avait pas renvoyé ces bouzeux chez eux après avoir pris Babylone ... on serait un peu plus au calme.
Parceque quand même quoi ... les zouaves ils arrivent à croire en:
-->Un déluge universelle qui n'a laissé aucune trace géologique
-->Que l'humanité descend de seulement deux personne ... je vous dis pas consanguinité la dedans

.
-->Un barbu sur un nuage, entouré par une bande d'eunuque avec des ailes, qui engrosse les femmes par la pensé ... je m'insurge, c'est pas comme ça qu'on fait, sinon je veux des preuves

. Et ça va être dur, puisque le gus à l'origine du christianisme, il était tellement important, qu'aucun historien de son époque n'a jugé utile de mentionner sont existence

.
G>