Kraepelin,
Vous n'y croyez pas, mais vous avez essayé... N'espériez-vous pas quelque chose en essayant?
L'unique fois que j'ai essayé le spiritisme, c'était il y a 16 ans, quand j'étais adolescent et franchement, nous n'avons pas fait ça sérieusement du tout. Nous étions morts de rire et il ne s'est strictement rien passé. Je parlais de l'expérience vécue par mon père.
Immédiatement? Pas exactement si j'en crois votre récit!
J'ai donné les détails dans les posts précédents. Dans l'ordre et plus précisément pour avoir le fil correct de la conversation :
- Bonjour/bonjour/ça va ? Oui.
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse aujourd'hui ? - Lecture d'aura et diagnostic.
- Pourquoi veux-tu une lecture d'aura ? - J'ai des problèmes au coeur qui me causent du souci, j'ai des extrasystoles.
- Ok. Installe toi contre le mur sur la chaise.
Je m'installe et je ferme les yeux. Il se concentre. Après quelques secondes, il me dit:
- Je vois ta grand-mère à côté de toi. Elle me dit que tu l'as appelée et qu'elle est venue. C'est ta grand-mère du côté de ta mère ?
- Oui (j'ai rouvert les yeux de surprise)
- Elle me dit qu'elle pense plus souvent à toi que tu ne penses à elle.
- C'est vrai que je ne pense pas souvent à elle, quasiment jamais...
- Elle me dit qu'elle est bien.
Etc... Voilà pour ce qui s'est dit. J'espère que la précision suffira.
Est-ce vraiment ce qu'il vous a dit? Ne serait-ce pas plutôt ce que vous en avez retenu??
C'est évident que c'est ce que j'ai retenu. Mais ça s'est passé samedi matin et ça m'a tellement scotché que j'ai retenu sans aucun problème, surtout que c'était au tout début de la séance, c'est la première chose qu'il m'ait dite!
Vous vous conduisez comme quelqu'un qui fait un récit à post eriori. Je crois que votre mémoire n'est pas fiable. Il nous faudrait les bandes enregistreuses de la conversation.
Evidemment que je fais le récit a posteriori: c'est ce qu'on appelle un témoignage. De la même façon que je pourrais dire sans que ça ne cause trop d'émoi que hier soir j'ai vu le film "Ray" et que c'était un très bon film. Pour les bandes, je n'ai pas enregistré la séance bien que le guérisseur me l'ait proposé peu après le début de la séance. J'habite à côté mais je n'avais pas envie de chercher mon MiniDisk qui de toutes façons déconne un peu en ce moment. Ma mémoire n'est pas fiable ? C'est la seule chose que vous pouvez me dire ? Ca date de samedi matin et c'est suffisamment marquant pour que je le retienne! Je regrette de ne pas l'avoir enregistré effectivement. Je ne doute pas un instant que mon témoignage soit fiable. Je sais ce qu'il m'a dit et ce que j'ai dit.
Vous avez parfaitement raison. Tous les cas semblables que j'ai pu vérifier relevaient de ce phénomène. Je n'ai de ma vie jamais vu d'exception. Je ne dis pas que les exceptions sont impossibles. Permettez-moi cependant de rester sceptique et de vous inviter à le demeurer vous-même. Refaite l'expérience avec le même guérisseur sous supervision sceptique. Par exemple, inscrivez vous au concourt pour gagner un million d'euro! Un sceptique vous désigne deux personnes mortes de votre entourage. Vous les "appelez". Vous retourner voir votre guérisseur pour une lecture d'aura. Vous vous faite accompagner d'un sceptique et d'une enregistreuse.
En fait, ce guérisseur m'a scotché de cette façon à plusieurs reprises dans le passé. Simplement, j'ai choisi de parler de cette expérience parce qu'elle est toute fraîche dans ma tête et qu'il y a très peu de risques que j'aie oublié des détails.
C'est déjà 5 fois plus que n'importe quel sceptique!
Je n'ai jamais dit que j'étais sceptique, dans le sens attribué ici tout au moins. Je suis assez ouvert d'esprit mais d'une façon générale, j'ai toujours mon discernement en action. Je ne pense pas être malhonnête dans ma façon d'aborder ce domaine parce qu'il s'agit avant tout de ne pas me mentir à moi-même, et évidemment pas aux autres. Maintenant, bien sûr que je peux me tromper d'une façon générale, surtout pour les trucs anciens. Mais pour ce témoignage précis, je suis sûr de ce qui a été dit.
On parle généralement beaucoup plus qu'on ne le croit. C'est tout l'art de la voyance que de lire ce que le client dit en croyant ne rien dire.
Ca, je suis d'accord. En général, les personnes qui vont consulter pour une médiumnité sont en attente de quelque chose. Mais en ce qui me concerne, je n'y allais pas du tout pour ça, et encore moins pour connaître mon avenir (je ne veux absolument rien savoir de mon avenir, je ne veux pas être influencé dans mes choix). J'y allais pour un diagnostic de santé. Le principe de la lecture d'aura, c'est que les éventuelles maladies apparaissent d'abord dans l'aura avant de se répercuter sur le corps. Après chacun croit ce qu'il veut. En ce qui me concerne, je suis prêt à le croire et c'est mon droit. En fait, du point de vue de la santé, il m'a dit que je n'aurais strictement rien sauf peut-être des tensions à l'épaule et à la nuque (en tous les cas, rien au coeur, c'était la raison de ma visite). Pour le moment, je peux juste dire que j'ai des migraines depuis environ une semaine et que ma nuque "craque" au point que j'ai envie de consulter un kiné. Je peux dire aussi que j'ai effectivement eu une une grosse douleur à l'épaule il y a une semaine en jouant sur une guitare assez lourde pendant plusieurs heures. Mais là n'est pas le propos. Il s'agit simplement de ce qu'il m'a dit sur ma grand-mère et du timing: il n'y a eu que quelques heures entre mon "appel" et ce qu'il m'a dit.
Yann