Charlie Hebdo - hommage, images

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Dany

Re: Charlie Hebdo - hommage, images

Message par Dany » 21 juin 2015, 00:30

spin-up a écrit : Quant a Desproges, rien a voir, mais alors vraiment absolument rien.
Facile à dire. Personne ne sait quel impact auraient les diverses allusions aux juifs (il n'y a pas qu'un seul sketch) de Desproges si elles étaient créées aujourd'hui. A l'heure actuelle, il est évident que Desproges devient une sorte d'alibi pour le sionisme, même Valls s'en sert. :grimace:
Les choses ne sont pas comparables, Desproges aurait il évoqué la colonisation israélienne s'il avait réalisé sont sketch à l'époque actuelle ? Probablement, c'est l'actualité qui le veut. Et en tant que trublion, aurait il osé ? ...Personne ne le saura jamais.

D'autre part, je ne vois pas le problème si Dieudonné était politisé à l'époque ou non. Pratiquement tous les humoristes le sont. Je parle ici de son sketch chez Fogiel très précisément et je maintiens qu'il n'avait rien d'assez extraordinaire pour générer de pareilles réactions.
spin-up a écrit :D'ailleurs son sketch sur les juifs est toujours visible aujourdhui, il est toujours drole, et toujours pas vraiment choquant...
Mais tous les sketchs de Dieudonné sur les juifs sont toujours visibles aujourd'hui, aussi. :a4:
spin-up a écrit :Si, il y a une difference entre maintenant et aujourd'hui... et elle est assez deprimante: http://blogs.lexpress.fr/media/2008/12/ ... nche_la_h/
Ce n'est évidemment pas le sketch qui a déclenché des réactions "antisémites" (la plupart antisionistes, en réalité), c'est plutôt la fight inévitable qui s'en est ensuivie.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 juin 2015, 02:06

Juju a écrit :Probablement. Le CRIF et la LICRA sont plus qu'imposants par leur présence et, pouvoir et action en France.
Tiens, tu ne parles pas du CRAN et des "Indigènes de la république" ? Ceux qui veulent faire concurrence dans les lois mémorielles avec "le CRIF et la LICRA qui sont plus qu'imposants par leur présence et, pouvoir et action en France" selon toi ? Le CRAN qui relativise aussi la notion de droit de l'homme et d'intégration, qui sont pour cet organisme un relent de colonialisme et de paternalisme insupportable, digne d'un relativisme culturel, tel que dénoncé par Sokal et Bricmont ? Le même Pape N'Diaye qui se plaint du contrôle au faciès des noirs ou des arabes par la police à la gare du Nord à Paris, attitude qui semble digne d'une oppression raciale et raciste par les méchants racistes de la police française, sans préciser (dans l'émission "C dans l'air" sur France 5) que la gare du Nord est le lieu d'affrontements de bandes rivales venues des banlieues habitées par des "immigrés" depuis des années ? Et que ces contrôles peuvent se justifier au nom de la sécurité publique ?
Quand la devise "Je suis Charlie" devient une imposture intellectuelle...
Ceux qui affirment que "Charlie" est allé trop loin jouent les idiots utiles des islamistes qui veulent établir une répression du blasphème contraire à la liberté d'expression.
TDG a écrit :Bras de fer à Genève

Hier, à la suite de l’attaque du siège de Charlie Hebdo, la sécurité des locaux du premier éditeur des caricatures – le Jyllands-Posten, qui a son siège à Viby et des bureaux à Copenhague – a été renforcée.

