les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Wooden Ali

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Wooden Ali » 18 juin 2015, 20:05

le Bougre, amène des informations intéressantes, disons une fois sur cinq.
Ce qui est quand même au moins cent fois plus que l'Hallucinée !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mireille

Message par Mireille » 18 juin 2015, 20:10

Wooden Ali a écrit :Ce qui est quand même au moins cent fois plus que l'Hallucinée !
Il est vrai qu'on comprend ce qu'il dit quand il dit quelque chose évidemment.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 20:25

Elle elle a rencontré Dieu dans son EMI !

https://youtu.be/KcDxdn_hvQc
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 20:29

Le buisness des NDE - EMI Très inintéressante vidéo : https://youtu.be/1Y5L0JZ6Ig8

Mensonges, arnaque, vente de livres... il parait que l'escroc Charbonnier est furieux contre l'auteur de cette vidéo !

Et ça date de 2013.

Exemple : la place pour la conférence sur "la vie après la mort" coûte 140 euros. Que des zozos crédules acceptent de se faire enculer l'esprit pour 150 boules ça les regarde. Mais qu'ils viennent faire de la retape sur les forums sceptiques non merci.

Surtout regardez la vidéo avant de critiquer hein, c'est comme les témoignages : si vous avez pas lu vous avez pas le droit de critiquer !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 juin 2015, 20:45

Mireille a écrit :
Wooden Ali a écrit :Ce qui est quand même au moins cent fois plus que l'Hallucinée !
Mireille
C'est infiniment plus que 1 fois sur 5 si tu dépasses la forme pour te concentrer sur le fond de ses propos. Quant à décourager les interlocuteurs qui ne se sentent pas assez surs de leurs convictions pour venir les défendre face à lui .... finalement il leur rend service en les forçant à retourner faire des "méditractions" (exercice physique pour se muscler les concepts) :mrgreen: :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 20:47

Muslim NDE/EMI : https://youtu.be/wzpFNme-CSw

Miracle du Coran chez les EMI : tous les croyants plongent là dedans comme des mouches sur une belle bouse ! https://youtu.be/wzpFNme-CSw

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 21:52

Pepejul a écrit :Muslim NDE/EMI : https://youtu.be/wzpFNme-CSw

Miracle du Coran chez les EMI : tous les croyants plongent là dedans comme des mouches sur une belle bouse ! https://youtu.be/wzpFNme-CSw
Encore ?

Diagnostic : Fuite en avant caractéristique d'une belle trouille.

Pepe va finir par nous faire son EMI tout seul.

Mireille

Message par Mireille » 18 juin 2015, 22:03

Je sais que tu l'aimes bien ce cher Pépé, Lulu, moi aussi, au fond du fond :a1:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 22:42

Mireille a écrit :Je sais que tu l'aimes bien ce cher Pépé, Lulu, moi aussi, au fond du fond :a1:
Vous voulez dire qu'il devient supportable au fond du fond du trou ?

C'est aussi ce que je pense !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 22:55

Lulu Cypher a écrit :
Mireille a écrit :
Mireille
C'est infiniment plus que 1 fois sur 5 si tu dépasses la forme pour te concentrer sur le fond de ses propos. Quant à décourager les interlocuteurs qui ne se sentent pas assez surs de leurs convictions pour venir les défendre face à lui .... finalement il leur rend service en les forçant à retourner faire des "méditractions" (exercice physique pour se muscler les concepts) :mrgreen: :mrgreen:
Comment se fait-il que l'on n'ait jamais vu l'agent commercial de Pepe sur ce site avant le 24 avril 2015 ?

Mireille

Message par Mireille » 18 juin 2015, 23:00

ressuscitée a écrit :Comment se fait-il que l'on n'ait jamais vu l'agent commercial de Pepe sur ce site avant le 24 avril 2015 ?
Parce qu'il s'est inscrit le 24 avril 2015. Est-ce que tu savais que tu étais vraiment une foutu baveuse, Ressucitée ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 juin 2015, 23:04

Mireille a écrit :
ressuscitée a écrit :Comment se fait-il que l'on n'ait jamais vu l'agent commercial de Pepe sur ce site avant le 24 avril 2015 ?
Parce qu'il s'est inscrit le 24 avril 2015. Est-ce que tu savais que tu étais vraiment une foutu baveuse, Ressucitée ?
si ca continu je vais être fier de partager le lien du fil avec les copains. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Mireille

Message par Mireille » 18 juin 2015, 23:20

Pourquoi les gens sous anésthésie en général ne vivent pas d’autres types d’hallucinations que ceux rapportés comme dans les cas de EMI ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 juin 2015, 23:48

Pourquoi les gens sous anésthésie en général ne vivent pas d’autres types d’hallucinations que ceux rapportés comme dans les cas de EMI ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Probablement que l'âme est anesthésiée, elle aussi. Avec l'âme, tout s'explique.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 juin 2015, 00:00

Wooden Ali a écrit :
Probablement que l'âme est anesthésiée, elle aussi. Avec l'âme, tout s'explique.
Euh... si c'est l'âme qui explique l'EMI, elle semble au contraire échapper à l'anesthésie.

