Les cordes de la théorie des cordes, qui vibrentRaphaël a écrit :C'est quoi les cordes de S.Hawking ?Nicolas78 a écrit :Comme les cordes de S.Hawking ?

C'est pourtant ce qui se fait depuis des lustres par certains hommes de part le monde.jean7 a écrit :
Après, ce qui existe pour quelqu'un par son expérience, malheureusement, ça n'existe que pour lui.
A moins qu'il ne sache transmettre des expériences que quelqu'un d'autre peut faire pour éprouver le même résultat.
Vous pouvez donner des exemples précis ? Des lieux ? Des dates ?... bref du concret et pas des affirmations gratuites sous forme de vent ?Adelaïde a écrit :C'est pourtant ce qui se fait depuis des lustres par certains hommes de part le monde.
Je pense que Mireille ne voulais pas en venir à ça en parlant de volonté ?Wooden Ali a écrit :L'imaginer ne parait pas si difficile. Nous avons d'un côté des désirs et des besoins individuels et de l'autre une organisation sociale qui nous permet de répondre à beaucoup d'entre eux mais qui crée des obligations parfois contradictoires avec les premiers. Nous sommes donc confrontés en permanence à des conflits : laisser de côté les règles sociales et risquer d'être plus ou moins rejeté par elle ou ne pas satisfaire des besoins individuels impérieux.Mireille a écrit :Mon problème Lulu c’est que je ne vois pas comment je peux être à la fois un assemblage de neurones qui dictent à ma conscience mes envies et un esprit qui applique sa volonté de répondre ou non à ses envies.
Nous sommes heureusement dotés d'un organe qui nous permet de hiérarchiser ses pulsions contradictoires selon les circonstances et d'agir en conséquence. Il peut ainsi arriver qu'une pulsion "sociale" soit plus forte en terme d'avantages et inconvénients potentiels qu'une pulsion purement égoïste.
Les animaux qui vivent en groupe ont exactement le même problème qui est réglé à peu près de la même façon : existence de règles sociales (survie du groupe) qui peuvent prendre le dessus sur les pulsions élémentaires (survie de l'individu).
Si chaque membre du groupe consent à ces contraintes sociales, c'est que la vie hors du groupe lui serait à proprement parler impensable et qu'il aurait beaucoup plus de mal à satisfaire ses pulsions individuelles (manger à sa faim, par exemple) à le faire sans lui.
Tu n'a retenu que le mot "chatouilles" que j'ai utilisé faute de mieux mais tu omets les vibrations dont j'ai parlé. Que ça te semble impossible, c'est normal et ton droit mais c'est une réalité qui te dépasse et que tu n'atteindras jamais parce qu'elle passe par l'écoute de son corps chose que tu ne dois pas beaucoup faire sauf quand tu as mal quelque part.Pepejul a écrit :L'histoire des chatouilles sur le plexus... quelle blague. Passons.
.
Je partage le ciel en grades (400 divisions) 400/24 ne font pas 1,5.jean7 a écrit :mathias a écrit :L'universalité de l'âme repose sur le concept d'un accord entre ce rythme musical et le partage de l'univers connu - observable ou "Ciel" en 36 parties ou décans, et le partage en 24 parties du jour et de la nuit ou "Terre", 36/24 soit 1.5 , le rapport de quinte.
Il aurait été plus exacte de dire "ne peu être totalement et fidèlement transmit".Pepe a écrit :votre soi-disant fabuleuse expérience de voyage par delà le réel... vous êtes TOUS incapable de nous la transmettre (d'ailleurs vous l'avouez : il faut l'avoir vécu pour comprendre). Ce qui est de l'ordre du ressenti, de l'émotion et de l'imaginaire ne peut pas être transmis.
Mort de rire, mais rira bien qui rira le dernier ...au jour J, et celui là jusqu'à preuve du contraire on ne le connaît pas et il existe bel et bien, ça peut être à tout instant.Pepejul a écrit :mort de rire...
Ils veulent tous donner leur impression sur l'âme
expliquer que c'est un mouvement, une
vibration, l'endroit oú elle se trouve etc...
Ils sont tous absolument convaincu qu'ils
ont raison. Ils croient tous que ça survit à
la mort mais aucun n'est capable de dire
pourquoi ils y croient.
Y en a t il un seul dans votre
bande qui se dit "et si elle n'existait pas ?"
Ca changerait quoi ?
On attend encore les résultats qui diraient le contraire mais
vous n'avez produit que du vent.