L’affaire des caricatures a eu son écho aussi en Suisse. A Genève, l’Organisation de la conférence islamique (OCI) avait essayé de faire adopter par le Conseil des droits de l’homme, qui siège dans la Cité de Calvin, un texte interdisant la diffamation des religions et tout spécifiquement la critique de l’islam. Une résolution allant dans ce sens avait été votée en mars 2011. A l’issue d’âpres négociations, les pays arabes avaient finalement renoncé à leur démarche qui visait à faire adopter le délit de blasphème. Les pays européens avaient, avec les Etats-Unis, pesé de tout leur poids pour bloquer le texte initial. A l’époque, les ONG, les intellectuels, les universitaires mais aussi des dessinateurs de presse, dont ceux de Charlie Hebdo, s’étaient également mobilisés contre ce projet.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Red Pill

Message par Red Pill » 21 juin 2015, 07:53

Hey les québécois.. vous voulez pas recueillir nos pauvres petits fachos malheureux ? La liberté d'expression est totale chez vous non ? ils souffrent tellement de la censure ici... c'est pour ça qu'ils sont tout petits, haineux et racornis... Un peu de neige et d'air pur leur ferait du bien....
Non merci. On a déjà les mains pleines avec nos déchets à nous........
(J'ai bien envie ici de mettre en liens quelques forums de ma connaissance. :twisted: )
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2015, 10:51

Ceux qui affirment que "Charlie" est allé trop loin jouent les idiots utiles des islamistes qui veulent établir une répression du blasphème contraire à la liberté d'expression.
C'est idiots utiles, comme vous dites, n'ont cherché qu'à éviter la situation de crise que nous connaissons depuis le début de l'année.
Je préfère être cet idiot que l’imbécile heureux qui aura provoqué la haine et le chaos.

Je préfère user et abuser de mon droit au respect que de mon droit à l'injure.
Désamorcer la bombe par le respect d'autrui ! Y en a qui ne connaissent pas.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2015, 12:25

Court extrait d'un caricaturiste belge qui illustre ma vision des choses :
https://www.youtube.com/watch?v=mYRYv4u25ic
Encore un idiot utile qui fait appel à l'intelligence.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 juin 2015, 13:00

Dany a écrit : Les choses ne sont pas comparables, Desproges aurait il évoqué la colonisation israélienne s'il avait réalisé sont sketch à l'époque actuelle ? Probablement, c'est l'actualité qui le veut. Et en tant que trublion, aurait il osé ? ...Personne ne le saura jamais.
Je viens d'apprendre que la colonisation Israelienne a commencé apres Desproges ... :ouch:
Et que c'etait un sujet d'actualité important en 2003...année d'ailleurs ou Israel a fait machine arriere sur la colonisation et s'est retiré de Gaza :ouch: :ouch:
Dany a écrit : Ce n'est évidemment pas le sketch qui a déclenché des réactions "antisémites" (la plupart antisionistes, en réalité), c'est plutôt la fight inévitable qui s'en est ensuivie.
Comment les reactions haineuses sur un sketch qui ne parle que des juifs et pas d'Israel peuvent elles etre "antisionistes" ? Mystere...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Message par Cartaphilus » 21 juin 2015, 13:24

Salut à tous.

Petite précision qui n'ôte rien à l'argument de spin-up :
spin-up a écrit :Et que c'etait un sujet d'actualité important en 2003...année d'ailleurs ou Israel a fait machine arriere sur la colonisation et s'est retiré de Gaza [...]
Annoncée en 2004, le retrait unilatéral de la bande de Gaza a été réalisé en 2005.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2015, 13:46

Comment les reactions haineuses sur un sketch qui ne parle que des juifs et pas d'Israel peuvent elles etre "antisionistes" ? Mystere...
Manifestement, vous n'avez jamais regardé ce sketsh.
Il ne prononce pas une seul fois le mot "juif", mais deux fois le mot "sioniste". Par ailleurs Dieudo est déguisé en une sorte de colon militaire.
Je vous remets le lien pour aller vérifier vous-même :
https://www.youtube.com/watch?v=kvzAnxiHmvA

Toujours la même histoire avec cette horde de perroquets qui commentent les interventions d'autrui sans même avoir pris connaissance de leur contenu. Voilà le meilleur exemple qui démontre comment on casse la réputation d’un individu de notoriété publique en relayant que des potins et des ragots.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 juin 2015, 14:20

julien99 a écrit : Manifestement, vous n'avez jamais regardé ce sketsh.
On parle de celui de Desproges sur les juifs... mais merci de ton intervention qui reste dans la continuité de ton oeuvre.