Est-ce la logique qui ne vous aime pas, ou vous qui ne l'aimez pas ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 00:11

Mireille a écrit :Pourquoi les gens sous anésthésie en général ne vivent pas d’autres types d’hallucinations que ceux rapportés comme dans les cas de EMI ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Non rien d'étrange à ça puisque EMI veut dire expérience de mort imminente, t'as un pied de l'autre côté alors que sous AG c'est juste un sommeil profond provoqué. ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 01:52

C'etait de l'humour...
C'est ca qui m'etonne chez les scéptiques.
Pour pratiquer l'humour il fait maitriser le second degré et une certaine forme d'abstraction.
Ou de grossièretés :mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 02:14

Mireille a écrit :Pourquoi les gens sous anésthésie en général ne vivent pas d’autres types d’hallucinations que ceux rapportés comme dans les cas de EMI ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?
ce n'est pas exactement vrai comme affirmation. seul les expériences sélectionné sont retenu par les promoteurs des emi.

et oui il y a un biais. un autre...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 03:01

Special thanks to Dr. Bruce Greyson and Dr. Ken Ring who graciously allowed questions they developed to be used as part of this project:

Greyson, B., "Near-Death Encounters With and Without Near-Death Experiences: Comparative NDE Scale Profiles", Journal of Near-Death Studies, 8(3):151-161, Spring 1990. Copyright 1990, Human Sciences Press.
Copyright2011 by Jeffrey Long MD and Jody Long
question 32 et 33 du questionnaire:
32. Pendant votre expérience, avez-vous découvert des informations / un savoir spécifiques suggérant que l’existence persiste (ou non) après la vie terrestre (vie après la mort) (***expérience uniquement) ?
Non Oui Indécis(e)
Si oui ou indécis(e), veuillez le décrire de façon aussi détaillée que possible

.
33. Pendant votre expérience, avez-vous découvert des informations / un savoir spécifiques suggérant que Dieu ou un être suprême existe (ou non) (***expérience uniquement) ?
Non Oui Indécis(e)
Si oui ou indécis(e), veuillez le décrire de façon aussi détaillée que possible.

Near Death Experience Research Foundation

http://www.adcrf.org/Share_NDEhtmFrench.htm

on se demande se qu'ils cherchent.

Mireille

Message par Mireille » 19 juin 2015, 04:06

Wooden Ali a écrit :
Je parie que tu as perdu la tienne en même temps que ta première dent.

Mireille

Re: les perceptions lors des EMI ... ? Le jardinage, la comtesse et des scoubidous

Message par Mireille » 19 juin 2015, 04:16

lau'jik a écrit : Bah pourquoi pas ! Papotons jardin, au milieu du reste au moins c'est du tangible
J'aime beaucoup te lire, lau'jik, tu mêles humour et info intéressantes. Je fais court ce soir, mais je reviendrai demain pour la suite. Ma plante est une Hoya, on l’appelle aussi fleurs de porcelaine. Si ce n’est pas toxique, j’aimerais bien y goûter. J'imagine très bien ces petites fleurs rose sur des cupcakes crémés à la vanille : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/display/17392123

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 08:47

Pourquoi les témoignage de NDE-EMI sont à 90% sortis de cerveaux tordus ? http://lapressegalactique.net/2014/05/2 ... une-nde-2/

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 09:06

kestaencordi a écrit :
ce n'est pas exactement vrai comme affirmation. seul les expériences sélectionné sont retenu par les promoteurs des emi.

et oui il y a un biais. un autre...

Au delà du biais il y a les milliers d'autres personnes qui vivent des EMI et qui n'en parlent pas et ce depuis la nuit des temps. Maintenant le démontrer n'est pour l'instant pas encore faisable mais la science un jour donnera l'explication en attendant les personnes qui les ont vécu savent au plus profond d'elles même ce qu'elles ont vécu, il est évident que la personne qui n'a pas vécu cela confrontée au récit de quelque chose qu'elle ne peut absolument pas appréhender ne peut que rejeter au premier abord et c'est compréhensible par contre elle peut essayer de chercher, de se documenter un maximum sur cela pour essayer de comprendre mais si elle ne fait pas cet effort de rechercher elle ne pourra que discuter de l'affaire qu'en s'appuyant sur le peu qu'elle connaît du sujet et forcément dénier les personnes de bonne foi. Je pense par ailleurs qu'une étude sérieuse des EMI ferait sans doute avancer la science sur les zones d'ombre concernant l'être humain et ce qu'il est dans sa globalité.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juin 2015, 09:15

et forcément dénier les personnes de bonne foi.
On peut être d'une parfaite bonne foi et se tromper. En aucun cas la bonne foi, la sincérité suffisent. :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 09:23

Et voilà... j'avais prédis l'arrivée d'une nouvelle identité ayant le même discours pro-âme... J'ai accédé au futur par une expérience que des millions de gens ont expérimenté mais qu'ils n'osent pas en parler à cause des sectes secto-illuminatis qui font pression sur le gouvernement matérialiste pour faire taire les gens comme moi.

Ceux qui n'ont pas vécu ce voyage temporel ne doivent rien dire car ils ne se sont pas renseigné sur cette question.

La troupe des croyants fanatiques de l'âme venant faire son prosélytisme puant dans notre forum poursuit sa vaine tentative d'évangélisation des consciences. Comme les TJ faisant leur porte à porte et se faisant rebomber mais revenant toujours à la charge...

Continuons avec les témoignages édifiants :

La lumière de Dieu : http://www.eugenie-rosec.fr/index.php/b ... -ou-de-nde

Pour eux les NDE sont le signe des extra-terrestres : http://www.nousnesommespasseuls.com/t11 ... DE-EMI.htm

Des dizaines de témoignages : http://www.nderf.org/French/NDERF_NDEs.htm

Il y a de tout, n'importe quoi, délires... étudiez ces témoignages avant de critiquer ! Faites la démarche d'étudier chaque témoignage sans en écarter un seul et vous comprendrez que ce fantasme de l'âme sort tout droit de cerveaux tordus et malades de fanatiques croyants voulant y voir une preuve de leur croyance.

Témoignage d'un athée matérialiste ayant vécu une EMI : Putain j'ai fait un sacré cauchemar !

Fin de l'acte.

Répondre