embtw a écrit :@Parkontel :
Penses-tu que notre monde est un monde de bisounours ?
Non. D'autres questions ? Ha oui.
embtw a écrit :
Tu dis
M'abstenant de voter, je pense évidemment que si la grande majorité s'abstenait de voter, il n'y aurait pas au pouvoir les quelques % d'extrémistes qui eux "mobilisent leurs moutons" (pourquoi employer ce terme seulement pour les religieux? ils votent tout comme vous), mais une refonte totale du jeu actuel des partis politique et de cette mascarade démocratique (et ce n'est pas être démago-comptoir PMU de dire ça, merci).
Tu penses vraiment que si la grande majorité s'abstenait de voter, alors il y aurait une refonte globale et pas une dérive vers des extrêmes? Vraiment, de vrai, de vrai, tu penses cela ?
Dans un tel scénario imaginaire, qui n'arrivera évidemment jamais, je pense effectivement que si seulement une petite proportion de Français votent, alors le parti élu ne prendra même pas le risque de prendre le pouvoir. Une trop grande majorité signifiant autre chose qu'un simple désintérêt.
Nous sommes en France, l'extrême droite Autrichienne et le FN sont bien différentes. Tout comme l'histoire Autrichienne et l'histoire Française.
Vos deux articles sont hors propos. Surtout le premier, si il y a bien une population en France pour qui FN=Nazi, ce sont les jeunes.
Cessez de m'agiter votre épouvantail de l'extrême droite, et sortez moi des arguments valables. L'extrême droite Française ne m'effraie pas, je vous ai pourtant dit que je n'étais pas allé voter en 2002.
embtw a écrit :
En France le vote n'est pas notre seule défense face à l'obscurantisme, l'extrémisme, la vilaine bête du fascisme ... etc.
Encore une fois, puis-je quémander quelques détails sur le sujet, c'est quoi les autres modes de défense ? Des sources ?
Des sources ? Haha. Automatisme du parfait petit sceptique, même quand ça rien à faire là. "Vous voulez des pâtes ?" "Des sources ?".
Plus sérieusement. Vous êtes un citoyen, une personne dans un état et non seulement un individu au sein d'une espèce. Ceci vous donne des droits et vous êtes protégé par un ensemble de règles, lois. Liberté d'expression, liberté d'association, de manifestation, le code pénal, la justice, les lois ... etc font qu'aujourd'hui il est assez difficile, en France, de faire un défilé bras tendu et bannières néo-nazi, sans avoir quelques emmerdes.
Vous n'êtes pas obligé d'attendre les prochaines élections pour attenter une action contre ce qui vous parait en dehors des clous.
Le vote est-il aussi le seul moyen de se défendre contre la pédophilie, la violence contre les femmes ... ?
Arrêtez de jouer à l'idiot et de me faire croire que votre conception de la liberté démocratique ne se restreint qu'au vote.
embtw a écrit :
Le sophisme que l'on emploie généralement pour faire culpabiliser les abstentionnistes est un outil des plus employé en politique. "Si vous ne votez pas pour moi les extrémistes seront au pouvoir". Technique usée depuis 30 ans par la droite et la gauche qui diabolisent tous les partis extrémistes, et se servent d'épouvantails tel que Lepen pour cacher que, au fond, ils sont tout aussi dégueulasses que lui.
Donc, si je suis bien ton raisonnement, tu considères que je suis au moins aussi dégueulasse que Le Pen pour oser affirmer qu'un abstentionniste est au moins une personne qui ne comprend pas la liberté de vivre dans un pays où le droit de vote est un acquis.
C'est intéressant, pourrais-tu développer, j'adore ceux qui refusent les règles démocratiques donner des leçons, c'est enrichissant.
N'inversons pas les rôles. Vous, et Buck, donnez des leçons à l'abstentionniste que je suis. Une leçon, désolé de vous le dire, relativement merdique, qui se résume à : "toi mauvais citoyen", "à cause de toi hitler ou Ramadan au pouvoir".
Refuser la règle démocratique du vote serait refuser le droit de vote, pour tout le monde. Je n'en suis pas là donc arrêtez un peu s'il vous plait. Si ce week end j'ai envie d'aller voter je peux le faire.
Quand à développer ... ça me fatigue un peu je dois vous avouez. Je pensais être clair en disant que je trouvais immonde l'instrumentalisation des extrêmes par d'autres partis à des fins électorales. "Votez pour moi sinon ce sera la peste brune". Tout voir en opposition au FN cache souvent le vide du véritable programme politique.