nikola

Message par nikola » 21 juin 2015, 14:55

julien99 a écrit : C'est idiots utiles, comme vous dites, n'ont cherché qu'à éviter la situation de crise que nous connaissons depuis le début de l'année.
Je préfère être cet idiot que l’imbécile heureux qui aura provoqué la haine et le chaos.
Je ne savais pas que Charlie hebdo était le créateur d’Al qaeda. :ouch:
Je préfère user et abuser de mon droit au respect que de mon droit à l'injure.
Désamorcer la bombe par le respect d'autrui ! Y en a qui ne connaissent pas.
Tu ne calmeras jamais un membre d’Al qaeda ou de Daesh en t’aplatissant devant eux, bien au contraire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2015, 15:46

Image

Qu'est qu'elle nous fait, la vierge effarouchée ??? :ouch: Moi aussi, je peux la sortir et l'agiter

nikola

Message par nikola » 21 juin 2015, 15:51

Alors évite de rendre Charlie hebdo responsable du massacre du 7 janvier 2015.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 juin 2015, 16:17

Juju a écrit : Moi aussi, je peux la sortir et l'agiter
Vivi, on saura que l'image vient d'égalité et réconcilation, le "fascisme en action" :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juin 2015, 17:40

ça recrute vraiment au ras des pâquerettes chez les fachos on dirait...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

mcmachin

Message par mcmachin » 22 juin 2015, 01:42

Pepejul a écrit :Hey les québécois.. vous voulez pas recueillir nos pauvres petits fachos malheureux ?
Bonjour, je me permets de placer une remarque qui me semble importante au stade actuel de la discussion.
Quoi que l'on pense de l'affaire Dieudonné.

L'UJFP (Union Juive Française pour la Paix).
Je pense que tout le monde connait cette association, hmm ?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit affiliée de près ou de loin à un courant d'extrême-droite (même si je n'aime pas ce mot flou, qui englobe un sacré paquet de définitions, des fois contradictoires les unes entre elles, enfin bref).

Sur son site, on peut trouver un texte de Rudolf Bkouche, dont je me permets de citer un passage :

"[...]Bon gré mal gré, sauf à refuser notre judéité, nous sommes engagés dans l’aventure sioniste tout simplement parce que le sionisme se définit non comme un mouvement juif parmi d’autres mais comme le mouvement national juif. Il continue à œuvrer comme mouvement national juif par les ramifications qu’il a construit dans le monde juif via diverses organisations juives, ramifications qui ont pour objectif de maintenir une pression auprès des gouvernements pour soutenir la politique israélienne. On a parlé de lobby juif, ou par euphémisme de lobby sioniste. Je pense que le terme de "lobby juif" est plus adéquat à condition de donner au terme "lobby" son sens exact de "groupe de pression" et non de définir le lobby juif comme un complot façon "Protocoles des Sages de Sion" et lui attribuer ainsi une puissance diabolique. Un lobby opère au grand jour et le lobby juif comme les autres, il faut donc en parler comme on parle des autres lobbies et le critiquer, voire lutter contre lui, lorsque nécessaire.
Pourquoi "lobby juif" ? parce qu’il s’est constitué, dans les pays où il intervient, autour des associations juives représentatives, ainsi le CRIF en France ou l’AIPAC aux Etats-Unis. Ces associations ne se contentent pas d’un travail de lobbying, elles se définissent comme repré-sentatives de l’ensemble des Juifs des pays où elles interviennent et sont acceptées comme telles autant pas les pouvoirs publics que par les media. Tout cela ne peut que renforcer les amalgames. Mais on peut considérer que ces amalgames participent de la stratégie des organi-sations concernées, mêlant le soutien à l’Etat d’Israël et la lutte contre l’antisémitisme, affir-mant ainsi que toute critique du sionisme et de la politique israélienne relève de l’antisémitisme et que la lutte contre l’antisémitisme passe par le soutien à la politique israélienne. Que cela puisse conduire à l’identification "juif = sioniste" participe de la volonté de rassembler les Juifs autour du sionisme ; que les Juifs dans leur ensemble puissent apparaître comme cibles pour certains antisionistes ne peut que renforcer l’influence du sionisme sur les Juifs. [...]