Exact, la réponse concernait l'idée que Mireille et Pooh pouvaient se faire du mouvement de l'âme , cela pour elles-mêmes.jean7 a écrit :Mathias, par des analogies, tu peux éventuellement faire comprendre l'idée que tu te fais de l'âme.
Mais tu as parlé de démonstration il me semble.
Par analogie, on ne démontre rien.
Je suppose que tu as déjà entendu parler de la méditation et du yoga qui d'ailleurs ne sont pas les seules techniques.Pepejul a écrit :
Vous pouvez donner des exemples précis ? Des lieux ? Des dates ?... bref du concret et pas des affirmations gratuites sous forme de vent ?Adelaïde a écrit :C'est pourtant ce qui se fait depuis des lustres par certains hommes de part le monde.
Ce qui est de l'ordre du ressenti, de l'émotion et de l'imaginaire ne peut pas être transmis.
Donc tu es bien conscient que le vécu personnel tout comme ton vécu n'est pas transmissible mais que rejeter celui des autres tout en espérant bien que le sien ne le soit pas c'est se tirer une balle dans le pied.Pepejul a écrit :"
Mais l'expérience du vécu non, impossible de transmettre un souvenir par exemple.
Ha j’espère un jour, ça serait le topPepejul a écrit :Mais l'expérience du vécu non, impossible de transmettre un souvenir par exemple.
As tu expérimenté le yoga et t'es tu un tant soit peu renseigné pour argumenter de façon aussi péremptoire??unptitgab a écrit :Arguments de l'ancienneté, les bases du yoga sont aussi ridicules que le principe de l'équilibre des humeurs qui ont valu référence en Europe pendant 1500 ans, il existe encore quelques gogos qui y croit. Ce n'est pas parce qu'un principe est vieux qu'il est réel.
Asses d'accord, c'est un peu comme ressentir qu'on est immortel et plus fort qu'un autobus quand on à entre 8 et 12 ans...La vie d'un humain n'est fait que d'expériences pratiquement, donc la sensation de la présence de l'âme comme tout autre sensation en fait partie. En fait tu as décidé que tout le monde doit admettre ta position mais tu n'as rien pour contrer celle des autres, à part des subjectivités, donc on reste au même point.
L'âme est ressenti individuel comme bien d'autres ressenti que l'on n'a pas la possibilité de nier.
Mais oui mon vieux tout à fait, mais toi tu préfère ton clavier, tes pirouettes de clown qui n'apporte rien, c'est moins fatiguant et moins dangereux, continue tu as encore de beaux jours devant toi mais toute bonne chose ayant une fin....c'est ce que la vie nous apprend, donc pérorer à aussi une fin.Pepejul a écrit :
Il faut pas aller à la guerre avec une trottinette et un lance-pierre mon garçon c'est dangereux tu sais !
Il me semble que ce que j'ai écrit peut donner des pistes pour n'importe quel comportement dit altruiste.Exemple extreme : comment le cerveau peut'il dicter sa propre survie et organiser sa propre mort ?
Comment la volonté de manger peut être contrôlée jusqu’à la mort par exemple ?
unptitgab a écrit :Le yoga ce base selon les écoles sur le prana, les shakras, la kundalini. Qui sont très proche de la correspondance entre humeurs du corps et les les quatre éléments, nous sommes en 2015 continuer a y porter crédit est de l'obscurantisme du même niveau que le refus de la théorie de l'évolution.
Je n'ai pas besoin d'en savoir beaucoup plus, quand un édifice est batti sur du flan les murs se cassent la gueule. Alors pourquoi, mis à part d'un point de vue historique et culturel devrais je approfondir mon intérêt pour ces principes.Adelaïde a écrit :unptitgab a écrit :Le yoga ce base selon les écoles sur le prana, les shakras, la kundalini. Qui sont très proche de la correspondance entre humeurs du corps et les les quatre éléments, nous sommes en 2015 continuer a y porter crédit est de l'obscurantisme du même niveau que le refus de la théorie de l'évolution.
Développe donc le sujet un peu plus STP, parce que là c'est un peu court et comme tu te places comme quelqu'un qui le connaît bien et j'aimerai en prendre de la graine, et avoir la définition "détaillée" et non succinte de ce qu'est le prana, les chakras et la kundalini. Allez au boulot, parce que 4 lignes sur ce vaste sujet c'est réducteur et j'aime bien le détail...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit