Nicolas78 a écrit :
Je suis d'accord avec cette définition (d'ou mon
"non pas qu'elle n'a pas d'application", qui fait directement référence à sont apport à la science).
Cela étant dit.
Désormais, prouve moi l’âme avec la métaphysique en la confondant à la preuve scientifique sans en donner une...bon courage.
Les outils ne se trouvent pas aux même moment du processus de fabrication hypothétique...faudrait t'il encore le savoir...
C'est donc pas l’éducation qui est à coté de la plaque...
Edit : et tu ose venir faire la leçon, en plus...
Avec un certificat de fin d'etudes primaires sans mention, comment pourrais-je la leçon à quiconque ici. Hein !
J'ai donné plus avant dans ce fil, l'approche de l'âme dite universelle , par Platon.
Considère (´)comme un philosophe, il est dans Timee, un scientifique, car non seulement il donne la composition de l'âme, mais aussi son rythme, toutes valeurs considérées comme vérifiables par la science moderne.
En fait, pour tout dire, Platon en personne donne la leçon. Et si il y a des ignares ici pour contester son analyse, qu'ils lèvent le doigts et s'éloignent de la chaleur rassurante du radiateur, en fond de classe.
Cela étant ecrit, le concept d'âme traîne au fils des siècles sans support reel , car déconnecté d'un concept plus général, concernant le mode créatif en général.
J'ai aussi ecrit que l'idée d'âme était retenu par la Justice laïque.
Ces interventions sont là uniquement pour essayer d'éclairer un peu la question, en dehors de mon appréciation personnelle, car celle-ci, dans une discussion à peu d'importance.
Chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut.