Pourquoi certains zozos s'accrochent-ils au forum contre leur intérêt

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: Pourquoi certains zozos s'accrochent-ils au forum contre leur intérêt

Message par Pepejul » 30 juin 2015, 14:03

Tu parles à tes autres comptes ? :shock:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Message par Chanur » 30 juin 2015, 19:08

C'est assez amusant de voir Adélaïde illustrer par l'exemple les propos de Wooden ALi ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 19:40

Pepejul a écrit :Tu parles à tes autres comptes ? :shock:
Ah quels sont ces comptes que je connais pas, peux tu me les énumérer STP

En tant que femme j'aime saisir les perches qu'on me tends et toi Pépé tu ne fais que ça....ça va finir sous la couette tout ça... :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 19:44

Chanur a écrit :C'est assez amusant de voir Adélaïde illustrer par l'exemple les propos de Wooden ALi ...
C'est surtout qu' il voit en les autres ce qui est en lui, ....son reflet en fait.....MIROIR... miroir...c'est son seul moyen de se connaître et de prouver qu'il existe... ;)..... Tout le monde fait ça tout le temps sans s'en rendre compte.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 22:29

Wooden Ali a écrit : Je pense qu'au contraire, ils viennent pour gagner dans un jeu dont ils ont fixé les règles ... où ils ne peuvent que gagner.
[...]
Conforter une opinion est une des choses les plus faciles à faire. C'est donc triomphants qu'ils s'en vont d'un jeu qu'ils ne pouvaient que gagner (à leurs yeux d'aveugle).
Élégant ... et intéressant :up: ... en tout cas c'est pas faux

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 22:45

tamiaRayé a écrit :Le terme ZOZO au Québec signifie : niais. Un terme général diffamatoire qui peut s'appliquer à toute personne que nous considérons niait. Il serait mal avisé de généraliser tous les "ésotériques" de niais. Il existe probablement autant de niais, donc des zozos, chez les "ésotériques" que chez les "sceptiques". Donc le terme zozo ne peut s'appliquer pour désigner une classe particulaire de la pensée humaine.

En fait, utiliser le terme zozo comme chez les sceptiques du Québec est beaucoup plus une démonstration d'un sentiment de supériorité dénigrant envers une autre forme de pensée et de réflexion. Ce qui est dit long sur ceux et celles qui l'utilisent. Eux, nous pourrions les grouper sous tête enflée baveuse! :grimace:
Oui le terme est ... oh puis merde relis mes posts :yeux:

Je tiens juste a rappeler aux professionnels de l'indignation sans cause et de la rectitude de la pensée convenue que la diffamation repose sur le fait que l'accusation est appuyée par des contrevérités ... or malheureusement un nain n'est pas une personne de petite taille en tout cas pas plus qu'un con est un mal comprenant ou un zozo une personne qui montre un niveau de crédulité qui bien que souvent passager n'en est pas moins dommageable pour sa propre crédibilité

Euh pour la suite de la réponse relis ... non ... lis mes posts ... chuis fatigué de répéter la même chose tout le temps :ouch:

J'aurais bien pensé au terme "klavnich" mais il parait que dans une des tribus de l'ile Nauru ça signifie "qui pisse encore au lit" alors ....

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 juin 2015, 23:18

Pour moi le terme zozo est clairement dépréciatif et c'est à dessein que je l'emploie pour désigner certaines personnes à la fois très sûres d'elles-même et qui refusent de reconnaître leurs erreurs tout en donnant des leçons et en s'inventant une vie sans répondre aux questions simples et qui refusent le débat et qui s'enfuient devant la difficulté... quelque chose comme ça.

Adélaïde, Sandoo, Ressuscitée, Carlita etc sont des ZOZO (en fait UN zozo). Mathias et Emmanuelle sont plus des croyants qui n'assument pas leurs contradictions mais ils sont faits du même bois. 25 décembre lui est une catégorie à part du style neuneu prétentieux plus que zozo militant évangéliste.

