les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
kestaencordi

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 09:39

Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :
Mireille a écrit :Pourquoi les gens sous anésthésie en général ne vivent pas d’autres types d’hallucinations que ceux rapportés comme dans les cas de EMI ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?
ce n'est pas exactement vrai comme affirmation. seul les expériences sélectionné sont retenu par les promoteurs des emi.

et oui il y a un biais. un autre...

Au delà du biais il y a les milliers d'autres personnes qui vivent des EMI et qui n'en parlent pas et ce depuis la nuit des temps. Maintenant le démontrer n'est pour l'instant pas encore faisable mais la science un jour donnera l'explication en attendant les personnes qui les ont vécu savent au plus profond d'elles même ce qu'elles ont vécu, il est évident que la personne qui n'a pas vécu cela confrontée au récit de quelque chose qu'elle ne peut absolument pas appréhender ne peut que rejeter au premier abord et c'est compréhensible par contre elle peut essayer de chercher, de se documenter un maximum sur cela pour essayer de comprendre mais si elle ne fait pas cet effort de rechercher elle ne pourra que discuter de l'affaire qu'en s'appuyant sur le peu qu'elle connaît du sujet et forcément dénier les personnes de bonne foi. Je pense par ailleurs qu'une étude sérieuse des EMI ferait sans doute avancer la science sur les zones d'ombre concernant l'être humain et ce qu'il est dans sa globalité.
je répète,

je ne nie pas l’existence du phénomène emi, je nie l'acquisition d'info par des moyens extra-machin-chouette. les voyage dans le temps et autres magie qu'on peut lire dans de nombreux témoignages.

et vous?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Florence

Message par Florence » 19 juin 2015, 09:50

Pepejul a écrit :Et voilà... j'avais prédis l'arrivée d'une nouvelle identité ayant le même discours pro-âme... [...]

La troupe des croyants fanatiques de l'âme venant faire son prosélytisme puant dans notre forum poursuit sa vaine tentative d'évangélisation des consciences. Comme les TJ faisant leur porte à porte et se faisant rebomber mais revenant toujours à la charge...
[....]
Il y a de tout, n'importe quoi, délires... étudiez ces témoignages avant de critiquer ! Faites la démarche d'étudier chaque témoignage sans en écarter un seul et vous comprendrez que ce fantasme de l'âme sort tout droit de cerveaux tordus et malades de fanatiques croyants voulant y voir une preuve de leur croyance.
Si tu parles d'Adelaïde, tu exagères. Si tu parles de tous les croyants en l'existence de l'âme, tu pratiques aussi une généralisation abusive. Quelle que soit la société, il est assez naturel que des phénomènes mentaux inhabituels soient décryptés au travers du filtre culturel et religieux dominant local, sans qu'il ne s'agisse forcément d'obscurantisme ni de fanatisme.
Témoignage d'un athée matérialiste ayant vécu une EMI : Putain j'ai fait un sacré cauchemar !
Ou "m....., qu'est-ce qui m'est arrivé ? "
Adelaïde a écrit :Au delà du biais il y a les milliers d'autres personnes qui vivent des EMI et qui n'en parlent pas et ce depuis la nuit des temps.
1) Maintenant le démontrer n'est pour l'instant pas encore faisable mais la science un jour donnera l'explication
2) en attendant les personnes qui les ont vécu savent au plus profond d'elles même ce qu'elles ont vécu,
3) il est évident que la personne qui n'a pas vécu cela confrontée au récit de quelque chose qu'elle ne peut absolument pas appréhender 3a) ne peut que rejeter au premier abord et c'est compréhensible par contre elle peut essayer de chercher, de se documenter un maximum sur cela pour essayer de comprendre mais si elle ne fait pas cet effort de rechercher elle ne pourra que discuter de l'affaire qu'en s'appuyant sur le peu qu'elle connaît du sujet et forcément dénier les personnes de bonne foi.
4) Je pense par ailleurs qu'une étude sérieuse des EMI ferait sans doute avancer la science sur les zones d'ombre concernant l'être humain et ce qu'il est dans sa globalité.
1) Peut-être, mais peut-être pas, en tout cas pas complètement et surtout ça ne validera pas pour autant les hypothèses basées sur la croyance et les convictions personnelles.
2) Non, pas nécessairement. Comme on le voit avec l'approche d'Emanuelle, il y a souvent confusion entre l'expérience, les souvenirs de l'expérience, l'interprétation de l'expérience et les biais qui conduisent à une interprétation (et aux espérances qui y sont liées) particulière.
3) Non, ce n'est pas évident. Il faut arrêter de se servir de cette erreur de raisonnement qui ne vise qu'à disqualifier d'office toute contradiction : il y a un tas de choses dans la vie que vous n'expérimenterez jamais mais que vous êtes sans aucun doute parfaitement en état de comprendre et d'appréhender via l'étude.
3a) de même, ce n'est pas parce qu'on n'a pas expérimenté quelque chose qu'on va le rejeter d'office. Certains "croyants" font cet amalgame dès lors qu'on ne se rallie pas à leur interprétation des choses, manoeuvre malhonnête qui consiste là aussi à éliminer préventivement les critiques et les opinions contraires.
4) Cf. point 1) et évitez s'il vous plait les phrases creuses telles que "l'être humain dans sa globalité".