Oui, j'ai surligné un passage qui me semble important.

Bye !

Dany

Message par Dany » 22 juin 2015, 02:14

spin-up a écrit :
Dany a écrit : Les choses ne sont pas comparables, Desproges aurait il évoqué la colonisation israélienne s'il avait réalisé sont sketch à l'époque actuelle ? Probablement, c'est l'actualité qui le veut. Et en tant que trublion, aurait il osé ? ...Personne ne le saura jamais.
Je viens d'apprendre que la colonisation Israelienne a commencé apres Desproges ... :ouch:
Et que c'etait un sujet d'actualité important en 2003...année d'ailleurs ou Israel a fait machine arriere sur la colonisation et s'est retiré de Gaza :ouch: :ouch:
Non, tu viens d'apprendre que le sujet des colonies était moins médiatisé que maintenant. Et moi aussi j'ai accès aux smilies, regarde :ouch: :ouch: :boulet: :mrgreen:
spin-up a écrit :
Dany a écrit :Ce n'est évidemment pas le sketch qui a déclenché des réactions "antisémites" (la plupart antisionistes, en réalité), c'est plutôt la fight inévitable qui s'en est ensuivie.
Eh oui, le monde doit être plein de mystères pour toi, tête à claques. T'as pas encore une question plus conne ?
Je t'ai dis que c'était la bagarre dans les commentaires qui avaient déclenché les réactions antisionistes, pas le sketch. Tu peux nettoyer la merde que t'as dans les yeux et lire ce qu'on t'écris avant de débiter tes posts débiles ?
Marre de rester polis avec des mecs qui servent de l'antisémite à tout bout de champs. Tiens prends encore deux ou trois émoticons dans ta gueule : :ouch: :ouch: :mrgreen: :lol:
Aaah, ça fait du bien de désouder du bobo ! :a2:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 juin 2015, 02:29

Dany a écrit :A l'heure actuelle, il est évident que Desproges devient une sorte d'alibi pour le sionisme, même Valls s'en sert.
C'est le sionisme qui doit être content de récupérer Valls et M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 juin 2015, 10:18

Dany a écrit : Non, tu viens d'apprendre que le sujet des colonies était moins médiatisé que maintenant.
Sources?
Dany a écrit :Marre de rester polis avec des mecs qui servent de l'antisémite à tout bout de champs.
Moi c'est ceux qui servent de "L'antisionisme-pas-antisémite", du "Desproges aurait pas pu de nos jours...", du "on peut pas critiquer Israel...", du "On parle plus que de la Shoah, etc...
C'est tellement prévisible, y a 3 ou 4 agruments fallacieux qui tournent en boucle dans "L'antisionosphère", c'est que l'ordre d'apparition qui change.

Ceci dit, moi je reste poli.

spin-up a écrit :Aaah, ça fait du bien de désouder du bobo ! :a2:
Hola oui, quelle belle quenelle tu m'as glissée! Certains forum ont un emoticone pour ca d'ailleurs, tu t'y sentirais peut etre plus chez toi.

Dany

Message par Dany » 22 juin 2015, 11:25

spin-up a écrit :Moi c'est ceux qui servent de "L'antisionisme-pas-antisémite", du "Desproges aurait pas pu de nos jours...", du "on peut pas critiquer Israel...", du "On parle plus que de la Shoah, etc...
C'est tellement prévisible, y a 3 ou 4 agruments fallacieux qui tournent en boucle dans "L'antisionosphère", c'est que l'ordre d'apparition qui change.
Et je revendique les quatre propositions, qui sont parfaitement licites et ne heurtent aucune morale. D'ailleurs je les revendiquent comme beaucoup de monde (vraiment beaucoup de monde), c'est ça qui te donne cette impression de prévisibilité, forcément.