On peut faire la liste des zézés ? :roll:

Pooh

Message par Pooh » 01 juil. 2015, 00:15

Pepejul a écrit :Pour moi le terme zozo est clairement dépréciatif et c'est à dessein que je l'emploie pour désigner certaines personnes à la fois très sûres d'elles-même et qui refusent de reconnaître leurs erreurs tout en donnant des leçons et en s'inventant une vie sans répondre aux questions simples et qui refusent le débat et qui s'enfuient devant la difficulté... quelque chose comme ça
Réaction au mot en gras :a8:

Je me vois un peu Zozo moi et je ne suis pas ce que vous décrivez... Enfin je me reconnais pas
Me suis-je mal vue ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 00:15

Pepejul a écrit :Pour moi le terme zozo est clairement dépréciatif et c'est à dessein que je l'emploie pour désigner certaines personnes à la fois très sûres d'elles-même et qui refusent de reconnaître leurs erreurs tout en donnant des leçons et en s'inventant une vie sans répondre aux questions simples et qui refusent le débat et qui s'enfuient devant la difficulté... quelque chose comme ça.
Non moi c'est "con" le terme dépréciatif que j'emploie ... mais pour ce qui est de la catégorisation je note certains points de convergence entre nous :mrgreen: :mrgreen:

(mais c'est aussi un terme restrictif ... mais je m'en fous je n'empêche personne de l'employer à mon égard ... certains zozos le font d'ailleurs sans que je crie à l'insulte ou la victimisation ... au contraire souvent je le savoure)
Dernière modification par Lulu Cypher le 01 juil. 2015, 00:17, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 00:16

Pooh je parlais de ce mot dans MA bouche, je ne t'ai jamais appelée zozo que je sache. En effet tu ne corresponds pas à MA définition.

Pooh

Message par Pooh » 01 juil. 2015, 00:20

Ben moi je me considère un peu Zozo sur les bords.
Alors c'est pour cette raison que je me suis sentie ... Interpelée

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 00:26

Un zozo qui cherche sincèrement à progresser perd automatiquement son étiquette zozo et entre dans le Monde merveilleux des zézés, c'est automatique. :mrgreen:

Tu es clairement zézé toi !

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 01:05

Pepejul a écrit :Pour moi le terme zozo est clairement dépréciatif et c'est à dessein que je l'emploie pour désigner certaines personnes à la fois très sûres d'elles-même et qui refusent de reconnaître leurs erreurs tout en donnant des leçons et en s'inventant une vie sans répondre aux questions simples et qui refusent le débat et qui s'enfuient devant la difficulté... quelque chose comme ça.

Adélaïde, Sandoo, Ressuscitée, Carlita etc sont des ZOZO (en fait UN zozo). Mathias et Emmanuelle sont plus des croyants qui n'assument pas leurs contradictions mais ils sont faits du même bois. 25 décembre lui est une catégorie à part du style neuneu prétentieux plus que zozo militant évangéliste.

On peut faire la liste des zézés ? :roll:
Pas mal ta diarrhée verbale, Pépé le Saint homme. Fait gaffe l'auréole peut être lourde à porter. :mrgreen:

La canicule à Marseille n'a pas l'air de te réussir, j'espère que tu as pensé à t'hydrater le cerveau, j'ai comme l'impression que tu as oublié. :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 01:12

Pepejul a écrit :Un zozo qui cherche sincèrement à progresser perd automatiquement son étiquette zozo et entre dans le Monde merveilleux des zézés, c'est automatique. :mrgreen:

Tu es clairement zézé toi !
Bien sûr qu'il est merveilleux le monde des zézés, il y a un Pépé dedans, sans lui il disparaîtrait corps et bien, il fait le jour et la nuit, mais toute bonne chose à une fin dit-on...le sais tu???? Ce jour viendra, GRANDEUR ET DECADENCE c'est INCONTOURNABLE. :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 01:14

Pepejul a écrit :Pooh je parlais de ce mot dans MA bouche, je ne t'ai jamais appelée zozo que je sache. En effet tu ne corresponds pas à MA définition.
Oh là Pépé, tu faillotes...comme diraient les gosses. :D

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 01:30

On écrit fayoter... ton inculture suinte de chacun de tes messages.

Affiche de zozo qui va bien :
Image

steph

Message par steph » 01 juil. 2015, 01:49

Salut a tous

Pour moi, un zézé est quelqu'un qui déclare sa non croyance envers le paranormal, le surnaturel,etc parce que ceux-ci ne sont pas démontrable avec les lois de la nature que nous connaissons, bref le doute faute de preuve, un zozo va croire au paranormal,au surnaturel,etc malgré que ceux-ci ne sont pas démontrable par les lois de la nature, bref croire faute de preuve.

steph

Message par steph » 01 juil. 2015, 01:50

Salut Lulu Cypher

A ta question : Pourquoi certains zozos s'accrochent-ils au forum contre pour leur intérêt?

Pour moi,le but de certains zozos(Adelaine, ressuscité) est de monopolisée l'attention sur eux, peu importe la façon, tout comme Jésus, ils se prennent pour le sauveur ou le martyr selon la situation, ils ne veulent définitivement pas changer, mais cherche a combler leurs besoins personnels(moi,moi et moi)(sauveur et martyr).

Denis
Modérateur
Modérateur

Cette science est encore jeune

Message par Denis » 01 juil. 2015, 04:42

Salut steph,

Tu dis :
Pour moi, un zézé est quelqu'un qui déclare sa non croyance envers le paranormal, le surnaturel,etc parce que ceux-ci ne sont pas démontrable avec les lois de la nature que nous connaissons, bref le doute faute de preuve, un zozo va croire au paranormal,au surnaturel,etc malgré que ceux-ci ne sont pas démontrable par les lois de la nature, bref croire faute de preuve.
Pour moi, les termes "zozo" et "zézé" caractérisent les deux pôles d'un axe.

Considérons deux individus X et Y.

Grosso modo, X est plus zozo que Y si, dans cette liste, le nombre de thèmes qu'ils prennent au sérieux est plus grand pour X que pour Y.

Bien sûr, il s'agit là d'une première approximation. Les mesures sont plus précises si les "nombres de thèmes pris au sérieux" sont pondérés par "à quel point ils sont pris au sérieux".

Encore bien sûr, certains thèmes sont plus pétés~tordus que d'autres et la mesure est encore plus précise si on accorde des poids différents aux 286 thèmes de la liste.

Malheureusement, cette pondération n'est pas encore universellement établie~reconnue. Il y a plusieurs écoles car cette science est encore jeune.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 01 juil. 2015, 05:12

Dans tous les domaines je reste sceptique. Tandis que vous qui vous nommez vous même zézé, avez foi en la science. Je ne crois pas que le scepticisme ait un champs d'action particulier.
Je vous présente la définition de Wiki: "Le scepticisme (du grec skeptikos, « qui examine ») est au sens strict une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut déterminer une vérité avec certitude, nous faisons preuve de scepticisme lorsque l'on doute de quelque chose. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue."

Alors n'oubliez pas d'examiner attentivement avant de rejeter une pensée ou un fait.
Comme je l'ai dit vous avez la foi en la science parce que c'est la doctrine que vous avez adopté faute d'avoir compris le monde qui vous à fait du mal. Ici au Québec, plusieurs sont devenus Témoins de Jéohva par dépit. En France, pays sous développé, vous avez rejeté toutes les religions et vous en êtes rendus a vouloir éliminer les genres. Tout ça est une affaire politique, pour mieux régner il est bien que tous soient pareils. Si le pays se porte mal c'est de la faute des juifs disait Hitler. En France vous dites que le pays se porterait mieux sans religions, sans genre, sans esprit critique, sans musulmans. Tout ça c'est de la propagande à laquelle vous croyez, mais prenez le temps de réfléchir en tant qu'humains aux conséquence de ces choix. Essayer de douter, d'être sceptique, face à l'avenir que vous prépare le gouvernement. Il ne faut pas douter que du paranormal. Le paranormal est un leurre pour orienter votre esprit critique hors de la vie politique et sociale.
Merci de votre réponse intelligente

steph

Re: Cette science est encore jeune

Message par steph » 01 juil. 2015, 05:44

Denis a écrit :Pour moi, les termes "zozo" et "zézé" caractérisent les deux pôles d'un axe.