Sinon, bienvenue sur le forum.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 10:36

Existe t'il des témoignage d'EMI dont l'interpretation après coup n'est pas pro-âme/vie après la mort/Dieu ?

Pour les OBE je sais que oui, mais EMI je sais pas.

PS : c'est vrai je donne un +1 à Florence (parce que je pèse :mrgreen: humour auto-dérisoire ), comparer les expérimentateurs d'EMI ou simplement des croyants et de leurs certitudes et leurs acharnement ("gentillement" prosélyte) avec le prosélytisme hypocrite marketé et avec le fanatisme des TJ, c'est de mauvais gout.
Même si ça m'a fait rire :mrgreen: Ca n'a effectivement rien à voir.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 10:58

Pepejul a écrit :Et voilà... j'avais prédis l'arrivée d'une nouvelle identité ayant le même discours pro-âme... J'ai accédé au futur par une expérience que des millions de gens ont expérimenté mais qu'ils n'osent pas en parler à cause des sectes secto-illuminatis qui font pression sur le gouvernement matérialiste pour faire taire les gens comme moi.

.
Je ne savais pas que la voyance était une de tes facultés cher Pépé. :
Maintenant dis moi où j'ai écrit tout ce que toi même a écrit issue de ta faculté d'athée voyant. :D

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 11:00

Nicolas78 a écrit :Existe t'il des témoignage d'EMI dont l'interpretation après coup n'est pas pro-âme/vie après la mort/Dieu ?

Pour les OBE je sais que oui, mais EMI je sais pas.
.
il y en a, ils sont peut-être plus discret. avec un 80% de la population qui reconnaissent l'existence d'un dieu... les expériences sont certainement influencées par leurs croyances et font l’interprétation qui leurs est évidente.
Veuillez expliquer tout changement qui aurait eu lieu dans votre vie après votre expérience : No changes in my life

Après s’être produite, votre expérience a-t-elle provoqué des changements dans vos valeurs ou vos croyances ? Non

Après votre expérience, possédiez-vous des facultés paranormales, sortant de l’ordinaire ou autres que vous n’aviez pas avant l’expérience ? Non

Avez-vous raconté cette expérience à quelqu’un ? Oui quelque mois, ils ont étés influencés et m'ont crues

Avant votre expérience, connaissiez-vous les expériences de mort imminente (EMI) ? Non

Peu après avoir vécu votre expérience (quelques jours ou semaines), comment considériez-vous sa réalité: l’expérience n’était certainement pas réelle ne sais pas

Comment considérez-vous actuellement la réalité de votre expérience: l’expérience n’était certainement pas réelle cela n'était pas relle mais le paraissait
http://www.nderf.org/French/joel_b_emi_7648.htm

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 11:05

Pepejul a écrit :Pourquoi les témoignage de NDE-EMI sont à 90% sortis de cerveaux tordus ? http://lapressegalactique.net/2014/05/2 ... une-nde-2/
Donc tu détiens toute la connaissance de ce monde mon cher et tu peux tout expliquer de part ces hautes connaissances, donc toute l'humanité devrait écouter ce que tu as a en dire. Futur prophète en la matière? ;)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 11:08

kestaencordi a écrit :
je ne nie pas l’existence du phénomène emi, je nie l'acquisition d'info par des moyens extra-machin-chouette. les voyage dans le temps et autres magie qu'on peut lire dans de nombreux témoignages.

et vous?
Peut être que tu n'as pas assez creusé le sujet et payé de ta personne comme le font certains scientifiques qui osent pour faire avancer le schmilblick.
Sinon c'est que veux tu dire par "moyens extra-machin chouette?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 11:18

Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :
je ne nie pas l’existence du phénomène emi, je nie l' acquisition d'info par des moyens extra-machin-chouette. les voyage dans le temps et autres magie qu'on peut lire dans de nombreux témoignages.

et vous?