D'autre part, ça n'a rien de fallacieux et ce sont juste des constatations que tu échoueras toujours à invalider (bon, sauf la dernière, je reconnais qu'on parle parfois d'autre chose que de la Shoah dans les médias :mrgreen: )

Sinon, je vois bien que tu ne m'en veux pas trop pour mon post précédent. :menteur:
Tant mieux, ça me ferrait de la peine tu sais. :triste: :pinocchio:
spin-up a écrit :Certains forum ont un emoticone pour ca d'ailleurs, tu t'y sentirais peut etre plus chez toi.
Pourquoi est ce que je ne me sentirais pas chez moi ?
Ce n'est pas parce que certains forumeurs sont incapables de scepticisme face à la pensée de la bobosphère véhiculée pas les médias qu'ils ont mieux leur place ici. Ce serait plutôt paradoxal, non ?
Tu confonds un peu, on est bien sur un forum dédié au scepticisme, pas sur un blog socialo.
Dernière modification par Dany le 22 juin 2015, 12:25, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 juin 2015, 12:11

Dany a écrit :Et je revendique les quatre propositions, qui sont parfaitement licites et ne heurtent aucune morale. D'ailleurs je les revendiquent comme beaucoup de monde (vraiment beaucoup de monde), c'est ça qui te donne cette impression de prévisibilité, forcément.
Du coup, c'est habile, les gens (israëliens ou non) opposants à la politique de droite de Bibi sont inaudibles, très fort. C'est travailler pour Bibi et jouer les idiots utiles de Bibi et des islamistes et des fascistes modernes. :genoux: Non, là, respect.
Tu confonds un peu, on est bien sur un forum dédié au scepticisme, pas sur un blog socialo.
Les gens qui veulent mettre des quenelles sont des "invertis" ? Prouve-moi le contraire.

mcmachin

Message par mcmachin » 22 juin 2015, 13:08

PhD Smith a écrit : Les gens qui veulent mettre des quenelles sont des "invertis" ? Prouve-moi le contraire.
Moi j'aimerais bien te mettre une "quenelle", à toi, ta pensée binaire, et tous tes amalgames foireux.

Pourtant je ne fais confiance ni à Dieudo, ni à Soral, ni à la majorité des politiciens d'ailleurs.
Vas-y, prouve-moi le contraire.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 17:38

Tu m'as l'air bien vindicatif toi ces derniers temps...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 juin 2015, 21:17

mcmachin a écrit :Moi j'aimerais bien te mettre une "quenelle", à toi, ta pensée binaire, et tous tes amalgames foireux.
Tu as avoué ! Tu as avoué ! Tu as avoué ! :clapclap:
Pourtant je ne fais confiance ni à Dieudo, ni à Soral, ni à la majorité des politiciens d'ailleurs.
Vas-y, prouve-moi le contraire.
Tu es une victime de M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala. Tu travailles pour le Mossad ? Car, pour récupérer son bien
Le rabbin annonce à ses fidèles:

-Mes chers amis , Je vais faire circuler mon chapeau parmi vous et chacun y glissera dedans ce qu'il voudra."

Le chapeau circule dans l'indifférence la plus totale et fait le tour de la synaguogue sans avoir reçu la moindre obole.

Le rabbin s'en saisit puis lève les yeux au ciel:

-Merci, mon Dieu , de m'avoir permis de récupérer mon chapeau !!

mcmachin

Message par mcmachin » 23 juin 2015, 00:10

Pepejul a écrit :Tu m'as l'air bien vindicatif toi ces derniers temps...
J'avoue lol.
Mais bon, faut bien faire sa place.
Je vais essayer de m'arrêter, d'ailleurs je passe bien trop de temps à m'énerver derrière mon ordi.

PS : méfie-toi de Beetle Juice, il a pas la science infuse, je dis ça je dis rien. :mrgreen:

ouais chuis un débile.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 juin 2015, 00:18

Bettle juice a fait ses preuves ici en argumentant ses réponses...

Répondre