Considérons deux individus X et Y.

Grosso modo, X est plus zozo que Y si, dans cette liste, le nombre de thèmes qu'ils prennent au sérieux est plus grand pour X que pour Y.

Bien sûr, il s'agit là d'une première approximation. Les mesures sont plus précises si les "nombres de thèmes pris au sérieux" sont pondérés par "à quel point ils sont pris au sérieux".

Encore bien sûr, certains thèmes sont plus pétés~tordus que d'autres et la mesure est encore plus précise si on accorde des poids différents aux 286 thèmes de la liste.

Malheureusement, cette pondération n'est pas encore universellement établie~reconnue. Il y a plusieurs écoles car cette science est encore jeune.

Salut Denis

Je suis plus ou moins d'accord, oui il a une différence entre quelqu'un qui croit en toute la liste versus quelqu'un qui croit a une choses de la liste, par contre lorsqu'on va lui parler de sa croyance envers cette chose, ben il va réagir comme l'autre qui croit en toutes la liste.

Le problème que je vois dans l'évaluation plus ou moins selon un axe, c'est de compliquer les choses, on risque aussi de tomber en mode arbitraire selon les personnes.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les homonymes

Message par Denis » 01 juil. 2015, 06:14

Salut 25,

Tu dis :
Je vous présente la définition de Wiki...
Tu n'es pas le premier, sur le forum, à peau-de-bananer sur les deux principales acceptions du terme scepticisme, et tu ne seras probablement pas le dernier. Misère!

Le scepticisme des SdQ, c'est le scepticisme scientifique, pas le scepticisme philosophique.

Tu ne le savais pas ? Si tu ne le savais pas, maintenant tu devrais le savoir. À moins que...

Confonds-tu aussi les diverses acceptions des termes parabole et manche ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Oui et non

Message par Denis » 01 juil. 2015, 06:34

Salut steph,

Tu dis :
Je suis plus ou moins d'accord, oui il a une différence entre quelqu'un qui croit en toute la liste versus quelqu'un qui croit a une choses de la liste, par contre lorsqu'on va lui parler de sa croyance envers cette chose, ben il va réagir comme l'autre qui croit en toutes la liste.
Bien sûr qu'un type qui gobe prend au sérieux TOUS les thèmes de la liste est beaucoup beaucoup beaucoup plus zozo qu'un autre qui n'est "tordu" que sur un thème particulier (et ne l'est pas sur les autres thèmes).

Bref, on dit la même chose.

Quant à la seconde partie de ta déclaration, on est moins d'accord.

Je pense qu'un type qui croirait à tous les thèmes de la liste serait tant tellement tordu qu'il confondrait le haut et le bas. Essayer de détordre un évaporé pareil est une tâche impossible. Par contre, avec quelqu'un qui n'a qu'une torsion particulière (par exemples, l'astrologie ou l'arche de Noé) tout espoir n'est pas perdu.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 06:34

25 décembre a écrit : En France, pays sous développé, vous avez rejeté toutes les religions et vous en êtes rendus a vouloir éliminer les genres. Tout ça est une affaire politique, pour mieux régner il est bien que tous soient pareils. Si le pays se porte mal c'est de la faute des juifs disait Hitler. En France vous dites que le pays se porterait mieux sans religions, sans genre, sans esprit critique, sans musulmans.
bonne analyse 25,
on devrait être prudent et éliminer les français et leurs pays nazi sous développé. :fou:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Raphaël

Message par Raphaël » 01 juil. 2015, 06:47

25 décembre a écrit :Comme je l'ai dit ... En France, pays sous développé ... éliminer les genres ... c'est de la faute des juifs disait Hitler ... vous dites que le pays se porterait mieux ... sans genre, sans esprit critique, sans musulmans ... de la propagande à laquelle vous croyez ... Il ne faut pas douter que du paranormal .... etc.
Juste une question: tu n'aurais pas fumé la moquette par hasard avant d'écrire ce texte ?

Répondre