Peut être que tu n'as pas assez creusé le sujet
et payé de ta personne comme le font certains scientifiques qui osent pour faire avancer le schmilblick.
ou peut-être est-ce vous?

on attend vos sources scientifiques. ;)

acquisition d'info par des moyens extraordinaire. vous y croyez?
Dernière modification par kestaencordi le 19 juin 2015, 12:39, modifié 2 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 11:37

kestaencordi a écrit :
Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :

Avez vous de votre côté des sources sûres scientifiques qui peuvent invalider les expériences de milliers d'être humains et ce depuis la nuit des temps si vous prenez la peine de lire autre chose que ce que véhicule le Net ?
D'un autre côté la science actuelle n'est que de l'inconnu passé au stade de connu grâce aux découvertes émanant d'êtres exceptionnels, mais l'univers (si vous croyez à son existence bien sûr) a certainement encore beaucoup à apprendre aux scientifiques de ce monde qui eux en sont bien plus conscient que nous autres avec nos débats de courte vue sur ce qui existe au delà de nos connaissances actuelles.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 11:42

et ma question, vous y répondez?

je voudrais pas parler tout seul.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 11:54

Adelaïde a écrit : Avez vous de votre côté des sources sûres scientifiques qui peuvent invalider les expériences de milliers d'être humains et ce depuis la nuit des temps si vous prenez la peine de lire autre chose que ce que véhicule le Net ?
D'un autre côté la science actuelle n'est que de l'inconnu passé au stade de connu grâce aux découvertes émanant d'êtres exceptionnels, mais l'univers (si vous croyez à son existence bien sûr) a certainement encore beaucoup à apprendre aux scientifiques de ce monde qui eux en sont bien plus conscient que nous autres avec nos débats de courte vue sur ce qui existe au delà de nos connaissances actuelles.

Relisez les 97 pages de ce post (dont Kesta à participé activement)...et vous trouverez toutes sortes de liens scientifiques sur le sujet, avec des interprétations pour ou "contre"...il semble que c'est bien vous qui n'avez rien à proposer en plus ici.
A part vôtre opinion qui se limite à deux phrases et à dire indirectement que l'opinion des autres ne vaut pas la vôtre, car vous, avez donnez de vôtre personne...vous...

Que proposez vous, vous, à part vôtre "il faut s'informer" sans avoir lu, manifestement, les 97 pages précédentes ?

Edit : j’oubliai, vous dite :
Avez vous de votre côté des sources sûres scientifiques qui peuvent invalider les expériences de milliers d'être humains et ce depuis la nuit des temps si vous prenez la peine de lire autre chose que ce que véhicule le Net ?
Au cas ou : personne n'invalide ses expériences ici, certains en on même vécus, la science n'invalide rien.
Les sceptiques mettent en doute les interprétations qui suivent l’expérience. Ce qui est totalement différent.
Dernière modification par Nicolas78 le 19 juin 2015, 12:03, modifié 1 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 12:02

Florence a écrit :
Sinon, bienvenue sur le forum.
Merci de ton accueil. ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 12:13

Le mythe du "je suis sûr que si on cherche vraiment on va trouver quelque chose de nouveau paske j'en suis sur que ça existe" n'est pas une démarche scientifique.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 12:16

Nicolas78 a écrit :
Adelaïde a écrit : Avez vous de votre côté des sources sûres scientifiques qui peuvent invalider les expériences de milliers d'être humains et ce depuis la nuit des temps si vous prenez la peine de lire autre chose que ce que véhicule le Net ?

Relisez les 97 pages de ce post (dont Kesta à participé activement)...et vous trouverez toutes sortes de liens scientifiques sur le sujet, avec des interprétations pour ou "contre"...il semble que c'est bien vous qui n'avez rien à proposer en plus ici.
A part vôtre opinion qui se limite à deux phrases et à dire indirectement que l'opinion des autres ne vaut pas la vôtre, car vous, avez donnez de vôtre personne...vous...

Que proposez vous, vous, à part vôtre "il faut s'informer" sans avoir lu, manifestement, les 97 pages précédentes ?
Je vois que vous rapportez tout à ma personne alors que rien de ce qui est dit dans mon commentaire ne se rapporte à moi-même, donc quel est votre objectif dans l'affaire??? Agresser au lieu de discuter???
Je sais fort bien que mon opinion ne vous intéresse pas et que vous n'en avez que faire que j'ai pu lire ou pas les 97 pages du topic...
Comment voulez-vous qu'on propose quelque chose avec ce genre d'entrée en matière.....?? Pour l'heure je viens d'arriver et je prends uniquement la température.....wait and see est ma devise.

Vous dites par ailleurs les sceptiques mettent en doute les interprétations qui suivent l’expérience. Ce qui est totalement différent.
Je répondrais que de mettre en doute n'est pas un problème, le doute est un position que l'on prend pour pouvoir creuser le sujet et faire la part des choses, mais ne donne pas forcément la réponse quand il s'agit d'un sujet sur lequel buttent les plus érudits. L'ouverture d'esprit avec la faculté d'analyse peut donner une début de réponse mais cette réponse ne sera pas forcément la VERITE, d'ailleurs la science nous l'a prouvé de maintes manières. Une affirmation d'aujourd'hui peut être infirmée demain, c'est comme ça que le monde évolue, rien de ce que l'on connaît n'est stable et heureusement sinon nous serions encore à l'âge de la pierre actuellement.
Dernière modification par Adelaïde le 19 juin 2015, 12:42, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 12:23

Votre opinion n'est pas inintéressante, mais vous avez émis un jugement de valeur envers une autre opinion comme si elle avait un poids légitimement plus faible (appelle à l'information, que vous avez j’imagine ?)* en laissant penser que l'autre n'a pas suffisamment "payé de sa personne", tout en demandant des liens scientifiques qui pullulent dans les 97 pages précédente et que vous semblez pourtant réelement ignorez.
Avouez que c'est pas très logique.
L'entrée en la matière, demandez vous si c'est pas la vôtre qui est condescendante (sans le vouloir, je le voie bien).**

*
Peut être que tu n'as pas assez creusé le sujet et payé de ta personne comme le font certains scientifiques qui osent pour faire avancer le schmilblick
.

**Je suis plutôt du genre à bien accueillir même les pires des zozos, étant moi même un croisé :mrgreen: Mon accueil est généralement bon, mais pas aujourd’hui...désolé :oops:

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 12:34

Attention au terme "croisé" qui peut être interprété différemment selon qu'on te considère comme un bâtard zozo/zézé ou un chevalier en croisade contre les zozos... ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 12:38

Je résume pour Adélaïde : à part des témoignages divers et variés émanant pour la plupart d'allumés ésotériques mystico-religieux il n'existe AUCUN élément en faveur de l’hypothèse déjà ancienne d'une âme indépendante du corps qui pourrait percevoir quelque chose lors d'un état inconscient-comateux-anoxique ou je ne sais quoi.

Cette hypothèse reste aussi peu crédible que les ET visitant la Terre ou les Réptiliens dominant le Monde souterrain mais ont autant d'adeptes convaincus qu'ils ont une connaissance supérieure.

Cette croyance en l'âme et à la décorporation NDE-EMI est une croyance et rien ne vient la soutenir hormis la conviction des croyants (croyants en l'âme)

As-tu des éléments supplémentaires à apporter au débat ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juin 2015, 12:41

Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :
je ne nie pas l’existence du phénomène emi, je nie l' acquisition d'info par des moyens extra-machin-chouette. les voyage dans le temps et autres magie qu'on peut lire dans de nombreux témoignages.

et vous?

Peut être que tu n'as pas assez creusé le sujet
et payé de ta personne comme le font certains scientifiques qui osent pour faire avancer le schmilblick.
scène 1 prise 3

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 12:49

Nicolas78 a écrit :
L'entrée en la matière, demandez vous si c'est pas la vôtre qui est condescendante (sans le vouloir, je le voie bien).**
Vous avez donc un don de voyance alors?

Peut être que dans le fond je ne suis que votre miroir, bien souvent ce que l'on voit chez les autres l'est aussi en soi, encore faut-il le voir. ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 12:51

Et c'est reparti pour un tour !

On fuit le fond et on se plaint de la forme... Salut Sandoo.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 13:21

Pepejul a écrit :
Attention au terme "croisé" qui peut être interprété différemment selon qu'on te considère comme un bâtard zozo/zézé ou un chevalier en croisade contre les zozos... ;)
zozo, zézé, sont des cases comme toutes les multiples cases pour mettre un nom sur ce qu'est son prochain, la toute première de ces cases est l'arrivée (case naissance) et la dernière est le départ (case mort), celle où se retrouvent tous les zézés, zozos et autres de ce monde avec pour compagnie les vers qui ne feront aucune distinction sur les cases dans lesquelles chacun s'est construit une identité.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 juin 2015, 14:05

Adelaïde a écrit :
Mireille a écrit :Pourquoi les gens sous anésthésie en général ne vivent pas d’autres types d’hallucinations que ceux rapportés comme dans les cas de EMI ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Non rien d'étrange à ça puisque EMI veut dire expérience de mort imminente, t'as un pied de l'autre côté alors que sous AG c'est juste un sommeil profond provoqué. ;)
L'AG n'est pas gratuite, il y est procédé pour "endormir" le patient le temps d'une opération plus ou moins lourde, durant laquelle divers accidents peuvent survenir. Ils peuvent être liés aux actes, à l'anesthésie ou à l'état du patient, et se produire aussi après l'opération. Ainsi certains ne se réveillent-ils jamais.

Tout ceci pour amener la question suivante : les expérienceurs témoignant d'EMI lors d'une opération sous anesthésie générale savent-ils toujours s'ils ont fait un arrêt cardiaque ou ont été victimes d'un épisode anoxique durant l'intervention ?

Je pense que non.

lau'jik

Re: les perceptions lors des EMI ... ? Suite de la digression sur le jardinage

Message par lau'jik » 19 juin 2015, 14:27

Bonjour,
Mireille a écrit :
lau'jik a écrit : Bah pourquoi pas ! Papotons jardin, au milieu du reste au moins c'est du tangible
J'aime beaucoup te lire, lau'jik, tu mêles humour et info intéressantes. Je fais court ce soir, mais je reviendrai demain pour la suite. Ma plante est une Hoya, on l’appelle aussi fleurs de porcelaine. Si ce n’est pas toxique, j’aimerais bien y goûter. J'imagine très bien ces petites fleurs rose sur des cupcakes crémés à la vanille : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/display/17392123
Ok, voici un lien où vous trouverez sans doute quelques info concernant votre plante et ses ennuis de santé.
Quant à la consommer je ferais méfie ! Elle appartient à la famille des asclépiadacées et les seules représentantes de cette famille que je connaisse sont toxiques (très toxiques :crasne: ) mais il faudrait un spécialiste des plantes tropicales car je suis loin de connaître les 2000 espèces de cette famille. Certaines font toutefois l'objet d'usages thérapeutiques.
Enfin dans le doute mieux vaut s'abstenir à moins que vous ne courriez derrière l' EMI sans retour garanti :mrgreen:
Je vous conseille plutôt de vous mettre au travail du sucre pour reproduire ces fleurs ;)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Florence

Message par Florence » 19 juin 2015, 14:40

Pepejul a écrit :Le mythe du "je suis sûr que si on cherche vraiment on va trouver quelque chose de nouveau paske j'en suis sur que ça existe" n'est pas une démarche scientifique.
Non seulement ce n'est pas une démarche scientifique, c'est en plus passablement puéril et très lassant.

J'espérais mieux d'Adélaïde mais ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juin 2015, 14:51

Florence a écrit :
Pepejul a écrit :Le mythe du "je suis sûr que si on cherche vraiment on va trouver quelque chose de nouveau paske j'en suis sur que ça existe" n'est pas une démarche scientifique.
Non seulement ce n'est pas une démarche scientifique, c'est en plus passablement puéril et très lassant.

J'espérais mieux d'Adélaïde mais ...
Pourquoi espérer quelque chose des autres????
Et qu'espériez vous de mieux de moi? d'être votre clone psychique??
Que faites vous de la différence??
Il faut de tout pour faire un monde pas seulement des Florences et contrairement à vous je n'espérais rien de vous, d'ailleurs je n'espère rien de personne, c'est bien trop fatiguant. ;)
Sinon êtes vous capable de commenter sans apporter une critique sans fondement sur vos interlocuteurs???
Comme il est question de doute et de croyance, eh bien j'en doute et je le crois, mais une croyance peut évoluer et un doute peut être levé, si et seulement si......Mais la encore la croyance à la dent dure parce que chassez le naturel il revient au galop, alors je vais continuer à croire jusqu'à avoir la certitude que vous ne savez pas faire autrement.

Répondre